Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécute

n°1146378
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 13:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
       je ne sais pas pourquoi, mais Cron envoie un mail sur mon compte chaque fois qu'il exécute une commande, même si elle s'exécute sans erreur:
 

Code :
  1. From: Cron Daemon <root@hostname.mi>                                                                               
  2. To: sysop1@hostname.mi                                                                                             
  3. Subject: Cron <sysop1@Hostname> /usr/bin/maildirsync -rvv -a md5 hostname.mi:Maildir Maildir                     
  4. +maildirsync_sec_prim.bz2                                                                                                     
  5. X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>                                                                                                   
  6. X-Cron-Env: <HOME=/home/sysop1>                                                                                               
  7. X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>                                                                                             
  8. X-Cron-Env: <LOGNAME=sysop1>                                                                                                 
  9.                                                                                                                              
  10. ...


 
Vous avez déjà vu ça ?
 
Merci d'avance !
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 13:36:08  profilanswer
 

n°1146384
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 13:57:56  profilanswer
 

J'ai essayé d'ajouter à la fin de la ligne > /dev/null mais ça ne fonctionne pas.

n°1146385
dams78
développateur
Posté le 03-07-2009 à 13:58:48  profilanswer
 

1>/dev/null si je dis pas de bêtises


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1146386
ogaby
Posté le 03-07-2009 à 14:02:39  profilanswer
 

vi
la sortie 1 est stdout -> messages normaux
la sortie 2 est stderr  -> messages d'erreurs
 
en envoyant 1 dans la poubelle, on ne recoit que les messages d'erreurs (si il y a)

n°1146392
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 14:15:38  profilanswer
 

Non, j'ai encore des messages et ce ne sont pas des messages d'erreur, apparemment, le seul truc qui fonctionne c'est &> /dev/null mais dans ce cas je perds les messages d'erreurs...c'est quand même pas si bête un cron ?


Message édité par redvivi le 03-07-2009 à 14:16:58
n°1146394
dams78
développateur
Posté le 03-07-2009 à 14:19:01  profilanswer
 

c'est quoi comme type de messages que tu reçois?
t'es sûr que c'est pas des messages d'erreurs?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1146395
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

Code :
  1. startup:   Starting source and target modes                                                                                                                                                                                               
  2. source:   Reading state file                                                                                                                                                                                                             
  3. source:   reading state file maildirsync_prim_sec.bz2                                                                                                                                                                                     
  4. source:   Reading directory structure                                                                                                                                                                                                     
  5. source:   Calculating digest informations on old source files                                                                                                                                                                             
  6. source:   Sending change / deletion requests                                                                                                                                                                                             
  7. source:   Calculating digest informations on new source files                                                                                                                                                                             
  8. source:   Sending new file requests                                                                                                                                                                                                       
  9. source:   Waiting for answer                                                                                                                                                                                                             
  10. startup:   Starting source and target modes                                                                                                                                                                                               
  11. target:   Reading directory structure                                                                                                                                                                                                     
  12. target:   Waiting for changes                                                                                                                                                                                                             
  13. source:   Sending files                                                                                                                                                                                                                   
  14. target:   Sending back file-requests                                                                                                                                                                                                     
  15. target:   Receiving files                                                                                                                                                                                                                 
  16. target:   Committing changes                                                                                                                                                                                                             
  17. source:   Saving state file                                                                                                                                                                                                               
  18. target:   Work finished                                                                                                                                                                                                                   
  19. source:   Work Finished


 
Rien de spécial.....par contre les messages n'apparaissent pas si je met 2> /dev/null....

n°1146398
ogaby
Posté le 03-07-2009 à 14:34:36  profilanswer
 

une question: si tu compares 2>/dev/null et 1>/dev/null , tu vois une différence?
 
Il est possible que l'appli ne différencie pas message d'erreur et message normal.

n°1146399
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 14:38:08  profilanswer
 

Non, d'apres la comparaison l'appli envoie tout sur STDERR, je pense que c'est un bug.


Message édité par redvivi le 03-07-2009 à 14:38:38
n°1146401
ogaby
Posté le 03-07-2009 à 14:43:58  profilanswer
 

C'est effectivement un bug. Si c'est une appli "maison", demande à ce que les messages informatifs soient renvoyés sur STDOUT.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 14:43:58  profilanswer
 

n°1146403
redvivi
Posté le 03-07-2009 à 14:48:26  profilanswer
 

Pas maison, j'en informe le développeur. Merci pour tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécute

 

Sujets relatifs
Suspend-to-ram ne (via lid button) ne fonctionne qu'une foisProcmail : Traitement sur la copie d'un mail
[SHELL] Script de backup (cron) : Ameliorations ?problème d'envoie de mail vers aliceadsl.fr
Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuitcommande at ne s'execute pas [resolu]
configurer icewm pour le maillimiter l'envoie de mail sous postfix
Plus de sujets relatifs à : Cron m'envoie un mail chaque fois qu'il s'exécute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR