Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre environement de bureau préféré et pourquoi ?

n°1497166
Trit'
Posté le 06-02-2025 à 17:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Explique toi  :heink:

[:clooney23]

S’il est vrai que, dans les grandes lignes, c’est en gros la même architecture d’UI que ce qu’on connaît depuis Windows 95 (encore plus ancien qu’XP !) et que le sujet est « Quel est votre environnement de bureau préféré et pourquoi ? », on va pas non plus se la jouer « Inquisition espagnole », d’accord ? :heink:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 17:11:48  profilanswer

n°1497167
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-02-2025 à 17:20:33  profilanswer

Trit' a écrit :

[:clooney23]

S’il est vrai que, dans les grandes lignes, c’est en gros la même architecture d’UI que ce qu’on connaît depuis Windows 95 (encore plus ancien qu’XP !) et que le sujet est « Quel est votre environnement de bureau préféré et pourquoi ? », on va pas non plus se la jouer « Inquisition espagnole », d’accord ? :heink:

Je cite le premier post : "le pourquoi est important"
Son pourquoi : une image vaut mieux qu'un long discours.
Désolé de ne pas comprendre le pourquoi à travers ce bureau sombre et somme toute archi classique dans sa conception. Mettons de côté la beauté subjective et propre à chacun, mais en terme d'ergonomie, d'innovation, de productivité... il n'y a rien de neuf depuis Win XP dans ce que je vois. Donc je me pose la question gentiment :)

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1497171
Akh3nat0n
Posté le 06-02-2025 à 19:10:35  profilanswer

C'est un bureau classique oui et clairement assumé car c'est ce qui me convient au quotidien  

Par contre il suffit de faire une recherche Google pour voir toutes les possibilités que l'on peut faire avec
Et là dessus kde surpasse les autres et de loin  [:beckaman007]  

Pour faire simple : tu paramètres comme tu veux pour avoir exactement ce que tu veux avoir, voilà c'est aussi simple que ça  
Kde plasma n'impose rien, c'est pas figé et ça laisse la liberté à chacun de ce qu'il a besoin  [:beckaman007]  
Donc pas la peine de s'arrêter sur mon screenshot  :whistle:  

Enfin si on veut entrer dans les comparaisons :
Avec Windows on peut rien changer, personnaliser.
Ça veut pas dire que c'est nul pour autant car c'est plutôt simple / efficace  
Gnome ben vu les remarques / commentaires c'est loin d'être gagné niveau ergonomie  
Xfce c'est retro, c'est bien pour les vieilles bécanes  :ange:

n°1497559
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-02-2025 à 16:10:16  profilanswer

15j après mon "débat" je reviens :o
J'ai installé KDE Plasma 6 il y a quelques temps et je comprends mieux les remarques auxquelles j'avais réagi un peu trop vite.
Quelle claque. J'étais resté sur l'idée d'un vieux KDE 3.5 vous voyez... :D²

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de connexion bureau à distance sur Linux via xRDP et LDAPPas d'acces bureau sur serveur ubuntu
HELP bureau à distance windows vers Raspberry (Raspbian)Installation sécurisée en environement non sûr
conseil pour environementAucun acces au bureau
composer soi meme son environnement de bureauOpen SUSE 11.4 écran bleu à la place du bureau
[Raspian] Problème VNC bureau gris et pas d'explorateurquestions en vrac sur vos applis bureau
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre environement de bureau préféré et pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)