Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup cron

n°1175056
bing999
Posté le 27-10-2009 à 12:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous opensuse et j'aimerais faire un backup quotidien d'une machine à distance sur ma machine perso en utilisant cron en ssh. Je n'ai pas reussi à trouver de tutoriel clair répondant vraiment àmon problème.
Est-ce que  quelqu un pouurait me donner la procedure à suivre ou bien un lien vers un bon tuto.
Par ailleurs, comment backuper les mails reçus/envoyés (thunderbird)?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 12:50:47  profilanswer
 

n°1175073
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-10-2009 à 13:34:50  profilanswer
 

Quelques pistes :
. Pour la problématique de sauvegarde regarde du côté de rsync qui dispose d'une option pour envoyer les flux au travers d'une connexion SSH + regarde la notion de clé avec SSH
 
. Pour la problématique de sauvegarde des mails de thunderbird, regarde dans les préférences tu as le chemin vers le dossier contenant les mails (généralement soit dans ~/.thunderbird soit ~/.mozilla (je ne me rappelle plus). Et sauvegarde ce répertoire.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1175354
bing999
Posté le 28-10-2009 à 12:14:19  profilanswer
 

Merci. Cependant, vous n auriez pas un tuto pour mettre en place la procedure avec cron?

n°1175594
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-10-2009 à 07:58:47  profilanswer
 

Je n'aime pas les tutoriels... Généralement il manque tout un tas d'explication pour comprendre ce que l'on fait réellement, pour pouvoir adapter la chose à nos besoins.
 
Sinon :
http://www.google.fr/search?q=rsync+ssh+cron
 
Le premier lien est très bien.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
backup mysql sur disque dur branché sur une autre machineJe n'arrive pas à utiliser cron. [Résolu]
Backup système à chaudBackup distant sécurisé
Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécuteBackup system LINUX (RHES 5.2)
[SHELL] Script de backup (cron) : Ameliorations ?Disque dur de backup : gagner de la place en partitionnant ?
FireFox et OsX / Backupcron + backup réseau
Plus de sujets relatifs à : backup cron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR