Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.

n°1376800
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 16-05-2015 à 19:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je vien vous présenter deux projet logiciel en cours de développement disponible sur Sourceforge.
Ultrason est un projet de compositeur virtuel pour instrument MIDI ; GnuArchman est une interface Gnu/Linux.
Ces deux projet son à leur naissance. Ecrient avec Ada sur Gnu/Linux Debian sur IBM Compatible PC.
 
 
Le mieux pour vous les décrire, est que je vous poste mon bureau.
http://reho.st/thumb/self/af9723903c6a046db90276a5569cf839f6f88bf0.png
A gauche GnuArchman et le présent message, avec à droite la l'interface textuelle de GnuArchman et la sortie console de la version graphique et à gauche l'interface Graphque.
GnuArchman fournit :

  •    Timer and dater
  •    Spawn call with your command line
  •    Alarm by delay or date
  •    Reading Manpages


 
A droite le projet compositeur avec à gauche en haut l'interface graphique, en bas le fichier main, et à droite la commande Gnu/linux top et la sortie console du projet.
Bien sûr tout ça n'est pas statique, j'adore les automate.
Je viens surtout pour lancer un appel à contribution pour m'améliorer en prog avec Ada pour ces projets.
Pour plus de détails encore rendez vous sur Sourceforge donc, et revenez nous dire qu'en pensez vous ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 19:09:07  profilanswer
 

n°1377199
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-05-2015 à 08:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
Du coup je me demande où suis-je,
Je pensais que ce forum était un lieu de passion et de paratge, je venais pas trop parce que je suis encore jeune dans mon métier mais en tant qu'amateur, je trouve désolant de solitude la situation.
 
Je viens de terminer la version test du plugin de test du programme Ultrason. Un roll sur le cannal 0 et device 1 1-341-341-341-34... sur une hauteur aléatoire vélocité 64.
Rien n'est fonctionnel à par ce plugin.
 
Je suis en train de rédéfinir quelque caractéristique sur le programme Archman.
Notamment les dimenssion initiale de la fenètre en mode fenêtre à 640x~480. Ce qui à eu un effet sur les étiquette des sections principales du mode d'exploitation. Bref.
 
Bref, je reviendrais peut-être pas du coup ?


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°1377200
lolight
Posté le 25-05-2015 à 08:15:20  profilanswer
 

Hello, bon courrage pour ton projet, pour être honnête je n'ai pas bien compris a quoi servais ton plugins et dans quel cas il étais utile.
Je ne connais pas Gnu Archman.
 
Je te souhaite cependant du courage, le développement je m'y suis jamais lancé mais ça me plairais beaucoup.
 
Peut être aurais-tu eu plus de succès dans la partie programmation ?

n°1377201
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-05-2015 à 08:28:10  profilanswer
 

Hi  !
 
Le plugin ne sert qu'à tester le processus général.
Pour voir si les notes joué arrivent et durent en temps et en heure.
 
Pour en savoir plus il vous suffis de télécharger les source des programmes et de lire les fichier *.ads.
Le langage Ada, très accessible à l'homme, décrit dans ces fichiers toute l'architecture de chacun des programmes.
Vous y trouveraisz peu de commentaire, c'est le principe de l'auto-docummentation.
Les nom des objets et variable sont choisis de manière à ce que l'objet global soit comprit implicitement.
Par contre l'objet global qui est un objet souvent virtuel porte un nom tiré par les cheuveux.
Voilà vous avez accès à mes programmes pourvue de ma vision des choses.
 
La dev c'est franchement le pieds.
je suis connu en cat prog, je me disais que j'aurais eu des contacte déjà, je viens voir ici pour avoir une autre vue de mon travail.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 25-05-2015 à 08:31:33

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°1377203
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 25-05-2015 à 09:03:49  profilanswer
 

Re-
 
GnuArchman cependant beaucoup moins accessble, je doit dire, prévenir, quant même avec une hiérarchi de fichier que j'ai séparé dans des répertoires différents pour chaque sous-bibliothèque.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°1381691
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 14:16:03  answer
 

Bonjour
 
Je viens vous inviter à visiter la page et à tester GnuArchman en version 3.6.2a pour laquelle j'ai corrigé la fonction Difference_In_YMD, plus un affichage des variables d'environnement en page ..... Environnment.
 
Rien de magique c'est écrit avec Ada, et ça fonctionne.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 14:17:58
n°1381920
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 18:31:53  answer
 

Ca fonctionne mais ça bug un peu quand même.
Je viens de me faire lacher par l'interpreteur de commande linux c'est pas ça encore.
 
une belle image ici : http://88.189.147.62/images/Archman-5.0.1b.jpg
 
J'ai sortie la 5.0.1bb donc mais je bosse dessus.
 
Meci pour vos retours.

n°1381929
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2015 à 11:16:48  profilanswer
 

Un peu comme lolight, je n'ai rien compris au 1er poste...
Sinon sourceforge c'etait il y a 10 ans, maintenant c'est plus les github, gitourious, bitbucket etc...
Et enfin, il n'y a aucun lien, donc sans comprendre faut vraiment etre interesse (par quoi?) pour chercher la page SF :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1381936
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 16:03:06  answer
 

un Interface pour Gnu/linux !
Si ça t(interrese pas ne cherche pas.
Sourceforge, pour trouver y a juste a entrez "gnuarchman" purée, ques-est-ce que c'est dure.

n°1381941
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 17:55:45  answer
 

Dans la version : 5.0.2b j'ai oublié de charger les pages de manuels
Dans la version : 5.0.3a j'ai chargé les page de manuels mais j'ai oublié le test de l'interface graphique qui diminu le délais de réactiondes premières requêtes.
Dans la version : 5.0.3b j'ai remis le test.
 
Sans les page c'est beaucoup plus rapide à charger.
Sourceforge/GnuArchman
 
Ultrason ça bugge un peut avec les réseau de neurones.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 17:55:45  profilanswer
 

n°1382050
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 23:01:44  answer
 

Archman 6.1.5b pleinnement fonctionnelle en théorie disponible sur Sourceforge.
Avec une interprétation de commande etendant les caractère joker et les variable d'environnement.
 
Si vous constatez une anomalie dans le fonctionnement de ce programme merci pour vos retours.

n°1382058
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-10-2015 à 01:11:13  profilanswer
 
n°1382289
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2015 à 14:12:51  answer
 

Bonjour,
 
GnuArchman 2015.17.26a c'est à present enrichie d'un jeu d'echeque et d'un mode Gnu Shell.

n°1382345
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 17:10:51  answer
 

Bonjour,
 
GnuArchman 2015.18.9a s'enrichie d'un nouveau mode d'exploitation semblable au fonctionnement d'un shell.
 
En mon absense, vous trouverez les dernière nouvelle à propos du projet GnuArchman à : GnuArchman project.
 
Vous trouverez en même temps les dernière sources Ada disponible sur Sourceforge.net

n°1389370
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 04:51:54  answer
 

Bonjour,
 
Je présenter le projet de développement courant concernant un programme connexe à gnuarchman.
Il s'agit du projet cyborg, un programme cybernetique orienter interactivité homme/machine basé sur les réseaux de neurones artificiel parlant français.
Ecrit avec le angage Ada et sur un système GNU/Linux et portable sur Apple et MS Windows.
L'interface sensiblement diffrénete de celle de gnuarchman est exclusivement textuelle vous permetra de lancer une commande system, ou de diloguer avec un réseau de neurones.
 
Pour en savoir d'avantage je vous invite à visiter la page suivante : cyborg.html
 
Enfin je ne sais toujours pas comment passer -exec à find dans une commande telle que :

system bash -c "find . -name \"*.ads\" -exec grep String_Acces {} \; -print"


La machine dis encore un truc du genre : enable to argument for -exec.

n°1389708
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 20:38:59  answer
 

Bonjour,
 
Je pense que tout informaticien qui se repecte appréciera ce programme.
 
J'ai fusionné GNU Archman et Cyborg pour en faire Adamanborg. Ada parce que écris avec Ada.
 
C'est un système client serveur qui interface un GNU/Linux avec quelque appel abituel d'autre un peu moins comme man et d'autre plus rare comme howto.
 
Le but est de passer au delà du prompt du shell utlisé.
 
C'est quelque kilo de lignes de code, avec en moins la bibliothèque PragmARC qui n'est pas de moi.
J'utilise PragmARC pour la bibliothèque de réseaux de neurones artificiels.
 
Vous trouverez ce programme sur Sourceforge . net nom de projet adamanborg.
 
Version 0.1.0 dispo dans les sources à se compiler.
 
Si vous avec besoin de plus de doc je suis preneur.
 
seules les options concernant la geometry de l'interface, l'option des manpage et -v -h -q devraient fonctionner.
 
Attention en 80x25 le mode Aimanagment F1 ne rentre pas dans la fenètre ça peu-être même bugger mais en 160x64 vous devez obtenir le mode Aimanagment donc qui est l'intérgration de Cyborg dans Archman.
 
Si non, gros système qui s'arrête et très joli.
 
Merci pour vos retour.
 
 
C'est Libre et Open source

n°1397882
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 21:15:15  answer
 

Bonjour,
 
Je travaille plus que jamais sur le projet final de Archman devenu Adamanborg.
 
Aujourd'hui avec Gtk donc sur X sous le nom de projet  "gnostic" disponible sur sourceforge en pre- maquette.
 
 
Enfin le graph le Adamanborg qui avais perdu son interface graphique : http://reho.st/thumb/self/3ebbde0744756454db59eb3e2d939496c1245d13.png
 
Le graphe est produit avec Gnostic à partir du dossier Adamanborg.

n°1398315
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 12:21:27  answer
 

Hello !
Sorry, for my english.
 
 
You can now use gnostic to develop your Ada project in new IDE for Ada of one artisanal product.
 
That's my software.
 
Gnostic : download gnostic on sourceforge.net : version 2016.34.34a is the 0.34.34a :
 
Thank you for your reports.
 
Oh !
 
It's an GNU/Linux software developed over GNU/Linux Debian with Gnat, GtkAda, Florist, Make, tar, source-highlight bash and xterm


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 12:24:55
n°1398316
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2016 à 13:00:03  profilanswer
 

Trompé de forum ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1398317
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 13:08:51  answer
 

Fork Bomb a écrit :

Trompé de forum ?


 
Si je m'étais tromper de forum, ce serait quand même grave à mon avis : [:dawa][:dawa_neowen]

n°1398657
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 17:06:41  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en cours de formation mais je me suis amusé à écrire un programme quand même.
 
36 heure de taf juste pour ce programme, toujours avec l'idée de faire plaisir à l'utilistauer GNU/Linux.
 
Le code du projet c'est joshua, c'est pour ça qu'il y a écrit joshua partout.
 
Je voudrais savoir si ça vous plait à en apparence.
 
 
En image (200x56) caractères.
 
http://reho.st/preview/self/b85638b9ac56fb6e2672a214a3f7c064d51e3655.png


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 17:10:21
n°1407375
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 18:22:16  answer
 

Bonjour,
 
le projet jushua à migré en "gnaies"
gnaies est une interface textuelle proposant 3 fonctionnalité simultanément.
 
1) le système d'appel de commande avec une fenêtre résultat et une fenêtre statut. (mode par defaut)
2) le système de compte permet de faire des opération d'addition et soustraction d'un flottant. (mode F8)
3) l'éditeur de texte vous permettra d'écrire et ré-éditer vos script en couleur. (mode F7)
 
C'est téléchargeable sur sourceforge.net : https://sourceforge.net/projects/gnaies/
 
screenshot 66*266
 
 
http://reho.st/medium/self/a0a1afb2184049216024d73c0ba4607d4eeeea86.png
Preview (600)


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2017 à 18:24:33
n°1410076
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 20:36:05  answer
 

Bonjour
 
 
Juste pour dire que le programme Ultrason fonctione enfin. Enfin, à peux près
 
On peux sauver et charger des projets. Pour Gnu/Linux avec le langage Ada.
 
A compiler avec GNAT et portmidi-dev
 
Les sources son sur sourceforge. il faux faire gaffe dans le dernier paquet, j'ai oublier de remettre une variable à False pour initialiser le réseau dan virtual composer.adb à la fin tout au bout.
Et j'ai fait des libération de mémoire ça occupe mais ça consomme pas.
 
 
On peux utiliser le step sequenceur ou un algo génétique et un algo neural.
 
 
Il semble que le mod_sequencer ne fonctionne toujours pas.
 
Derniere version ici la 2017_beta-1.1.0  
 
Dans l'archive il y a un ficher ini qui est une composition que vous pouver écouer ici
 
Et un screenshot :  
 
http://88.189.147.62/Ultrason_2017.jpg
 
 
 
 
Good luck, bonne teuf !


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 21:20:24
n°1411843
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 15:51:36  answer
 

Bonjour,
 
La version Ultrason-5.6.3b.tgz est disponible.
 
 
Elle est en mesure de jouer plusieurs morceau simultanément ou en bloucle ou pas avec l'option auto play.
 
Comme une play list de vos morceau sur vos instruments.
 
Bonne continuation.
Si vous voulez des info suplementaire, n'éesitez pas.

n°1412010
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 11:42:16  answer
 

Bonjour
 
Encore un petit mois de développement avant la sortie de la version 6.x.x du compositeur virtual pour instruments MIDI, Ultrason dont voici un screenshot de la fenêtre principale.
 
http://88.189.147.62/ultrason-6.3.4.png
 
Petit changement donc de l'interface. et une faute de frappe.
On a plus accès au plugin directement dans la page principale. Il faudra ouvrir la fenêtre spécifique du plugin pour pouvoir interagir sur les donnée du plugin en question.
Autre petit changement, l'analyse pratique oblige à selectionner une entrée de périphérique pour une sortie sur le même instrument.
Du coup on accède à la liste de périphérique mais il deviens impossible de selectionné à volonté les entrées et les sorties.
 
Je rappelle ici que ce programme est développé sur GNU/Linux pour GNU/Linux (debian tested) avec le langage Ada et GtkAda. Dépend de la bibliothèque portmidi -dev.
 
Avenir, 11 plugin distribué en 6 catégories de plugin.
 
Dont
- deux listes de messages midi, un pour les CC_Change et un pour les Program_Change-
- 3 générateur génétique: un pour les basses un pour les synthé et un pour les drums.
- 3 générateur neuronals : nommés mono, poly et Rythm
- un simple step sequenceur
- un arpégiateur mais qui sera basé sur un réseau de neuronnes ici encore.
- un plugin de modulation par le langage naturel.
 
 
 
 
Merci pour vos retours.

n°1412249
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:12:07  answer
 

version 6.5.6b - the step sequencer is implemented
 
switch : "-i" ignore first device
           "-a" auto play
           "-l" in loop
 
your works could not be saved.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 16:33:01
n°1412530
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 19:21:14  answer
 

6.5.11a sortie avec les générateur génétiques et la sauvegarde des step sequenceur.
Voyez la cat prog...
 
Les sequenceur de changement de programmes et les sequenceur de changement cd valeur de control ne sont pas sauvegardés.
 
Dans les Prgm change les paramètre MSB et LSB select ne sont pas utilisés.


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 19:34:26
n°1412653
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 16:31:34  answer
 

Bonjour, nous sommes le 2018-01-09 16:24 Tue
 
il me reste le modultateur en langage naturel et l'arpeggiator à faire.
 
Ce qui signifie que Neural network génétique, step seq, ctrl change et prgm change son implémenté et parametrable.
 
il vous faudra patienter durant l'initialisation à chaque démarage (start/play) des réseau de neurones artificiel utilisé.
Vous devez sauvegarder après le démarage pour mémoriser l'initialisation de ces plugins.
 
Vous pouvez utiliser l'inquicateur -O? pour optimisez le programme à la compilation pour gagner du temps pour cette phase d'apprentissage.
 
C'est touhour disponible sur Sourceforge : "ultrason" et ici
 
Merci pour vos retour.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.

 

Sujets relatifs
PrimTux distribution GNU/Linux pour l'école basée sur Debian 8.0Linux mint: pb de connexion
linux - choix de l'adresse IP sourceLinux sur clé USB en mode UASP
logiciel gestion compta/factiration open sourcesAide pour le choix d'un serveur linux (Materiel et Distribution)
Cohabitation Windows et Linuxun "point" au niveau des droits sous LINUX (CentOS)
Choix distribution linux 
Plus de sujets relatifs à : [Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR