Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  questions en vrac sur vos applis bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions en vrac sur vos applis bureau

n°1346151
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-10-2013 à 10:22:13  profilanswer
 

- Je suis sur une redhat 6 (avec xfce mais on s'en fout) avec l'appli Terminal pour mes shell. J'ai régulièrement une trentaine de tabs d'ouvert et c'est le bronx. Vous utilisez quoi pour gérer vos shells ?
 
- Pour mes prises de notes diverses, j'ai utilisé basket, puis je suis passé à Zim. Est-ce que vous avez une autre suggestions d'outils plus ou moins online pour rendre ces notes accessibles partout, sans mot de passe, sans usine à gaz ? genre un wiki que je pourrais éditer en local puis pousser en ligne ?
 
- est-ce qu'il y a un exportateur de fichiers qui tienne la route ? pas un truc "spatial" à la gnome, le truc robuste à la windows (le seul truc qu'ils aient fait de bien). Là par exemple thunar n’intègre pas de fonction "recherche" au clic droit.
 
- Est-ce que nepomuksearch est enfin  fonctionnel ou pas ? J'avais fait plusieurs essais sur  d'autre distrib et ce truc n'avait jamais marché.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:22:13  profilanswer
 

n°1346158
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-10-2013 à 12:17:16  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

- Je suis sur une redhat 6 (avec xfce mais on s'en fout) avec l'appli Terminal pour mes shell. J'ai régulièrement une trentaine de tabs d'ouvert et c'est le bronx. Vous utilisez quoi pour gérer vos shells ?


Je n’ouvre jamais autant d’onglets dans mon shell que toi et pour le peu que je fait (2-3 onglets, 4 maximum), ZSH + Urxvt me convient parfaitement.
Autrement, j’avais lu un article il y a quelques mois vantant les qualités de Terminator. Jamais testé pour ma part.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1346186
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 18:12:29  answer
 

Hello
 

roscocoltran a écrit :

- Je suis sur une redhat 6 (avec xfce mais on s'en fout) avec l'appli Terminal pour mes shell. J'ai régulièrement une trentaine de tabs d'ouvert et c'est le bronx. Vous utilisez quoi pour gérer vos shells ?


 
Yakuake, je peux faire des tabs et les nommer. Sinon tmux...
 

roscocoltran a écrit :

- est-ce qu'il y a un exportateur de fichiers qui tienne la route ? pas un truc "spatial" à la gnome, le truc robuste à la windows (le seul truc qu'ils aient fait de bien). Là par exemple thunar n’intègre pas de fonction "recherche" au clic droit.


 
Dolphin pour kde  :??: Mais tu peux désactiver l'option spatial de gnome pour revenir à un comportement traditionnel.
 

roscocoltran a écrit :

- Est-ce que nepomuksearch est enfin  fonctionnel ou pas ? J'avais fait plusieurs essais sur  d'autre distrib et ce truc n'avait jamais marché.


 
Bah chez moi ça marche, ça progresse de versions en versions mais le problème c'est l'utilisation cpu et io disque qui me rebute sur un pc portable...

n°1346770
SPlissken
Posté le 22-10-2013 à 08:57:43  profilanswer
 

je plussois pour tmux
evite d ouvrir plein de tab shell


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1346854
blazkowicz
Posté le 23-10-2013 à 19:07:37  profilanswer
 


 
Oui d'ailleurs il me semble bien que dans ubuntu 8.04, debian 5 et suivants c'était déjà configuré en non spatial par défaut. Donc utiliser nautilus 2.x est une vraie option.
Pcmanfm est un excellent gestionnaire de fichiers (la version dans Redhat/CentOS 6 doit être préhistorique peut-être faudrait-il compiler) mais il n'a pas l'air de faire de la recherche.
 
Pour le terminal je me contente de deux/trois fenêtres (là j'utilise lxterminal) avec trois/quatre onglets, usage occasionnel de screen (c'est génial, un terminal indestructible qu'on peut reprendre depuis une session texte ou ssh ou après s'être déloggué ou avoir tué X). Je n'ai jamais essayé tmux encore, qui remplit les fonctions de screen et d'un ersatz de tiling window manager mais pas eu besoin.
 
gnome-terminal (de gnome2, je l'ai sur mon PC du nom de "mate-terminal" ) peut être sympa pour tes milliers d'onglets, on peut réorganiser les onglets et même en sortir un d'une fenêtre, il devient une fenêtre à lui tout seul.

n°1346856
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2013 à 20:11:44  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
Oui d'ailleurs il me semble bien que dans ubuntu 8.04, debian 5 et suivants c'était déjà configuré en non spatial par défaut. Donc utiliser nautilus 2.x est une vraie option.
Pcmanfm est un excellent gestionnaire de fichiers (la version dans Redhat/CentOS 6 doit être préhistorique peut-être faudrait-il compiler) mais il n'a pas l'air de faire de la recherche.


pcman je l'ai testé sur la dernière fedora et je n'ai trouvé aucune recherche et je n'ai pas réussi non plus à afficher l'arborescence dans la colonne de gauche (le truc quand même assez pratique).


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1346869
blazkowicz
Posté le 24-10-2013 à 02:39:50  profilanswer
 

Il y a bien l'arborescence : menu View, Side Pane, Directory Tree (pcmanfm 0.9.10 sur ce PC là). Ou bien le sommet de la side bar est directement cliquable.

n°1346875
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2013 à 10:07:49  profilanswer
 

content de l'apprendre, je vais refaire le check sur ma version.
 
Pour l'océan de tab dans mon shells je vais essayer d'utiliser davantage les workspaces. Je m'en suis fait 6 et je leur ai donné un titre. J'utilise jamais les workspace d'habitude, là ça devrait aller mieux.
 
edit: et bam, c'est quand je mouvais les tabs que tout a crashé, firefox, ce message, toute mes apps... :/


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1346880
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2013 à 10:37:18  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

- Je suis sur une redhat 6 (avec xfce mais on s'en fout) avec l'appli Terminal pour mes shell. J'ai régulièrement une trentaine de tabs d'ouvert et c'est le bronx. Vous utilisez quoi pour gérer vos shells ?


tmux comme indiqué par les autres [:spamatounet]

roscocoltran a écrit :

- Pour mes prises de notes diverses, j'ai utilisé basket, puis je suis passé à Zim. Est-ce que vous avez une autre suggestions d'outils plus ou moins online pour rendre ces notes accessibles partout, sans mot de passe, sans usine à gaz ? genre un wiki que je pourrais éditer en local puis pousser en ligne ?


notepad.cc au plus basique (tu peux ajouter un mot de passe pour l'accès), ou alors Zim sur un dropbox ou équivalent (par exemple sur Ubuntu One, chez Zim ils donnent la marche à suivre)

roscocoltran a écrit :

- est-ce qu'il y a un exportateur de fichiers qui tienne la route ? pas un truc "spatial" à la gnome, le truc robuste à la windows (le seul truc qu'ils aient fait de bien). Là par exemple thunar n’intègre pas de fonction "recherche" au clic droit.


Catfish sur Thunar, le genre de truc ultra-répandu et trouvable en 5 secondes sur Google [:spamatounet]
(suivant les distribs par contre les commandes de Catfish sont légèrement différentes, par exemple ici ils ajoutent une option hidden que je n'utilise pas sur Debian)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 24-10-2013 à 10:37:37

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1346881
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2013 à 10:53:40  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Catfish sur Thunar, le genre de truc ultra-répandu et trouvable en 5 secondes sur Google [:spamatounet]


google ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:53:40  profilanswer
 

n°1346886
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2013 à 12:14:53  profilanswer
 
n°1346889
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2013 à 13:20:59  profilanswer
 


J'arrive pas à voir si c'est du 3ème degré ou si t'es désagréable volontairement.  [:souk]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1346926
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2013 à 19:44:48  profilanswer
 

3ème degré... Thunar peut être agrémenté de greffons ou modifié à sa guise [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1347203
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-10-2013 à 14:47:57  profilanswer
 

Bon finalement j'avais sous estimé l'efficacité des bureaux multiples. Je peux déployer mes shells par thèmes et aussi dupliquer mes profiles firefox pour chaque tâche/desktop. Le seul défaut c'est quand je dois rebooter, je dois tout réouvrir. Mais c'est pas souvent.


Message édité par roscocoltran le 01-11-2013 à 11:46:07

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1347309
e_esprit
Posté le 01-11-2013 à 11:41:50  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

- Je suis sur une redhat 6 (avec xfce mais on s'en fout) avec l'appli Terminal pour mes shell. J'ai régulièrement une trentaine de tabs d'ouvert et c'est le bronx. Vous utilisez quoi pour gérer vos shells ?


J'utilise Konsole, mais c'est vrai que passé une douzaine de connexions les labels des onglets deviennent illisibles :D
Du coup de temps en temps je ferme les onglets inutiles :o
Sinon y a screen qui peut dépanner dans ce genre de cas :D

 
roscocoltran a écrit :


- Pour mes prises de notes diverses, j'ai utilisé basket, puis je suis passé à Zim. Est-ce que vous avez une autre suggestions d'outils plus ou moins online pour rendre ces notes accessibles partout, sans mot de passe, sans usine à gaz ? genre un wiki que je pourrais éditer en local puis pousser en ligne ?


Je ne connais ni basket ni zim, mais peut-être que Etherpad peut répondre à ton besoin : http://etherpad.org/ (c'est une appli web par contre)
Framapad propose une version hébergé si t'as pas envie de l'installer quelque part :D


Message édité par e_esprit le 01-11-2013 à 11:42:31

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  questions en vrac sur vos applis bureau

 

Sujets relatifs
Migration Debian 6 vers Centos (questions noob inside)[ Résolu ] Raccourcis Bureau
Linux - faire que 2 applis aient leur /lib et /include en communBesoin d'aide sur des questions de licence open source
Questions sur Pinguyos x64 12.04Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NAS
[LINUX] questions sur linuxUbuntu 10.10, quasiment tout a disparu du bureau - des fenêtres /!\
Bureau Ubtuntu identique à tous les utilsateursDiverses questions sur mandriva .
Plus de sujets relatifs à : questions en vrac sur vos applis bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR