Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [ KDE ] Quelques questions sur les démons lancés par kde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ KDE ] Quelques questions sur les démons lancés par kde

n°224949
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-02-2003 à 23:57:37  profilanswer
 

à quoi ça sert artsd ?
je viens de le virer et je vois pas la différence par rapport à avant :heink:  
je sais que c'est un serveur de son hein [:joce]
mais j'ai le son sans ça donc bon ...
 
 
et sinon ça c'est quoi :
kdeinit: klaptopdaemon -session 11c0a800f3000...
 
j'ai pas activé de truc d'alimentation donc je sais pas d'où que ça vient :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:57:37  profilanswer
 

n°224954
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-02-2003 à 00:16:25  profilanswer
 

arts est utile pour les cartes sons qui ne sont pas capables de mixer plusieurs streams audio en hardware, dans ce cas arts le fait en software.
 
Ca sert à rien avec une carte son récente.

n°224958
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-02-2003 à 00:41:12  profilanswer
 

ah ouai bah c'est plutot une bonne nouvelle ça parce que ça m'a pas l'air super comme prog (toujours à 3-4% même sans sortir de son, prends de la place en mémoire, long à charger, sert à rien :D)
 
et je sais pas si ça vient des serveurs de fonts que j'ai viré ou de artsd que j'ai viré aussi, mais maintenant au moins mon kdm démarre à une vitesse normal :) (10 sec contre 30 avant)

n°225403
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 17-02-2003 à 21:26:45  profilanswer
 

bhé moi , desactiver arts n'accelaire pas plus mon chargement de kde , mais cela desactive les notification systeme kde , est-ce normal docteur ??? ( je pense que oui , mais je ne sais pas pourquoi , et de plus c'est un peu con que les notifications systemes ne marche qu'avec arts )

n°225406
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-02-2003 à 21:38:44  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

bhé moi , desactiver arts n'accelaire pas plus mon chargement de kde , mais cela desactive les notification systeme kde , est-ce normal docteur ??? ( je pense que oui , mais je ne sais pas pourquoi , et de plus c'est un peu con que les notifications systemes ne marche qu'avec arts )


moi ce que je comprends pas c'est que les package kde sont dépendant de arts alors que c'est quand même pas nécessaire à ce point si ? :??:  
par contre j'ai remarqué que le son de démarrage de kde se fait tout à la fin du chargement alors qu'avant il se faisait lors de l'initialisation de matériel :D
plus génant, j'ai plus de son sous les jeux kde ... mais j'aime pas arts donc il resterait là où il est  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225464
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 18-02-2003 à 01:12:44  profilanswer
 

Il me semble que les logiciels kde utilisent arts pour faire cracher du son à nos sympathiques petites enceintes. Pour preuve, même sans lancer arts au démarrage, suffit que je lance un prog kde qui ait besoin du son, et hop...me revoilà avec arts en tache de fond, qui se désactive automatiquement au bout de 60s d'inactivité...m'enfin, c'est qd même 60s où je peux plus utiliser xmms!
 
Bref tout ça pour dire que c'est pour ça que les progs kde sont si dépendants de arts. Sans arts, pas de son.

n°225467
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-02-2003 à 01:16:12  profilanswer
 

Threep a écrit :

Il me semble que les logiciels kde utilisent arts pour faire cracher du son à nos sympathiques petites enceintes. Pour preuve, même sans lancer arts au démarrage, suffit que je lance un prog kde qui ait besoin du son, et hop...me revoilà avec arts en tache de fond, qui se désactive automatiquement au bout de 60s d'inactivité...m'enfin, c'est qd même 60s où je peux plus utiliser xmms!
 
Bref tout ça pour dire que c'est pour ça que les progs kde sont si dépendants de arts. Sans arts, pas de son.


 
ah bah je sais pas comment j'ai fait mais il ne se load plus chez moi :D
j'ai plus de son dans les appli kde mais ça ne me gene pas plus que ça a vrai dire :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225536
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-02-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

Threep a écrit :

m'enfin, c'est qd même 60s où je peux plus utiliser xmms!


 
Dans ce cas, ça veut dire que ta carte son ne gère pas plusieurs canaux en hard ... Et arts peut être une bonne alternative: il existe un plugin de sortie arts pour xmms .

n°225642
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-02-2003 à 14:09:56  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser noatun à la place d'xmms.
Il a quelques fonctions sympatoches, mais je l'utilise pas uniquement parce qu'il a besoin d'arts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [ KDE ] Quelques questions sur les démons lancés par kde

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation debian & Diverses questions installation Linux[KDE] jouter service au demarrage de sa session
Rien à faire, rien de + dans mon menu KDE[SUN] Ultra 5 : Petites questions SVP
Mdk8: Assistant crash KDE chaque fois que je veux ouvrir Konqueror!!!Questions pour les pros de Linux..........
GNOME ou KDE ?petites questions
2-3 Questions pour conf ma souris et ma Radeon 8500 sous FreeBSD 4.7Dcopserver et KDE = pb.
Plus de sujets relatifs à : [ KDE ] Quelques questions sur les démons lancés par kde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR