Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacer

n°386195
Toucouch
Posté le 08-01-2004 à 10:22:42  profilanswer
 

Je ne sais pas trop où poser ma question, alors je la pose là où je pense trouver le plus de familiers d'Unix...
 
Voilà ma question: comment donner le droit aux utilisateurs d'un groupe d'écrire dans un répertoire appartenant au groupe tout en leur interdisant d'effacer les fichiers de ce répertoire (les fichiers appartenant au groupe auquel appartient l'utilisateur mais n'appartenant pas à l'utilisateur lui-même).
 
Un exemple pour plus de clarté...
J'ai un répertoire "rep1" appartenant au groupe "grp1".
J'ai deux utilisateurs "usr1" et "usr2" appartenant tous deux au groupe "grp1".
"usr1" doit pouvoir lire et modifier tous les fichiers de "rep1" et en créer de nouveaux.
"usr1" ne doit pas pouvoir supprimer les fichiers de "rep1" ne lui appartenant pas (ceux qui appartiennent à "usr2" ).
 
Comment faire? Est-ce seulement possible?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 10:22:42  profilanswer
 

n°386202
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2004 à 10:51:40  profilanswer
 

chattr ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°386261
Toucouch
Posté le 08-01-2004 à 12:42:55  profilanswer
 


Tiens, je ne connaissais pas cette commande... Ca a l'air d'être assez proche de ce que je recherche... Je vérifie et je confirme...

n°386262
Toucouch
Posté le 08-01-2004 à 12:43:20  profilanswer
 

Ah, j'oubliais: merci! :)

n°386396
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-01-2004 à 15:58:46  profilanswer
 

pas possible
 
ou alors -> ACL
http://acl.bestbits.at/


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°386816
glacote
Posté le 09-01-2004 à 11:26:19  profilanswer
 

chmod +t ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacer

 

Sujets relatifs
Redhat 9 non supporté par les serveur HP ! => questionMozilla-Firebird : Pb de droit (je pense)
Lire et écrire une partition reiserfs sous Windows XPDroit & co : pb avec overnet
des question sur la freebox et sur les connection interlan[MDK9.2, question bête] modifier un fichier en mode console
conseil ame donner pour débuterQuestion dual boot
Kernel Panic : question bête[question] Partage de connection= dur ???
Plus de sujets relatifs à : Question Quizz: donner le droit d'écrire mais pas d'effacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR