Salut PJHa,
Ici, ce genre de question, ca risque de partir en vrille, car tout le monde va te conseiller une distrib différente.
Franchement, pour pas te dégouter tout de suite de linux, je te conseillerais une distribution "facile", qui te permettra d'avoir en 1h un système linux sans avoir à te casser la tête.
Si tu commences par une Debian, un Gentoo ou Slackware, tu risques de te dire "pinaise, s'quoi s'truc de dingue" ou "ca marche pas et je comprends rien!".
Pour débuter, essayes plutot quelque chose de "soft" à installer, comme Suse, Fedora, Mandriva, ....
Pour ce qui est des possibilités de personnalisation du bureau, de toute facon, à ma connaissance, tu peux mettre n'importe quoi comme bureau sur ces distribs...
Niveau personnalisation, tout se fait une fois le bureau choisit, pour ca, t'as qu'à regarder www.kde-look.org , www.gnome-look.org , www.xfce-look.org pour te donner un apercu de ce que ca peut donner ...
edit: j'ai +/- la même config que toi et Fedora, Suse et Gentoo marchent au poil dessus, si ca peut te rassurer
Message édité par Ben_be le 09-07-2006 à 10:28:28