Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cluster sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster sous Linux

n°536703
yobogs
Posté le 09-08-2004 à 21:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une application serveur qui tourne sous Redhat 9 et qui est basé sur ceci :
JDK 1.4, Tomcat 4, Axis 1.2+, MySQL server 3.23+, Apache, Proftpd
 
Cette appli a été "developpé" par une société qui m'a préconisé de faire évoluer le système en cluster (Load balancing et Haute disponibilité)
 
Actuellement nous avons un serveur frontal qui à le système evoqué ci-dessus, et une baie de disque pour les data.
 
Nous souhaitons faire evoluer tous ça en mettant deux director (un de backup et le principal) et ensuite 2 Real server(dans un premier temps on ajoutera au fur et a mesure) connecté a la baie de disque que nous allons redonder .
 
Ma question est la suivante :
Que me conseillez vous pour réaliser une telle architechture (j'ai vu UltraMonkey mais je ne sais pas ce que ça vaut)
 
Enfin que me conseillez vous pour la redondance au niveau des baie de disques.
 
D'avance merci pour vos conseils et de votre indulgence ;) je debute en clustering et j'veux mettre les main ds la mouise pour tester le comportement du système.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 21:08:16  profilanswer
 

n°536720
Klaimant
?
Posté le 09-08-2004 à 21:39:49  profilanswer
 

http://eddie.sourceforge.net/
 
tu peux regarder du coté de chez Eddie ;)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°536788
yobogs
Posté le 09-08-2004 à 23:21:10  profilanswer
 

oki merci v regarder ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cluster sous Linux

 

Sujets relatifs
Comment faire un partage Mozilla/ Thunderbird entre winXP et Linux ??quel client dns pour zoneedit sous linux ?
Drivers OpenAL Hardware enfin disponibles sous Linux pour carte emu10k[MDK10] FreeBox sous Linux => pas d'image -> [RESOLU]
Faille de sécurité critique dans les noyaux Linuxlinux + alphaserver 4*233MhZ pour serveur de BDD...
Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site webcluster sous linux, mais sans noeuds central???
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Cluster sous Linux avec pvm ...
Plus de sujets relatifs à : Cluster sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR