Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Créer un serveur Linux pour sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur Linux pour sauvegarde

n°1110978
The_scorpi​o63000
Posté le 06-02-2009 à 20:20:01  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
 
je vien vers vous afins d'avoir des informations
 
je débutes sous le monde LINUX hé oui y a un début à tous
 
 
Au boulot nous disposons d'un réseau de 40 machines nous souhaitons mettre un serveur de sauvegarde sous linux
 
toutes les machines sont sous Microsoft Windows XP pro
 
j'aimerais savoir quelle distribution dois-je prendre ?
 
chaque client aurons pour but de lancer Utrabackup afin que celui ci envoie les fichiers à sauvegarder sur le serveur
si le fichier envoyer à pas étais modifier il ne seras pas copier si celui ci a étais modifié le serveur le remplacera
 
mais est ce que Ultrabackup seras accepter par le serveur LINUX
 
si la réponse est NON quel logiciels me conseillerais vous
 
 
merci d'avance de bien vouloir me répondre
 
 
dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance
 
 
 
@ bientot

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:20:01  profilanswer
 

n°1110991
d@kn1ko
Posté le 06-02-2009 à 21:12:34  profilanswer
 

The_scorpio63000 a écrit :

Bonjour @ tous
 
 
je vien vers vous afins d'avoir des informations
 
je débutes sous le monde LINUX hé oui y a un début à tous
 
 
Au boulot nous disposons d'un réseau de 40 machines nous souhaitons mettre un serveur de sauvegarde sous linux
 
toutes les machines sont sous Microsoft Windows XP pro
 
j'aimerais savoir quelle distribution dois-je prendre ?
 
chaque client aurons pour but de lancer Utrabackup afin que celui ci envoie les fichiers à sauvegarder sur le serveur
si le fichier envoyer à pas étais modifier il ne seras pas copier si celui ci a étais modifié le serveur le remplacera
 
mais est ce que Ultrabackup seras accepter par le serveur LINUX
 
si la réponse est NON quel logiciels me conseillerais vous
 
 
merci d'avance de bien vouloir me répondre
 
 
dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance
 
 
 
@ bientot


 
deja sur le site de l editeur je vois que pour windows

n°1110994
The_scorpi​o63000
Posté le 06-02-2009 à 21:16:09  profilanswer
 

bonjour pour ta réponse si cela concerne pour ultrabackup  
 
si je dois changer se soft cela sera pas un souci pour le changer

n°1111001
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-02-2009 à 21:41:06  profilanswer
 

BackupPC est relativement facile d'accès.
Il permet d'avoir bcp d'historique avec un espace disque réduit.
Par contre il est peu performant, donc si tu commence à compter par centaine de Go il peut vite poser problème.

n°1111002
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-02-2009 à 21:43:37  profilanswer
 

The_scorpio63000 a écrit :

Bonjour @ tous
 
 
je vien vers vous afins d'avoir des informations
 
je débutes sous le monde LINUX hé oui y a un début à tous
 
 
Au boulot nous disposons d'un réseau de 40 machines nous souhaitons mettre un serveur de sauvegarde sous linux
 
toutes les machines sont sous Microsoft Windows XP pro
 
j'aimerais savoir quelle distribution dois-je prendre ?
 
chaque client aurons pour but de lancer Utrabackup afin que celui ci envoie les fichiers à sauvegarder sur le serveur
si le fichier envoyer à pas étais modifier il ne seras pas copier si celui ci a étais modifié le serveur le remplacera
 
mais est ce que Ultrabackup seras accepter par le serveur LINUX
 
si la réponse est NON quel logiciels me conseillerais vous
 
 
merci d'avance de bien vouloir me répondre
 
 
dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance
 
 
 
@ bientot

Sinon t'as qu'à pas décider de faire ton sauvegarde sous linux et t'as plus aucun problème, tu peux même supprimer ce topic.

n°1111003
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-02-2009 à 21:48:37  profilanswer
 

:??: Y'a un soucis taz ? En tout les cas tu ne réponds pas au problème du monsieur  :jap:  
 
Pour quelles raisons Linux ? Savez-vous ce que cela implique ? Sinon en soit ce n'est pas une mauvaise idée, surtout pour un serveur de ce genre, mais pour la distribution il y a foule : je pourrais toujours te dire d'aller voir du côté de Debian, mais en fait toutes pourraient faire l'affaire (enfin disons les "grandes", je mettrais pas arch, gentoo, etc...).
 
Renseignes-toi, y'a des topics dédiés aux débutants ici, lis  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1111010
The_scorpi​o63000
Posté le 06-02-2009 à 22:58:45  profilanswer
 

pour le momant ils nous servirais pour la sauvegarde des fichiers clients mais il risque aussi dans l'avenir a la sauvegarde des fichiers + site web

 

donc tu me conseillerais de mettre une debian ou ubuntu serveur c'est bien sa avec backupPc

Message cité 1 fois
Message édité par The_scorpio63000 le 06-02-2009 à 22:59:55
n°1111011
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-02-2009 à 23:06:05  profilanswer
 

The_scorpio63000 a écrit :

pour le momant ils nous servirais pour la sauvegarde des fichiers clients mais il risque aussi dans l'avenir a la sauvegarde des fichiers + site web
 
donc tu me conseillerais de mettre une debian ou ubuntu serveur c'est bien sa avec backupPc  


Non. J'ai d'abord demandé : pourquoi ? À priori c'est une _bonne_ idée, une distribution GNU/Linux comme serveur comporte maints avantages (maintenance, stabilité, coût, sécurité...). Par contre, si _personne_ dans votre boîte ne s'est jamais servi d'un seul ordinateur avec Linux, bah va falloir apprendre... et peut-être faire des bêtises avant que ca marche ^^
 
Donc avant toutes choses, bien vous renseigner. Pour un serveur de sauvegarde, pas de serveur X me semble une bonne idée (plus de stabilité - moins y'a de composants, mieux ca marche !). Ubuntu server c'est pas l'idéal, Ubuntu a sorti ca... comme ca, mais c'est une distrib qui travaille à 99% pour du desktop.
 
Ensuite pour la solution de sauvegarde, rsync c'est pas faisable ? Ou rsnapshot ? À voir comment ca se comporte avec un environnement windows.
 
Encore une fois : lis. Lis le topic épinglé d'abord, lis le(s) topic(s) qui te paraissent avoir de l'intérêt, cherche des témoignages de groupes ayant réalisé le même genre de chose ça doit bien exister !), etc...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1111055
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-02-2009 à 07:15:10  profilanswer
 

En milieu pro, j'aurais plutot tendance à penser "support" et "responsabilités".
 
Du coup, j'aurais plutot tendance a prendre du bon vieux Unix avec contrat (AIX, HPUX ou même du Solaris) ou bien si il faut y aller avec un linux, une RHEL avec support.
 
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1111076
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-02-2009 à 12:45:51  profilanswer
 

guepe a écrit :

:??: Y'a un soucis taz ? En tout les cas tu ne réponds pas au problème du monsieur  :jap:  

"Salut, j'ai un parc de 40 postes vista coccinelle, j'utilise le logiciel WinBackupXPNoLinuxSupportEdition, je veux installer le serveur sous linux, merci de m'aider."
 
C'est la charrue avant les boeufs. Tu supprimes la question tu supprimes le problème.
Pour moi c'est du goto topic débutant "est-ce mon logiciel windows je peux l'installer sous linux"

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 12:45:51  profilanswer
 

n°1111088
The_scorpi​o63000
Posté le 07-02-2009 à 13:15:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponse donc si je résume vous me proposer  
 
 
Système d'exploitation = debian
Pour la partage de fichiers, d'imprimantes et pour faire un contrôleur de domaine = Samba
Pour la sauvegarde via le réseau = BackupPC
Pour le contrôle à distance = putty/ssh et/ou webmin  
 
on ma parler de Bacula c'est quoi la différence entre lui et BackupPC

n°1111097
Modération
Posté le 07-02-2009 à 13:41:20  answer
 

Taz> Il existe d'autre manière de faire partager ton expérience et tes connaissances qu'en étant sarcastique.
The_Scorpio63000> Ce que Taz essaye de te dire, c'est que ton approche n'est pas bonne. Ton besoin est de faire des sauvegardes de tes postes Windows. Ne pars pas tout de go sur un produit (ie. Ultrabackup). Tu souhaites utiliser un serveur performant, libre et gratuit tournant sous un linux pour diverses raisons. ok. Renseigne toi d'abord sur ce qu'est linux et ses particularités/contraintes... et après cherche un produit qui fonctionne.


Message édité par o'gure le 07-02-2009 à 13:41:32
n°1111935
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 10-02-2009 à 20:20:58  profilanswer
 

Bacula est hors de portée pour un débutant.

n°1112806
ogir
Posté le 13-02-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

Dans ton entreprise vous disposez de combien de servers déjà ? ne pourrais tu pas en prendre un pour faire office de server de sauvegarde ?  
Sinon tu as les server NAS ....mas c sur c pas gratuit là.

n°1112852
gug42
Posté le 13-02-2009 à 16:32:49  profilanswer
 

hardware :
serveur 1U + chargeur de bandes (genre dell powervault ou mieux en fonction de la place des données)

 

software :
debian
bacula

 

Coté support :
une SSII

 

(RHEL n'apporte franchement pas plus de sécurité ou de support qu'une Debian ... RHEL permet d'installer des softs proprio sur des plateformes certifiées ... (par exemple oracle)

 


Tu as plusieurs options :
1) Laisser tomber ... (manque de temps, de compétence en interne et pas de sous pour payer un presta)
2) Faire une partie toi même et demander à un presta pour le coté support
3) Passer par un presta  


Message édité par gug42 le 13-02-2009 à 16:37:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Créer un serveur Linux pour sauvegarde

 

Sujets relatifs
Commande linuxExpliquez moi comment monter un serveur Nexuiz local svp
Scripts basiques Linuxcrash d'un serveur BackupPc
[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances SquidDistrib linux spéciale messagerie
probleme avec ldap et PhpLdapAdmin sur un autre serveur webserveur son linux pour autres machines locales
Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires 
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur Linux pour sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR