Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  compatibilité logiciels win32 ac linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité logiciels win32 ac linux

n°439413
kebeclibre
Posté le 24-03-2004 à 11:08:55  profilanswer
 

lu a tous, je voudrais savoir si des logiciels tels ke Counter Strike 1.5 et donc half life, starcraft broodwar ds leur version windows peuvent marcher sous linux (a mon avi non, mai lespoir fai vivre) et si non ya til des emulateur de plateforme??
je voudrai ossi savoir si les documents ke produi MS office sont compatibles ac un log de linux
merci pour la reponse

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:08:55  profilanswer
 

n°439414
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 11:10:56  profilanswer
 

Les logiciels en tant que tel, non.
 
Mais iil existe des ports de logiciels originellement sous windows vers Linux (UT par exemple). Enfin il existe des systemes tels que wine qui permettent de faire marcher certains softs windows sous Linux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°439415
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2004 à 11:14:31  profilanswer
 

Ces 2 jeux marchent avec wine (plus tout à fait sur pour stracraft...) mais attention aux drivers de la carte graphique qui peuvent poser problème.


Message édité par mirtouf le 24-03-2004 à 11:14:54

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°439416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2004 à 11:18:46  profilanswer
 

kebeclibre a écrit :

lu a tous, je voudrais savoir si des logiciels tels ke Counter Strike 1.5 et donc half life, starcraft broodwar ds leur version windows peuvent marcher sous linux (a mon avi non, mai lespoir fai vivre) et si non ya til des emulateur de plateforme??
je voudrai ossi savoir si les documents ke produi MS office sont compatibles ac un log de linux
merci pour la reponse  


 
Alors :
 
Pour windows sous Linux, le top reste vmware.
 
Pour les documents office sous Linux, open office reste la meilleure solution (à noter qu'openoffice existe aussi sous windows).

n°439632
kebeclibre
Posté le 24-03-2004 à 14:36:36  profilanswer
 

Citation :

1- sur OSA on parle français, alors oublie le style SMS s'il te plait ;)


okay, merci bien, et dsl pour le style sms, mais j'y suis habitué (à cause du chat) et c'est plus rapide!!

n°439646
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-03-2004 à 14:48:17  profilanswer
 

kebeclibre a écrit :

Citation :

1- sur OSA on parle français, alors oublie le style SMS s'il te plait ;)


okay, merci bien, et dsl pour le style sms, mais j'y suis habitué (à cause du chat) et c'est plus rapide!!

Plus rapide à écrire ... mais pas à lire. Et c'est franchement insultant pour ceux à qui tu t'adresses.

n°439660
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-03-2004 à 15:07:44  profilanswer
 

kebeclibre a écrit :

lu a tous, je voudrais savoir si des logiciels tels ke Counter Strike 1.5 et donc half life, starcraft broodwar ds leur version windows peuvent marcher sous linux (a mon avi non, mai lespoir fai vivre) et si non ya til des emulateur de plateforme??
je voudrai ossi savoir si les documents ke produi MS office sont compatibles ac un log de linux
merci pour la reponse  


 
Il y a un superbe petit logiciel qui s'appelle ispell sous linux que je te conseillerais vivement :D
 
c'est un correcteur d'orthographe :D
 
Sinon, il y a Wine/WineX pour faire tourner les applications windows (ca marche pas à 100% mais presque) et OpenOffice.org lit plutôt bien les documents Office (sauf parfois quand il y a des trucs a la con dedans)

n°439676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2004 à 15:17:23  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Il y a un superbe petit logiciel qui s'appelle ispell sous linux que je te conseillerais vivement :D
 
c'est un correcteur d'orthographe :D
 
Sinon, il y a Wine/WineX pour faire tourner les applications windows (ca marche pas à 100% mais presque) et OpenOffice.org lit plutôt bien les documents Office (sauf parfois quand il y a des trucs a la con dedans)


 
C'est une blague ?  [:totozzz]  
 
ça marche à 30% à peu près et encore, même les softs qui marchent comme flash (pas le lecteur, mais l'éditeur) ne marchent pas à 100%.
 
Tout ce qui utilise réellement du son comme wavelab n'est supporté qu'en partie, les menus avec icones ne fonctionnent jamais et sont remplacés par du vide et j'en passe... De plus, ça divise par 2 ou par 3 les perfs du programme en question.
 
Bref, je suis très déçu pour le moment par wine. Le seul truc valable que je connaisse, c'est vmware. [:spamafote]

n°439699
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

ouais, mais bon, pour le prix de vmware... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  compatibilité logiciels win32 ac linux

 

Sujets relatifs
Compatibilité matérielleDésactiver lilo sans pouvoir accéder au linux
vnc linuxChargement de linux
Comptabilité et linuxserveur de fichier sous linux
Les logiciels libres : c'est l'extrème droiteacces ftp linux
[Drivers] recherche driver game theater xp pour LinuxPasser un ipaq sous linux
Plus de sujets relatifs à : compatibilité logiciels win32 ac linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR