Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur mail secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail secondaire

n°975674
shinjuku83
新宿
Posté le 07-11-2007 à 16:58:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mes serveurs mails, voici une description de la structure du réseau :
 
A = Serveur mail primaire pour le domaine exemple.com
B = Serveur mail primaire pour le domaine autre.com
 
Le serveur A possède un postfix avec mailscanner. Pour que mailscanner puisse faire son travail, j'ai fait comme ceci :

Code :
  1. header_checks = pcre:/etc/postfix/header_checks


avec dans le fichier header_checks :

Code :
  1. /^Received:/ HOLD


De cette façon les mails qui arrivent sont mis en attente dans une queue, mailscanner pioche dedans, vire les spam, et remet le reste dans la queue de postfix qui sont cette fois envoyé à la boite mail.
 
Seulement j'ai besoin que le serveur A soit le MX secondaire de autre.com, du coup dans mon postfix de A, voici ce que j'ai fait :

Code :
  1. relay_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_relay_domains_maps.cf


Ce qui permet de savoir que autre.com doit être accepté.
 
Seulement, je ne veux pas que mailscanner touche à ce genre de mail, je voudrais que postfix les relaye directement.
 
Et à cause de la règle du header_checks, les mails sont tous HOLD, même ceux qui doivent être relayé.
 
Donc dans master.cf, j'ai rajouté ceci pour les relay :

Code :
  1. relay     unix  -       -       -       -       -       smtp
  2.            -o receive_override_options=no_header_body_checks


Vu que les domaines de relay_domains sont envoyé sur relay. Mais cela ne fonctionne pas.
 
Je voudrais donc savoir comment fonctionne exactement le master.cf afin de détecter les mails qui doivent être relayer, et empêcher le header_checks ou alors rajouter un paramètre dans l'entete du mail pour le filtrer avec le header_checks.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:58:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur mail secondaire

 

Sujets relatifs
[OSX Serveur 10.3] Mail et notification d'absenceInterface de gestion mail pour postfix debian
thunderbird a vidé ma boîte mailMon serveur Syslog est-il robuste ?
Envoi de mail sous SunOs[Résolu] Serveur X ne démarre plus après mise à jour ubuntu
Besoin de logiciel serveur socks5Une queue de mail interminable ... avec exim4
Choix mobo + proc pour petit serveur... 
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR