Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Windows m a TUER (ou alors linux ??)

n°220818
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 12:59:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :


 
format c: est ton ami.  :sarcastic:  
heu... et aussi d: e: f: ....


Toi je sais pas ce que tu fais de tes journées, mais moi je bosse et j'ai autre chose à foutre que de passer mon temps à formater mon poste de travail et à le réinstaller toutes les 3 semaines/15 jours ... Windows marche pas en utilisation normale ? Je me pose pas de question, c'est direct la poubelle ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 12:59:13  profilanswer
 

n°220819
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2003 à 13:00:01  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Toi je sais pas ce que tu fais de tes journées, mais moi je bosse et j'ai autre chose à foutre que de passer mon temps à formater mon poste de travail et à le réinstaller toutes les 3 semaines/15 jours ... Windows marche pas en utilisation normale ? Je me pose pas de question, c'est direct la poubelle ...
 


 
On est vendredi  :hello:

n°220820
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:00:14  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

personne t'a dit de mettre une debian et de recompiler ton noyau
 
il est tres bien celui d'origine

j'ai jamais osé me lancer dans la compil d'un noyau, bien trop la frousse de me planter et tout faire pêter, merci bien !
 
je parlais d'un pote qui a compilé le noyau pour que certains trucs soient en modules et non intégrés dans le noyau, le son entre autres


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220822
e_esprit
Posté le 07-02-2003 à 13:02:31  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
format c: est ton ami.  :sarcastic:  
heu... et aussi d: e: f: ....


Ca marche po... :

Citation :

C:\> format e:
Impossible de formater un lecteur de CD-ROM.


n°220823
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:03:08  profilanswer
 

ah bon pk recompiler le noyau ??
 
bah pour : la carte son, la radeon, les sensors, la carte rezo, ...
mais surtout pour virer les 2000 modules et autres conneries genre usb et acpi dont je ne me sert pas ...

n°220824
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-02-2003 à 13:03:10  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

J'ai topé une discussion de mecs du service info de ma boîte ce matin, ils discutaient sur Linux et Windows justement.
 
En gros, ils disaient que Linux, malgré ses très nets progrès au fil des versions, restait encore un peu trop hermétique pour des utilisateurs lambdas. En dehors de KDE et de Gnome, aucun environnement graphique pour X n'était assez souple à l'usage et que, justement, KDE et Gnome étaient tout de même lourdingues pour un usage au quotidien.
 
C'est vrai qu'à la réflexion ... Dans ma boîte, on a bcp d'utilisateurs qui demandent des formations Windows, Office et autres afin de s'adapter à leur poste de travail sous Windoze. Et je me dis que, si on leur mettait Linux sous le nez, ça serait le gros délire !
 
Mais bref, j'ai sérieusement l'impression que Linux ne reste encore, pour le moment, destiné qu'à une certaine élite de gens. Môsieur tout le monde n'est pas encore prêt à passer à Linux.

Hmmmmm, et à part déblatérer des âneries qu'on a déjà entendues 2598 fois, tu fais quoi dans la vie ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°220825
trictrac
Posté le 07-02-2003 à 13:03:16  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
On est vendredi  :hello:  


Oh le con, j'ay pensais meme plus :D

n°220826
AlphaT
Posté le 07-02-2003 à 13:04:24  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

j'ai jamais osé me lancer dans la compil d'un noyau, bien trop la frousse de me planter et tout faire pêter, merci bien !
 
je parlais d'un pote qui a compilé le noyau pour que certains trucs soient en modules et non intégrés dans le noyau, le son entre autres


 
bah en mettant N aux fonctionnalités expérimentales, t'aura pas de problèmes.

n°220829
medea
Posté le 07-02-2003 à 13:07:00  profilanswer
 

tomate77    
 
moi non plus je ne maitrise pas bien Linux j'ai donc choisi pour le moment de commencer avec une distribution "debutant" la mandrake.  
Je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir commencer par une debian ??
 
De plus je n'ai jamais etait decu par la mandrake , je tourne actuellement sur la Beta 3 qui marche tres bien sur mon portable (divx dvd 3D (ATI RADEON 9000 MOBILITY) Bureautique internet partage de connection avec XP ..... )  
 

n°220830
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:09:52  profilanswer
 

j aime pas la procedure d installe de la mandrake : t es oblige de te tapper la liste des packages a installer, et par defaut y en a bien trop ...
 
du coup il te fo au moins 2go pour installer une mandrake :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 13:09:52  profilanswer
 

n°220831
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 13:11:07  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

j aime pas la procedure d installe de la mandrake : t es oblige de te tapper la liste des packages a installer, et par defaut y en a bien trop ...
 
du coup il te fo au moins 2go pour installer une mandrake :D


 
On n'a pas la meme alors... Le choix par paquet est optionnel. Avant tu peux choisir par themes : Bureau/Serveur/Environnement graphiques. En tout une dizaine de choix à lire.
Et j'ajoute : il faut AU PLUS 2Go pour tout installer.


Message édité par zeb_ le 07-02-2003 à 13:12:07
n°220833
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:12:37  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


bah en mettant N aux fonctionnalités expérimentales, t'aura pas de problèmes.


 
AlphaT >>> je ne sais pas si je compilerai un noyau un jour, j'ai pas envie de me lancer dans des trucs où je ne me sens pas super à l'aise. Je compte foncer sur une ch'tite Mandrake 9.0, j'ai surtout besoin de Linux pour continuer à bosser en C, Perl et apprendre Kylix.
 
Jar Jar >>> j'te répondrai bien quelque chose mais pas envie de pourrir ce topic ... Ce serait trop facile  :kaola:
 
A TOUS >>> bon, désolé de voir ce topic partir en troll, je déteste ça, sorry !


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220836
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 13:13:45  profilanswer
 

Pour dire que l'interface de KDE3 est aussi intuitive que celle de windows, là je suis d'accord! Seulement KDE est uniquement une surcouche...si jamais les mecs qui font KDE ne pensent pas à faire une appli qui te permet de lancer ta connexion internet, alors aucun utilisateur lambda (qd je dis lambda, c'est genre ma mère, càd qui ne cherche même pas 3s comment marche un truc) ne saura pas lancer sa connexion internet sous linux.
Windows c'est différent, la partie graphique est complètement liée à l'OS lui même. J'imagine que la politique de microsoft est : Si une option particlière existe sous win, alors il faut qu'elle soit accessible qqpart dans un menu.  
 
Alors forcément, KDE c'est intuitif, mais KDE c'est pas linux. Windows par contre, bah euh..c'est windows! Tu veux configurer les propriétés de ton affichage, bah c'est assez intuitif, tu as plusieurs moyens de le faire. Tu cliques sur le bureau pour aller dans les propriétés, tu peux y arriver par le panneau de configuration...tout ça est assez logique. Un utilisateur lambda qui veut faire la même chose sous linux va avoir le même reflexe. Sans te taper de howto, ou sans regarder un peu sur internet, comment tu peux connaitre l'existance de XF86Config-4 ? et comment tu peux savoir ce qu'il faut modifier pour que ça marche ?  
Alors forcément, on te dit "va voir sur le net"...et si ton prob c'est justement de faire marcher ta connexion internet ?
 
Et puis ce qui m'ennerve un peu, c'est qu'au final, c'est pas toujours facile de pouvoir se passer complètement de windows qd tu veux passer à linux. Combien de howto ou de pages sur le net (même genre des trucs officiels de debian ou de mandrake), qui, si jamais ton matos n'est pas bien reconnu, te disent de booter sur "un certain OS commercial", d'y noter la liste de ton matos, puis de revenir sous linux, et d'essayer à taton des modprobe pour enfin faire marcher ton matos. C'est pas très user-friendly. Pourquoi ne pas faire une base de donnée des différents modules, avec les noms du matos qu'ils servent à faire tourner ? Pas forcément évident de savoir que pour faire marcher la carte son intégrée du nforce2, faut installer le module i810_audio.

n°220837
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:15:01  profilanswer
 

oui mais meme si je choisi la procedure d install Developpement, et bah j ai 50000 trucs en plus dont je me tamponne carrement ...
donc je suis oblige de parcourir la lonnnnngue liste des packages, et de virer/mettre ceux ke je veux

n°220838
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2003 à 13:15:53  profilanswer
 

J'adore les trolls du vendredi sur OSA  :D  
 :sol:

n°220839
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-02-2003 à 13:15:57  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

j'ai jamais osé me lancer dans la compil d'un noyau, bien trop la frousse de me planter et tout faire pêter, merci bien !
 
je parlais d'un pote qui a compilé le noyau pour que certains trucs soient en modules et non intégrés dans le noyau, le son entre autres


 
en effet le son en module, c'est vital !!

n°220840
e_esprit
Posté le 07-02-2003 à 13:17:09  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
A TOUS >>> bon, désolé de voir ce topic partir en troll, je déteste ça, sorry !


T'inquietes, le topic initial c'etait '[Troll] Windows m'a tuer' alors bon...

n°220844
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:19:23  profilanswer
 

je suis completment d accord avec toi Threep ;)
 
 
mais avant de connaitre l existance de XF86Config-4 il fo deja savoir k en dessous de KDE, il y a .... XFREE !!!
 
c est pareil, pour avoir de l aide il fo tapper man, et pour avoir de l aide sur man, bah heu .... man man !!!
 
bref c est kan meme pas tres pratique tout ca  
 

n°220847
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:22:05  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

en effet le son en module, c'est vital !!

sur la debian de mon pote, le son était directos intégré dans le noyau
 
AVANT qu'il ne m'explique la différence entre un truc en module et un truc intégré au noyau, ben ...  :??: Quand il m'a sorti "merde, c'est quoi ça ? le son est même pas en module ?"
 
Heu ... Hin hin ... oula !  :heink:  :pt1cable:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220849
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 13:23:31  profilanswer
 

Vendredi ou pas, Winwin c'est et ca reste une belle merde ...
[:doriangray]

n°220854
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-02-2003 à 13:27:29  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Vendredi ou pas, Winwin c'est et ca reste une belle merde ...
[:doriangray]


 :lol:

n°220855
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:29:40  profilanswer
 

bah developpe un peu kan meme  :sarcastic:

n°220859
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-02-2003 à 13:30:51  profilanswer
 

moi j'aimearis bien k'on fasse un test :
tu file un machine toute neuve à un gars/une fille qui connait rien en info :
- au premier, tu file un windows installé correctement (si c possible ) :whistle:  
- au second, tu liu fout une distrib linux bien installée
 
Je me demande qui s'en sortira le mieux et pourquoi??
à mon avis, la prise en main est identique sur les deux et les deux sont aussi intuitifs! je suis sûr que les utilisateurs de wsindaube ne savent pas comment marche ce truc et comment l'installer! quand ils ont un pb, il téléphonent à leur hotline qui leur dit : "Ah mais là c grave monsieur (ou madame au chopix, c pareil)! vous avez un problème dans le vxd du kernel de la dll de windows! prenez le cd de restauration et redémarrez dessus! vous allez tout perdre, mais c le seul moyen"
 
voilà ce qui se passe!  :fou:  
 
alors franchement, s'il faut que linux devienne un windaube like pour attirer le publique, ben pour moi c pas la peine, il y perdra plus qu'il n'y gagnera!

n°220860
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 13:31:58  profilanswer
 

joli topic à 3 francs.
 :kaola:

n°220865
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:34:51  profilanswer
 

c sur k avec aucun support et aucun driver il n attirera pas grd monde  :sarcastic:

n°220866
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-02-2003 à 13:34:53  profilanswer
 

50 centimes d'euros stp!  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D

n°220869
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 13:35:39  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bah developpe un peu kan meme  :sarcastic:  


J'ai pas le temps, faut que je réinstalle winmachin pour pouvoir terminer un rapport ...  :sarcastic:


Message édité par Zzozo le 07-02-2003 à 13:36:12
n°220873
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:37:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


J'ai pas le temps, faut que je réinstalle winmachin pour pouvoir terminer un rapport ...  :sarcastic:

facile facile  :sarcastic:  :whistle:  
 
pour info, j'ai mon Windows 2000 sur ma bécane depuis septembre 2001, ok ?
 
hum, j'aurai po dû le dire ... si j'me porte la poisse tout seul, j'vais bientôt être bon pour reformater mon C, et merde !  :lol:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220874
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-02-2003 à 13:38:00  profilanswer
 

<mode name=troll value=off>
non mais k's k'il raconte le boulet là??? aucun support et aucun driver?? si t'achètes pas du matos de merde, t'as des drivers très corrects et un très bon support!
</end troll>
 
 
Ps: pour débusquer le troll qui se cache dans ce message, cherchez la mouche!  :whistle:

n°220875
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 13:38:44  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

c sur k avec aucun support et aucun driver il n attirera pas grd monde  :sarcastic:  


la vrai question est : "Faut-il qu'il attire beaucoup de monde ?"
 
Perso, je m'en fout. Ca me convient parfaitement. Si les autres n'aiment pas : bah ils se cassent en emm***** pas le monde.
Libre à vous d'acheter vos licences win$ tous les ans.
 :hello:

n°220876
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:41:04  profilanswer
 

bah si vous ne voulez pas voir disparaitre linux, va falloir rameuter du monde, car avec la new generation windows ki va debarker ...
 
 
et NAN LES DRIVERS ATI DE MERDE NE MARCHENT PAS :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°220877
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-02-2003 à 13:41:06  profilanswer
 

jotenakis a écrit :


la vrai question est : "Faut-il qu'il attire beaucoup de monde ?"
 
Perso, je m'en fout. Ca me convient parfaitement. Si les autres n'aiment pas : bah ils se cassent en emm***** pas le monde.
Libre à vous d'acheter vos licences win$ tous les ans.
 :hello:  


 
Si seulement Windows était impiratable, ça en calmerait certains (c'est que ça coute cher ce truc).

n°220879
hellbilly
free smile
Posté le 07-02-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Hmmmmm, et à part déblatérer des âneries qu'on a déjà entendues 2598 fois, tu fais quoi dans la vie ?


 
très bonne introspection !

n°220880
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:41:24  profilanswer
 

arghbis a écrit :

<mode name=troll value=off>
non mais k's k'il raconte le boulet là??? aucun support et aucun driver?? si t'achètes pas du matos de merde, t'as des drivers très corrects et un très bon support!
</end troll>


 
hum hum ... un écran Hyundai 17 DeluxScan, est-ce de la merde ou pas ?
 
Parce que si oui, je comprend enfin pourquoi j'ai jamais pu changer de résolution sous X ... ni pourquoi ma debian 2.2 n'a jamais voulu lancer X alors que je lui demandais ...
 
Si non, comment se fait-il que, malgré le fait que j'ai le manuel de mon 17 pouces et que j'ai rentré à la mimine les différentes valeurs (rafraichissement vertical, horizontal, etc) de ce dernier sous X86Setup, je me suis toujours retrouvé hors fréquence moniteur après reboot de mon Linux adoré ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220881
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 13:42:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

facile facile  :sarcastic:  :whistle:  
 
pour info, j'ai mon Windows 2000 sur ma bécane depuis septembre 2001, ok ?
 
hum, j'aurai po dû le dire ... si j'me porte la poisse tout seul, j'vais bientôt être bon pour reformater mon C, et merde !  :lol:  


Prépares toi à verser des larmes, parce que suivant la volonté de billou, ton win2000 va bientot accéder au rang d'OS Alternatif ...
Bon faudrait ptete que t'aille l'user un peu ton PC ...  :sarcastic:  
OK ?  
 :whistle:

n°220882
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Prépares toi à verser des larmes, parce que suivant la volonté de billou, ton win2000 va bientot accéder au rang d'OS Alternatif ...
Bon faudrait ptete que t'aille l'user un peu ton PC ...  :sarcastic:  
OK ?  
 :whistle:  

:lol: ok ok j'abandonne  :D   ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220883
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 13:43:47  profilanswer
 

pour appel :
- sous windows je peux jouer a tous les jeux sans aucun pb (sauf perfs mais ca c a cause de mon proc :D), et ca juste en installant les drivers et en redemmarrant (oui kan meme :whistle: )
 
- sous linux, bah heu  :lol:  
 
ca marhe pas un pet sous linux bordel de merde :pfff:

n°220884
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 13:43:59  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

...  car avec la new generation windows ki va debarker ...


ah oui palladium !  :lol:  :lol:  :lol:

n°220885
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 13:45:05  profilanswer
 

c'est sur que si tu passes ta vie à jouer, t'iras pas loin gamin...
 :kaola:


Message édité par jotenakis le 07-02-2003 à 13:45:26
n°220886
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bah si vous ne voulez pas voir disparaitre linux, va falloir rameuter du monde, car avec la new generation windows ki va debarker ...
 
 
et NAN LES DRIVERS ATI DE MERDE NE MARCHENT PAS :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


La new génération de Win qui va arriver ?
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Va falloir qu'ils forment les gens du marketing à la technique, z'ont plus assez de personnes au débugage chez M$ ...
Dire qu'ils font payer leurs produits ... euh béta j'veux dire ... [:wam]

n°220887
AlphaT
Posté le 07-02-2003 à 13:45:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


J'ai pas le temps, faut que je réinstalle winmachin pour pouvoir terminer un rapport ...  :sarcastic:


 
Si Eclipse s'installe correctement sous Linux je mets windaube direct à la poubelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infos pour super débutant linux...Linux/autofs
Compatabilite linux / carte graphiqueMac et Linux se ressemblent au niveau du rézo? par le biais du Darvin
quel est le meilleur proxy tournant sous linuxLinux/mount
redimentionnement de lespace disk sous linux[Linux] Apache : Support DSO (les modules)
[Jeux] Alpha centauri sous Linux[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
Plus de sujets relatifs à : Windows m a TUER (ou alors linux ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR