Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez moi à choisir pour mon retour sous Linux. Merci d'avance :)

n°827592
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 15:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon voilà c'est installé en fait ce n'était qu'un problème de gravure que je faisais en 4X. En 2X le cd a fonctionné mais voilà les problèmes arrivent :
- Je n'ai pas Internet, j'ai une Livebox avec une clé USB Wifi et ça ne marche pas :(
- Je voudrais mettre Windows XP en démarrage par défaut dans Grub à l'allumage de mon ordinateur (cause : ordinateur familial ^^ donc les parents vont pas être encore briefé pour Linux pour le moment ...)

Voilà merci d'avance pour mes deux questions, sinon au niveau graphique, son et tout pas de soucis ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:53:41  profilanswer

n°827593
SpN
BF4: Joorem
Posté le 16-07-2006 à 15:58:10  profilanswer

Pour le WIfi, une recherche sur Google répondra à toutes tes questions.

Pour Grub, faut editer son fichier de conf et mettre les ligne se referant à windows en premier. Mais tes parents savent appuyer sur la fleche du bas quand même ? :D

n°827594
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 15:59:17  profilanswer

yulbrinner a écrit :

Bon voilà c'est installé en fait ce n'était qu'un problème de gravure que je faisais en 4X. En 2X le cd a fonctionné mais voilà les problèmes arrivent :
- Je n'ai pas Internet, j'ai une Livebox avec une clé USB Wifi et ça ne marche pas :(
- Je voudrais mettre Windows XP en démarrage par défaut dans Grub à l'allumage de mon ordinateur (cause : ordinateur familial ^^ donc les parents vont pas être encore briefé pour Linux pour le moment ...)

Voilà merci d'avance pour mes deux questions, sinon au niveau graphique, son et tout pas de soucis ;)

Pour le wifi, aucune idée (jamais été confronté au problème), mais ça doit être courant. Pour le boot : édite (en sudo) /boot/grub/menu.lst et change la valeur  côté de "default" : 0 -> première entrée, 1 -> 2ème entrée, etc. Si Win est ta x-ième entrée, tu mets x-1.

Edit : la solution de SpN est équivalente :)

Message édité par kzimir le 16-07-2006 à 15:59:52

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°827595
SpN
Posté le 16-07-2006 à 16:00:57  profilanswer

Tien j'avais zappé cette soluce :/ Beaucoup plus simple en effet :)

n°827596
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 16:13:16  profilanswer

ok et pour le probleme wifi ?

n°827597
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 16:19:51  profilanswer

D'après google : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

---------------
n°827599
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 16:42:41  profilanswer

Arf c'est pas facile de jongler entre les deux :( jdoi me taper tout a écrire ?

PS : j'arrive pas pour l'ordre des priorités dans grub, car je suis un débutant et je ne comprend pas "édite en sudo" j'ai bien essayé de me logger avec la commande "su" puis mon mot de passe mais ca me met "authentification failure" donc je n'arrive pas a modifier ce foutu fichier. Ya pas un moyen de modifier l'ordre carrément o démarage de grub ?

Message cité 1 fois
Message édité par yulbrinner le 16-07-2006 à 16:44:44
n°827601
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 16:55:35  profilanswer

yulbrinner a écrit :

Arf c'est pas facile de jongler entre les deux :( jdoi me taper tout a écrire ?

PS : j'arrive pas pour l'ordre des priorités dans grub, car je suis un débutant et je ne comprend pas "édite en sudo" j'ai bien essayé de me logger avec la commande "su" puis mon mot de passe mais ca me met "authentification failure" donc je n'arrive pas a modifier ce foutu fichier. Ya pas un moyen de modifier l'ordre carrément o démarage de grub ?

su n'est pas activé par défaut sous Ubuntu. Si je donne la méthode, je vais me faire incendier par les intégristes du sudo. Fais "sudo ma_commande" :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Pour avoir un équivalent de su, tu peux faire sudo -s

Message édité par kzimir le 16-07-2006 à 16:56:02

---------------
n°827604
SpN
Posté le 16-07-2006 à 17:08:59  profilanswer

Pour ton Wifi tu pourrais quand même chercher par toi même hein...

Sous "linux" si tu te demerdes pas un minimum par toi même t'iras pas loin :lol:

n°827605
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 17:12:26  profilanswer

A chaque fois que je suis motivé pour me mettre à nunux bah c'est lui qui me recale ... a croire qu'il n'y a pas de distribution SANS PROBLEMES, tel un Windows XP qui reconnait tout tout de suite et dont on peu jouir instantanéement, moi ce que je demande c'est changer progressivement pour Linux, encore faut il que ca marche pour que j'en profite :(  

Là encore je viens de redécouvrir deux soucis => décalage de mon écran a chaque démarrage, et obligé de rebrancher mon clavier souvent car il marche plus au bout d'un certains temps ce qui me fait beaucoup de soucis pour un débutant :( de quoi me démoraliser de Linux...

PS : j'ai tapé la commande que tu m'as marqué kzimir, à l'identique et ca me met unkown command ou alors no permission to edit this file un truc dans ce genre

Message cité 3 fois
Message édité par yulbrinner le 16-07-2006 à 17:14:06
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 17:12:26  profilanswer

n°827608
SpN
Posté le 16-07-2006 à 17:23:29  profilanswer

Si tu commence comme sa, tu vas pas te faire des amis :D Et pis, dire "me démoraliser de Linux" c'est pas trop clair... Linux c'est qu'un noyau.  

Pour Ubuntu, leur Wiki est complet, vas donc fouiner un peu :)

Message édité par SpN le 16-07-2006 à 17:23:44
n°827611
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-07-2006 à 17:28:28  profilanswer

yulbrinner a écrit :

A chaque fois que je suis motivé pour me mettre à nunux bah c'est lui qui me recale ... a croire qu'il n'y a pas de distribution SANS PROBLEMES, tel un Windows XP qui reconnait tout tout de suite et dont on peu jouir instantanéement, moi ce que je demande c'est changer progressivement pour Linux, encore faut il que ca marche pour que j'en profite :(  

Y'a un truc à pas oublier .... quand t'es enervé et que tu te dis que Linux c'est moisi, ca reconnait rien, ca marche mal ...

Tu penses très fort aux millions de personnes chez qui ca marche très bien :)

Et après tu prends du recul et t'essaies de te demander où est réellement l problème :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°827612
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 17:29:01  profilanswer

yulbrinner a écrit :

PS : j'ai tapé la commande que tu m'as marqué kzimir, à l'identique et ca me met unkown command ou alors no permission to edit this file un truc dans ce genre

Oui, désolé, gedit c'est Gnome, donc Ubuntu. essaye avec kedit ou kate (je ne sais pas ce qu'il y a sous kubuntu)

---------------
n°827613
mousse121
Posté le 16-07-2006 à 17:30:23  profilanswer

yulbrinner a écrit :

Là encore je viens de redécouvrir deux soucis => décalage de mon écran a chaque démarrage, et obligé de rebrancher mon clavier souvent car il marche plus au bout d'un certains temps ce qui me fait beaucoup de soucis pour un débutant :( de quoi me démoraliser de Linux...

:o windows reconnais pas grand chose par défaut  
Y'a juste que tout les périphs sont fourni avec leur driver :D

n°827615
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 17:39:48  profilanswer

on va dire que les installations de périphériques sur windows sont plus "assistés" pour les novices ;) sous linux apparament les novices n'ont pas leurs chances ... sinon un pote ma conseillé Gentoo, apparement elle reconnait le dongle wifi de la livebox ... est ce un bon conseil Gentoo ?

apprement ya pas de gentoo x86 avec KDE :( donc je sais pas si jvais la prendre car je veux KDE ... décidement je sais aps si je trouverais une distribution simple et à mon gout un jour !

Message cité 3 fois
Message édité par yulbrinner le 16-07-2006 à 17:41:38
n°827616
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 16-07-2006 à 17:41:28  profilanswer

kzimir a écrit :

On n'est pas forcés de "mettre les mains dans la tambouille" pour utiliser Linux. C'est avec ce genre de discours idiot que Linux ne sortira jamais de son carcan de nerds avertis. On *peut* mettre les mains dans la tambouille, mais on a toute latitude quant à son approche de Linux, avec le nombre de distributions qui existe.

J'ai déjà fait du développement système sous Linux et pourtant je suis sous Ubuntu chez moi ;)

Quant au choix KDE/Gnome, je trouve KDE trop chargé et les menus mal fichus... Comme quoi les goûts et les couleurs. Je trouve aussi qu'il n'y a pas photo entre KDE et Gnome : je trouve Gnome bien plus joli et élégant :p Mon bureau d'il y a quelques temps : http://img155.imageshack.us/img155 [...] re27ll.jpg (affaire de goûts quoi)

Tu a manifestement mal compris ce que je voulais dire, je suis conscient que on est pas forcement obliger de se mètre a fond dedans pour utiliser linux mais moi je voulais m'y immerger a 100% et me dit pas que c'est en installant ubuntu que j'allais le faire!

n°827618
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 17:46:21  profilanswer

Mick54 a écrit :

Tu a manifestement mal compris ce que je voulais dire, je suis conscient que on est pas forcement obliger de se mètre a fond dedans pour utiliser linux mais moi je voulais m'y immerger a 100% et me dit pas que c'est en installant ubuntu que j'allais le faire!

OK, mal compris :)

---------------
n°827619
Tboulba
Posté le 16-07-2006 à 17:49:38  profilanswer

yulbrinner a écrit :

on va dire que les installations de périphériques sur windows sont plus "assistés" pour les novices ;) sous linux apparament les novices n'ont pas leurs chances ... sinon un pote ma conseillé Gentoo, apparement elle reconnait le dongle wifi de la livebox ... est ce un bon conseil Gentoo ?

apprement ya pas de gentoo x86 avec KDE :( donc je sais pas si jvais la prendre car je veux KDE ... décidement je sais aps si je trouverais une distribution simple et à mon gout un jour !

euh... je crois ton pote voulait déconner... une gentoo quand on débute, c'est pas trop conseillé...   :)
c'est très bien (k)ubuntu pour débuter, tu dois persévérer! tu es sous un nouveau système, c'est normal que tu trouves ça difficile voir incompréhensible. tu dois chercher un peu par toi même, ton problème de wifi a été traité des quantités de fois sur les forums et dans les tutos. tu as aussi la doc qu'il faut que tu te tapes, sinon c'est pas la peine.  ;)

n°827620
mousse121
Posté le 16-07-2006 à 17:51:24  profilanswer

yulbrinner a écrit :

avec gentoo tu vas te marrer, parceque y'a quand meme plus de configuration et de tripatouillage que sur ubuntu, je suis pas certain que ca te convienne ( va regarder la doc d'install sur gentoo.org)

Pourquoi t'essaie pas une suse ?

je suis dessus depuis hier et quasi tout marche nickel ( me reste a configurer ma mx1000) et c'est la seule distrib qui à été foutu de configurer convenablement le server X pour ma machine (portable M3438 Fujitsu avec écran en 16/10 1440*900) toutes les autres distribs m'ont collé un pauvre 1024*768.

En plus suse ne manque pas d'assistant et yast me parait pas mal pour la configuration des principaux modules du système

n°827622
SpN
Posté le 16-07-2006 à 17:54:27  profilanswer

yulbrinner a écrit :

Y'a une notion à comprendre, du moins à admettre :

Une distribution comme Ubuntu, Gentoo, etc, est un système d'exploitation basé sur le noyau Linux. Chacunes de ces distributions est caracterisèe par plusieurs choses : un systeme de packages, des applis pré-installées etc...

Certaines de ces distributions (Ubuntu, Kubuntu, Mandriva etc...) sont "livrées" avec une suite bureautique et son ensemble de logiciels. D'autres comme Gentoo ne le sont pas. L'intêret est donc d'installer ce qui nous est necessaire, évitant la presence d'appli inutiles etc...

Vu comme tu commence, Gentoo est loin d'être adapté pour toi. Si tu ne sais cherché par toi même et veut un systeme "ready to use" après l'install, passes ton chemin :D

Voilà, j'ai surment oublié plein de chose mais bon, les autres completerons :)

n°827626
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 17:59:30  profilanswer

ok mais essaie aussi de me comprendre, je veux découvrir kubuntu et avant tout de chose faut déja mettre les mains dans le camboui... c'est comme une voiture : quand tu viens de l'acheter t'as envie de l'essayer, quelle tête tu ferais si le vendeur te disais "ah ouais mais faut la réparer avant et ca va mettre un bon bout de temps"...  

ca serait pas de refus si tu me faisait découvrir tes pages pour le wifi car pour l'instant tout ce que j'ai vu me parait tres compliqué et le problème c'est que je dois revenir sur windows a chaque fois pour consulter des pages internet :(

PS :  je pense que je vais passer mon chemin pour Kubuntu car j'ai vraiment beaucoup de problèmes, je vais en essayer une autre qui j'espere m'en causera moins, s'il n'y a que internet ca peut aller mais si en plus ya plein d'autre problèmes autour je vais jamais pouvoir tester linux lol !

Que pensez vous d'une Kaella installé sur le HDD ? car ca me parait simple et tres complet, reste à tester si ca marche avec ma foutue livebox !

PS 2 : je pense que Suse est aussi une bonne idée, mais en fait pour vous dire la vérité demain midi je pars en vacances, voilà pourquoi je cherche une distribution dans l'urgence pour découvrir vite fait, et voilà pourquoi je ne peux pas m'attarder sur les problèmes, pour Suse on verra dans 15 jours quand je serais rentré ! car 5 cd a installer c'est long à télécharger !

Message édité par yulbrinner le 16-07-2006 à 18:05:43
n°827627
SpN
Posté le 16-07-2006 à 18:04:30  profilanswer

Moi je vois la chose differement, je vais reprendre ton exemple.

D'un côté tu as une voiture toute prête, pas forcement adaptée à tes besoin, et où les modifs sont toujours pas possible, en gros ici, Windows.

D'un autre côté une voiture, ou tu peux tout bidouiller toi même pour petit à petit la construire. Le vendeur va pas te dire qu'il faut la réparer, mais la regler... Nuance.

Je veux bien te comprendre mais y'a des limites :o Arrivé sur le topic et demandé aux autres de chercher à sa place, c'est fort. Google est une mine d'info...  

Pour débuter j'ai choisi Debian, parce que je voulais partir de zéro pour avoir un OS qui me convient. Bas j'ai d'abord suivi un tuto pour l'install et la suite, Google + HFR... Y'a pas de miracle hein ;)

n°827628
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 18:07:21  profilanswer

okok je vois, en gros les linux "Ready to use" ça n'existe pas ? on doit forcément bidouiller pour commencer ?

n°827629
Benweb83
Posté le 16-07-2006 à 18:08:35  profilanswer

Déjà y'a une règle à respecter qui ma toujours beaucoup aider :

"l'USB c'est le mal absolu" !!!

C'est la pire invention qui soit : il existe des ports pour brancher tous les périphériques ... l'USB est par essence inutile ! :o

Une fois que t'a spigé ça, t'es vachement moins emmerdé ! :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°827630
Benweb83
Posté le 16-07-2006 à 18:09:22  profilanswer

yulbrinner a écrit :

okok je vois, en gros les linux "Ready to use" ça n'existe pas ? on doit forcément bidouiller pour commencer ?

Si y'en a plein ...
mais jusqu'à présent tu as testé quelles distributions ?

---------------
n°827631
SpN
Posté le 16-07-2006 à 18:09:30  profilanswer

Pas forcément, Mandriva est complete, ainsi qu'Ubuntu... Maintenant, de là à reconnaitre tous les periph en un claquement de doigt :D

Y'a forcement des parametre à indiquer... Quelles carte Wifi utiliser, comment est-ce qu'elle obtient son IP ? Cryptage WEP ou WPA ? Quelle clé...  

Après pour la livebox, tu vas sur Google et rulez :)

n°827632
Benweb83
Posté le 16-07-2006 à 18:10:43  profilanswer

SpN a écrit :

Y'a forcement des parametre à indiquer... Quelles carte Wifi utiliser, comment est-ce qu'elle obtient son IP ? Cryptage WEP ou WPA ? Quelle clé...  

Comme sous windows d'ailleurs ..... ;)

---------------
n°827633
SpN
Posté le 16-07-2006 à 18:12:41  profilanswer

En effet :)

n°827634
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 18:12:58  profilanswer

ouais c'est vrai encore faut il avoir internet pour fouiner sur google car la j'ai pas deux pc donc chui obliger de regarder des trucs, de reboot sous kubuntu et jmapercoi que ca marche pas donc je dois REvenir sous windows et REregarder ... pas évident ... le plus simple c'est qu'en rentrant de vacances je me metterai en filaire et ca sera fait ^^ ! car il reconnait pas mon dongle usb wifi merdique :( donc installer les pilotes ca me dit trop rien c'est trop la merde quand on à pas google a portée de main ^^

Message édité par yulbrinner le 16-07-2006 à 18:13:35
n°827636
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 16-07-2006 à 18:25:39  profilanswer

En même temps vouloir une installation d'un OS quel qu'y soit en 2 jours...
Même avec XP que je connais par coeur et tout les exe de mes softs sur un dvd ou j'ai plus qu'a clicker et a configuré je met plus de deux jours pour avoir tout bien fonctionnel

n°827637
yulbrinner
Posté le 16-07-2006 à 18:30:02  profilanswer

ouais tu as raison je reste sur windows aujourdhui et à mon retour je verrais pour linstallation dune distribution ;) en attendant merci de votre patience et désolé je suis chiant lol ! je prendrais le temps de reflechir à la distrib qui me conviendra le mieux

n°827660
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 16-07-2006 à 19:50:22  profilanswer

yulbrinner a écrit :

ouais tu as raison je reste sur windows aujourdhui et à mon retour je verrais pour linstallation dune distribution ;) en attendant merci de votre patience et désolé je suis chiant lol ! je prendrais le temps de reflechir à la distrib qui me conviendra le mieux

Voila pourquoi j'ai marqué "Ainsi soit-il" sous mon pseudo ^^

n°827691
Devman
Posté le 17-07-2006 à 00:45:04  profilanswer

1) paquets précompilés > ben premier exemple très pratique, les drivers proprios, tous les codecs, les firmwares Wi-Fi, etc... bref tout ce qui n'est pas "libre" sont compris de base dans Ubuntu (contrairement à Debian ou Mandriva-free).
2) gestionnaire de packages > APT est beaucoup plus rapide qu'urpmi pour les recherches et les calculs de dépendance, c'est incontestable. Et les dpkg-reconfigure et autres make-kpkg, make-java & consorts sont infiniment pratiques aussi et n'existent pas sous Mandriva.
3) Support de la communauté > j'ai simplement l'impression que les forums/wikis Ubuntu sont plus actifs que ceux de Mandriva, en raison d'un plus grand nombre d'utilisateurs.
4) Drakconf et bidouille > entièrement d'accord avec toi, on apprend à bidouiller si on a envie. Sauf que dans certains cas sous Ubuntu, tu es obligé de bidouiller, alors que dans Mandriva, tu as l'option drakconf qui peut faire le boulot tout seul pour toi ;)

Enfin pour le look, toi tu trouves KDE plus joli que GNOME: ça c'est uniquement affaire de goût, mais dans l'absolu je ne pense pas que l'un de ces deux environnement de bureau soit plus joli l'un que l'autre, ils sont différents, c'est tout... Exactement comme pour les distributions: il n'y en a pas de meilleure que d'autre elles sont différentes...

Tboulba a écrit :

et ben... que tu préfères ubuntu (très moche selon moi) je veux bien mais de là à affirmer tout ça...

"plus de paquets précompilés": ok mais vu la quantité dispo, perso ça ne m'a jamais ennuyé de n'être pas un membre du club.
"meilleur gestionnaire de packages": ah?... et en quoi il est meilleur?
"meilleur support de la communauté": hum... le support de la communauté mandriva est au moins aussi bon que celui d'ubuntu. et question wiki, je ne pense pas qu'ils aient de leçon à recevoir, le wiki dispo sur mandriva.club, accessible aux non membres, est un des plus complets qui soit.
"perdre drakconf (...) apprendre à bidouiller": on apprend à bidouiller si on en a envie, rien à voir avec drakconf ou pas... si on est curieux, on bidouillera sous mandriva aussi.
bref, pour te paraphraser: "encore autre chose: ça vaut vraiment le coup de tester mandriva, et tout de suite après installation, tu peux lire le dossier suivant: http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/BasicsIndex "

franchement, que tu aies un faible pour ubuntu, je peux comprendre mais de là à faire sa promo de cette façon... c'est limite... surtout que pour débuter, mandriva me semble plus adapté, quitte à essayer kubuntu (vraiment gnome... beurk...) ensuite, voir kaella, suse, fedora, mepis etc. y a pas qu'ubuntu quand même, loin de là. toutes ces distros se vallent, ensuite c'est une question de goûts et de couleurs (c'est le cas de le dire...). surtout que la personne a précisé qu'elle voulait une belle interface. et entre gnome et kde, y a pas photo quand même:
http://www.kde-look.org/
http://www.kde-apps.org/

n°831221
yulbrinner
Posté le 30-07-2006 à 17:40:45  profilanswer

voilà ! je suis revenu, donc j'abandonne kubuntu (cause : trop de soucis pour un débutants ^^ je veux découvrir linux tout de suite et sans le net sous kubuntu c'est dur), je tenterais bien une open suse...

n°831225
SpN
Posté le 30-07-2006 à 17:47:35  profilanswer

Kubuntu est très accessible...

n°831227
yulbrinner
Posté le 30-07-2006 à 17:53:14  profilanswer

arf mais comment ca se fait que je n'ai pas internet ni le son etc...

n°831236
SpN
Posté le 30-07-2006 à 18:41:48  profilanswer

Pour internet, faut d'abord isoler la source du probleme... Wifi ou Ethernet ? DHCP ? etc...

C'est pas en changeant de distribution que tout deviendra rose ;)

n°831256
yulbrinner
Posté le 30-07-2006 à 20:59:46  profilanswer

bon internet c'est résolu j'ai opté pour un cable rj45 au lieu du vieux dongle wanadoo ^^, sinon c'est pas le son qui marche pas mais mes players qui veulent pas démarrer les fichiers mp3 que ca soit amaroK ou kafféine

n°831260
ArthurDent
Posté le 30-07-2006 à 21:49:15  profilanswer

le format mp3 n'etant pas libre, les codecs ne sont pas fournis a l'install, il faut les installer separement.

pour cela installe le paquet gstreamer0.10-plugins-ugly (via synaptic ou apt-get) qui se situe dans le depot universe

EDIT : pour activer les depots :  

1.      Démarrer Synaptic (Dans Gnome: Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic)
   2.      Une fois Synaptic démarré : Catégories (le menu dans le haut de la fenêtre) → Dépôts
   3.      Cliquer sur Ajouter
   4.      Cocher Maintenu par la communauté (universe) et Non-libre (multiverse)
   5.      Cliquer sur Valider

ensuite il n'y a plus mettre a jour la liste des paquets et a faire une recherche sur gstreamer

Et un peu de lecture sur synaptic au cas ou : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

RE-EDIT : je viens de lire que synaptic n'etait pas inclus dans Kubuntu, remplacé apparamment par adept, donc http://doc.ubuntu-fr.org/applications/adept

Message édité par ArthurDent le 30-07-2006 à 21:56:39
n°831590
Devman
Posté le 01-08-2006 à 04:45:20  profilanswer

Lis ça: http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper

Et pis à la fin tu devrais avoir tout qui marche, et ça  t'apprendra 2-3 techniques de bases pour installer des logiciels, etc... ;)

n°831611
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-08-2006 à 10:35:57  profilanswer

debian est egalement tres accessible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un msgsnarf MSN pour fichier pcap (linux)[Linux] Transfert de linux d'un disque dur à un autre
optimisation du sata sous linuxComment installer ce driver sous linux
probleme d'affichage au demarrage de linux[resolu]choisir une partition pour installer open suse
[Réglé] Linux bloque au chargement de KDEQuelles distribution linux pour contrer windaube
Pb - Clé USB2 Corsaire - Linux DebianLinux Debian Comment identifier la version?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir pour mon retour sous Linux. Merci d'avance :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)