Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

PC pour enfant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour enfant

n°1454929
samuel81_b​enchmark
Posté le 12-10-2020 à 15:22:53  profilanswer

Mon petit garçon (9 ans) voudrait un ordinateur pour Noel
Même si il est à l'aise sur une Tablette Android, je ne me vois pas lui acheter un PC "standard"

Tout d'abord quel OS :
Windows 8 ? (pour ses tuiles)
Chrome OS ?
Android ?
Distibution Linux spécifique ?

Ensuite, qui du matériel ?
Sachant que je pourrais recycler :  
* Microsoft Surface 2 (Nvidia tegra 4)
* Compute Stick (Intel Z8330)
* Chromebit (Rockship RK3288C)
* Meecol M8S Pro L (Amlogic S912)

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:22:53  profilanswer

n°1454931
Trit'
Posté le 12-10-2020 à 16:56:04  profilanswer

Depuis 2016, seul Windows 10 est encore en vente. Et comme il est de toute façon préinstallé sur tout PC vendu aux particuliers qui ne soit ni un Mac, ni un Chromebook, la question de l’OS ne se pose pour ainsi dire pas (sauf si tu veux mettre Linux, mais seuls de rares constructeurs comme Dell, Lenovo ou System76 proposent des modèles avec Linux préinstallé, mais pas pour les particuliers ou pas avec un clavier français).

Note que tu peux retrouver l’interface « tuiles » de Windows 8 en réglant les paramètres du menu Démarrer pour qu’il s’affiche en plein écran, ou en activant le mode tablette (oui, même sur un PC classique).

n°1455213
hasta43
Posté le 19-10-2020 à 12:03:59  profilanswer

La question qui peut aussi se poser :
- un ordi pour quoi faire?

Si il veut jouer, peut-être voir avec lui si une switch ne serait pas plus adapté?

Si c'est pour aller sur internet, il faut se poser la question si c'est raisonnable de laisser un enfant surfer seul sur le web?

Pour travailler? à 9 ans, je ne crois pas que les devoirs nécessitent un ordinateur...

n°1455214
samuel81_b​enchmark
Posté le 19-10-2020 à 13:07:58  profilanswer

Il veut apprendre à coder....
Bref il faudrait qu'il soit aussi capable de supporter un environnement de programmation simple (les tres vieux qui lisent ce post auraient pu dire LOGO)

n°1455215
Trit'
Posté le 19-10-2020 à 13:32:00  profilanswer

samuel81_benchmark a écrit :

Il veut apprendre à coder....
Bref il faudrait qu'il soit aussi capable de supporter un environnement de programmation simple (les tres vieux qui lisent ce post auraient pu dire LOGO)

Un truc qui était en vogue, il y a 3-5 ans, c’était Scratch. J’ai vu plusieurs manuels d’école élémentaire qui proposaient des exercices basés dessus, à l’époque.

n°1455451
Megalo
Posté le 24-10-2020 à 14:22:14  profilanswer

C'est encore "en vogue", puis l'utilisation de Scratch fait partie du programme au collège en mathématiques et en technologie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

PC pour enfant

Sujets relatifs
PC 11 pouces compatible linux[C/API] [résolu] démarrer un terminal comme enfant d'un autre logiciel
Quelle distrib pour ce PC portable HP ?OS light pour vieux PC + RDP
[AIDE] Installation Linux sur box PCSauvegarde PC sur un raspberry
Installer distribution Linux sur PC portable bon marché 32 go eMMc !PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu
Quel OS light pour PC enfant ? 
Plus de sujets relatifs à : PC pour enfant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR