Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva 2006] Polices degueu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva 2006] Polices degueu

n°844383
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2006 à 15:26:03  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voici X années que je trainais une vieille installation Mandrake sur mon PC portable, et j'ai décidé en rentrant de vacances d'evoluer pour une mandriva 2006.
Installation sans aucun probleme, tout marche niquel, mais le seul truc c'est que je n'arrive pas a configurer les polices correctement.
Disons qu'avant je n'utilisais pas le lissage des polices car je trouvais ca moche, et j'avais trouvé une police (helvetica) qui tombait pile poil sur les pixels de mon ecran. Donc il n'y avait pas besoin de lissage.
Mais avec ma nouvelle installation, impossible de trouver une police adequat ! Je suis obligé d'activer le lissage, mais je trouve que c'est du bricolage (et en plus ca rend pas terrible) ! Pourquoi n'y a t'il aucune police prevue pour tomber pile poil et rendre correctement sans lissage ? J'ai essayé bien sûr la helvetica que j'utilisais avant mais rien a faire...
 
Des idées ?
Merci a tous.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 15:26:03  profilanswer
 

n°844390
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-09-2006 à 15:55:09  profilanswer
 

Connerie du jour
T'as essayé Linux Libertine ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°844391
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2006 à 16:01:05  profilanswer
 

Non je n'ai pas du tout essayé d'installer des polices externes  Mandriva.

n°844405
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-09-2006 à 16:34:11  profilanswer
 

au choix :
- tu dois modifier le DPI de ton écran  
- tu essaies une autres polices, notamment les polices windows


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°844408
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2006 à 16:38:53  profilanswer
 

Changer le dpi ? c'est a dire ?
L'ecran de mon PC est un ecran TFT de 1024x768, et est reconnu par X comme un flat panel 1024x768.
 
J'ai jeté un oeil dans xorg.conf, mais je ne vois rien au sujet des DPI
 

n°844425
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

J'ai fait des recherches sur le net : c'est vraiment la merde !! Je ne suis pas le seul a avoir le probleme. La plupart des gens activent simplement le lissage, faute de mieux. Mais pour moi ca n'est pas normal : une font bien faite devrait tomber pile poil sur les pixels. Du coup, ca fait un affichage bien propre et bien fine sur l'ecran TFT, mais aussi sur le CRT lorsque je le connecte au cul du portable.

n°844440
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

pour avoir le même rendu que sous windows :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=208396


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°844470
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2006 à 21:08:38  profilanswer
 

Merci pour le lien ! Je vais essayer ca.
Sinon j'ai retrouvé l'astuce que j'avais trouvé pour que ca fonctionne sans rien installer en plus :
Je vais dans /usr/share/fonts, et je renomme le repertoire 'default' en '.default', histoire de virer les fonts contenus dans ce dossier. Du coup dans la configuration du bureau / polices, j'ai toujours un helvetica de dispo, et si je le prends, ca tombe pile en face des pixel (et encore, juste si je prends la taille 9 a priori...)
 

n°845127
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 22-09-2006 à 11:12:13  profilanswer
 

Ce tuto permettra de régler tes soucis
 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52575
 
chez moi
 
http://img240.imageshack.us/img240/397/capturexc8.th.png

n°845247
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-09-2006 à 17:29:47  profilanswer
 

si je comprend bien,, il faut que je fasse moi même la recherche dans google.fr/linux pour expliquer comment modifier les DPI dans le fichier de conf de Xorg ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva 2006] Polices degueu

 

Sujets relatifs
Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)logiciels proprio sous mandriva (jre, flash, adobe reader)
[Résolu]Mandiva 2006 et NVIDIA CK804 : pas de basses ???mandriva: droits en écriture sur une partition
Problème Mandriva 2006 et nVidia MCP55Mandriva ou Ubuntu pour noob sur A64+sata?
Mandriva 2006 - Installation de VLCXmms mandriva
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva 2006] Polices degueu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR