Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux avance !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux avance !

n°949988
carot0
Posté le 05-09-2007 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour a tous je viens de tomber sur cette news que je souhaite vous faire partager :  
 

Red Hat Linux a séduit le ministère de l'éducation nationale. Dans le but de s'affranchir du coût élevé des licences propriétaires et de respecter les préconisations du référentiel général d'interopérabilité (RGI), le ministère a migré ses serveurs sous GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert.
 
Aujourd'hui « plus de 3.000 serveurs de production, soit 80 à 120 serveurs par rectorat, tournent sous Linux, dont 80% sous Red Hat Enterprise Linux (RHEL) [...] Tous nos applicatifs, des applications financières aux outils de gestion des examens, fonctionnent sous RHEL », a indiqué Michel Affre, membre du service des technologies et des SI du ministère de l'éducation, dans un communiqué daté du 4 septembre 2007.


 
je pense que MS doit avoir les boule car 3 000 de licence Win serveur c'est pas rien ! Si les ministère passe sous linux les entreprise suivront bien...


Message édité par carot0 le 05-09-2007 à 12:02:11

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:38:39  profilanswer
 

n°949993
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2007 à 11:42:53  profilanswer
 

URL ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°949998
carot0
Posté le 05-09-2007 à 11:48:30  profilanswer
 

la voila  
http://www.clubic.com/actualite-79 [...] ation.html


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°950005
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2007 à 11:56:32  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°950006
ibonina
Posté le 05-09-2007 à 11:57:09  profilanswer
 

Pour info MS ne perd rien, puisque les serveurs étaient sous AIX

n°950418
dams78
développateur
Posté le 06-09-2007 à 10:28:22  profilanswer
 

Pur info nombreuses sont les sociétés qui utilise déja Linux, et pas que des PME.
A quand Linux dans les écoles? Parceque ça, ça serait bénéfique!!!


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°950447
boobaka
Posté le 06-09-2007 à 11:00:01  profilanswer
 

Ca commence dans les ecoles, rien que dans mon entourage ...
- un directeur de primaire m'a fait passer les 10 postes de son ecole ( faut bien commencer).
- ma femme (prof) travaille dans un college equipé à 50/50 Win/linux...  
- deplus en plus d'ecoles travaillent sous Firefox/thunderbird et surtout openoffice ce qui permettra, amha, de faciliter leur passage sous Linux...
 
encore faut il des gens capables d'installer, maintenir de tels environnements...
 
++

n°950450
franceso
Posté le 06-09-2007 à 11:08:20  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Ca commence dans les ecoles, rien que dans mon entourage ...
- un directeur de primaire m'a fait passer les 10 postes de son ecole ( faut bien commencer).
- ma femme (prof) travaille dans un college equipé à 50/50 Win/linux...  
- deplus en plus d'ecoles travaillent sous Firefox/thunderbird et surtout openoffice ce qui permettra, amha, de faciliter leur passage sous Linux...
 
encore faut il des gens capables d'installer, maintenir de tels environnements...
 
++


+1
 
Je pense que Linux dans l'enseignement progresse lentement, mais sûrement depuis quelques années. Au début, ce sont surtout des écoles d'ingés et des facs qui s'y sont mises, puis progressivement, quelques lycées se sont adaptés (c'était par exemple le cas du lycée dans lequel j'ai fait ma prépa). Progressivement, des collèges puis des écoles primaires sont en train de s'y mettre. Je pense que le mouvement est en train de se généraliser tranquillement.


---------------
TriScale innov

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux avance !

 

Sujets relatifs
Achat groupé de jeux Linuxhomeplayer sous linux
Problème script LinuxQuel Linux ?
Où trouver Linux en téléchargement?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
Linux sur disque dur externe [Des problémes]Aidez moi à choisir pour mon retour sous Linux. Merci d'avance :)
[Linux sur Sony VAIO PCG-GRT71x] ca avance viendez (install ok)routage avancé avec linux QoS / iproute2 !
Plus de sujets relatifs à : Linux avance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR