Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Deconnexion client serveur intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion client serveur intempestive

n°979375
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 15-11-2007 à 12:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un serveur redhat (en VMware) sur lequel est installé un serveur Postgresql.
 
La plupart du temps je me connecte sur mon serveur redhat avec Putty. Au bout de quelques minutes d'inactivité, Putty me renvoi un message de déconnexion qui est le suivant : "Network error : Software caused connection abort".
 
De même, je me connecte à mon serveur Postgresql avec PgAdmin. Et là c'est la même chose. Au bout de quelques minutes je reçoi un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter.
 
Ma connection avec le serveur redhat est établi avec le protocole ssh. Je me demande si cela ne vient pas de ça. J'ai essayé de configurer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" sans aucun succès. Peux être que le problème vient d'ailleurs.
 
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et je n'ai rien trouvé de concret.
 
Si quelqu'un à une idée...
 
Merci d'avance.
 
Lorenzeb

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 12:04:19  profilanswer
 

n°979380
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-11-2007 à 12:14:18  profilanswer
 

des histoires de keepalive dans la conf de ssh et postgresql client et serveur.

n°980752
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 19-11-2007 à 11:54:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila j'ai regardé les histoires de keepalive pourla config ssh de mon serveur mais rien a faire le problème persiste.
 
J'ai donc modifié le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et les valeurs suivantes :  
 
KeepAlive, ClientAliveInterval, ClientAliveCountMax.
 
J'ai mis KeepAlive à "yes" et des valeurs pour "ClientAliveInterval, ClientAliveCountMax". J'ai même commenté ces constantes mais le problème ne change pas.
 
Avez-vous une idée ?

n°981321
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 20-11-2007 à 15:48:28  profilanswer
 

up.
 
Personne n'a une petite idée ?
 
Merci

n°983238
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 23-11-2007 à 16:49:42  profilanswer
 

Le problème est résolu. Cela venait du serveur où est hébergé vmware. C'était un probleme reseau. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Deconnexion client serveur intempestive

 

Sujets relatifs
Serveur Unix/linuxServeur mail secondaire
[OSX Serveur 10.3] Mail et notification d'absenceMon serveur Syslog est-il robuste ?
[Résolu] Serveur X ne démarre plus après mise à jour ubuntuBesoin de logiciel serveur socks5
Choix mobo + proc pour petit serveur...Installation d'un serveur sous linux depuis pc portable
Debian 4 un serveur ftp/http/mailACL et serveur FTP sous vsFTPd
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion client serveur intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR