|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : C'EST LA FIN : Les logiciels libres, c'est fini... |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 22:01:49 |
lint O_O | Fri May 21 22:08:20 CEST 2004
Message édité par lint le 21-05-2004 à 22:04:18 --------------- \@/ |
void_ppc |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2004 à 22:05:40 l'europe ne fé que des gaffes en ce moment, ou koa !? Message édité par Profil supprimé le 21-05-2004 à 22:11:57 |
lint O_O |
jerume in vinus veritas | mon dieu.. c'est triste...
|
Taz bisounours-codeur | s/hacker/terroriste/g
|
python | bah z'avez qu'à transférer les serveurs de téléchargement au Canada. Il n'existe aucune législation contre les logiciels libres ici
|
Taz bisounours-codeur | mais ici non plus |
Sagittarius | Je trouve également la décision gravissime et je me demande comment agir efficacement. Il manque un Jean-Paul Sartre cruellement, et le Tribunal des Amis de la cause du peuple.
|
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 23:06:23 |
sr16 @*#%$*%§!! |
Message édité par sr16 le 21-05-2004 à 23:43:51 |
sr16 @*#%$*%§!! |
Message édité par sr16 le 22-05-2004 à 05:25:03 |
matafan | Oui, une boite qui veut implémenter une technique brevetée pourrait le faire sous forme de module Open Source sans avoir à payer. Dans ce cas elle « offre » à la communauté libre sont travaille de réimplémentation. Elle s'acquite en quelque sorte de son dû en offrant sont travaille (y comprit à la concurence) plutôt qu'en payant pour ne pas avoir a diffuser son code. C'est un choix qu'elle peut faire ou ne pas faire suivant qu'il lui est profitable ou non.
Message édité par matafan le 22-05-2004 à 06:19:31 |
agent007se <=@_|_@=> |
|
sr16 @*#%$*%§!! |
Message édité par sr16 le 22-05-2004 à 23:28:56 |
sr16 @*#%$*%§!! |
Message édité par sr16 le 23-05-2004 à 00:12:39 |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | Faut pas exagérer ... les brevets ne vont pas tuer le logiciel libre ... au CAnada les logiciels sont brevetables, aux USA aussi ... Pourtant y'a la moitié des logiciels libre qui vienen d'amérique du nord. |
abakuk |
C'est ce que je me tue à dire aux utilisateurs du P2P sur divers topics de Discussions à propos de la musique et du cinéma. Mais il doit y avoir un blocage psychologique ou intellectuel chez eux, ils ne veulent pas, ou ne peuvent pas comprendre que les gens qui créent autre chose que des objets solides, palpables, vivent de leur création. La propriété intellectuelle est un concept totalement inconcevable pour eux (l'existence tout à fait légale des médicaments génériques ne fait d'ailleurs que les conforter dans leur erreur). Donc poster ce genre de choses sur OSA, c'est pas gagné...
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
miles teg aka blOp |
|
AirbaT Connection timed out | On rappelera en passant que les logiciels sont protégés SANS les brevets par la loi francaise. Et que tous les acteurs européens du secteur etaient contre la brevetabilité. |
abakuk |
Certes, mais encore? Où veux-tu en venir?
Je n'y connais pas grand chose, pourrais-tu me citer quelques logiciels entièrement, ou au moins majoritairement d'origine libre, et aussi couramment utilisés que les deux que j'ai cités? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Taz bisounours-codeur | le truc c'est quand même qu'unix et les logiciels du même milieu était largement diffusé sous forme de code source aux universités. c'était une philosophie assez proche. y a plein d'exemple, comme par exemple, le premier compilateur C++ de BS qui s'est propagé comme ça |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. |
|
abakuk |
Je cherchais juste à faire avancer la conversation, et ce ne sont pas tes remarques désagréables qui me feront taire. Je cherchais aussi à vous apporter le point de vue de quelqu'un pour qui la propriété intellectuelle et sa protection sont des choses importantes... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
AirbaT Connection timed out |
|
miles teg aka blOp |
|
AirbaT Connection timed out | Ababuk > apache php mysql ca te rappelle quelque chose ???? |
Docteur_Canard |
|
Docteur_Canard |
|
abakuk |
Non, je suis musicien. Amateur, mais quand même, je ne tiens pas à ce que ma musique soit diffusée gratuitement. Bref... Message édité par abakuk le 25-05-2004 à 19:20:11 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
AirbaT Connection timed out | Oui, ca n'a donc rien à voir avec un logiciel.
|
abakuk |
Un logiciel n'est pas un service , mais un produit comme un autre, et effectivement une industrie dans certains cas. Message édité par abakuk le 25-05-2004 à 19:26:38 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
Bah si, quand même un peu! --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
AirbaT Connection timed out |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | Docteur Canard ... on parle bien d'industrie logicielle ... D'ailleurs peut de logiciels correspondent à un principe de service.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le ministère de l'Intérieur passe aux logiciels libres | [Mandrake 10] Installer des logiciels pour plusieurs utilisateurs |
[Logiciels] Outils Unix pour Windows : Cygwin ou MS Services for Unix | apres un apt-get ou s installe les logiciels sous debian genre mozilla |
[Pb mandrake 10] Centre de Controle Mandrake **FINI** | compatibilité logiciels win32 ac linux |
Les logiciels libres : c'est l'extrème droite | [Debian] Quelques problèmes logiciels à régler |
Plus de sujets relatifs à : C'EST LA FIN : Les logiciels libres, c'est fini... |