Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Une encyclopédie grand public dispos sous GNU/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une encyclopédie grand public dispos sous GNU/Linux

n°538347
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-08-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

Je viens de voir ça et c'est plutôt une bonne nouvelle ; l'encyclopédie Hachette Multimédia a subi une refonte complète et est maintenant disponible nativement sous GNU/Linux ainsi que sous Windows et MacOS.
 :love:  
 
Cette bonne nouvelle tiens à l'utilisation du navigateur libre Mozilla pour parcourir cette encyclopédie !
 
bref même si ce n'est pas encore libre, c'est une bonne nouvelle pour GNU/linux ; pour Mozilla finalement pour le libre à travers ce dernier.
 
le lien vers la description :
http://www.afjv.com/press0407/0407 [...] imedia.htm
 
un message de Daniel Glazman qui explique qu'elle est baseé sur Mozilla :
http://webperso.easyconnect.fr/danielglazman/weblog/
 
Une encyclopédie libre et en ligne :
www.wikipedia.org
http://fr.wikipedia.org
 
A+  :hello:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

n°538349
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-08-2004 à 20:31:29  profilanswer
 

ça fait un bail que l'encyclo Hachette est dispo (en client/serveur) sous linux.
Suffit de voir l'ENS

n°538353
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 20:40:59  answer
 

ca à l'air pas mal comme présentation via Mozilla :)

n°538357
lukefab
Posté le 11-08-2004 à 20:49:03  profilanswer
 

et si je veux pas de Mozilla/je ne l'ai pas, je fais comment? On peut utiliser un autre navigateur?

n°538368
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2004 à 21:36:06  profilanswer
 

y'en a toujours pour râler :D

n°538371
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-08-2004 à 21:46:27  profilanswer
 

WIKIPEDIA POWER!


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°538384
lukefab
Posté le 11-08-2004 à 23:03:27  profilanswer
 

KaZeKaMi a écrit :

y'en a toujours pour râler :D


 
oui, j'aime pas qu'on me force la main à utiliser un logiciel en particulier pour en utiliser un autre. Je n'aime pas les logiciels qui utilisent en dur IE sous windows, ben pareil pour linux, je veux être libre de choisir celui que je veux.
Pis bon, il me semblait que les encyclopédies sur CD avaient pour la plupart disparues, remplacées par le net et wikipedia en particulier. Quoi que Linux est un bon filon pour refourguer des licences aux écoles qui seraient tentées de passer à Linux.

n°538389
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-08-2004 à 23:12:54  profilanswer
 

je pense que mozilla doit être le moteur d'affichage de l'encyclopédie ; donc tu ne dois pas avoir besoin de l'installer (enfin, c'ets mon avis)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°538616
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-08-2004 à 10:33:38  profilanswer
 

lukefab a écrit :

oui, j'aime pas qu'on me force la main à utiliser un logiciel en particulier pour en utiliser un autre. Je n'aime pas les logiciels qui utilisent en dur IE sous windows, ben pareil pour linux, je veux être libre de choisir celui que je veux.
Pis bon, il me semblait que les encyclopédies sur CD avaient pour la plupart disparues, remplacées par le net et wikipedia en particulier. Quoi que Linux est un bon filon pour refourguer des licences aux écoles qui seraient tentées de passer à Linux.


 
Moi j'aime pas qu'on me "force" a utiliser un PC pour lire une encyclopedie.....  :sarcastic:
 
Sinon, wikipedia c'est bien, mais faut pas oublier que la moitié des abonnés à Internet en France sont toujours en RTC, et pour des recherches encyclopediques, c'est quand même plus pratique d'avoir tout en local :D

n°538678
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-08-2004 à 12:37:38  profilanswer
 

si il faut acheter tout les ans ,c'est pas la peine [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:37:38  profilanswer
 

n°538680
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-08-2004 à 12:41:30  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

WIKIPEDIA POWER!


 
clair, aucun interet d'acheter une encyclopédie [:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Une encyclopédie grand public dispos sous GNU/Linux

 

Sujets relatifs
Probleme de communication entre linux et XP[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Sagem 1000 F@st - LINUX DriverLinux et 2ème disque dur
je suis nul sur linux HELP! comment on se connecte en su, lilo.conftelecharger linux debian
Linux ->ouvrire le fichier lilo.config??Cluster sous Linux
bridge linuxPortables Linux Certified ??
Plus de sujets relatifs à : Une encyclopédie grand public dispos sous GNU/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR