Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelles distribution linux pour contrer windaube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles distribution linux pour contrer windaube

n°825779
PJHa
Posté le 08-07-2006 à 22:39:56  profilanswer
 

          Bonjour a tous j'en ai marre de windows mais je ne sais pas quelle distribution choisir sous linux, pouvez-vous m'aider....
voila ma config:
 
Boitier : Antec Sonata 2
Alim : TAGAN 480W BLACK DUAL FAN ATX ACTIVE PFC
Mother board : asus A8N-SLI Premium
Processor : Athlon 64 socket 939 3500+ Venice
ram : 2*DDR SDRAM Kingston k 512 Mo pc3200
Carte graphique :MSI nx6800GT pci express 16x
 
Je cherche une distribution ayant des avantages pour la customisation de l'environnement de travail, exemple pour etre a la hauteur du nouveau widaube vista...
 
jai deja vu xgl, il faut kde ou gnome
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 22:39:56  profilanswer
 

n°825782
morneithan
Posté le 08-07-2006 à 22:45:10  profilanswer
 

Salut.
 
Une bonne distribution pour débuter serait Ubuntu (et ses dérivés Kubuntu, Xubuntu...), Mandriva , Fedora Core ou encore Suse.
 
Je serais plutot à conseiller Ubuntu pour son Synaptic(ce qui permet d'installer/désinstaller des paquets) issu de Debian, mais les autres gestionnaire son bien aussi :) .
 
Pour l'envirronement graphique, Tu aura gnome, KDE ou encore XFCE par défaut, après libre à toi de rajouter XGL/Compiz, mais il faut savoir qu'il est en Beta, donc instable et necessitant de mettre les mains dans le camboui (la console quoi :D), pour régler les différent problèmes.
 
En espérant t'avoir aidé :jap: .

n°825786
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-07-2006 à 22:50:44  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6790-1.htm


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°825792
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 23:19:07  profilanswer
 

PJHa a écrit :

Bonjour a tous j'en ai marre de windows mais je ne sais pas quelle distribution choisir sous linux, pouvez-vous m'aider....
voila ma config:
 
Boitier : Antec Sonata 2
Alim : TAGAN 480W BLACK DUAL FAN ATX ACTIVE PFC
Mother board : asus A8N-SLI Premium
Processor : Athlon 64 socket 939 3500+ Venice
ram : 2*DDR SDRAM Kingston k 512 Mo pc3200
Carte graphique :MSI nx6800GT pci express 16x
 
Je cherche une distribution ayant des avantages pour la customisation de l'environnement de travail, exemple pour etre a la hauteur du nouveau widaube vista...
 
jai deja vu xgl, il faut kde ou gnome
 
Merci d'avance


 
A ce niveau la, j'aurai tendance a conseille open suse, dont l'installation est simple , y compris pour les effets graphique.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°825795
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-07-2006 à 00:26:28  profilanswer
 

N'importe quelle distribution peut faire l'affaire pour contrer Windows ; après bien sûr c'est toujours en fonction de son profil qu'on en choisit une par rapport aux autres :
 
De façon pragmatique, je dirais :
 
- Ubuntu pour se familiariser rapidement avec GNU/Linux et l'environnement Gnome ou Kubuntu pour l'environnement KDE au choix. Simple, sympa et tout de suite fonctionnelle, idéale pour débuter. Customisation possible mais limitée, cette distribution étant orientée intégration.
 
- Debian pour un contrôle avancé / une customisation plus souple ; nécessite des connaissances de base en matière d'environnement GNU/Linux et du temps pour sa mise en place (on part du minimum et on ajoute et adapte selon les besoins).  
 
- Gentoo pour une approche fine des options de compilation pour les paquets à installer ; pour le reste c'est assez similaire à Debian : connaissances requises, le minimum est mis en place, boulot d'intégration à la charge de l'utilisateur.
 
 
Sinon, si tu n'a rien contre les logiciels proprios, la solution la plus simple c'est encore de fourguer ton matos pour acheter une machine made in Apple avec MacOS  :whistle:  ; techniquement ça tiens la route et puis tu as direct un beau bureau design avec plein d'effets graphiques activés par défaut.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°825816
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 09-07-2006 à 10:27:16  profilanswer
 

Salut PJHa,
Ici, ce genre de question, ca risque de partir en vrille, car tout le monde va te conseiller une distrib différente.
Franchement, pour pas te dégouter tout de suite de linux, je te conseillerais une distribution "facile", qui te permettra d'avoir en 1h un système linux sans avoir à te casser la tête.  
Si tu commences par une Debian, un Gentoo ou Slackware, tu risques de te dire "pinaise, s'quoi s'truc de dingue" ou "ca marche pas et je comprends rien!".  ;)  
Pour débuter, essayes plutot quelque chose de "soft" à installer, comme Suse, Fedora, Mandriva, ....
Pour ce qui est des possibilités de personnalisation du bureau, de toute facon, à ma connaissance, tu peux mettre n'importe quoi comme bureau sur ces distribs...
Niveau personnalisation, tout se fait une fois le bureau choisit, pour ca, t'as qu'à regarder www.kde-look.org , www.gnome-look.org , www.xfce-look.org pour te donner un apercu de ce que ca peut donner ...
 
edit: j'ai +/- la même config que toi et Fedora, Suse et Gentoo marchent au poil dessus, si ca peut te rassurer


Message édité par Ben_be le 09-07-2006 à 10:28:28
n°825817
PJHa
Posté le 09-07-2006 à 10:34:44  profilanswer
 

si je choisi Ubuntu...j'ai accé a quel environnement KDE ou Gnome je mis perd entre unbuntu et Kubuntu.
généralemnt les distrib linux on peu choisir au démarage quel environnemtn mettre alors quelle est la différence entre les deux distribution Kubuntu/ubuntu

n°825818
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 09-07-2006 à 10:37:42  profilanswer
 

PJHa a écrit :

si je choisi Ubuntu...j'ai accé a quel environnement KDE ou Gnome je mis perd entre unbuntu et Kubuntu.
généralemnt les distrib linux on peu choisir au démarage quel environnemtn mettre alors quelle est la différence entre les deux distribution Kubuntu/ubuntu


Ubuntu est une des rares distrib à imposer l'environement, sinon, c'est:
Ubuntu==> Gnome
Kubuntu==>KDE

n°825819
PJHa
Posté le 09-07-2006 à 10:55:55  profilanswer
 

Un grand merci je vais voir ça alors....merci encors

n°825822
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2006 à 11:13:25  profilanswer
 

topic des débutants :jap:
 
et on dit windows, pas windaube


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelles distribution linux pour contrer windaube

 

Sujets relatifs
Pb - Clé USB2 Corsaire - Linux DebianLinux Debian Comment identifier la version?
Changer d'ordinateur linux, sans trop de soucisLinux et les tags ID3v2
debuté dans linuxproblème d'hostname linux avec windows 2000 server
Petit serveur linuxacces à un DD externe ethernet via Linux
Sites pour débuter sur linux?Installation de Linux sans Cd ni Disquette
Plus de sujets relatifs à : Quelles distribution linux pour contrer windaube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR