Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  partage de connection internet windows/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connection internet windows/linux

n°508616
qwix
Posté le 23-06-2004 à 12:35:51  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai 2 postes:
- un sous linux MDK 9.1 connecté au net
- un sous windows XP
 
Je souhaiterais partage ma connection pour pouvoir avoir le net sur ma machine windows et donc, passer par ma machine linux. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je ne sais pas s'il faut configurer samba ou autre chose.
 
Donc si vous avez des tips ou des conseils, ils sont les bienvenus
 
Merci d'avance
 
:)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 12:35:51  profilanswer
 

n°508622
dam1330
...
Posté le 23-06-2004 à 12:53:23  profilanswer
 

voila  
 

Code :
  1. echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward && iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

n°508624
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-06-2004 à 12:53:51  profilanswer
 

pas besoin de samba pour partager ta connection internet
normalement quand tu configures ta connection au net, tu dois pouvoir cocher une case qui dit que tu veux partager cette connection sur ton réseau local, non ?

n°508752
qwix
Posté le 23-06-2004 à 14:53:05  profilanswer
 

Effectivement, j'ai trouvé le partage de connection internet dans drakconf, mais lorque j'installe les paquetages nécessaires j'ai des erreurs de conflits, du coup ça ne fonctionne pas.
 
dam1330> désolé mais je n'ai pas vraiment compris ta commande là, ce serait possible d'avoir une explication ? :)
 
:)

n°508772
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-06-2004 à 15:22:37  profilanswer
 

qwix a écrit :

Effectivement, j'ai trouvé le partage de connection internet dans drakconf, mais lorque j'installe les paquetages nécessaires j'ai des erreurs de conflits, du coup ça ne fonctionne pas.


et tu peux pas régler ces conflits ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°508773
dam1330
...
Posté le 23-06-2004 à 15:28:21  profilanswer
 

qwix a écrit :

Effectivement, j'ai trouvé le partage de connection internet dans drakconf, mais lorque j'installe les paquetages nécessaires j'ai des erreurs de conflits, du coup ça ne fonctionne pas.
 
dam1330> désolé mais je n'ai pas vraiment compris ta commande là, ce serait possible d'avoir une explication ? :)
 
:)


 
en fait ya 2 commandes, ca active l'ip MASQUERADE qui permet le partage de la connection. ya peu etre une autre solution avec mandrake mais je ne la connais pas

n°508797
qwix
Posté le 23-06-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

Apparement quand je valide le partage de la connection il va télécharger des rpm de bind, dhcp.....
 
Et le soucis c'est que bind entre en conflit avec tmdns mais comme je ne sais pas ce que c'est je n'ose pas y toucher.
 
dam>merci pour l'explication  :jap: :)
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  partage de connection internet windows/linux

 

Sujets relatifs
partage de fichier sous linux?Serveur de jeu à mettre sous linux refus de Mandrake 10
mini linux sur une disquettemonter une partition windows partagée sur le réseau (sous linux)
Emulateur Windows sous LinuxLa TV fait crasher linux [Résolu]
Est-il possible de créer un CD de boot en distribution Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : partage de connection internet windows/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR