Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  des question sur la freebox et sur les connection interlan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des question sur la freebox et sur les connection interlan

n°383065
job316
Posté le 01-01-2004 à 22:18:17  profilanswer
 

j suis ds une residence universite de 160chambre toute les chambre etant connecte entre elle par un reso local ( switch 180port) on a une connection internet bride ( pas d axx ftp pas de jeux online etc ) je voudrais prendre la freebox avec plusieur copain de ma resi mais g plusieur question
 
est ce que c possible que la nouvelle connection soit mise ds une chambre et quelle partage seulement au chambre de ceux qui ont paye ( sachant quil y a deja l autre connec)  
 
est ce que c possible ou est ce que g le droit de partager la connection
 
est ce que le truc qui heberge la connection soit un pc allume 24/24 ou c possible que le modem fourni par free soit un routeur ou qq chose comme ca
 
je c que c assez techniq tout ca mais ca m aiderai bp car je my connais que tres peu
 
merci bcp de vos reponse  
j espere que je me suis pas trompe de section

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 22:18:17  profilanswer
 

n°383070
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-01-2004 à 22:34:45  profilanswer
 

job316 a écrit :

j espere que je me suis pas trompe de section

Si tu veux partager la connexion avec linux, bsd, mac os, beos, amigaos, qnx, ou palm OS, non, s'il est question d'utiliser windows, alors oui tu t'es gourré (--> W, S&R)

n°383072
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-01-2004 à 22:39:29  profilanswer
 

est ce que c possible que la nouvelle connection soit mise ds une chambre et quelle partage seulement au chambre de ceux qui ont paye ( sachant quil y a deja l autre connec)  


oui si tu as bien une prise téléphonique... seulement pour faire ce réseaux, il faudra passer par du cable réseau (ou mieux, du WIFI) mais pas par prise tel.
 

est ce que c possible ou est ce que g le droit de partager la connection


à mon avis, du moment que tu paies ton abonnement chez free, ils en ont rein à faire de ce que tu en fais (en tout cas du partage...)
 

est ce que le truc qui heberge la connection soit un pc allume 24/24 ou c possible que le modem fourni par free soit un routeur ou qq chose comme ca


tu as 2 choix:
_ soit un pc fait routeur: il devra rester allumer pour pouvoir se connecter.
_ soit tu t'achetes un routeur, et dans ce cas c'est totalement autonome.
 

j espere que je me suis pas trompe de section


effectivement! tu t'es bien trompé de section... :hello:

n°383160
glacote
Posté le 02-01-2004 à 02:48:40  profilanswer
 

Attention, la plupart du temps les téléphones de résidence sont multiplexés (i.e. plusieurs canaux de plusieurs chambres sont "entrelacés" sur une même ligne physique) auquel cas tu n'as aucune chance d'avoir l'ADSL.

n°383165
paulmuadib
Posté le 02-01-2004 à 07:19:51  profilanswer
 

ligne analogique?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  des question sur la freebox et sur les connection interlan

 

Sujets relatifs
Freebox et installation ?!?![mdk9.2] pb de partage de connection [encore un et noob inside]
[MDK9.2, question bête] modifier un fichier en mode consoleQuestion dual boot
Kernel Panic : question bête[Debian] Ma connection adsl ne fonctionne PLUS[Résolu]
[linux-xp]connection au réseau local: un cable est débranché.Connection ADSL
[question] Partage de connection= dur ???Question sur les droits d'acces
Plus de sujets relatifs à : des question sur la freebox et sur les connection interlan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR