Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  petite question sous Fedora

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sous Fedora

n°388092
lecoyote
Posté le 11-01-2004 à 18:37:07  profilanswer
 

Je dois installer ma carte graphique, étant habitué à Mandrake, je m'aperçois que pour fermer X, ce n'est plus la meme commande :
sous mandrake -> "service dm stop"
et sous Fedora ?
 
(il connait "service" par contre... mais pas le reste)
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 18:37:07  profilanswer
 

n°388099
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2004 à 18:42:46  profilanswer
 

passe en runlevel 3, ça arrêtera X ;
telinit 3
 
ensuite tu repasseras en runlevel 5
telinit 5


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°388689
lecoyote
Posté le 12-01-2004 à 19:22:02  profilanswer
 

Merci pour ton expliquation!
 
Par contre, j'ai un autre pb, qu'est ce qui remplace la commande
URPMI de mandrake?
 
Merci d'avance.

n°388692
Niala
Posté le 12-01-2004 à 19:26:03  profilanswer
 

leCoyote a écrit :

Merci pour ton expliquation!
 
Par contre, j'ai un autre pb, qu'est ce qui remplace la commande
URPMI de mandrake?
 
Merci d'avance.


 
sous fedora y'a pas de système de gestion des dépendances comme urpmi à moins d'installer apt-get à part par exemple :/

n°388712
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2004 à 19:57:24  profilanswer
 

up2date et yum, c'est pas ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°389448
lecoyote
Posté le 14-01-2004 à 10:04:55  profilanswer
 

merci, je vais essayer ;)

n°389449
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2004 à 10:10:00  profilanswer
 

yum marche bien, mais je préfères ancore apt4rpm

n°389539
tuxracer
Posté le 14-01-2004 à 12:44:47  profilanswer
 

arghbis a écrit :

yum marche bien, mais je préfères ancore apt4rpm


 
Quelles sont les différences ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°389542
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2004 à 12:58:37  profilanswer
 

pas beaucoup.  
 
ils utilisent quasiment les mêmes sources et gèrent aussi bien les dépendances. mais j'ai l'habitude d'apt-get, alors je reste avec. ce que j'aime pas avec yum, c qu'il stock trop d'infos en local (tous les headers de fichiers), et que donc ça prends de la place pour rien. mais j'ai pitêtre mal compris le truc...

n°389547
tuxracer
Posté le 14-01-2004 à 13:14:52  profilanswer
 

arghbis a écrit :

pas beaucoup.  
 
ils utilisent quasiment les mêmes sources et gèrent aussi bien les dépendances. mais j'ai l'habitude d'apt-get, alors je reste avec. ce que j'aime pas avec yum, c qu'il stock trop d'infos en local (tous les headers de fichiers), et que donc ça prends de la place pour rien. mais j'ai pitêtre mal compris le truc...


 
Ca dépend de l'espace disque que tu as. Avec les DD modernes, ce n'est pas un problème. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 13:14:52  profilanswer
 

n°389562
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2004 à 13:41:12  profilanswer
 

ouais, mais tout le monde n'a pas 120Go pour son système et de toutes façons, ne n'aime pas le gaspillage! ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  petite question sous Fedora

 

Sujets relatifs
pb xawtv sous fedoraServeur FTP ss Fedora et lien vers données en NTFS
Question Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacerRedhat 9 non supporté par les serveur HP ! => question
des question sur la freebox et sur les connection interlan[ conseil ] petite machine de video surveillance !
Icône lecteur optique sous Fedora ou Red HatFedora core 1 : Quel RPM contient le theme bluecurve ? [resolu]
Fedora & l'USB (ST330)locales FR dans fedora : quelle est votre solution?
Plus de sujets relatifs à : petite question sous Fedora


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR