Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside]

n°507051
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 20-06-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé de découvrir le monde Linux après des années sur windows et j'ai donc installé Mandrake 10 official sur 1 de mes DD (j'ai quand même gardé windows). L'installation s'est faite sans soucis particulier, c'est même très bien expliqué. bon point.
Au niveau de mon matériel presque tout a été reconnu (dont ma 9800Pro qui a l'accélération OpGlide de base !) mais impossible de faire fonctionner mon audigy 2 (les drivers par défaut étant pour l'audigy..) et de faire reconnaitre ma webcam logitech pro4000...Avez vous des trucs pour que ça fonctionne ?
 
Ensuite, quand je surfe, je trouve que les fontes employées dans Konqeror ou Mozilla ne sont pas terrible par rapport à Explorer. Les petites fontes "SANS" aliasées à fond ne sont pas terrible à regarder et c'est pire en gras (presque trop petites, trop rapprochés au point que certaines lettres sont difficilement distinguables !ex. dans l'écran de présentation de Hardware.fr). quelles sont les fontes utilisés quand vous surfez ?
 
Enfin question bête, vous faites comment pour désintaller un logiciel (jeux par ex.) que vous avez préalablement installé en le compilant et non en passant par un paquetage.  
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

n°507059
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

opengl n'est pas openglide ;)
 
pour tes polices, installes et essayes les polices bitstream vera
 
pour le softs à désinstaller, quelquefois il y a un make uninstall possible mais pas toujorus


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°507060
mr simon
Posté le 20-06-2004 à 13:09:42  profilanswer
 

salut, en ce qui concernet la desinstallation d'un logiciel compilé, si tu fais un make uninstall, ça marche pas mal
 
sinon pour les polices, moi,je n'ai jamais eu ce pb, mais je pense qu'un petit tour dans ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0242-1.htm
peut t'aider
 
ciao

n°507282
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 20-06-2004 à 22:46:10  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. La désinstallation a bien fonctionné :) J'en ai profité pour me faire un petit script bash d'installation et de désinstallation automatique.  
 
Pour les fontes, en fait j'ai installé les fontes Arial et Helvetica présent dans windows. C'est mieux maintenant.  
 
Un problème ne vanant jamais seul, il me reste maintenant à comprendre pourquoi je n'arrive pas à voir le contenu d'un DVD sous Mandrake lorsque j'essaie de le lire (un comble, il s'agit de la version 10 Community de mandrake d'ailleurs...) alors que sous Windows je vois très bien les fichers... [:spamafote] Mystère de l'informatique...  

n°507340
weed
Posté le 21-06-2004 à 03:52:35  profilanswer
 

il faudrait peut etre le mounter (monter) ton lecteur quoi que sous ta mandrake tu as le supermounte donc logiquement tu n'as pas besoin ...
 
pour mounter je te conseiller de faire un petit dans le man :
man mount  
 
mais en gros tu verras qu'il faudra faire en root  
mount /mnt/cdrom  
et normallement apres tu pourra voire tes fichiers dans /mnt/cdrom  
 
apres quand tu n'en a plus besoin tu fais  
umount /mnt/cdrom
pour le demonter

n°507342
weed
Posté le 21-06-2004 à 04:50:02  profilanswer
 

pour les fonts, tu les as copié dans /usr/share/fonts/ttf/ tu veux dire  ?

n°507353
j_c_p
Linux user
Posté le 21-06-2004 à 08:30:39  profilanswer
 

weed a écrit :

pour les fonts, tu les as copié dans /usr/share/fonts/ttf/ tu veux dire  ?


L'importation via le centre de KDE est le moyen plus simple :o (il y a peut-être  même directement une option ds le centre de contrôle Mandrake aussi, faudrait que je regarde tiens :)).

n°507437
weed
Posté le 21-06-2004 à 12:54:52  profilanswer
 

si tu as installé KDE en fr
tu as dans Centres de configuration -> Apparences et Thèmes  -> Polices ou tu peux choisir ta police mais je n'ai pas defonction d'importation

n°507441
j_c_p
Linux user
Posté le 21-06-2004 à 13:05:12  profilanswer
 

Faut donner le chemin :o (en root aussi bien chur :))

n°507449
weed
Posté le 21-06-2004 à 13:29:15  profilanswer
 

je comprends pas ?  
tu donnes le chemin ou ?
tu lances comment le Centres de configuration en root, oui mais comment  ?  peut on le lancer partir d'une console ?
 
sinon c'est quoi deja les fonts specifiques de windows que linux n'a pas par defaut et que Windows utilise par defaut.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 13:29:15  profilanswer
 

n°507452
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 13:36:25  answer
 

Arial, Times New Roman, Comic Sans MS.
 
Tu peux les télécharger sur ce site :
http://www.webpagepublicity.com/free-fonts.html
 
ARIAL : page A4
TIMES NEW ROMAN : page T2
COMIC SANS MS : page C4 (boom, lol)
 
 
et les importer par le centre de configuration :
 
Soit tu les installes dans dossier perso si tu les veux que pour toi, ou alors en root (bouton superutilisateur en bas) pour tout le système.
 
http://nolimit22.free.fr/linux/fonts.png


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2004 à 13:47:37
n°507511
weed
Posté le 21-06-2004 à 15:19:18  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

Arial, Times New Roman, Comic Sans MS.
 
Tu peux les télécharger sur ce site :
http://www.webpagepublicity.com/free-fonts.html
 
ARIAL : page A4
TIMES NEW ROMAN : page T2
COMIC SANS MS : page C4 (boom, lol)
 
 
et les importer par le centre de configuration :
 
Soit tu les installes dans dossier perso si tu les veux que pour toi, ou alors en root (bouton superutilisateur en bas) pour tout le système.
 
http://nolimit22.free.fr/linux/fonts.png


un tres grand merci a toi, c'est justement ce que je voulais : les polices à téléchargés, merci du conseil et de m'avoir indiquer les pages exactes ...
 
donc pour ma part je l'ai téléchargé puis j'ai les ajouté via le centre control en mode super utilsateur. Les fichiers *.ttf sont bien dans fonts:/System/perso. Mais voila comment faire pour qu'ils soient pris en compte pour que je puisse pouvoir les selectionner dans konqueror.
 
Je suppose qu'il faut relancer kde en faisant : service dm restart

n°507515
j_c_p
Linux user
Posté le 21-06-2004 à 15:32:34  profilanswer
 

pas mieux que jeep05 :). Sinon, il faut relancer le serveur X aussi :).

n°508274
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 22-06-2004 à 19:44:48  profilanswer
 

me revoilà. en fait j'ai exactement effectué la démarche décrite par jeep05 pour installer mes nouvelles fontes sous KDE. Mais j'ai l'impression que Konqueror ne veut pas les prendre en compte dans l'affichage Web (j'ai l'impression que c'est toujours la fonte 'sans' qui est affiché par défaut malgré un changement dans la configuration de Konqueror...Bug ?). quant à Mozilla, il a ses propres fonte j'ai l'impression. Dans quelle répertoire sont elles stockées car les fontes génériques proposées ne sont pas top top également.
Pour l'instant IE reste une référence en terme d'affichage Web à mon gôut...
 
sinon j'ai déjà eu 2 problème :( . Un écran qui s'éteint subitement dès l'affichage de KDE ! Et le jour suivant, le bureau s'affiche mais avec des polices rikiki style 3 mots qui tiennent en 8 pixels...Pratique pour voir les menus  :( Humm...je garde quand même XP par sécurité
 

n°508276
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2004 à 19:47:08  profilanswer
 

pourquoi tu n'as pas utilisé drakfont pour installer tes polices ?
 
les bitstream vera ne te plaisent pas ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°508332
weed
Posté le 22-06-2004 à 21:41:14  profilanswer
 

arf je savais pas que l'on pouvait direct avec drakfont
les fonts, que j'ai installé via l'installeur de police du centre de control de mandrake, n'apparaissent pas dans  
centre de controle -> Apparences et Themes -> Polices  pour choisir les fonts pour KDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside]

 

Sujets relatifs
PB d'installation plugin flash sous mandrake[Mandrake 10] Clé USB qui se monte pas
[ RESOLU] Mandrake 10.0 update paquetage : casse-têtechoix plusieurs kernel au demarage mandrake 10
[Mandrake 10.0] Problème boot avec XP en SATA[Mandrake 10.0 Official] | Sur ACER 1357 Lmi [Résolu]
Problème d'installation de rpm sous MandrakeComment installer sympa sous mandrake 10.0 avec postfix?
Mandrake Cooker : Eth1 disparait après le redémarrage[Newbie inside] mon topic de questions de noob
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR