Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Achat groupé de jeux Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat groupé de jeux Linux

n°948212
ibonina
Posté le 30-08-2007 à 08:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter dans un magasin quelques jeux Linux. Comme je me déplace y a pas de frais de port.
Voici la liste :
http://www.novatux.com/shop/liste.php?cat=8
 
Voila comment on pourrait procéder :  
- Vous sélectionnez vos jeux, et vous calculez le montant.
Vous faites un cheque à l'ordre de Novatux, et je viens le récupérer (seulement région Parisienne, Picardie proche IDF, Centre proche IDF et Champagne proche IDF)
Je vais les chercher
Je les redistribue ensuite (toujours dans les régions citées ci-dessus). Je pense y aller mi Septembre
 
Qu'en dites vous ?
 
PS : Je ne paye pas l'essence, donc ça me permet certaines souplesses

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 08:51:33  profilanswer
 

n°948424
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2007 à 20:08:38  profilanswer
 

je crois que "linux" et "acheter" ne font pas bon menage dans la tete des personne qui frequentent cette cat ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°948426
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-08-2007 à 20:13:12  profilanswer
 

metos a écrit :

je crois que "linux" et "acheter" ne font pas bon menage dans la tete des personne qui frequentent cette cat ;)

 

[HS]
Ah bon ?
Imaginons que tu sois fan des jeux "FPS" et que l'un d'eux (un hyper connu dont tout le monde parle et sur lequel tu bave comme un malade) sorte. Ce jeu est annoncé avec un installateur pour Linux. Tu fais quoi ? Tu courres l'acheter en magasin ou tu le DL en warez / P2P au seul pretexte que tu payes pas parce que t'es un Linuxien ?
[/HS]


Message édité par Fork Bomb le 30-08-2007 à 21:26:31

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°948439
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2007 à 21:22:22  profilanswer
 

ma remarque etait dans le sens ou acheter des jeux specifiquement pour linux (jeu qui date un peu d apre ce que j ai pu voir sur le site en question) ca m'a un peu interloqué.
les joueur utilisateur de linux n ont pas attendu que des versions specifique soit disponible pour cet OS
pour les jeu les plus populaire, certains sont pret a installer windows ou utiliser des solutions comme wine ou cedega.
car il faut dire que les installeur linux pour ces jeu sont rare voir inexistant. (c est bien regrettable d ailleur)
personnellement je suis pas un grand joueur, pourtant pour jouer a guildwars (le seul jeu auquel je m interesse) je reboot sous windows , c est d ailleur la seule chose que je fais encore sous windows.
 
ceci dit cette proposition d achat groupé est tres genereuse et ca pourrait en interesser certain. mais je pense que la grande majorité des joueurs n attendent pas une CG ou une disponibilité d une version linux pour aller acheter les jeux qui leurs font envie.
 
si comme tu le dis les developpeur se mette a faire des version linux de leur jeu, je ne peux que les encourager.
 
 
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°948440
SPlissken
Posté le 30-08-2007 à 21:24:51  profilanswer
 

Pareil , si Blizzard sortaient Warcraft III en natif Linux , j'irais encore l'acheter
Et je reve qu'il sorte Starcraft II sous Linux (en .deb svp Blizzard) mais je crois que je peux toujours rever et qu'il faudra utiliser wine.
 
Ca m'enerve ce genre de remarque , Linux = gratuit , c'est completement faux
C'est avec ce genre de discours qu'aucun éditeur ne sort de jeu sous Linux.
 
Si j'aime un jeu , je prefererais l'acheter en version Linux plutot qu'en version Windows et le faire tourner sous wine....

n°948442
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2007 à 21:27:17  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pareil , si Blizzard sortaient Warcraft III en natif Linux , j'irais encore l'acheter
Et je reve qu'il sorte Starcraft II sous Linux (en .deb svp Blizzard) mais je crois que je peux toujours rever et qu'il faudra utiliser wine.
 
Ca m'enerve ce genre de remarque , Linux = gratuit , c'est completement faux
C'est avec ce genre de discours qu'aucun éditeur ne sort de jeu sous Linux.
 
Si j'aime un jeu , je prefererais l'acheter en version Linux plutot qu'en version Windows et le faire tourner sous wine....


 
 
je suis absolument d accord avec ca
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°948443
SPlissken
Posté le 30-08-2007 à 21:31:22  profilanswer
 

metos a écrit :


 
 
je suis absolument d accord avec ca
 


 
 
Bon ben finalement on est d'accord :)
 
Et sous FreeBSD , pas possible un petit jeu commercial natif sous FreeBSD , Blizzard , un peti SC II sous FreeBSD , ça doit pas etre bien compliqué vu qu'il sorte tout leur jeu en meme temps sur MacOSX

n°948535
ibonina
Posté le 31-08-2007 à 08:58:26  profilanswer
 

Personne n'est interessé donc ?
Y a les jeux Robin Hood, Northland et Barkanoid 2 de RunseSoft qui peuvent être choisi si on est assez nombreux à les demander

n°948868
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 01-09-2007 à 01:32:30  profilanswer
 

Ainsi que Ankh et Airline Tycoon en FR.
Je précise, les jeux runesoft sont dispos, ainsi que les jeux LGP.
Et les jeux en version windows mais avec client linux, sur ma boutique Novatux.
 
Chez runesoft, il me faut 3 commandes d'un même jeu pour avoir un prix.
Je suis le seul revendeur en France profitez en lol
C'est affligeant, les linuxiens demandent des jeux mais n'en achètent pas... ou très peu...
Bon d'accord, tous ne sont pas bons, mais quand même :)
 
Je vais proposer sous peu le paiement par CB, ça aidera peut être?!
Vous commandez, choisissez Emport, un petit mail pour préciser que c'est la CG et hop!


Message édité par Renzokiller le 01-09-2007 à 01:34:33
n°948913
ibonina
Posté le 01-09-2007 à 13:11:12  profilanswer
 

Ok. Pourquoi ne pas acheter 3 jeux identiques de tout leur catalogue ? Au pire ce sera quelques centaines euros de perdus, j'imagnine que la vente de PC doit largement combler ce déficit non ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 13:11:12  profilanswer
 

n°948926
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 01-09-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

Non, le marché est minoritaire, et la vente de pcs "linux" ne me permet pas encore de "vivre". Ne pas croire que linux est un marché en or. Sinon tous les jeux seraient sous linux...
Quel intérêt d'acheter d'avance des jeux en anglais que je ne vais pas vendre, je préfère encore les vendre prix coûtant mais à la demande.

n°949889
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 04-09-2007 à 23:52:34  profilanswer
 

La commande de jeux RuneSoft est ouverte, j'ai négocié avec eux. Prenez les titres que vous voulez sur http://novatux.com/shop/liste.php?cat=8
Vous pouvez choisir emport sur place et préciser groupage, ou bien livraison si vous voulez le recevoir chez vous.
 
Profitez en, car les commandes chez runesoft ne seront pas régulières!

n°949951
ibonina
Posté le 05-09-2007 à 10:42:56  profilanswer
 

C'est quand même dommage que cela n'interesse personne

n°949954
ibonina
Posté le 05-09-2007 à 10:45:25  profilanswer
 

PS : Pourquoi ne pas demander à Rune-Soft d'entrer Novatux dans la catégorie Partners ?
http://www.rune-soft.com/partners.htm
 

n°951377
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 08-09-2007 à 13:50:32  profilanswer
 

Ce sera bientôt fait :)

n°953639
Zogzog4
Posté le 14-09-2007 à 19:22:07  profilanswer
 

ibonina a écrit :

C'est quand même dommage que cela n'interesse personne


Non, c'est commandé  ;)


---------------

n°953647
Changaco
Posté le 14-09-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pareil , si Blizzard sortaient Warcraft III en natif Linux , j'irais encore l'acheter
Et je reve qu'il sorte Starcraft II sous Linux (en .deb svp Blizzard) mais je crois que je peux toujours rever et qu'il faudra utiliser wine.
 
Ca m'enerve ce genre de remarque , Linux = gratuit , c'est completement faux
C'est avec ce genre de discours qu'aucun éditeur ne sort de jeu sous Linux.
 
Si j'aime un jeu , je prefererais l'acheter en version Linux plutot qu'en version Windows et le faire tourner sous wine....

Je dis +1.
J'ai d'ailleurs revendu un de mes jeux Windows pour acheter la version Linux ...
Pour Warcraft j'ai déjà trois paires de clés ( :D ) et s'il sortaient sous Linux je serais prêt à revendre deux des versions Windows pour les remplacer ...

n°961666
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 08-10-2007 à 00:28:27  profilanswer
 

Je prépare une 2e commande chez RuneSoft! Profitez en, vous les aurez rapidement si j'ai une dizaine de commandes... merci :)

n°961670
Zogzog4
Posté le 08-10-2007 à 00:51:01  profilanswer
 

J'ai acheté et reçu de chez Novatux RobinHood et X2 : The Threat, ça marche très bien  :jap:  
X2 : The Threat est un bon petit jeu de combat/gestion/simulation spatiale. Je suis en pleine immersion   :love:  
Robinhood est un Comodao-Like avec une touche furtivité plus poussée ainsi qu'une petite gestion économique qui ajoutent de l'intérêt    :jap:

n°961738
sebfun
Posté le 08-10-2007 à 08:32:51  profilanswer
 

une question , comment s'installe un jeu achetée sur linux?  
c'est un . deb ? il faut le compiler ? ya un installeur graphique ? sa se présente comment ?  
 
sinon bonne chance pour ta boutique renzokiller  
c'est une trés belle initiative comme site :)

n°963444
Zogzog4
Posté le 13-10-2007 à 01:55:52  profilanswer
 

2 solutions :  
1) rencontré une fois : en ligne de commande, tu lances un fichier install.sh et il effectue l'install en mode console. Pas très joli mais ça fonctionne...
2) la plupart du temps : interface graphique avec choix du répertoire de destination. Le jeux s'installe ensuite un peu comme sous Windows (suivant, suivant, fin).


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Achat groupé de jeux Linux

 

Sujets relatifs
homeplayer sous linuxProblème script Linux
Quel Linux ?Où trouver Linux en téléchargement?
quel carte Tv turner pour ordi sous Linux ??Installation carte rseéau sous Linux Red Hat
raid0 multiboot xp/linuxautoriser connexion entrante telnet sur Linux/Ubuntu
Vista et les jeuxMontez mes partitions Linux sous FreeBSD
Plus de sujets relatifs à : Achat groupé de jeux Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR