Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

C'EST LA FIN : Les logiciels libres, c'est fini...

n°486476
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 19:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Docteur Canard ... on parle bien d'industrie logicielle ... D'ailleurs peut de logiciels correspondent à un principe de service.
MSN messenger est un produit ...  
le protocole MSN (et son serveur) est un service.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 19:49:54  profilanswer
 

n°486490
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2004 à 19:57:41  profilanswer
 

je vois pas le rapport entre musique et brevet logiciel là  :heink:  à part qu'en l'état, autoriser les brevets logiciels revient à accepter un brevet sur le rythme 3 temps (t'as l'air ... après pour écrire une valse hein)
 
pour moi la problématique est la suivante :

  • soit on reste dans le cadre des brevets qui protègent la réalisation d'une idée et dans ce cas quel intérets ont ils pour les logiciels face au droit d'auteur  
  • soit on étend les brevets aux idées et on tombe dans l'absurde ex : le brevet sur la barre de progression


bref, les brevets logiciels n'ont aucun intérêt


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°486496
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 20:04:35  profilanswer
 

euh les brevets logicielles ne me semblent pas porter sur l'idéee mais sur la méthode (c'est-à-dire le code ici)

n°486535
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2004 à 20:43:35  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

euh les brevets logicielles ne me semblent pas porter sur l'idéee mais sur la méthode (c'est-à-dire le code ici)

pas si on en croit les brevets déjà en instance comme celui sur la barre de progression, ou d'autres http://webshop.ffii.org/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°486561
pepe_le_pu​tois
Posté le 25-05-2004 à 20:59:35  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

euh les brevets logicielles ne me semblent pas porter sur l'idéee mais sur la méthode (c'est-à-dire le code ici)


 
C'est plutôt le contraire.
 
Les brevets d'Atari (même le jeu multijoueurest breveté) :
http://www.atarihq.com/othersec/patents.html
 
Il n'y a aucun détail technique
 
Ici, le gars qui reçoit une plainte parce qu'il n'a pas respecté les brevets sur le solitaire :
http://www.asharewarelife.com/2004 [...] 3451433887
 
Encore, s'il y avait un truc technique derrière mais il n'y a rien du tout.

n°486572
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 21:10:55  profilanswer
 

MAis ca ce n'est que de la parlotte autour d'un brevet... Pour avoir accès au contenu d'un brevet, il faut donner des papiers d'identité etc.
 
Les fan d'Apple le font souvent pour essayer de deviner d'après le brevet ce que Apple va sortir. Et la plupart du temps ils n'arrive même pas à savoir ce que c'est parce que le brevet ne parles que des techniques.  
 
Alors je ne sais pas quoi penser.

n°486577
jjgan
...
Posté le 25-05-2004 à 21:13:35  profilanswer
 

Est ce que la loi est applicable ou il faut encore qu'elle soit validée ?


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°486600
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2004 à 21:33:43  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

MAis ca ce n'est que de la parlotte autour d'un brevet... Pour avoir accès au contenu d'un brevet, il faut donner des papiers d'identité etc.
 
Les fan d'Apple le font souvent pour essayer de deviner d'après le brevet ce que Apple va sortir. Et la plupart du temps ils n'arrive même pas à savoir ce que c'est parce que le brevet ne parles que des techniques.  
 
Alors je ne sais pas quoi penser.

:pfff:  
il te suffit de voir amazon qui attaque des sites web parce qu'ils violent le brevet sur le concept d'achat en 1 click
ou unisys et son brevet sur le gif (l'algo lzw en réalité)  
ou eloas qui a fait condamner MS parce que celui-ci violait le brevet sur le concept de plugin d'un navigateur Internet.
 
c'est pas trop de la parlote ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°486709
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 22:45:14  profilanswer
 

euh justement ... pour amazon tu té mérpend, c'est bien sur la méthode qui fait que t'as un clik que le brevet porte (sure à 100%)
 
unsys, tu le dit toi même c'est un algorythme qui est breveté (brevet annulé apparemment d'ailleurs.)
 
et pareil MS c'est la méthode plug-in ... le code quoi ...

n°486732
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2004 à 22:57:15  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

euh justement ... pour amazon tu té mérpend, c'est bien sur la méthode qui fait que t'as un clik que le brevet porte (sure à 100%) pas sur de comprendr la phrase
 
unsys, tu le dit toi même c'est un algorythme qui est breveté (brevet annulé apparemment d'ailleurs.)pas annulé, fin de validité, il a 20 ans, et un algorithme, c'est rien de plus qu'une idée couchée sur papier (une équation si tu préfères), certainement pas une façon de réaliser
 
et pareil MS c'est la méthode plug-in ... le code quoi ...
non, c'est d'ailleurs pour ça que le W3C cherche à faire invalider le brevet, parce que tout les navigateurs sont susceptibles d'être touchés, c'est pas une banale histoire de code


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 22:57:15  profilanswer
 

n°486757
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 23:19:30  profilanswer
 

lol ... les plans de circuit d'un téléphone, c'est rien de plus qu'une idée couchée sur papier (enfin non ,mais i tu pesnes qu'un algo c'ets seulement ça .)

n°486776
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 25-05-2004 à 23:58:09  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

lol ... les plans de circuit d'un téléphone, c'est rien de plus qu'une idée couchée sur papier (enfin non ,mais i tu pesnes qu'un algo c'ets seulement ça .)


Mais t'as des dizaines de façons de créer un circuit.
Avec les brevets logiciels, c'est l'idée même de mettre un circuit dans un téléphone qui serait protégée.
 
C'est clair comme ça ?
 
 
 
Les brevets logiciels ne s'attaquent pas au bon problème. [:sebkom]

n°486784
krumli
Posté le 26-05-2004 à 00:14:29  profilanswer
 

Ca serait bien que les admins resal fassent grêve, comme ça pour de rire... plus de ninternet pour les decideurs...
 
C'est vraiment le seul moyen de pression de "gens de l'informatique", couper les tuyaux.

n°486807
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 26-05-2004 à 07:20:59  profilanswer
 

eL_shaman___ d'après toutes les définitions que je viens de lire dans le dicé etc. non ce n'est pas l'idée de mettre un circuit maois le circuit.

n°486820
Fanf2
Posté le 26-05-2004 à 08:39:18  profilanswer
 

Bon, crOvax tu ne veux pas comprendre le pb des brevets *logiciels*, c'est-à-dire des brevets sur des *idées* ? En effet, un logiciel n'est qu'un algorithme, un ensemble d'idées mathématiques mises bout à bout. Je te conseil vivement d'aller faire un tour sur http://swpat.ffii.org/ et  http://brevets-logiciels.info/ entre autres.  
Citation de swpat.ffii, pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

Citation :

Les progrès en informatique sont des progrès dans le domaine de l'abstraction. Alors que les brevets traditionnels étaient conçus pour des inventions de nature concrète, physique, les brevets logiciels concernent les idées. Au lieu de breveter un "type de souricière", on se réserve tout "moyen de capture d'animaux" ou "moyen de capture d'un flux de données dans un environnement simulé". Le fait que pour cela on utilise une machine logique universelle, appelée "l'ordinateur", ne constitue pas une limite. Si les logiciels sont brevetables, tout est brevetable.
Si Haydn avait breveté "une symphonie caractérisée par sa construction [en forme de sonate élargie]", Mozart se serait retrouvé en difficulté.


Message édité par Fanf2 le 26-05-2004 à 08:52:12
n°486825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2004 à 08:47:14  profilanswer
 

Tiens au passage, cette loi permet aussi de breveter les "business models", ce qui, dans le genre "idée" est quand même gratiné :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°486829
Fanf2
Posté le 26-05-2004 à 08:58:14  profilanswer
 

En effet, elle permet de breveter les "business models", mais aussi les théorèmes mathématiques. Vous immaginez ce que ça aurait fait pour notre vie si, par exemple, Fourrier avait breveté sa décomposition en séries ? Tous pleins de rechcerches en physique, qui ont des applications dans notre vie de tous les jours(1), auraient été dirigée par Fourrier S.A...  
 
(1) : plein de propriétés des ondes, et donc des télécoms par exemple...

n°486831
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2004 à 09:06:12  profilanswer
 

Fanf2 a écrit :

Vous immaginez ce que ça aurait fait pour notre vie si, par exemple, Fourrier avait breveté sa décomposition en séries ?  


 
Rien,  les brevets sont limités à 30 ans, et les applications pratique de la décomposition de fourrié sont apparu bien après sa mort [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°486836
Fanf2
Posté le 26-05-2004 à 09:17:53  profilanswer
 

Oui, bon, je sais que les brevets sont limités dans le temps. D'ailleur, je pensais que c'était plutôt 20 que 30 ans, mais ça doit dépendre des pays, de l'invention, du prix qu'on met pour la protéger...  
J'ai pris Fourrier car c'est un exemple connu, avec des applications évidentes. Je reconnais que j'aurais du mieux choisir. Par exemple, on peut prendre la théorie mathématiques liée aux modélisations par vaguelettes qui est très jeune. En brevetant les théorèmes qui y sont liés, on peut dire adieux à toute implémentation d'algorithme de compression utilisant ces méthodes sans rendre de compte aux détenteurs des brevets.


Message édité par Fanf2 le 26-05-2004 à 09:18:51
n°486881
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

jjgan a écrit :

Est ce que la loi est applicable ou il faut encore qu'elle soit validée ?


la "loi" en question est une directive europeene, un avis donc... C'est ensuite a chaque etat de la mettre en application selon son bon vouloir. Ce qui signifie qu'en l'occurence, le decret d'application en fance pourrait empirer la situation [:ddr555]
 
Voyez le bon cote de la chose, messieurs les programmeurs de libre... Si le texte passe, faites breveeter vos algos/methodes idee, ca coute moins de 200€ pour 20 ans. Et ca peut rapporter gros.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486885
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-05-2004 à 10:53:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

Voyez le bon cote de la chose, messieurs les programmeurs de libre... Si le texte passe, faites breveeter vos algos/methodes idee, ca coute moins de 200€ pour 20 ans. Et ca peut rapporter gros.


 
Faut attendre vendredi pour dire des conneries comme ça, parce que sinon, le reste de la semaine on passe pour un décérébré :D

n°486891
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-05-2004 à 10:59:50  profilanswer
 

ciler a écrit :

messieurs les programmeurs de libre... Si le texte passe, faites breveeter vos algos/methodes idee, ca coute moins de 200€ pour 20 ans. Et ca peut rapporter gros.


 
Ben non. Tout faux. Le programmeur de libre il en a rien à foutre de breveter son truc. Il le met sous une licence libre, et de cette maniere il est certain que ca profitera à tout le monde, que ca sera réutilisable, amélioré etc etc. Tout l'esprit du libre quoi. Et là ou c'est encore plus drole c'est quand le code est sous GPL et que l'appli enfonce le concurrent commercial. Ho le beau code source, maiiiirde je peux pas l'utiliser sinon mon appli doit etre GPL (bon c'est un exemple hein, on est pas obligé de tout foutre sous GPL. On peut très bien utiliser la licence BSD pour permettre à Microsoft de récupérer le travail de développeurs compétents et bénévoles. Bref.)
 
Tout ca pour dire que si le développeur veut faire du libre il s'en cogne des brevets.
S'il veut faire du propriétaire, il s'en cogne aussi.
Par contre s'il veut faire une appli libre d'un projet breveté à un niveau ou un autre, ca devient plus compliqué. Et c'est ca qui est inquiétant.

n°486892
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

Pardon :heink:
 
Edit : apparement vous avez mal compris comment fonctionne un brevet. On peut tout a fait breveter un logiciel libre...


Message édité par Ciler le 26-05-2004 à 11:01:20

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486909
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-05-2004 à 11:24:43  profilanswer
 

Apparemment tu as mal compris la problematique des brevets logiciels...

n°486915
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-05-2004 à 11:27:12  profilanswer
 

Apparemment tu as mal compris la problématique des logiciels libres...

n°486921
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 11:31:56  profilanswer
 

Si si, je l'ai tres bien compris, etant probablement une des rares personnes ici dont le nom figure deja sur 2 brevets :whistle:
 
J'imagine bien que le fait que la "barre de progression" ou "l'achat en 1 clic" soient brevete peut poser probleme. Maintenant, si c'est la regle du jeu, autant jouer avec... Suffit de trouver un truc a breveter, poser un brevet dessus et mettre le code en libre.
 
Interet de la manoeuvre : si quelqu'un utilise ton code/ton idee, tu decides si tu souhaites le poursuivre ou pas. DOnc tant que ca reste quelqu'un d'autre dans le monde du libre, tu laisses courir. Sinon tu tapes. On appelle ca attaquer l'enemi avec ses propres armes, ca se fait deja tres courement avec les brevets actuels (cas d'ecole, un type qui brevete une voie de synthese pour un medicament... Tu utilises la meme voie avec un catalyseur plus efficace, que tu brevetes... depuis les textes elargis, ca passe, et le premier brevetant est dans la panade).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486928
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 11:37:39  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Apparemment tu as mal compris la problématique des logiciels libres...


Ah oui, c'est vrai, chui un windozeux, j'ai probablement pas lu la doc emacs  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486931
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-05-2004 à 11:39:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ah oui, c'est vrai, chui un windozeux, j'ai probablement pas lu la doc emacs  :o


 
Il dit qu'il voit pas le rapport.

n°486932
GUG
Posté le 26-05-2004 à 11:41:37  profilanswer
 

ciler a écrit :

Si si, je l'ai tres bien compris, etant probablement une des rares personnes ici dont le nom figure deja sur 2 brevets :whistle:
 
J'imagine bien que le fait que la "barre de progression" ou "l'achat en 1 clic" soient brevete peut poser probleme. Maintenant, si c'est la regle du jeu, autant jouer avec... Suffit de trouver un truc a breveter, poser un brevet dessus et mettre le code en libre.
 
Interet de la manoeuvre : si quelqu'un utilise ton code/ton idee, tu decides si tu souhaites le poursuivre ou pas. DOnc tant que ca reste quelqu'un d'autre dans le monde du libre, tu laisses courir. Sinon tu tapes. On appelle ca attaquer l'enemi avec ses propres armes, ca se fait deja tres courement avec les brevets actuels (cas d'ecole, un type qui brevete une voie de synthese pour un medicament... Tu utilises la meme voie avec un catalyseur plus efficace, que tu brevetes... depuis les textes elargis, ca passe, et le premier brevetant est dans la panade).


 
ca reste profondément stupide ! ce genre de truc me fait flipper c'est d'une connerie complete !
 
Bon bref pour ma part :
1/Les députés européens n'ont pas pu avoir cette idée amha, ils ne s'y connaissent pas tellement en informatique et c'est pas le genre de chose qu'ils seraient allé proposer d'eux-memes... Pareille pour les députés francais amha doivent pas trop bien comprendre le fonctionnement des tic.
2/Oh les députés européens ont ammendé ... oh bah on s'en fout on passe par ailleur et en enculant plus profodemment.
3/Allez voir la page de 'sponsoring' de la présidente acutelle de l'ue ca fait peur ...  
4/La grande majorité des informaticiens au sens larges - qui sont au courant de ce problème - sont contre, monde propriétaire et/ou libre
5/les brevets vont profité aux grande entreprises qui en deposeront pour un oui ou un non, aux avocats et à l'office européen ... et c'est tout ...
6/la nocivité n'est plus à prouver, il suffit d'aller faire un tour sur le net ...
 
 

n°486934
GUG
Posté le 26-05-2004 à 11:44:21  profilanswer
 

ciler : super la réciprocité, l'escalade des brevets !! génial comme principe j'adore ...
C'est un peu noir ou blanc ton truc, pas de gris ...

n°486944
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-05-2004 à 11:52:39  profilanswer
 

C'est complètement débile comme idée, de poser des brevets à tout va pour les développeurs du libre. Ce n'est pas tout d'avoir un brevet sur un truc, il faut encore attaquer les gens et prouver qu'ils ont violé ton brevet, et c'est ça qui coûte cher.
 
Non, la vraie solution, c'est de coder beaucoup, et de diffuser largement le code. Idéal pour annihiler plein de brevets par du prior art.

n°486948
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

GUG a écrit :

ciler : super la réciprocité, l'escalade des brevets !! génial comme principe j'adore ...
C'est un peu noir ou blanc ton truc, pas de gris ...


C'est eux qui ont choisis de jouer au jeu du plus con, et qui ont mis les regles en place [:spamafote]
 
Evidement que ce n'est pas "bien" comme comportement, mais apres tout, pourquoi pas ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486951
GUG
Posté le 26-05-2004 à 12:01:14  profilanswer
 

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont bien les industriels (les gros hein vais pas les citer ;) ) et non pas les représentants qui ont instauré les brevets logiciels :jap:
 
ciler : j'adore ta signature :) j'avais bien compris ;) mais je reste fondamentalement contre ... meme ce "principe" de dent pour dent ... blurps.


Message édité par GUG le 26-05-2004 à 12:02:18
n°486952
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 12:05:15  profilanswer
 

GUG a écrit :

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont bien les industriels et non pas les représentants qui ont instaurés les brevets logiciels :jap:


Ben, deja c'est pas les representants, puisque c'est la commission qui a mis ca en place, contre l'avis du parlement... Ensuite, indirectement si, puisque la commission c'est les ministres, lesquels sont choisis par le 1er ministe qui lui meme est choisis par <depends du pays> qui lui meme est elu/choisis... :o
 
Les industriels/lobbyistes ont pousse oui, mais ils ne sont pas l'alpha et l'omega de la chose, la droite actuellement majoritaire a la commission leur a ouvert les bras en grand.
 
Quand a je ne sais plus qui qui disait de regarder les sponsors, de quels sponsors on parle ? <attention, il y a un piege, reflechissez bien avant de repondre>


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486959
GUG
Posté le 26-05-2004 à 12:24:36  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben, deja c'est pas les representants, puisque c'est la commission qui a mis ca en place, contre l'avis du parlement... Ensuite, indirectement si, puisque la commission c'est les ministres, lesquels sont choisis par le 1er ministe qui lui meme est choisis par <depends du pays> qui lui meme est elu/choisis... :o
 
Les industriels/lobbyistes ont pousse oui, mais ils ne sont pas l'alpha et l'omega de la chose, la droite actuellement majoritaire a la commission leur a ouvert les bras en grand.
 
Quand a je ne sais plus qui qui disait de regarder les sponsors, de quels sponsors on parle ? <attention, il y a un piege, reflechissez bien avant de repondre>


oui oui donc on sait compris ;) je ne suis pas ignorant à ce point  
 
Je cherche le lien ... c'est pas le genre de truc que je met en bookmark ;)

n°486962
GUG
Posté le 26-05-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

http://www.eu2004.ie/sitetools/sponsorship.asp
 
En premiere ligne : The Irish Presidency wishes to acknowledge the sponsorship of the Presidency by the following companies:
 
Je ne voie pas ou j'ai dit une grosse betise ?
 
tiens bizard y en avait plus avant (des "grands noms" liés à l'informatique)


Message édité par GUG le 26-05-2004 à 12:35:50
n°486967
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 12:41:17  profilanswer
 

GUG a écrit :

http://www.eu2004.ie/sitetools/sponsorship.asp
 
En premiere ligne : The Irish Presidency wishes to acknowledge the sponsorship of the Presidency by the following companies:
 
Je ne voie pas ou j'ai dit une grosse betise ?
 
tiens bizard y en avait plus avant (des "grands noms" liés à l'informatique)


les sponsors de la presidence !
 
Parcourons les un peu :

  • Audi, je les sens tres concernes par les brevets logiciels. Ils ont fournis les voitures pour les deplacements officiels surtout.
  • Eircom, le france telecom local... eux sont contre les brevets logiciels, ils ont des trucs type achat en un clic sur leur site.
  • Kerrygold et Tipperary water ont fournis la bouffe pour les trucs officiels

Je vois ma pourquoi ces compagnies auraient pousse au brevet logiciel donc.
 
maintenant passons au second groupe, celui qui vous interesse a cause de dell et M$

Citation :

The Irish Presidency also wishes to acknowledge the contribution of the following companies to specific elements of the Irish Presidency:


Il ne s'agit pas de partenariat ou de sponsoring mais de contribution ! Vous voyez la difference ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°486986
GUG
Posté le 26-05-2004 à 13:14:01  profilanswer
 

hum hum, est ce vraiment une contribution ou un glissement sémentique ?
à la limite c'est pas trop le sujet ;)
 
recadrons sur les brevets logiciels mais je crois que tout a été dit, non ?


Message édité par GUG le 26-05-2004 à 13:15:56
n°486987
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 13:20:18  profilanswer
 

Pourquoi ils auraient fait 2 sections sinon ? Tu as les sponsors et les contributeurs, stou [:spamafote]
 
Mais bon, quand on est un peu de mauvaise foi, il suffit de voir le logo M$ et le mot sponsor sur la meme page pour crier a la collusion [:kiki]
 
C'est un peu plus complique que ca quand meme :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°487021
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-05-2004 à 14:06:04  profilanswer
 

Dans tous les cas voir une présidence sponsorisée, c'est assez fort de café. À quand l'élysée sponsorisée par Danone et Peugeot ?
 
Ah, on me souffle dans mon oreillette que c'est déjà le cas.

n°487026
Ciler
Posté le 26-05-2004 à 14:08:31  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Dans tous les cas voir une présidence sponsorisée, c'est assez fort de café. À quand l'élysée sponsorisée par Danone et Peugeot ?
 
Ah, on me souffle dans mon oreillette que c'est déjà le cas.


Ben oui c'est deja le cas, encore heureux  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le ministère de l'Intérieur passe aux logiciels libres[Mandrake 10] Installer des logiciels pour plusieurs utilisateurs
[Logiciels] Outils Unix pour Windows : Cygwin ou MS Services for Unixapres un apt-get ou s installe les logiciels sous debian genre mozilla
[Pb mandrake 10] Centre de Controle Mandrake **FINI**compatibilité logiciels win32 ac linux
Les logiciels libres : c'est l'extrème droite[Debian] Quelques problèmes logiciels à régler
Plus de sujets relatifs à : C'EST LA FIN : Les logiciels libres, c'est fini...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR