Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

c'est pas un troll : windows vs linux

n°398217
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2004 à 19:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'aime pas Linux. C'est chiant. Y'a rien à faire. Installer et utiliser, boarf, aucun interet.
J'ai réinstaller Windows 2000, là au moins c'est un vrai système pour s'éclater et mettre les doigts dans le cambouis. Tu installes, tu utilises, et c'est là que ça devient du sport ou seuls les meilleurs s'en sortent. Tu dois te battre contre les virus, éviter les trojans, chrono le temps de boot, mettre au point un véritable plan de défense de sa machine (antivirus (au moins 3), firewall), bien controler les mails de outlock, recharger de temps sa page de démarrage sous IE.
 
Windows, l'OS de ceux qui en veulent :sol:


sans vouloir troller (mais un peu quand même), le passage à Linux a réellement amélioré ma vie de couple : comme ça plante très peu, je m'énerve pas et ma copine est contente :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 19:39:02  profilanswer
 

n°398219
j_c_p
Linux user
Posté le 29-01-2004 à 19:40:47  profilanswer
 

:D (même chose pour moi)

n°398274
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 29-01-2004 à 21:40:52  profilanswer
 

Mjules a écrit: :

sans vouloir troller (mais un peu quand même), le passage à Linux a réellement amélioré ma vie de couple : comme ça plante très peu, je m'énerve pas et ma copine est contente :)


 
Depuis quand ça s'interesse aux filles un Geek linuxien?;)


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°398280
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-01-2004 à 21:46:17  profilanswer
 

HAlfie a écrit :


 
Depuis quand ça s'interesse aux filles un Geek linuxien?;)  


utiliser linux n'est pas synonyme de geek , tout au plus d'un raisonnement abouti :o


---------------
Intermittent du GNU
n°398281
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2004 à 21:46:37  profilanswer
 

HAlfie a écrit :


 
Depuis quand ça s'interesse aux filles un Geek linuxien?;)  


Elle était là avant  [:spamafote]  
 
 :lol:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°398294
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-01-2004 à 22:05:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :


sans vouloir troller (mais un peu quand même), le passage à Linux a réellement amélioré ma vie de couple : comme ça plante très peu, je m'énerve pas et ma copine est contente :)


 
pas moi :) Si mon pc plante plus je reste plus longtemps devant et ca lui plait pas. Quand un jeu plantait sou windows je l'éteignais et basta. Maintenant c'est fini ça :D
 
On a beau dire j'ai jamais eu un plantage sous linux même avec les driver Nvidia

n°398472
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:11:09  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, existe-t-il un comparatif objectif (ah ah ah) de, par exemple, "XP Pro VS Mandrake 9.2" en prenant plusieurs type d'utilisateurs ? moi j'en ai pas trouvé, ce que j'ai trouvé et à foison c'est des flammes dans les forums avec tjs les mêmes informaticiens (à queue d'cheval) qui ânonnent à longueur de temps les mêmes refrain, tels des prêtres hallucinés, destinés a détruire le grand satan (non, je ne le nommerais pas!) et les mêmes utilisateurs qui s'interrogent, qui trouvent Linux très sympa, qui aimeraient bien eux aussi faire l'effort d'intégrer cette belle communauté des "utilisateurs-de-pc-libres-qui-sont-si-intelligents-et-beaux-à-la-fois" (et qu'il est tjs bon de réveiller tellement ils ronronnent en coeur) mais qui ont un peu peur d'abandonner leurs os « chéris » qu'ils ont mis tant de temps à maîtriser.

n°398475
Docteur_Ca​nard
Posté le 30-01-2004 à 11:13:29  profilanswer
 

dogs marmalade a écrit :

Pour en revenir au sujet, existe-t-il un comparatif objectif (ah ah ah) de, par exemple, "XP Pro VS Mandrake 9.2" en prenant plusieurs type d'utilisateurs ?  


 
non

n°398484
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:19:47  profilanswer
 

ben c'est dommage

n°398485
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2004 à 11:21:12  profilanswer
 


trop gros, passera pas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:21:12  profilanswer
 

n°398489
Docteur_Ca​nard
Posté le 30-01-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

Les raisons sont pourtant simple :
 
1) On a pas tous la même utilisation d'un OS.
2) Il y a une variété trop grande d'arguments (techniques, économiques, éthiques, ...) qui n'ont pas tous la même importance en fonction des personnes. Par exemple le fait qu'un système soit libre peut être un critère décisif pour certains, alors que d'autres font à peine la différence avec un vulgaire freeware.

n°398492
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:26:26  profilanswer
 

quand j'écrivais "mais qui ont un peu peur d'abandonner leurs os « chéris » qu'ils ont mis tant de temps à maîtriser." je voulais, biensur, parler de ces malheureux utilisateurs de windows

n°398494
vener
Posté le 30-01-2004 à 11:31:00  profilanswer
 

dogs marmalade a écrit :

Pour en revenir au sujet, existe-t-il un comparatif objectif (ah ah ah) de, par exemple, "XP Pro VS Mandrake 9.2" en prenant plusieurs type d'utilisateurs ?


 
Je ne pense pas que ce genre de comparatif ai un interêt quelconque.
Disons que plutôt que c'est deux façons différentes de voir les choses. Il faut essayer. Les distrib genre knoppix sont niquel pour ça, pis si ça plait on va plus loin, c'est tout.

n°398495
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

vulgaire, voila un joli mot. tu penses réelement qu'il n'y a pas d'utilisateur "type" ? mais tu arrives pourtant a en définir une, voir deux dans la même réponse:
1 - le fait qu'un système soit libre peut être un critère décisif pour certains (le peuple élu)
2 - d'autres font à peine la différence avec un vulgaire freeware. (le couillon de base)
 
voila deux catégories, c'est déja un progrés, poursuivons !

n°398497
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:36:01  profilanswer
 

vener, ne penses pas pour les autres stp. Il y a des gens que ça interresse même si il faut définir un cadre de comparaison.

n°398500
arghbis
salops de dauphins
Posté le 30-01-2004 à 11:37:57  profilanswer
 

pour avoir une "étudeé comme celle que tu veux, il faut prendre un représentant de chaque type (catégorie) de base de l'humanité, puis faire la combinaison de ces catégories (paske oui, on peut être peuple élu et couillon de base en même temps, suivant le sujet). au total, je pense qu'on arrivera aà une étude objective contenant environ 6 milliards d'avis objectifs (tenir compte que dans ces avis objectifs, il y aura aussi ceux du type : je m'en fout, ou je sais pas ce que c'est un pc, ou je sais pas moi je cherche à manger....)
 
donc, voilà un belle étude bien objectif de l'avis objectif de la population :hello:

n°398503
Docteur_Ca​nard
Posté le 30-01-2004 à 11:41:14  profilanswer
 

dogs marmalade a écrit :

vulgaire, voila un joli mot. tu penses réelement qu'il n'y a pas d'utilisateur "type" ? mais tu arrives pourtant a en définir une, voir deux dans la même réponse:
1 - le fait qu'un système soit libre peut être un critère décisif pour certains (le peuple élu)
2 - d'autres font à peine la différence avec un vulgaire freeware. (le couillon de base)
 
voila deux catégories, c'est déja un progrés, poursuivons !


 
Ben non, c'est quoi un utilisateur type ?
 
Quelqu'un qui fait du développement ? De la bureautique ? De l'infographie ? Qui administre un serveur ? Qui joue :D ? (...)

n°398504
vener
Posté le 30-01-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

dogs marmalade a écrit :

vener, ne penses pas pour les autres stp. Il y a des gens que ça interresse même si il faut définir un cadre de comparaison.


Il faut bien que quelqu'un le fasse pour toi visiblement...
D'autre part, le geek ne se distingue pas à la queue d'cheval :o

n°398506
dogs marma​lade
Posté le 30-01-2004 à 11:46:58  profilanswer
 

tu sais, arghbis, tu devrais lire "L'art de toujours avoir raison", tu pourrais comme ça t'apercevoir que la réponse que tu viens de faire est parfaitement référencé dans ce bel ouvrage.
mon but n'est pas d'avoir raison ni de convaincre qui que ce soit

n°398511
python
Posté le 30-01-2004 à 12:05:13  profilanswer
 

Le libre nous permet de montrer à l'envahisseur que ses pratiques commerciales ne sont pas du tout légales  
 
Le logiciel libre c'est du vrai code bien conçu, de l'informatique comme il doit être fait. Chaque facette du code est comme celles d'un diamant...  
 
Le windows est un monstre bourré de bogues prêt à contrôler l'utilisation qu'on fait de l'ordi, nous forcer à utiliser des anti-virus, cookies, spywares, failles de sécurité pour faire de jolies statistiques d'habitutes de "consommation" des moutons et de les arnaquer


Message édité par python le 30-01-2004 à 12:06:44
n°398512
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2004 à 12:07:09  profilanswer
 

dogs marmalade a écrit :

tu sais, arghbis, tu devrais lire "L'art de toujours avoir raison", tu pourrais comme ça t'apercevoir que la réponse que tu viens de faire est parfaitement référencé dans ce bel ouvrage.
mon but n'est pas d'avoir raison ni de convaincre qui que ce soit


ok, pourquoi tu postes alors ? A oui, pour montrer que tu sais aussi appliquer à la lettre ce qu'il y a dans le livre que tu cites .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°398514
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 12:10:13  profilanswer
 

ki a détéré ce vieux topic ?? :D


---------------
:: Light is Right ::
n°398516
python
Posté le 30-01-2004 à 12:11:59  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

ki a détéré ce vieux topic ?? :D


 
:heink:  
 
première page

n°398519
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 12:18:09  profilanswer
 

python a écrit :


 
:heink:  
 
première page

bah koi le topic date de :
 

Citation :

Posté le 08-03-2003


 
donc bon .... :o


---------------
:: Light is Right ::
n°398522
python
Posté le 30-01-2004 à 12:25:42  profilanswer
 

dogs marmalade
 
cai lui

n°398526
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 12:29:55  profilanswer
 

python a écrit :

dogs marmalade
 
cai lui

ok
 
bon on en etait ou deja :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°398762
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-01-2004 à 18:13:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :


sans vouloir troller (mais un peu quand même), le passage à Linux a réellement amélioré ma vie de couple : comme ça plante très peu, je m'énerve pas et ma copine est contente :)


 
Pfff moi c'est tout le contraire: les uptimes de malade que j'ai avec Linux me prennent la tête !
Par exemple, quand j'ai un réglage à changer dans mon bios, ça me saoule de rebooter immédiatement, donc je me dis "je ferais le changement au prochain reboot". Et 2 mois plus tard, j'ai toujours pas pu modifié le réglage dans mon bios :'(
Avec Windows, j'avais beaucoup plus d'opportunités ...

n°398763
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-01-2004 à 18:16:15  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Pfff moi c'est tout le contraire: les uptimes de malade que j'ai avec Linux me prennent la tête !
Par exemple, quand j'ai un réglage à changer dans mon bios, ça me saoule de rebooter immédiatement, donc je me dis "je ferais le changement au prochain reboot". Et 2 mois plus tard, j'ai toujours pas pu modifié le réglage dans mon bios :'(
Avec Windows, j'avais beaucoup plus d'opportunités ...


 
8/10


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
partage de connexion de windows a linuxSCO réclame des droits sur Linux : procès introduit contre IBM !!!
Windows + linux sur Rack...point de vue sur linux par-----M$
[Linux Mag] Gnome 2.2.0 [résolu]problème de compillation sous LINUX RedHat 8
Kazaa sous linux????Gnome 2.2 et SuSE Linux 8.1 ?
[TROLL INSIDE] Windows c'est mieux que Linux 
Plus de sujets relatifs à : c'est pas un troll : windows vs linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR