Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Config port parallele sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config port parallele sous linux

n°509768
jul82
Posté le 25-06-2004 à 08:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis debutant sous linux et je dois developper un soft qui doit recevoir des données du port parallele. Apparemment j'ai cru conprendre qu'il faut configurer le port en mode bidirectionnel. Cependant je n'ai trouvé aucune explication montrant exactement la marche à suivre j'ai juste trouvé des réponses du type "dans le setup configurer en mode bidirectionnel" ????? :??:  
 
Si quelqu'un a déja fait cette manip peut -il me l'expliquer ou me donner un lien vers un site l'expliquant.
 
                                             Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 08:48:34  profilanswer
 

n°509937
Pierre-Luc
Posté le 25-06-2004 à 14:50:56  profilanswer
 

Si tu désires obtenir des infos sur une méthode d'accès au port parallèle en C, jette un coup d'oeil sur cet article.  
 
http://machivi.ma.cx/article.php3?id_article=22
 
On y présente sommairement quelques fonctions permettant de faire des opérations d'entrée/sortie de base sur les ports.

n°509941
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2004 à 15:00:27  profilanswer
 

jul82 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis debutant sous linux et je dois developper un soft qui doit recevoir des données du port parallele. Apparemment j'ai cru conprendre qu'il faut configurer le port en mode bidirectionnel. Cependant je n'ai trouvé aucune explication montrant exactement la marche à suivre j'ai juste trouvé des réponses du type "dans le setup configurer en mode bidirectionnel" ????? :??:  
 
Si quelqu'un a déja fait cette manip peut -il me l'expliquer ou me donner un lien vers un site l'expliquant.
 
                                             Cordialement


le mode bidirectionnel se configure dans le BIOS du PC ; dans les options, tu cherches un truc qui doit s'appeler "parallel port mode" et tu le mets sur EPP ou mieux, ECP


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°512309
jul82
Posté le 29-06-2004 à 16:08:20  profilanswer
 

Oui mais je travaille sous linux.
Y-at-il un bios sous linux?comment on fait pour y  acceder?
merci pour les reponses
 
jul822

n°512312
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-06-2004 à 16:10:48  profilanswer
 

un BIOS est un Basic Input Output System
 
un BIOS est géré/fait pour une carte mère
 
un BIOS est lancer avant les systèmes d'exploitation
 
un BIOS ( normalement ) est neutre concernant les système d'exploitation


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°512314
jul82
Posté le 29-06-2004 à 16:14:34  profilanswer
 

tu veut dire que si le bios est unique sur un ordinateur etant donné que j'ai windows et linux sur le meme je peut configurer sous dos et les changements seront pris en compte pour linux.

n°512316
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-06-2004 à 16:17:24  profilanswer
 

tu blagues là ? tu ne sais vraiment pas ce qu'est le BIOS ? C'est grave quand même pour quelqu'un qui veut piloter du matériel
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°512320
jul82
Posté le 29-06-2004 à 16:24:20  profilanswer
 

OK merci pour le lien je vais donc essayer de regarder la config du port parallele dans le bios.

n°512702
jul82
Posté le 30-06-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

Ok j'ai configurer le bios en mode ECP mais ca ne marche toujurs pas ne faut-il pas configurer linux?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Config port parallele sous linux

 

Sujets relatifs
TSAC (TSWEB) sous linuxLinux et le wi-fi avec une carte pcmcia de chez smc
defrag sous linux ?PB Internet très lent sous Mandrake Linux 10
Linux pour la premiere fois !!!!Nouvelle Version de Linux Wizard ( grosse update )
problème de partition sous linuxpasserelle linux
C'est quoi la différence en linux 2.4 et linux 2.6 ?partage de connection internet windows/linux
Plus de sujets relatifs à : Config port parallele sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR