Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Forcer le boot sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer le boot sur windows

n°579011
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-10-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

Bonjour je suis completement débutant Sous linux (Mandrake 9.2) et j'aimerais savoir comment faire pour forcer le pc a booter sous windows donc que lorsque le menu de multiboot apparait j'aimerais que ce soit windows qui se lance au bout de 10 seconde si rien n est choisi.
 
D'avance Merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

n°579019
psychotek
Posté le 24-10-2004 à 17:08:51  profilanswer
 


solution 1 :
tu passes en root avec la commande su. ensuite tu édites le fichier /etc/lilo.conf avec ton éditeur préféré. à la troisième ligne, il y a l'option default, qui, comme son nom l'indique, détermine quel système est lancé au démarrage. un peu plus bas, il y a l'option timeout, qui indique au bout de combien de temps ça boot. attention c'est indiqué en dixièmes de secondes, donc il faut mettre 100 pour que ça boot au bout de 10 secondes. enfin, une fois ces modifs effectuées, il faut lancer lilo par la commande lilo. et voila.
 
solution 2 :
avec l'outil de configuration de mandrake, dans la section démarrage, tu peux paramétrer tout ça. mais je ne connais pas trop comment faire en détails. spa compliqué je crois.

n°579023
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-10-2004 à 17:16:29  profilanswer
 

Ben merci, je vais essayer de suite

n°579027
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-10-2004 à 17:38:42  profilanswer
 

J'ai utiliser l'utilitaire de mandrake qui est super simple a configurer et qui lui affiche les valeurs de temps en seconde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Forcer le boot sur windows