Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Windows m a TUER (ou alors linux ??)

n°221084
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 16:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prosternez vous ... le king Troll est là ...  [:tracker]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 16:44:49  profilanswer

n°221088
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 16:51:59  profilanswer

zeb_ a écrit :

Et puis de toute facon, si vous n'etes pas contents, retournez a chasser les virus sous windows, si tu regardes les topics sur S&R, la moitie est consacree aux virus et aux spywares. Ici, la plupart parlent de creativite : jeux, divx, audio, graphisme, etc...

Je suis pas d'accord, la plupart parlent de problèmes d'installation ou d'utilisation.
En résumé, "comment on fait pour ..."

n°221089
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 16:56:20  profilanswer

Mjules a écrit :

salut,

bon, je vais apporter mon grain de sel: à la page 2, threep à écrit  ça :
Si une option particulière existe sous win, alors il faut qu'elle soit accessible qqpart dans un menu.

C'est totalement faux, il suffit de voir la nombre de bidouilles existante et d'optimiseurs pour les différents windows.

Oui je suis d'accord avec toi, la base de registre de windows, c'est un méga bordel non organisé, où il faut parfois mettre le nez pour optimser un truc bien précis.
M'enfin, je parlais pas d'optimisation, mais bien de fonctions dispos. Des trucs généraux quoi. Je veux activer le DMA, j'ai une ptite case à cocher qqpart. Je veux changer la résolution de mon écran, j'ai un ptit menu dans un coin.
On parlait d'une utilisation normale, pour un "utilisateur lambda". Je crois pas qu'un utilisateur lambda se soucie d'optimiser la vitesse d'affichage du menu démarrer, par ex (le nombre de secondes qu'on attend en laissant son curseur sur un menu, pour que le sous menu s'affiche)

EDIT : bon oui forcément, un utilisateur lambda ne se soucie pas non plus vraiment d'activer ou non le DMA, c'était pas forcément un exemple très fut-fut

Message édité par Threep le 07-02-2003 à 16:58:23
n°221090
djmacou
Posté le 07-02-2003 à 16:57:07  profilanswer

Même si Windows me saoul du fait qu'il soit trop propriétaire (entrer des serial à chaque fois que j'installe un truc : ras-le-bol)je trouve que Linux doit encore grandir un peu...  

voilà ce que je pensse de win et linux

-Ma connexion est par le célèbre modem de merde : speed touch, dont l'installation des driver sous linux et leur stabilité est  
null. Donc win pour des connexions intrenet.

-Je ne suis pas un pro de Linux mais en gardant l'install par défault (mandrake 8.2 sans retoucher au noyau ou autre) Linux est plus lent que win2000. Doucement, pas tous à la fois, arreter de geuler svp.... :whistle:  c une constatation personnel. Je sais que vous ne serez pas d'accors.

-Linux ne plante jamais c un os stable. Au même titre w2000 est stable et ne plante jamais. (depuis le temp que je l'ai il ne m'as jamais fais chier)

-Les programmes plante sous Windows aussi bien que sous Linux et bloque le système un bout de temp.  

-Pour ce qui est des jeux je ne suis pas un assez grand joueur pour juger.

-Sous Linux il y a trop de soft installer similtanément. Avec cet amat de logiciels.Même si Linux s'installe en 20 mn environ. Si il proposait une install de tous les soft après l'installationb ce serait plus simple. Oui c vrai on peut les séléctionner pendant l'install mais quand on connait pas bien Linux les noms Barbares des paquetages... :??:  

-Les constructeurs ne font pas les pilotes pour linux ou longtemp après.. Pkoi??? c dommage.. Je pense que ca aiderait pas mal de monde le fait d'insérer le CD de ta carte TV par exemple et hop ca s'installe tous seul et ca marche.

-C vrai Linux est de 10 ans plus jeune que Windows. Mais au même age Windows n'en était pas là où en est Linux. D'ici 5 ans selon moi il va se dévelloper de plus en plus chez les particuliers.

-Il y a trop de distributions...Ca peut paraitre paradoxale mais on ne sait plus que choisir... :whistle: Laquelle prendre???

-Linux mérite de se dévelloper et Windows de mourrir. La politique de microsoft est lamentable (surtout avec palladium)
J'espère pouvoir voir Linux dans la plus part des foyer dans qques années.

-Un détail : Les police de Linux par défault son à chier  :p  
Sérieusement c vrai il pourrait faire un effort. Sous Windows elle sont sympa je trouve.

-Sous linux la configuration du système est compliqué ( c pas nouveau ) La simplifier un peu ne fera du mal à personne et ralentira la consomation d'aspirine chez les informaticiens :D  
Pkoi ne pas la faire aussi simple que sous Windows?

-Et pour finir une question : Sous linux il y a t'il une équivalence de la base de registre??

Voilà merci de vos reponse  :D  

n°221091
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:00:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

Prosternez vous ... le king Troll est là ...  [:tracker]  

Blague à part... si un grand nombre d'utilisateurs n'arrive pas à faire marcher quelquechose qui est sensé marcher parce que la distrib complique (ou ne facilite pas) les choses, pour moi la distrib est en cause, pas le kernel.

Alors ca veut pas dire qu'il faille blamer les devs de cette distrib, mais peut être ne pas la conseiller systématiquement aux débutants / nerdz intermédiaires

n°221092
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:01:19  profilanswer

La leçon a en tirer est simple: évitez d'utiliser [:debian] Debian

n°221094
djmacou
Posté le 07-02-2003 à 17:02:35  profilanswer

Vous connaissez Xandros? Vous en penssez quoi?????

n°221095
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 17:03:10  profilanswer

djmacou a écrit :

-Les programmes plante sous Windows aussi bien que sous Linux et bloque le système un bout de temp.  

Qd on reproche à windows de planter tout le temps, ce sont pour la plupart des plantages dus aux logiciels installés. Le bleme avec win, c'est que vu que tout est lié, un programme peut planter, te faire planter l'interface graphique, et du coup te faire planter tout ton windows.
Sur linux, le problème ne se pose pas. Les logiciels plantent, oui, mais un ptit kill, et le prob est résolu. Ca ne m'est *jamais* arriver d'avoir à rebooter linux à cause d'un prog qui plante.

Maintenant, c'est vrai que depuis win2000, le prob existe dans une moindre mesure, mais il est toujours là (et sera toujours là à mon avis, à moins de reprendre bcp de choses à zéro)

n°221096
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-02-2003 à 17:03:39  profilanswer

Threep > OK (même si on peut toujours trouver des contres exemples comme vouloir qu'un CD audio se lance et pas un Cd données ;) )

djmacou > de ce que j'en sais, le speedtouch home marche très bien sous Nux, et l'USB de mieux en mieux.

pour les plantages, il est quand même très rare de planter tout le système : l'appli OK mais le reste pas trop quand même.

c'est vrai que tous ces softs pour un néophyte, ça effraie, c'est l'intéret des groupes/profils chez MDK  

pour les polices, ça devrait s'arranger avec l'intégration des polices bitstream qui viennent de passer en libre.

Et pour la base de registre, pourquoi faire ? les fichiers de conf sont très facilement lisibles et éditables, et comme interface centralisée, il y a webmin, drakconf...
A+

Message édité par Mjules le 07-02-2003 à 17:05:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°221098
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:06:21  profilanswer

djmacou a écrit :

C'est basé sur Debian.. a mon avis faut s'en méfier ... quoi qu'ils ont apporté des améliorations, ca vaut peut etre le coup d'essayer, mais sans convictions

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 17:06:21  profilanswer

n°221099
e_esprit
Posté le 07-02-2003 à 17:08:01  profilanswer

Threep a écrit :

Des trucs généraux quoi. Je veux activer le DMA, j'ai une ptite case à cocher qqpart. Je veux changer la résolution de mon écran, j'ai un ptit menu dans un coin.

Bah oui, mais si tu sais pas ou se trouve cette case, ou ce petit menu, ben t'as le meme probleme que sous Linux si tu sais pas ou se trouve le bon fichier a editer...

Tout cela n'est qu'une question d'education/d'habitude.

n°221101
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:08:19  profilanswer

djmacou a écrit :

L'installeur n'est pas un logiciel libre, c'est chiant : je n'ai pas quitté Windows pour retourner dans des solutions propriétaires.
C'est mon avis perso bien sur. Pour moi le libre est plus important que Linux : c'est ce qui garantit l'intégrité, la standardisation et surtout l'impossibilité pour une société de s'accaparer Linux.

n°221102
djmacou
Posté le 07-02-2003 à 17:09:37  profilanswer

Treep==> Oui c vrai le plantage est dut au logiciel et c vrai que souvant explorer.exe ne s'en remet pas, mais je doit dire que c rare.  

Mjules==> Le speed touch USB marche bien sous linux oui, mais il est pas très stable. Il peut sauter ta connexion à tous moment. Mais bon ca va en s'amméliorant et rome ne c pas fait en 1 jour.

Ok merci pour ta réponse sur la base de registre. C bien ce que je penssais

n°221103
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 17:10:22  profilanswer

djmacou a écrit :

Même si Windows me saoul du fait qu'il soit trop propriétaire (entrer des serial à chaque fois que j'installe un truc : ras-le-bol)je trouve que Linux doit encore grandir un peu...  

voilà ce que je pensse de win et linux

-Ma connexion est par le célèbre modem de merde : speed touch, dont l'installation des driver sous linux et leur stabilité est  
null. Donc win pour des connexions intrenet.

-Je ne suis pas un pro de Linux mais en gardant l'install par défault (mandrake 8.2 sans retoucher au noyau ou autre) Linux est plus lent que win2000. Doucement, pas tous à la fois, arreter de geuler svp.... :whistle:  c une constatation personnel. Je sais que vous ne serez pas d'accors.

-Linux ne plante jamais c un os stable. Au même titre w2000 est stable et ne plante jamais. (depuis le temp que je l'ai il ne m'as jamais fais chier)

-Pour ce qui est des jeux je ne suis pas un assez grand joueur pour juger.

-Sous Linux il y a trop de soft installer similtanément. Avec cet amat de logiciels.Même si Linux s'installe en 20 mn environ. Si il proposait une install de tous les soft après l'installationb ce serait plus simple. Oui c vrai on peut les séléctionner pendant l'install mais quand on connait pas bien Linux les noms Barbares des paquetages... :??:  

-Les constructeurs ne font pas les pilotes pour linux ou longtemp après.. Pkoi??? c dommage.. Je pense que ca aiderait pas mal de monde le fait d'insérer le CD de ta carte TV par exemple et hop ca s'installe tous seul et ca marche.

-C vrai Linux est de 10 ans plus jeune que Windows. Mais au même age Windows n'en était pas là où en est Linux. D'ici 5 ans selon moi il va se dévelloper de plus en plus chez les particuliers.

-Il y a trop de distributions...Ca peut paraitre paradoxale mais on ne sait plus que choisir... :whistle: Laquelle prendre???

-Linux mérite de se dévelloper et Windows de mourrir. La politique de microsoft est lamentable (surtout avec palladium)
J'espère pouvoir voir Linux dans la plus part des foyer dans qques années.

-Un détail : Les police de Linux par défault son à chier  :p  
Sérieusement c vrai il pourrait faire un effort. Sous Windows elle sont sympa je trouve.

-Sous linux la configuration du système est compliqué ( c pas nouveau ) La simplifier un peu ne fera du mal à personne et ralentira la consomation d'aspirine chez les informaticiens :D  
Pkoi ne pas la faire aussi simple que sous Windows?

-Et pour finir une question : Sous linux il y a t'il une équivalence de la base de registre??

Voilà merci de vos reponse  :D  

Euh ... comment dire ...  :whistle:  
Quant aux polices, oui par défaut elles sont à chier, mais ca peut se régler ca ...
La preuve (spéciale Tomate77 :D ) ...

EDIT : Quant aux autres questions affirmations, ai plus envie d'y répondre ... cé l'histoire sans fin ...  :sleep:

Message édité par Zzozo le 07-02-2003 à 17:11:39
n°221104
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:11:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah oui, mais si tu sais pas ou se trouve cette case, ou ce petit menu, ben t'as le meme probleme que sous Linux si tu sais pas ou se trouve le bon fichier a editer...

Tout cela n'est qu'une question d'education/d'habitude.  

KDE3.1 avec XFree 4.3 a maintenant le menu qui permet le changement de résolution à la volée. Quant au DMA, je suis sur qu'une distribution le proposera.
Sous Windows, quand t'as pas la case, t'es emmerdé (vu l'opacité des registres). C'est pour ça qu'il y a d'ailleurs des "powertools" pour des fonctions que MS ne veut pas rendre disponible en case à cocher.
Sous Linux, non seulement tu peux tout configurer et tout est documenté, mais rien n'empeche une distro de faire le GUI qui va bien.

Ce qui peut le plus peut le moins, et contrairement aux apparences, Linux peut beacoup plus que Windows sur le plan des réglages.

Message édité par zeb_ le 07-02-2003 à 17:13:13
n°221106
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 17:15:22  profilanswer

zeb_ a écrit :

KDE3.1 avec XFree 4.3 a maintenant lle menu qui permet le changement de résolution à la volée. Quant au DMA, je suis sur qu'une distribution le proposera.
Sous Windows, quand t'as pas la case, t'es emmerdé (vu l'opacité des registres). C'est pour ça qu'il y a d'ailleurs des "powertools" pour des fonctions que MS ne veut pas rendre disponible en case  cocher.
Sous Linux, non seulement tu peux tout configurer et tout est documenté, mais rien n'empeche une distro de faire le GUI qui va bien.

Ce qui peut le plus peut le moins, et contrairement aux apparences, Linux peut beacoup plus que Windows sur le plan des réglages.

Je crois qu'un tel outil en GUI existe ... ca s'appelle powertweak ...
Plus d'infos ici ...

n°221107
djmacou
Posté le 07-02-2003 à 17:17:00  profilanswer

Zzozo ===> Tu vois là sur ton linux tu as de belle police.
Franchemement c tout con mais c vrai que ca attire plus que celle d'origine.
Mais bon comme tu dis c pas bien grave.

P.S: Tu as raison c une histoire sans fin... :lol:  

n°221108
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:19:21  profilanswer

Sun Enterprise 10000 ... mmmmmmmmm

Pourquoi sur toutes tes screenshots de KDE 3.1 on voit que tu t'intéresses à des serveurs Sun qui coutent beaucoup d'argent? :??:

C'est parce que Linux est lent et KDE 3.1 encore plus, et que tu cherches du matos pour le faire tourner à une vitesse acceptable?   :??:  

[:wham]

n°221110
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:22:10  profilanswer

Je comprends parfaitement qu'on soit dérouté quand on passe de Windows à Linux. C'est comme acheter un nouveau magnétoscope dont la programmation serait différente de l'ancien, il y a une période d'apprentissage.
Par contre, beaucoup de newbies cherchent ici à opposer les deux systèmes. Or, pourquoi chercher à comparer les deux ? Faut pas etre maso : je suis reste longtemps en dual boot aussi, et petit à petit je me suis aperçu que je n'avais plus besoin de Windows pour la plupart de mes taches quotidiennes. Et je ne passe plus de temps sur les warez ou les cracks pour faire marcher la derniere version de Nero, ou à trouver une update pour l'antivirus. Je ne pirate plus, et j'ai autre chose à faire, et en plus je suis paré pour Palladium.  
Donc personne ne vous oblige à utiliser Linux. Si vous trouvez ça trop dur, ne l'utilisez pas. Mais ne venez pas pleurer ensuite si vous avez des virus, si la dernière SP45 ne s'installe pas, et si votre numéro de série a été détecté comme étant pirate (à tort ou  à raison).
Les drivers Windows marchent si bien ? Demandez aux possesseurs de nombreux scanners pourquoi ils ont attendu longtemps avant de pouvoir les faire marcher sur XP alors que ça marchait sur 98 ? Pourquoi la Radeon 8500 est 10% plus lente sous XP ?

n°221111
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:23:29  profilanswer

Au fait j'ai appris récemment comment dessiner des cercles des rectangles etc avec gimp, si vous voulez je peux vous expliquer, parce que le trait rouge tremblé à la main vite fait ca fait moins professionnel que l'equivalent sous paintbrush ;)

n°221112
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 17:25:56  profilanswer

fl0ups a écrit :

Sun Enterprise 10000 ... mmmmmmmmm

Pourquoi sur toutes tes screenshots de KDE 3.1 on voit que tu t'intéresses à des serveurs Sun qui coutent beaucoup d'argent? :??:

C'est parce que Linux est lent et KDE 3.1 encore plus, et que tu cherches du matos pour le faire tourner à une vitesse acceptable?   :??:  

[:wham]  

Euh ... tite précision ... un E10000 ca s'enfiche pas facilement dans un port AGP ... je dirais même que cé plutot le PC que t'encastre dans le E10000 ...
BEn si je m'intéresse autant à Sun c'est pour ma boite et que vu l'activité à traiter, y'a pas mieux comme matériel ... et le prix est justifié ... faut monter un plan de financement, stout ... :o
 [:zerod]

n°221114
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 17:26:40  profilanswer

fl0ups a écrit :

Au fait j'ai appris récemment comment dessiner des cercles des rectangles etc avec gimp, si vous voulez je peux vous expliquer, parce que le trait rouge tremblé à la main vite fait ca fait moins professionnel que l'equivalent sous paintbrush ;)

[:zerod]

n°221115
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 17:27:27  profilanswer

bon moi j abandonne la discusion, vous allez trop vite pour moi :D

(putain de sncf de merde ki m a encore fait perdre 20 de plus  :pfff: )

n°221117
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 17:28:23  profilanswer

fl0ups a écrit :

Ah oui ? dis, dis!
Parcequ'il me semblait (voir autre post, m'en souviens plus du titre, cherchez un peu, bordel!) que gimp était juste un logiciel de retouche, et non de dessin....donc impossible de déssiner de simples formes géométriques.

n°221118
djmacou
Posté le 07-02-2003 à 17:29:36  profilanswer

Tu as raison Zeb ce doit etre une question d'habitude.
Je connais pas encore parfaitement Linux mais je compte bien y migrer de toute facon (marre de l'espionnage de microsoft :kaola: )

Pour palladium c une autre histoire... Je pense qu'on arrivera à se faire emmerder meme si on est sous linux..(mais c un autre débat dans un autre topic)...

n°221119
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:31:02  profilanswer

fl0ups a écrit :

C'est tout bête mais pas évident de le deviner:
Avec un des outils qui permet de selectionner une zone, faites un carré un rond ou quoi que ce soit.

Ensuite click droit sur l'image / Edit / Stroke

n°221121
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 17:31:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Euh ... comment dire ...  :whistle:  
Quant aux polices, oui par défaut elles sont à chier, mais ca peut se régler ca ...
La preuve (spéciale Tomate77 :D ) ...

EDIT : Quant aux autres questions affirmations, ai plus envie d'y répondre ... cé l'histoire sans fin ...  :sleep:  

Justement, ce ne serait pas la police Tahoma que t'utilises ? (donc win). Enfin je peux me gourrer, mais ça y ressemble pas mal, puisque c'est celle que j'utilise (sans anti aliasing, je tiens à mes yeux)

n°221123
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 17:33:52  profilanswer

Threep a écrit :

Justement, ce ne serait pas la police Tahoma que t'utilises ? (donc win). Enfin je peux me gourrer, mais ça y ressemble pas mal, puisque c'est celle que j'utilise (sans anti aliasing, je tiens à mes yeux)

Eh oui ... paf en plein dans le mille ... :D
Cé la seule chose que je récupère de M$ sous Linux ... :D

n°221125
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 17:35:00  profilanswer

Pour faire un croissant de lune,  

On fait un premier cercle avec L'outil de selection circulaire
On fait un 2ieme cercle tout en gardant la touche CTRL appuyée qui coupe sans recouvrir totalement le premier cercle

La selection va se limiter à la partie du 1er cercle qui n'a pas ete recouverte pas le 2ieme cercle

Edit / stroke et voila, un dessin digne d'ordijunior à imprimer pour votre moman

n°221126
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:40:35  profilanswer

tomate77 a écrit :

ah bon :??:
mon xp ca fait un bail ke je l ai pas reformate, et il marche tres bien ...

et pour linux, tant ke tu n est pas un expert, tu risques tres fortement de tout peter

prenons mon ex : je ne maitrise pas vraiment linux comme un dieu (fo avouer :D), mais je me debrouille ;)
je pense ke j ai du reinstaller ma debian environ 30 fois entre mes 2 pc (passerelle ADSL et l autre pour jeux ...)
tout ca bien sur entre des pb differents et souvent tres obscures (pc ki reboot a l infini apres une compile noyau, mais kan le noyau est recompile sur un autre pc, avec le meme .config; ca marche  :ouch: ), pb de carte video, ...

alors ke windows : j installe ca marche, pas besoin de me faire chier a lire 15 pages de how-to linux + chercher 50 aides xfree + radeon + ...

bref, ca me soule tous ces putains de pb, ca me pourri la vie, c est limite si je peux utiliser mon pc...

Ma Mandrake je l'ai installée une seule fois, puis fait une update sur la beta3 : tout marchait du premier coup, je joue à RTCW en ce moment...

n°221130
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-02-2003 à 17:50:00  profilanswer

zeb_ a écrit :

Ma Mandrake je l'ai installée une seule fois, puis fait une update sur la beta3 : tout marchait du premier coup, je joue à RTCW en ce moment...

Menteur, tu post en ce moment  :whistle:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°221131
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:51:46  profilanswer

Ca me fait marrer ces histoires d'expert et de pas expert. Quand il y avait que Windows (et tu peux voir la meme chose sur S&R), il y avait à peu près 1% des gens qui connaissaient très bien les recoins du système et qui passaient pour des "experts". Ce sont ceux qui savent quelle case cocher, quelle base de registre modifier, quelle astuce (genre ConservativeSwap dans win.ini) pour augmenter les performances. Ces personnes essaient aujourd'hui de passer à Linux, et c'est une très bonne chose. Par contre, beaucoup sont vexées, car elles redeviennent des newbies, elles redescendent de leur piédestal qui leur permet de répondre aux questions sur S&R.

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours deux catégories : ceux qui s'en foutent et qui veulent que ça marche tout de suite, et les passionnés. Ca n'a rien à voir avec Windows, mais avec l'intéret qu'on porte aux ordinateurs.

Pour ceux qui s'en foutent, eh bien Linux peut largement remplacer Windows, tu mets quelqu'un devant KDE pré-installé, il pourra lire ses CDs, DVD etc. Il ne passera pas en root, exactement comme ceux qui ne passent pas en administrateur sous XP, donc ne cassera pas son système. Eventuellement pour installer un logiciel, il cliquera dans son gestionnaire graphique, exactement comme celui qui double-clique sur un exe.
Pour les passionnés, Linux est aussi beaucoup mieux : tu peux tout controler. Ce n'est pas facile, mais pas plus que ça n'est facile sous Windows, mais pas moins que ça n'a été facile aux 1% à apprendre la base des registres et autres conneries sous Win.

Donc dans tous les cas c'est avantage Linux : la seule différence, c'est la distribution. MS profite que les vendeurs vendent des machines préinstallées. Et celui qui s'en fout ne veut pas installer son système. Voyons maintenant ce que vont donner les machines avec Linux pré-installé.

Message édité par zeb_ le 07-02-2003 à 17:54:34
n°221133
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 17:52:45  profilanswer

Mjules a écrit :

Menteur, tu post en ce moment  :whistle:  

Et c'est vachement dur pour bien viser :D

n°221155
Sagittariu​s
Posté le 07-02-2003 à 19:00:05  profilanswer

Quel est le prix pour bénéficier de la liberté :

- quelques heures de lectures de documentation ?
- quelques essais, pas toujours concluants, d'installation d'un module ?

Cela ne vaut-il pas le coup de conserver la liberté de garder vos fichiers personnels sans le droit de regard d'un éditeur américain ? Car si vous êtes passés au service pack de Windows XP, sans doute vous n'avez pas lu attentivement le CLUF (la modification des droits de licence qui s'affiche lors de l'installation). Or, cette dernière autorise tout simplement M$ a obtenir sur votre matériel des droits administrateurs ! Et de ce point de vue légal, je sais de quoi je parle.

Je m'imagine mal, à l'heure où le PC remplace le stylo et la feuille de papier, être sous le contrôle, même potentiel, d'une firme privée, dépourvue de toute légitimité démocratique.
Le mode de communication par Internet et de fait appelé à se développer, voire à devenir un mode naturel pour les prochaînes années. Que ce mode de communication soit "supervisé" par une firme commerciale, celà me gêne particulièrement. Jamais dans l'histoire il ne s'est produit pareille chose. Lorsque les administrations publiques des postes sont nées en europe, il était bien évident pour les autorités de l'époque qu'il fallait les fonder sur le principe du secret des correspondances privées. C'est cette liberté là, personnelle, intime qui est menacée. Votre jardin secret en quelque sorte.

Je ne connaissais rien à Linux, il y a quelques mois.
J'ai migré entièrement mon PC personnel et les PCs du bureau sous Linux. Et, j'utilise quotidiennement Linux pour réaliser mon travail de bureautique (Star/Open Office, scannage de documents archivés en PDF, scanner mis en réseau, fax, internet, email sécurisés avec GPG ...
Le résultat : que du bonheur, le bonheur de se trouver affranchi d'une tutelle devenue insupportable.

Alors, les petits efforts nécessaires pour une migration réussie, vous sembleraient-ils insurmontables ?
Faites-vous confiance. Dites-vous que vous n'êtes pas plus idiot qu'un autre. Et vous réussirez à installer Linux sans encombres.
Vous pourrez alors goûter à ce plaisir de se sentir plus libre.

n°221159
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:11:19  profilanswer

Et les mecs vous avez rien à foutre pour ecrire 6 pages EN 8H sur un truc a la con ?

sinon moi je vous en donne du boulot !!

y'a ma caisse qui est sale !

n°221161
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 19:12:37  profilanswer

AsPHrO a écrit :

Et les mecs vous avez rien à foutre pour ecrire 6 pages EN 8H sur un truc a la con ?

sinon moi je vous en donne du boulot !!

y'a ma caisse qui est sale !

Commences ... on arrive ...  :sleep:

n°221167
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 19:17:29  profilanswer

>Sagittarius : [:touki]  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par jotenakis le 07-02-2003 à 19:18:27
n°221168
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 19:18:01  profilanswer

tomate77 a écrit :

heu les drivers sous xp marchent impec et tout de suite

on ne peut enlever a xp le fait k il atomise complemtement linux/unix au niveau compatibilite/driver

moi je suis passé à linux parce que mon modem marchait pas sous windaub [:doriangray]

n°221169
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 19:22:06  profilanswer

Je pense que vous ne cardez pas assez bien le debat, messieurs.

Si trop peu de drivers sortent sous Linux, c'est tout bonnement et simplement que les interfaces de prog pour faire des drivers non GPL sont tres foireuses.

Les modules dependent bcp trop du noyaux, si bien qu'il est impossible pour un constructeur de faire un driver qui fonctionne sur la majorité des distributions actuelles.

Le probleme vient de là. Avant de critiquer les constructeurs il faut savoir se remettre en cause, et ça c'est tres difficile.

Peut-on faire un driver pour Cups quand ce driver est proprio ? Non car Cups est GPL, et la GPL c'est une grosse merde de licence (une des licences les plus contraignantes qui soit)

J'espere que le noyau 2.6 va combler ces lacunes, sinon Microsoft nous bouffera tout cru

n°221172
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:25:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Commences ... on arrive ...  :sleep:  

toi au lieu de glander raméne toi ma caisse t'attend, n'oublie pas les produit le sceau et l"éponge lustrantre !

et pis fais bien les osus de caisses le sel c'est movais pour les sous-de-caisses

Message édité par asphro le 07-02-2003 à 19:26:10
n°221175
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 19:28:46  profilanswer

samuelp a écrit :

Je pense que vous ne cardez pas assez bien le debat, messieurs.

Si trop peu de drivers sortent sous Linux, c'est tout bonnement et simplement que les interfaces de prog pour faire des drivers non GPL sont tres foireuses.

Les modules dependent bcp trop du noyaux, si bien qu'il est impossible pour un constructeur de faire un driver qui fonctionne sur la majorité des distributions actuelles.

Le probleme vient de là. Avant de critiquer les constructeurs il faut savoir se remettre en cause, et ça c'est tres difficile.

Peut-on faire un driver pour Cups quand ce driver est proprio ? Non car Cups est GPL, et la GPL c'est une grosse merde de licence (une des licences les plus contraignantes qui soit)

J'espere que le noyau 2.6 va combler ces lacunes, sinon Microsoft nous bouffera tout cru

Quand t'es vendeur de matos, tu fais des bénéf sur le matos, pas sur les drivers (je ne connais pas de vendeur qui fait payer ses drivers). Donc a fortiori il n'y a pas de problème à fournir des drivers GPL. De plus, la GPL permet de bénéficier du travail de volontaires, gratuitement.

Et tu peux cracher sur la GPL : sans elle Linux ne serait jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Comment tu veux motiver le bénévolat si ta licence est proprio ou même BSD, qui permet à une compagnie de faire des bénéfices sur ton travail sans qu'elle ait de comptes à te rendre.

En gros, une licence proprio, tu la paies avec de l'argent. La licence GPL, tu la paies en accordant aux autres la même liberté que celle qu'ils t'ont accordée au départ. En effet, c'est extrêmement contraignant.

Message édité par zeb_ le 07-02-2003 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Infos pour super débutant linux...Linux/autofs
Compatabilite linux / carte graphiqueMac et Linux se ressemblent au niveau du rézo? par le biais du Darvin
quel est le meilleur proxy tournant sous linuxLinux/mount
redimentionnement de lespace disk sous linux[Linux] Apache : Support DSO (les modules)
[Jeux] Alpha centauri sous Linux[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
Plus de sujets relatifs à : Windows m a TUER (ou alors linux ??)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR