Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Créer une "archive" de mes images ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une "archive" de mes images ?

n°1176745
Papy_Octet
Posté le 03-11-2009 à 11:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec mon APN (appareil photo numérique), je remplis des dizaines de CDs/DVDs de photos en tous genres. Avec celles que je récupère sur le web plus mes créations de dessins en tous genres, je finis par ne plus m'y retrouver.
 
J'ai bien essayé l'un ou l'autre logiciel de gestion de fichiers, mais sans vraiment trouver ce que je cherche.
 
Ce que je voudrais ?
Un petit "truc" tout simple qui lise mon CD/DVD, qui crée un dossier portant le nom de mon CD/DVD et reproduise son arborescence puis crée une miniature de chacune des images contenues dans chacun des dossiers.
 
Je pourrai ainsi pouvoir "feuilleter" mes miniatures et trouver sa situation plus rapidement qu'en lisant des listes interminables de noms ou en regardant chaque CD pour y trouver l'image dont j'ai besoin.
 
Y a-t-il des logiciels qui répondent à ce cahier des charges qui tournent sous Linux mais qui me crée une "archive" que je puisse lire sous windows ... quand je ne suis pas sur ma machine  :whistle:  
 
J'ai Ubuntu Jaunty.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Papy_Octet le 03-11-2009 à 11:15:24
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 11:02:37  profilanswer
 

n°1176786
Papy_Octet
Posté le 03-11-2009 à 12:18:42  profilanswer
 

Je continue mes recherches.
 
Je viens de voir "Mapivi".
 
Qu'en pensez-vous ?
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Créer une "archive" de mes images ?

 

Sujets relatifs
DEBUTANT Créer une passerelle pas a pasdiffuser la tv sur mon réseau
Impossible de créer une waveform dans subtitle editor (segfault)[BASH] Utiliser le contenu d'une variable pour créer une variable?
Existe-t-il un logiciel à installer pour premettre de créer des blogs?Créer un serveur Linux pour sauvegarde
Créer une vidéo à partir d'une imageProblème d'affichage des images web sous Squid/erreur 111
archive bz2 corrompueCréer une fichier d'aide sous MAC OS
Plus de sujets relatifs à : Créer une "archive" de mes images ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR