Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newb] plein de petits problèmes, et quelques questions... help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newb] plein de petits problèmes, et quelques questions... help!

n°237595
ldsteph
Posté le 17-03-2003 à 16:27:42  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila j'ai installé mandrake 9.0 (vivement la prochaine version !!! :D), et après avoir un peu galèré je suis arrivé a faire a peu près ce que je voulais, grace au forum et a un magazine <PUB ON> Linux Pratique , qui est excellent et très abordable pour les débutant<\PUB OFF>.
 
Voila malgré une grande satisfaction quelques problèmes subsiste et qui sont pour le moins génant.
 
XFREE
Tout d'abord j'ai configuré xfree avec gnome 2 de manière a faire du biécran en xinerama, avec une carte Geforce 2mx et une savage4. Je démarre tout va bien ca marche. Le premier (petit problème) c'est le positionnement de certaine fenêtre qui ne se déplace pas entre les deux écran. Donc première question est ce qu'il est possible de configurer l'affichage pour qu'elle s'affiche sur un seul écran.
 
Ensuite et la c'est plus ennuyeux, lorsque je veux fermer ma session ou arrêter, gnome ce decharge mais bloque a moment données sur un ecran avec le curseur X (mobile) sur un de mes deux ecrans, la plus moyen de rien faire (pas de reset du seveur X), je suis obliger de faire un beau reset a chaud. Pour palier ce problème je suis obligé de faire un reset du serveur X sous gnome, ou de taper init 3 pour ensuite pouvoir redémarrer.
 
Question au sujet de gnome est'il possible de passer a gnome 2.2.  (apparement ca solutionne pas mal de pb) avec une distrib ou gnome 2.0 est déja installé (faut pas désinstaller ?). J'ai essayé mais j'avais plein de problème de dépendances c'était galère et j'ai arrêté de peur de plus avoir de gnome du tout.
 
Autre problème avec GAIM :
C'est configurer c'est ok ca se lance, mes comptes sont ok. La ou ca ce corse c'est quand j'envoie un message,  ma fenêtre se ferme pas de message d'erreur rien. Bizarre ? Donc si quelqu'un a une idée ca serait cool! Après vérification ca serait un bug du programme j'essayerai d'installer la version CVS.
 
Ensuite ben en fait j'ai encore deux ou trois problèmes de ce style mais je me souvient plus exactement ou, je reviens!
 
 
A+

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 16:27:42  profilanswer
 

n°237596
zeb_
Posté le 17-03-2003 à 16:33:26  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

Salut a tous,
 
Voila j'ai installé mandrake 9.0 (vivement la prochaine version !!! :D), et après avoir un peu galèré je suis arrivé a faire a peu près ce que je voulais, grace au forum et a un magazine <PUB ON> Linux Pratique , qui est excellent et très abordable pour les débutant<\PUB OFF>.
 
Voila malgré une grande satisfaction quelques problèmes subsiste et qui sont pour le moins génant.
 
XFREE
Tout d'abord j'ai configuré xfree avec gnome 2 de manière a faire du biécran en xinerama, avec une carte Geforce 2mx et une savage4. Je démarre tout va bien ca marche. Le premier (petit problème) c'est le positionnement de certaine fenêtre qui ne se déplace pas entre les deux écran. Donc première question est ce qu'il est possible de configurer l'affichage pour qu'elle s'affiche sur un seul écran.
 
Ensuite et la c'est plus ennuyeux, lorsque je veux fermer ma session ou arrêter, gnome ce decharge mais bloque a moment données sur un ecran avec le curseur X (mobile) sur un de mes deux ecrans, la plus moyen de rien faire (pas de reset du seveur X), je suis obliger de faire un beau reset a chaud. Pour palier ce problème je suis obligé de faire un reset du serveur X sous gnome, ou de taper init 3 pour ensuite pouvoir redémarrer.
 
Question au sujet de gnome est'il possible de passer a gnome 2.2.  (apparement ca solutionne pas mal de pb) avec une distrib ou gnome 2.0 est déja installé (faut pas désinstaller ?). J'ai essayé mais j'avais plein de problème de dépendances c'était galère et j'ai arrêté de peur de plus avoir de gnome du tout.
 
Autre problème avec GAIM :
C'est configurer c'est ok ca se lance, mes comptes sont ok. La ou ca ce corse c'est quand j'envoie un message,  ma fenêtre se ferme pas de message d'erreur rien. Bizarre ? Donc si quelqu'un a une idée ca serait cool! Après vérification ca serait un bug du programme j'essayerai d'installer la version CVS.
 
Ensuite ben en fait j'ai encore deux ou trois problèmes de ce style mais je me souvient plus exactement ou, je reviens!
 
 
A+
 


 
Salut
Pour ton probleme avec X : tu utilises les drivers nvidia ?
 
Pour les problemes de dependances tu utilises urpmi pour installer ? Ce logiciel t'aidera justement a telecharger automatiquement les dependances. Pour sa configuration je te recommande un topic que j'ai ecrit ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°237599
ldsteph
Posté le 17-03-2003 à 16:35:27  profilanswer
 

Me revoila!
 
 
J'ai un sacré plantage sous mozilla 1.1 et galéon sur le forum en + . Aléatoirement le client web essaye d'atteindre la page www.icq.com et la plus rien, ma fenêtre n'est plus rafraichie je suis obligé de toué l'appli. Bizarre Bizarre.

n°237601
zeb_
Posté le 17-03-2003 à 16:38:02  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

Me revoila!
 
 
J'ai un sacré plantage sous mozilla 1.1 et galéon sur le forum en + . Aléatoirement le client web essaye d'atteindre la page www.icq.com et la plus rien, ma fenêtre n'est plus rafraichie je suis obligé de toué l'appli. Bizarre Bizarre.


 
icq.com c'est parce que le forum utilise des pubs (genre logi je sais plus quoi) dans les bandeaux et il contacte des sites tiers. Parfois ces sites sont down eux-memes et ralentissent. Chez moi ca n'a jamais plante, juste ralenti la navigation par contre.
Je te recommande de faire une mise a jour de la distro aussi, toujours avec urpmi : ajoute une source update et utilise urpmi --auto-select. Utilise AUSSI urpmi kernel pour avoir le dernier kernel (corrige un bug dans supermount). J'explique tout ca dans mon topic.


Message édité par zeb_ le 17-03-2003 à 16:39:14
n°237603
ldsteph
Posté le 17-03-2003 à 16:39:53  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Salut
Pour ton probleme avec X : tu utilises les drivers nvidia ?
 
Pour les problemes de dependances tu utilises urpmi pour installer ? Ce logiciel t'aidera justement a telecharger automatiquement les dependances. Pour sa configuration je te recommande un topic que j'ai ecrit ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
Oui j'ai lu ta page elle m'a vachement aidée. J'ai configuré urpmi  et je l'utilise. Mais ca n'a pas résolue mon problème je soupconne fortement gnome. Quand au driver je n'utilise pas les drivers nvidia. Car il me semble avoir lu que l'accélaration 3d n'était pas supporté en mode xinerama. Je les installerai si il ya vraiment une augmentation des perf en 2d !
 
Merci quand même

n°237604
ldsteph
Posté le 17-03-2003 à 16:40:54  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
icq.com c'est parce que le forum utilise des pubs (genre logi je sais plus quoi) dans les bandeaux et il contacte des sites tiers. Parfois ces sites sont down eux-memes et ralentissent. Chez moi ca n'a jamais plante, juste ralenti la navigation par contre.
Je te recommande de faire une mise a jour de la distro aussi, toujours avec urpmi : ajoute une source update et utilise urpmi --auto-select. Utilise AUSSI urpmi kernel pour avoir le dernier kernel (corrige un bug dans supermount). J'explique tout ca dans mon topic.


 
ok pour urpmi kernel je fais ca de suite !

n°237606
zeb_
Posté le 17-03-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

ldsteph a écrit :


 
ok pour urpmi kernel je fais ca de suite !


 
Y avait un sale bug dans supermount qui ralentissait la lecture des repertoires de CDs avec beaucoup de fichiers...
 
Je le rajouterai dans ma page : le kernel n'est pas automatiquement mis a jour avec --auto-select, il faut le specifier.


Message édité par zeb_ le 17-03-2003 à 16:48:19
n°237640
ldsteph
Posté le 17-03-2003 à 17:57:40  profilanswer
 

Pour Gaim c bon j'ai désinstallé ma version et installé la 0.59.9

n°238864
ldsteph
Posté le 20-03-2003 à 18:36:44  profilanswer
 

Je galère grave et j'ai plein de nouveaux problèmes
 
Pour ce que j'ai pu résoudre :
Mozilla c'est bon j'ai installé la version 1.2.1 et ca roule
 
Mais a coté de ça je crois que j'ai vais devoir réinstaller
 
* Tout d'abord la commande urpmi et ben elle marche +
J'ai lu dans un topic que quelqu'un avait un problème avec urpmi.update --all et on lui a répondu d'utilsé l'option force et c'est ce que j'ai fait.
Apparemment j'aurais pas dut j'ai un message curl(7) connect failed
J'ai essayé dechanger les sources mais ca fait rien
 
*Ensuite j'ai essayer de charger les fonts avec le panneau de config mandrake et j'ai systématiquement un bloquage je dois tuer la fenêtre. J'ai une partoche ntfs c'est peut etre pour ça ?
 
*Puis avec mplayer je galère quand je le lance en mode gui ca va pas d'erreur notable. Mais 1 je n'ai que la fenètre de visu, sauf avec certain skin. bizarre. Ensuite quand je met en plein écran la fenètre de commande apparait sur mon deuxième ecran mais si je la déplace plantage et tout se ferme. En bref je rame bien.
 
* Et je suis toujours obliger de reseter le serveur x pour pouvoir me déconnecter
 
Bref j'ai vraiment du mal je crois que je vais essayer de restaurer tout ça avec les cd d'install quand penser vous ?
 
dur, dur...
 
 

n°238867
ldsteph
Posté le 20-03-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

Ah ! un dernier truc. Est ce que si j'installe les drivers nvidia, ca m'apportera quelque chose. J'ai lu quelque part qu'en mode xinerama la 3d n'etait pas supporté, c'est vrai ? Est ce que cela ma m'accélérer l'affichage 2d ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

n°238871
zeb_
Posté le 20-03-2003 à 18:45:12  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

Je galère grave et j'ai plein de nouveaux problèmes
 
Pour ce que j'ai pu résoudre :
Mozilla c'est bon j'ai installé la version 1.2.1 et ca roule
 
Mais a coté de ça je crois que j'ai vais devoir réinstaller
 
* Tout d'abord la commande urpmi et ben elle marche +
J'ai lu dans un topic que quelqu'un avait un problème avec urpmi.update --all et on lui a répondu d'utilsé l'option force et c'est ce que j'ai fait.
Apparemment j'aurais pas dut j'ai un message curl(7) connect failed
J'ai essayé dechanger les sources mais ca fait rien
 
*Ensuite j'ai essayer de charger les fonts avec le panneau de config mandrake et j'ai systématiquement un bloquage je dois tuer la fenêtre. J'ai une partoche ntfs c'est peut etre pour ça ?
 
*Puis avec mplayer je galère quand je le lance en mode gui ca va pas d'erreur notable. Mais 1 je n'ai que la fenètre de visu, sauf avec certain skin. bizarre. Ensuite quand je met en plein écran la fenètre de commande apparait sur mon deuxième ecran mais si je la déplace plantage et tout se ferme. En bref je rame bien.
 
* Et je suis toujours obliger de reseter le serveur x pour pouvoir me déconnecter
 
Bref j'ai vraiment du mal je crois que je vais essayer de restaurer tout ça avec les cd d'install quand penser vous ?
 
dur, dur...
 
   


 
Tu peux attendre la 9.1, elle arrive !
Sinon pour urpmi : si curl ne marche plus, essaie avec
urpmi --wget
 
Tu as fait les mises a jour ? Pour changer les sources, enleve les d'abord avec
urpmi.removemedia nom_de_la_source
 
sinon tu as quelques options de urpmi pour l'obliger a recharger les fichiers de description des sources (-d -a -s je crois mais pas sur regarde man urpmi).

n°238872
zeb_
Posté le 20-03-2003 à 18:46:45  profilanswer
 

Au fait, pour les polices : je crois qu'il faut aussi faire l'update de drakxtools. Sinon il est possible que ca dure tres longtemps. Faut etre patient, minimise la fenetre et attends.
Mais ce bug n'existe plus dans la 9.1.

n°238874
zeb_
Posté le 20-03-2003 à 18:48:02  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

Ah ! un dernier truc. Est ce que si j'installe les drivers nvidia, ca m'apportera quelque chose. J'ai lu quelque part qu'en mode xinerama la 3d n'etait pas supporté, c'est vrai ? Est ce que cela ma m'accélérer l'affichage 2d ?
 


 
Si tu ne veux pas la 3D, pas d'interet a installer leurs drivers buggues ;)

n°238920
ldsteph
Posté le 20-03-2003 à 19:55:05  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Au fait, pour les polices : je crois qu'il faut aussi faire l'update de drakxtools. Sinon il est possible que ca dure tres longtemps. Faut etre patient, minimise la fenetre et attends.
Mais ce bug n'existe plus dans la 9.1.


 
Hum.. Comment je peux faire sans urpmi pour updater drakxtools? je vais essayé de minimiser la fenêtre en attendant de rêgler urpmi.

n°240423
ldsteph
Posté le 24-03-2003 à 12:14:13  profilanswer
 

C'est bizarre parceque j'ai beau chercher et j'ai l'impression que j'ai des problèmes plutot atypiques  :??:  ?  
 
Voila ou j'en suis :
 
* Je ne peux pas déconnecter de ma session (gnome,kde) sinon plantage.
 
* Mozilla plante toujours freeze alèatoire.
 
* Je n'arrive pas a accèder a ma partition ntfs pourtant elle est monté. Ca me fait planter le terminal au moindre ls.
 
* Je pense que ca découle du problème d'acces au ntfs. Impossible de télécharger les polices de ma partoches windows(ntfs).
 
* Tient au passage je repose une question précédente :
Question au sujet de gnome est'il possible de passer a gnome 2.2.  (apparement ca solutionne pas mal de pb) avec une distrib ou gnome 2.0 est déja installé (faut pas désinstaller ?). J'ai essayé mais j'avais plein de problème de dépendances c'était galère et j'ai arrêté de peur de plus avoir de gnome du tout.
 
 
je crois que je vais attendre la mandrake 9.1 pour réinstaller
 
 
Pour info le fait d'avoir l'option xinerama n'empèche pas l'accelaration 3d.
 
voila c'est tout
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newb] plein de petits problèmes, et quelques questions... help!

 

Sujets relatifs
Problèmes d'upload avec un client FTP wu-ftpd sur RedHat 8[HELP] Partage entre linux et macos 9.x
2 questions pour un nb desirant retourner a mdk !plusieurs questions (noyau, et reseau)
[Help] lecture seule en ext3 ?Problemes de droits sur serveur Web...
[Help] Regles ipchains[HELP] J'ai merdé gros temp! - Gentoo - Grub - Evms [RESOLU]
[SCRIPT] divers problemes simples... [solutions trouvées]Help ! Je peux pas envoyer de mail !
Plus de sujets relatifs à : [Newb] plein de petits problèmes, et quelques questions... help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR