Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandriva: démarrage lent si pas de modem...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva: démarrage lent si pas de modem...

n°845251
Tboulba
Posté le 22-09-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

Salut,
quand mon modem ethernet n'est pas branché, Mandriva bloque deux plombes sur "activation de l'interface ppp0", avant de finir par passer l'étape après bien 10 minutes d'attente... J'ai essayé sans connexion internet auto au démarrage mais c'est pareil. Ça me gène pas mal, parce que j'ai un portable et que je me ballade pas de partout avec le modem...  
Alors je voulais savoir s'il y avait un moyen d'éviter ce temps d'attente quand le modem est débranché?  
Merci à vous


Message édité par Tboulba le 22-09-2006 à 18:04:35
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

n°845274
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-09-2006 à 19:10:31  profilanswer
 

fais un ctrl+c

n°845280
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-09-2006 à 20:02:51  profilanswer
 

tu dois jouer avec le timeout pour la connexion.
 
1. diminuer le timeout pour le client DHCP à 10 secondes en ajoutant dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 et /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0


DHCP_TIMEOUT=10


 
2. il me semble que l'on peut aussi conf le timeout et le nombre d'essaie pour ppp0.
Ajoute dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 :


RETRYTIMEOUT=5


 
sache que le nombre d'essaie de connexion avec pppd est fixé à 10 par défaut. Si les mesures précédantes n'améliorent pas la situation, je te montrerai quel fichier modifier pour réduire ce nombre.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°845314
Tboulba
Posté le 23-09-2006 à 00:00:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais en fait aucune des solutions n'a diminué le temps d'attente...
Par contre, en regardant le fichier ifcfg-ppp0 j'ai remarqué la valeur "onboot=yes", je l'ai mise sur "no" et au redémarrage mandriva n'a plus cherché à activer ppp0. En fait, ce que j'avais oublié de vous dire, c'est que quand j'essayais de paramétrer une connexion non auto au démarrage, ça ne marchait pas. Maintenant je n'ai effectivement plus de connexion auto au démarrage (et pour cause) mais ça m'est égal.
A+


Message édité par Tboulba le 23-09-2006 à 00:03:01
n°845421
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-09-2006 à 16:35:42  profilanswer
 

si cela te convient, tant mieux.
si tu veux la solution pour garder la connexion au démarrage mais réduire le temps d'attente, n'hésite pas


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandriva: démarrage lent si pas de modem...

 

Sujets relatifs
Client terminal au démarrageGQview beaucoup plus lent que gThumb ?
[Mandriva 2006] Polices degueuQuel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)
Cherche liste des codes de démarrage pour Ubuntulogiciels proprio sous mandriva (jre, flash, adobe reader)
mandriva: droits en écriture sur une partitionProblème Mandriva 2006 et nVidia MCP55
Script démarrage adslMandriva ou Ubuntu pour noob sur A64+sata?
Plus de sujets relatifs à : Mandriva: démarrage lent si pas de modem...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR