Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!

n°215969
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 05:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Fred - a écrit :

D'ailleurs les universités américaines sont pas vraiment les dernières en matière de qualité de formation et de potentiel de recherche. C'est comme si après le 21 mai tu disais que tout les français étaient racistes : j'ai vu quelques "bilan de l'année" sur des chaînes TV étrangères, on présentait un peu la France comme ça ... généraliser aussi grossièrement n'est ni une réalité, ni une solution.
 
Je suis opposé au gouvernement Bush sure bien des points, mais je ne veux pas en conclure que les américains sont tous cons, il n'y a qu'à voir les mouvements populaires contre la guerre en ce moment, voir que dans un état dont je ne me souviens plus le nom, on a aboli la peine de mort. Ca montre que Bush n'a pas le monopole de l'avis américain ...
 
Et ces allusions à la seconde guerre mondiale ... c'est vraiment à gerber de sortir des trucs comme ça. Ca s'est passé, on en tire les conséquences, mais on ne va pas mépriser l'aide américaine qui a tout de même permis une libération de l'Europe qui n'aurait certainement pas été libre aujourd'hui si Hitler avait réussi à concrétiser son projet d'expansionnisme et d'asservissement.
 
PS : jamiroq est américain et maso :D


 
Si je puis me permettre (sans troller, je parle po de windows), le probleme ici je pense, est le PEU d'opposition au gouvernement.
 
J'entends par la que j'ai le cable. 90 chaines. Et que je n'ai pas vu UNE SEULE emission culturelle ( hormis animaux flore blabla) avec des gars discutant de l'actualite genre 7/7 ou autres. Ok, je suis pas fana de ce genre d'emission. Mais force est de reconnaitre qu'ici il n'y en a pas. Autant ces debats m'interessaient peu en france, autant ici, j'ai remarque leur abscence.
 
On peux donc en conclure que si le gouvernement decide de supporter microsoft dans son action Palladium, oui, ca se fera.
 
Sauf ( et la j'adore le sauf) sii un tribunal decide que palladium est a l'encontre de la liberte individuelle.
 
Donc, dans le pire des cas, je vois palladium exister, avec un controle certain de l'utilisation faite de cette fitioure.
 
Je vous rapelle que Intel a du virer les IDs sur ses pentium III par decision de justice.
 
Arretez la parano ; Vous n'etes pas les pauvres paysans a la merci du geant microsoft.
 
Vous croyez que les quelques millions d'utilisateurs de P2p vont se laisser faire comme ca ? Que les utilisateurs de logiciels libres vont se faire avoir ? Que les constructeurs, les societes vivant des logiciels libres vont toutes crever sans rien faire ? Que personne ne va reagir parmi la communaute informaticienne pour avir le droit de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont achete ?
 
Vous etes bien betes.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 05:49:46  profilanswer
 

n°215972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 05:57:05  profilanswer
 

Pour detailler le premier point ( un peu HS mais bon ). Un truc comme els guignols de l'info est IMPENSABLE ici meme.
 
Pour vous dire, j'ai telecharge le sketch "We fuck the world.... we fuck the childrens" avec stallone et bush faisant le con. Bah ma colombienne de collegue a rit. Mon americain de collegue a ete scandalise.
 
Je leur ai montre aussi le sketch sur le pape ( avec la poudre pour qu'il tienne sur la crosse... ) ben... pareil " oh no, it's not possible... i can't believe it. It was on TV ? You sure ? "
 
...
 
De plus, une phrase d'une de mes profs, LOIN d'etre conne, pendant une discussion sur la guerre en irak : " You know, Bush is the president of the first country in the world. Thus, he must be right, and he knows what he's doing". Ok.
 
Bref, personellement, je pense ( et je l'ai deja dit a plusieurs personnes pas conne qui en sont arrives au meme point) que le gouvernement americain repose sur une sorte de fanatisme un peu religieux, base sur la nation et la grandeur de son peuple, avec force propagande ( star spangled banner... drapeaux... ), propagande maintenant TOTALEMENT passee dans les moeurs. Comme si la population faisais elle meme la propagande maintenant.
 
Assez impressionnant.  
 
Enfin bref.


Message édité par Tetedeiench le 26-01-2003 à 05:57:43
n°216009
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 26-01-2003 à 11:55:49  profilanswer
 

Bon, et bien il semblerait que Microsoft ait rebaptisé Palladium, suite à toutes les critiques que ce truc a encaissé. C'est sûr que ça va tout changer!
L'info est ici:
http://slashdot.org/articles/03/01 [...] ml?tid=109
Le nom du nouveau truc est:
"Next-generation secure computing base"
Heureusement que Microsoft et billou sont là pour nous construire (heu, imposer) les bases d'une belle informatique, avec toutes leurs belles idées.
L'essentiel pour moi, c'est qu'ils aillent construire leurs trucs pourris le plus loin de chez moi (Linux)!

n°216033
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-01-2003 à 12:47:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
[citation=215969,3][nom]tetedeiench a écrit[/nom]Vous croyez que les quelques millions d'utilisateurs de P2p vont se laisser faire comme ca ?


:heink: et ils vont dire quoi ? "oh non faite pas ça on va plus pouvoir pirater ..." :pfff:

tetedeiench a écrit :

Que les utilisateurs de logiciels libres vont se faire avoir ?


et quel poids ils ont fasse au géant microsoft ... au fait j'ai mis un lien et le tcpa existe déjà sous nux ... faudrait voir à ce renseigner :sarcastic:

tetedeiench a écrit :

Que les constructeurs, les societes vivant des logiciels libres vont toutes crever sans rien faire ?


ça s'adapte et ça se reconverti à la loi du marché une société ...

tetedeiench a écrit :

Que personne ne va reagir parmi la communaute informaticienne pour avir le droit de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont achete ?


Microsoft et l'ami bil ont toujours été très fort en communication, ça va pas changer maintenant ... ils ont déjà réussi à imposer tellement de chose .. enfin sujet débattu 15 mille fois, on va pas recommencer une ènième fois pour ce qui prenne pas la peine de se renseigner :pfff:
 

tetedeiench a écrit :


Vous etes bien betes.


céceluikilidikilyé :sarcastic:

n°216034
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-01-2003 à 12:50:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


De plus, une phrase d'une de mes profs, LOIN d'etre conne, pendant une discussion sur la guerre en irak : " You know, Bush is the president of the first country in the world. Thus, he must be right, and he knows what he's doing". Ok.


[:rofl] ça pour sur, elle doit pas être conne par rapport à d'autre ... mais elle fait pas preuve d'un grand sens critique :sarcastic:
 

tetedeiench a écrit :

Bref, personellement, je pense ( et je l'ai deja dit a plusieurs personnes pas conne qui en sont arrives au meme point) que le gouvernement americain repose sur une sorte de fanatisme un peu religieux, base sur la nation et la grandeur de son peuple, avec force propagande ( star spangled banner... drapeaux... ), propagande maintenant TOTALEMENT passee dans les moeurs. Comme si la population faisais elle meme la propagande maintenant.
 
Assez impressionnant.  
 
Enfin bref.


j'aurais pas dit mieux :jap:

n°216072
kyo54
Posté le 26-01-2003 à 14:57:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Vous croyez que les quelques millions d'utilisateurs de P2p vont se laisser faire comme ca ? Que les utilisateurs de logiciels libres vont se faire avoir ? Que les constructeurs, les societes vivant des logiciels libres vont toutes crever sans rien faire ? Que personne ne va reagir parmi la communaute informaticienne pour avir le droit de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont achete ?
 
Vous etes bien betes.


c'est justement pour ça qu'il faut se mobiliser.
 
Perso j'étais un féroce anti-Linuxien et puis je suis passé de l'autre côté. Compilateur fourni de base, fiabilité, sécurité, chouette interface, et surtout le libre, sont les principales raisons qui m'ont fait franchir le pas.
 
PS: quand je pense qu'il parle tranquilement de piratage et de P2P lorsque je me suis fait TT pour moins que ça...  :pfff:


Message édité par kyo54 le 04-02-2003 à 23:32:53

---------------
.
n°217095
cmotsch
Posté le 29-01-2003 à 09:08:53  profilanswer
 

F18 a écrit :


A quand les menaces terroristes et les executions dans les centres commerciaux tel que carrefour si les consommateurs refusent d'acheter les produits des maisons d'editions, ect à des fins commerciales ?


 
 [:darkwalker_skyvador]

n°218398
kyo54
Posté le 01-02-2003 à 14:15:26  profilanswer
 
n°218423
cmotsch
Posté le 01-02-2003 à 15:26:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
il y a quelques semaines le 1er fai americains devait devoiler l'identité d'un de ses abonné aux maisons de disques.
 
Maintenant c'est au tour des FAI francais qui subissent le meme sort          
 
http://www.journaldunet.com/0301/0 [...] lead.shtml
 
 
le P2P va perdre la guerre.        
 
le SPAM va gagner la guerre.        
 
 
Quand ton FAI va donner ton identité aux maisons d'editions on verra qui va rigoler ? :lol:  :lol:  :lol:


 
C'est pas avec mon 28 K que je vais télécharger un tas de musique/vidéo.  :o

n°218523
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-02-2003 à 19:49:52  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
il y a quelques semaines le 1er fai americains devait devoiler l'identité d'un de ses abonné aux maisons de disques.
 
Maintenant c'est au tour des FAI francais qui subissent le meme sort          
 
http://www.journaldunet.com/0301/0 [...] lead.shtml
 
 
le P2P va perdre la guerre.        
 
le SPAM va gagner la guerre.        
 
 
Quand ton FAI va donner ton identité aux maisons d'editions on verra qui va rigoler ? :lol:  :lol:  :lol:


 
Je crois qu'en France, on ne peut forcer une personne à en dénoncer une autre. On m'avait dit que est acquis depuis la fin de la seconde guerre mondiale, suite à l'occupation.
Apparement, ce n'est pas le cas pour les entreprises! Surtout aux Etats-Unis, où liberté rime avec surveillance, contraintes, big brother and co...
 
Je ne fais pas de P2P, donc ce cas ne m'intéresse pas. Cependant, ce sont les dérives du sytème qui pourraient progressivement s'établir qui m'inquiètent. Déja les States ont mis au point le système Echelon, et je pense qu'ils sont bien partis pour surveiller les internautes. Genre tu as le malheur d'arriver sur une page où l'on parle de terrorisme, et blam, on surveille où tu vas sur le net pendant 1 semaine ou 2, histoire de vérifier si tu n'es pas un "élement indésirable"...
 
L'informatique peut permettre de grandes choses. Grâce aux réseaux et à un ordinateur, on peut avoir accès rapidement aux connaissances et aux informations. Mais les gouvernements voient tout cela d'un autre oeil. Pour eux, l'informatique peut être un formidable outil de surveillance.
 
A ce sujet, je conseille la lecture d'un excellent livre d'O'Reilly: "Computer Crime: a crimefighter's Handbook" (1995). Pour info, ce bouquin (je ne sais pas s'il est encore disponible) est à l'origine un manuel pour les agents du FBI. Il a ensuite été "amélioré/épuré" pour être édité par Oreilly. Bien que ce livre commence sérieusement à dater, il comporte déja certains passages qui mettent en avant le fait que l'informatique peut être un formidable outil de surveillance pour les gouvernements. On y cite brièvement les dérives possibles (atteintes aux libertés), mais bon, pas trop en profondeur non plus: ce bouquin est un manuel du FBI après tout!
 
En tout cas, dorénavant, je boycotte tout produit contenant ce système TCPA. Quant à Palladium (où "Next-generation secure computing base" puisque c'est son nouveau nom), je ne risque pas de le voir arriver chez moi, puisque Windows a définitivement été dégagé de chez moi...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 19:49:52  profilanswer
 

n°218625
equi NoX
# linux user #
Posté le 02-02-2003 à 00:45:42  profilanswer
 

le P2P va perdre la guerre ??
 
parce que tu crois qu'ils vont faire des procès aux 3.5millions d'internautes branchés en permanence sur Kazaa ?
 
[:darkwalker_skyvador]

n°218632
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 02-02-2003 à 01:37:04  profilanswer
 

equi NoX a écrit :

le P2P va perdre la guerre ??
 
parce que tu crois qu'ils vont faire des procès aux 3.5millions d'internautes branchés en permanence sur Kazaa ?
 
[:darkwalker_skyvador]


 
 
Et si à la place on calculait une joli facture en comptant le nombre de musiques, films, logiciels non signés (=non achetés) pour ces gens là + une petite amende?
 
Ça ne serait pas très difficile puisque tout fichier non-signé et dont le nom serait répertorié dans des bases de données seraient forcément illégal et qu'on aurait accès aux machines des particuliers.

n°218635
equi NoX
# linux user #
Posté le 02-02-2003 à 01:50:01  profilanswer
 

justement, ces fichiers ne sont pas forcément illégaux : par exemple moi j'ai les .bin et .cue de tous mes jeux (enfin presque) sur mon pc et puis je les monte sur des lecteurs virtuels (avec Daemon-tools) ; or pour repérer ces fichiers soit disants illégaux, ils regardent tout simplement dans nos répertoires partagés... donc ils catalogueraient mes fichiers comme illégaux (car je les parttage) et les petits malins qui ne gardent jamais plus de 10 chansons/programmes dans le dossier partagé ne paieront rien : cette méthode ne peut pas marcher car elle ne peut etre vraiment néfaste qu'envers des personnes qui font (presque) du piratage industriel (cad edonkey-emule-overnet) ; or ces personnes sont très bien renseignées (il suffit d'aller voir le forum de edonkey) et ne se laissent pas avoir comme ca...
 
ce système n'est donc pas une solution car les "pirates" auront tjs une longueur d'avance...
 
 
et pour peu que la plupart des gens à qui l'on enverrait des factures se retournent contre la société/état qui leur impose et celui-ci se retrouve sous un monceau de plaintes et de proces en perspective (atteinte a la vie privée, non respect de la propriété privée, voire même dellation) ; alors la procédure pour faire payer chacun deviendrait extrémement longue et cela couterait plus cher en frais de justice que ca ne rapporterait...

n°218642
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2003 à 05:11:16  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
depuis quand les textes de loie disent que le pirates fait par des particuliers contre des sociétes est punie par la loie et que le piratage fait par des sociétes contre des particulier est legalle et autorité ?


 
Depuis quand tu as pas fait une dictee ?
 
Bordel, j'ai du mal a capter le sens de sa "phrase"...

n°218663
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 02-02-2003 à 10:50:17  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
depuis quand les textes de loie disent que le pirates fait par des particuliers contre des sociétes est punie par la loie et que le piratage fait par des sociétes contre des particulier est legalle et autorité ?


 
Bon, d'après ce que j'ai crû comprendre après traduction, tu te demandes s'il est légal pour une entreprise de te "pirater" en utilisant TCPA ou le P2P? TCPA n'est pas du piratage, c'est un système qui inspecte ce que tu fais sur ton ordinateur, pour vérifier que tout est bien légal. Quant au fait que les sociétés de disques effacent de ton disque dur des fichiers piratés en utilisant le P2P, ce n'est pas à proprement parler du piratage... En tout cas, une chose est sûre: aux Etats-Unis, le déroulement d'une enquête ne doit absolument pas porter préjudice aux "citoyens en règle". Dans le cas contraire, le "citoyen en règle" peut demander des dommages et intérêts (au FBI par exemple), qui peuvent monter très très haut.

n°218667
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 02-02-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faille associer TCPA à "empêchement de pirater". C'est un effet, mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est qu'un tel système de "surveillance" style big-brother est à même de dériver très rapidement. Le gouvernement américain (ou plutôt les agences gouvernementales américaines) pourraient très bien en abuser à un point tel qu'un utilisateur hésiterai avant d'ouvrir tel ou tel fichier, se demandant s'il est bien conforme avec la "pensée politique" du gouvernement en place...

n°219276
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 03-02-2003 à 20:53:37  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
tu me confirme bien que c'est du piratage car les societes font ses inspections sans mon consentement et sans mandat d'un juge.
 
a part pirater mon pc pour savoir quels logiciels j'utilise je ne vois pas comment elles pourront savoir ce que tu fais avec ton pc.
 
le p2p n'est pas du piratage car la source est volontaire pour partager un fichier qu'elle n'a pas le droit de partager.
le destinataire est volontaire pour telecharger un fichier qu'elle n'a pas le droit de telecharger.
 
Alors que dans le cadre d'un piratage la source est pas volontaire pour partager les fichiers que l'emeteur a receptionné.


 
Mouais... Je suis pas trop convaincu... :heink: Je sais pas si c'est la "tournure" de tes phrases ou bien ta conception pour le moins surprenante de la législation...
De toute façon, c'est un faux problème. Si TCPA est "dangereux" ce n'est pas parce qu'il pourrait soit-disant entraver le P2P.
Le risque est associé aux possibles DERIVES du système (atteintes aux libertés individuelles).


Message édité par conti le 03-02-2003 à 20:54:10
n°219280
kyo54
Posté le 03-02-2003 à 21:02:53  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si tu veux boycotter TCPA tu peux considerer que l'informatique sera prohibe pour toi car les prochaines generation de cartes mere en seront equipées. INTEL s'est sur AMD a verifier.
 
quand a la dérive du FBI elle existe deja CARNIVORE ça te rapelle rien. Sans oublier les mouchards materiel installer sur les serveurs des FAI aux US. ( qui permettent de surveiller les connections des utilisateurs en permanence.)


combien même il n'existerais plus que ces produits sur le marché, y'a déjà un kernel TCPA pour Linux.


---------------
.
n°219289
equi NoX
# linux user #
Posté le 03-02-2003 à 21:18:28  profilanswer
 

+1 linux powaaa
 
(*sent qu'il fait bien avancer le débat et court se cacher*)
 
:ange:
 
moi, par contre je ne risque pas de virer Windows définitivement de mon PC : pour les jeux (je suis incapable de config Winex et en plus j'ai des erreurs à l'installation :heink:)
et également pour... imprimer :sweat: (linux newbe inside :pfff:)
et aussi pour partager mes fichiers et l'impression (mais ça ala limite c'est accessoire  :pt1cable:)

n°219349
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-02-2003 à 22:51:07  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
tu me confirme bien que c'est du piratage car les societes font ses inspections sans mon consentement et sans mandat d'un juge.
 
a part pirater mon pc pour savoir quels logiciels j'utilise je ne vois pas comment elles pourront savoir ce que tu fais avec ton pc.
 
le p2p n'est pas du piratage car la source est volontaire pour partager un fichier qu'elle n'a pas le droit de partager.
le destinataire est volontaire pour telecharger un fichier qu'elle n'a pas le droit de telecharger.
 
Alors que dans le cadre d'un piratage la source est pas volontaire pour partager les fichiers que l'emeteur a receptionné.


 
 
Y a meme pas besoin d'aller sur ton ordinateur, il suffit simplement que le système (présent sur ton ordinateur) analyse les fichiers et reconnaissent ceux qui n'ont pas une license valide (i.e. qui ont été acquis  illégalement).
On en revient donc à un système où l'on controle ce que tu as sur ta machine sans avoir à s'y infiltrer. Et ce système n'a rien à ce reprocher de ce point de vue là!
 
 
 
On peut aussi imaginer un système qui envoie un signal lorsqu'il a repéré quelque chose d'illégal; a-t'on le droit à cela? Après tout, il n'y a là non plus aucune infiltration...

n°219355
cmotsch
Posté le 03-02-2003 à 23:00:15  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
et ça http://www.01net.com/article/200931.html c'est les gens qui l'on cherché car ils avaient des versions illégales ? :lol:  :lol:  
 
acquérir au marché noir :sarcastic:  


 
P... c'est hallucinant  :ouch:  :ouch:  
Il est peut-être temps de réserver un aller simple pour Sirius. Parce que ça commence vraiment à déconner ici.

n°219368
equi NoX
# linux user #
Posté le 04-02-2003 à 00:28:57  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
 
Y a meme pas besoin d'aller sur ton ordinateur, il suffit simplement que le système (présent sur ton ordinateur) analyse les fichiers et reconnaissent ceux qui n'ont pas une license valide (i.e. qui ont été acquis  illégalement).
On en revient donc à un système où l'on controle ce que tu as sur ta machine sans avoir à s'y infiltrer. Et ce système n'a rien à ce reprocher de ce point de vue là!
 
 
 
On peut aussi imaginer un système qui envoie un signal lorsqu'il a repéré quelque chose d'illégal; a-t'on le droit à cela? Après tout, il n'y a là non plus aucune infiltration...


 
dans ce cas là c'est également illégal : violation de la propriété privée : on a fait rentrer un mouchard chez quelqu'un qui exploite les données de son ordinateur :sarcastic:  
 
et même s'il n'est pas écrit explicitement dans la loi que cela est illégal, un tribunal sera tjs favorable au particulier ; surtout aux US...
 
En plus se pose un gros probleme avec ce genre de méthode : l'ordinateur devra etre connecté en permanence à Internet ; or dans la plupart des pays autres que les USA, la connexion permanente/illimitée est détenue par tres peu de foyers ; surtout en France où la plupart des utilisateurs de pc rechignent à passer à l'ADSL : trop cher et inutile à leurs yeux.

n°219430
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 04-02-2003 à 11:16:36  profilanswer
 

equi NoX a écrit :


 
dans ce cas là c'est également illégal : violation de la propriété privée : on a fait rentrer un mouchard chez quelqu'un qui exploite les données de son ordinateur :sarcastic:  


 
"violation de la propriété privée", c'est mignon...
 
Pour quelque chose que tu as volé...
 
 
Au fait, tous les spywares des logiciels sous Windows (KaZaA & co...), tu les classent comment? Illégaux?

n°219560
kemkem42
Posté le 04-02-2003 à 17:09:55  profilanswer
 

J'ai deux solutions a proposer :
 
1- creer une communaute francaise contre TCPA,
et coller des autocollants partout dans les transports.
-> les gens savent t'il au moins que ca existe ?
-> les gvts europeens savent t'il que le marche de la carte
a puce est TOTALEMENT remis en cause par TCPA ?
(voir la main mise sur gemplus, par ex)
-> empecher les gens autour de vous a croire au gadgets MS qui
cachent de plus en plus de saloperies sans innovations reeles.
 
2- convaincre les providers de services internet (root DNS, web server...) qui tournent sous unix/linux a n'accepter aucune connexion
venant d'un browser MS pendant une journee... et hop 80% (je pense) du net est mort pour un utilisateur microsoft lambda...
...
et la les gens comprendront que sans unix, pas 2 net :)
 
personnelement, TCPA met en jeu mon avenir d'informaticien.
JE NE VEUX PAS CODER POUR WINDOWS ! et je ne veux pas me
recycler...
 
bon je sais, tout cela est un peu "activiste", mais...
perso mes chiottes sont ornes d'un autocollant
"Designed for Windows XP"


Message édité par kemkem42 le 04-02-2003 à 17:23:16
n°219591
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-02-2003 à 18:10:12  profilanswer
 

kemkem42 a écrit :

J'ai deux solutions a proposer :
 
1- creer une communaute francaise contre TCPA,
et coller des autocollants partout dans les transports.
-> les gens savent t'il au moins que ca existe ?
-> les gvts europeens savent t'il que le marche de la carte
a puce est TOTALEMENT remis en cause par TCPA ?
(voir la main mise sur gemplus, par ex)
-> empecher les gens autour de vous a croire au gadgets MS qui
cachent de plus en plus de saloperies sans innovations reeles.
 
2- convaincre les providers de services internet (root DNS, web server...) qui tournent sous unix/linux a n'accepter aucune connexion
venant d'un browser MS pendant une journee... et hop 80% (je pense) du net est mort pour un utilisateur microsoft lambda...
...
et la les gens comprendront que sans unix, pas 2 net :)
 
personnelement, TCPA met en jeu mon avenir d'informaticien.
JE NE VEUX PAS CODER POUR WINDOWS ! et je ne veux pas me
recycler...
 
bon je sais, tout cela est un peu "activiste", mais...
perso mes chiottes sont ornes d'un autocollant
"Designed for Windows XP"


le marché de la carte à puce !!!!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
qu'est ce qu'il vient foutre la dedans ????


---------------
FFFF
n°219592
trictrac
Posté le 04-02-2003 à 18:22:49  profilanswer
 

ils veulent tout securiser avec TCPA .. et virer les carte a puce !
CF la faq tcpa/palladium, ils l'expliquent assez bieen je crois

n°219593
equi NoX
# linux user #
Posté le 04-02-2003 à 18:29:40  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
"violation de la propriété privée", c'est mignon...
 
Pour quelque chose que tu as volé...
 
 
Au fait, tous les spywares des logiciels sous Windows (KaZaA & co...), tu les classent comment? Illégaux?


"violation de la propoiété privée" c'est pas moi qui le dit, c'est la loi :sarcastic:  
 
quand aux spywares de Windows, Kazaa etc., ils sont sensés être illégaux mais il y a une différence : on peut les bloquer sans que notre PC tombe en panne ou refuse de faire certaines actions (ce que je pense qui arrivera si l'on essaie d'empêcher le PC de se connec a un serveur M$)

n°219612
oshibane
Posté le 04-02-2003 à 18:57:09  profilanswer
 

kemkem42 a écrit :


 
bon je sais, tout cela est un peu "activiste", mais...
perso mes chiottes sont ornes d'un autocollant
"Designed for Windows XP"


 
... c'est chicos chez toi ...
 
[:buzzmoon]

n°219639
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 04-02-2003 à 19:51:06  profilanswer
 

equi NoX a écrit :


"violation de la propoiété privée" c'est pas moi qui le dit, c'est la loi :sarcastic:  
 
quand aux spywares de Windows, Kazaa etc., ils sont sensés être illégaux mais il y a une différence : on peut les bloquer sans que notre PC tombe en panne ou refuse de faire certaines actions (ce que je pense qui arrivera si l'on essaie d'empêcher le PC de se connec a un serveur M$)


 
 
"C'est la loi qui dit"...
 
Tu connais les articles qui disent ça?
Tu sais quelles sont les limites légales des licenses que les éditeurs de logiciels imposent? Genre: "en installant ce patch, vous autorisez l'éditeur de votre logiciel à devenir l'administrateur de votre machine".
 
Franchement, je trouve qu'il y a plutôt un joli flou, à moins que tu me sortes les articles de loi empêchant tout spywares et d'une façon générale tout système pouvant t'espionner (voir te déclarer comme violant la loi, mais je trouve que ce n'est pas le même genre d'espion).

n°219648
equi NoX
# linux user #
Posté le 04-02-2003 à 20:34:10  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
 
"C'est la loi qui dit"...
 
Tu connais les articles qui disent ça?
Tu sais quelles sont les limites légales des licenses que les éditeurs de logiciels imposent? Genre: "en installant ce patch, vous autorisez l'éditeur de votre logiciel à devenir l'administrateur de votre machine".

en France il n'y a pas de loi précise dans ce cas là, mais tout comme aux Etats-Unis c'est généralement le particulier (ou association de particuliers) qui gagne contre les entreprises (et plus elles sont grandes, plus c'est vrai)
 
c'est déjà arrivé (aux US) et rien qu'avec ce qu'il y a on peut gagner un procès (à mon avis).

n°219669
equi NoX
# linux user #
Posté le 04-02-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
tcpa c'est irrealisable : au forum linux il y avait le stand microsoft quand j'ai posé la question sur tcpa et palladium.
 
que palladium doit etre utiliser avec des logiciels palladium sur des sites programmé pour palladium et que seul les application palladium discutent avec palladium
 
Sur le papier s'est realisable mais sur le terrain c'est irréalisable car faudrait que tous les particuliers, societés, gouvernement, ect changent leurs materiel informatique et leur logiciels.
 
car il faudrait plusieurs années pour faire le passage du non palladium au palladium.
 
et vue que palladium discute avec palladium les pertes financieres sur internet seraient enormes.


 
 :jap: je suis d'accord avec toi : rien que pour pouvoir utiliser Win2000 dans les administrations américaines, il a fallu 4 ans pour le certifier (et encore que le SP1) et aujourd'hui certains états ont même préféré passer à linux (la Californie en tête) plutôt que de s'appuyer sur les logiciels de M$ qui coutent extrémement cher et qui sont bourrés de bugs et diverses failles.
 
 
Donc pour que palladium fonctionne il faudrait que toutes les administrations renouvellent leur parc informatique (dans l'ensemble) de même pour les entreprises qui devraient alors renouveller toutes leurs machines ainsi que leurs serveurs puis acheter une license M$ pour pouvoir redévelopper leurs logiciels spécifiques sous ce nouvel OS alors que la plupart des employés (dans mon cas) sont habitués à un Systeme UNIX ou Solaris...

n°219678
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-02-2003 à 22:30:00  profilanswer
 

equi NoX a écrit :


 
 :jap: je suis d'accord avec toi : rien que pour pouvoir utiliser Win2000 dans les administrations américaines, il a fallu 4 ans pour le certifier (et encore que le SP1) et aujourd'hui certains états ont même préféré passer à linux (la Californie en tête) plutôt que de s'appuyer sur les logiciels de M$ qui coutent extrémement cher et qui sont bourrés de bugs et diverses failles.
 
 
Donc pour que palladium fonctionne il faudrait que toutes les administrations renouvellent leur parc informatique (dans l'ensemble) de même pour les entreprises qui devraient alors renouveller toutes leurs machines ainsi que leurs serveurs puis acheter une license M$ pour pouvoir redévelopper leurs logiciels spécifiques sous ce nouvel OS alors que la plupart des employés (dans mon cas) sont habitués à un Systeme UNIX ou Solaris...


ben moi je suis moyennement d'accord avec vous.
 
si les principaux acteurs de l'industrie du disque, du multimedia, du cinéma, du jeux, les editeurs de soft style winzip;, winrar ... (ts c outils super que tt le monde piratent allégrement !!) peuvent sentir que leurs oeuvre seront inviolable alors oui PALadium sera !!!!!!
 
sinon ... ca sera qu'un bo reve de la firme de redmond ....
 
Mais a en discuter avec des gars issu de major de disque ou de boite de Jvideo ca a toutes c chance !!!  
Surtout ds une periode ou les boites font de la perte "a cause" aussi du piratage !!


Message édité par jamiroq le 04-02-2003 à 22:32:00

---------------
FFFF
n°219681
equi NoX
# linux user #
Posté le 04-02-2003 à 22:42:49  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ben moi je suis moyennement d'accord avec vous.
 
si les principaux acteurs de l'industrie du disque, du multimedia, du cinéma, du jeux, les editeurs de soft style winzip;, winrar ... (ts c outils super que tt le monde piratent allégrement !!) peuvent sentir que leurs oeuvre seront inviolable alors oui PALadium sera !!!!!!
 
sinon ... ca sera qu'un bo reve de la firme de redmond ....
 
Mais a en discuter avec des gars issu de major de disque ou de boite de Jvideo ca a toutes c chance !!!  
Surtout ds une periode ou les boites font de la perte "a cause" aussi du piratage !!

quel rapport avec ce que j'ai dit au dessus :??:  
 
tiens au fait petit chiffre : "en France en 2002, les ventes d'albums ont augmenté de 10 %" (Joystick-Février2003 page 36)
 
je sais bien que ça n'est pas une excuse au piratage (penser que l'on peut pirater parce que ça n'est pas néfaste c'est :pfff:) mais quand on voit les majors du dique pleurer parce qu'elles ne gagnent pas assez de fric c'est (aussi) :pfff:

n°219712
Gwarm
Posté le 05-02-2003 à 00:46:26  profilanswer
 

Bizarre, ce forum n'est pas encore fermé par les modos ??
Palladium n'était peut-être pas une rumeur depuis le début ;)


Message édité par Gwarm le 05-02-2003 à 00:46:53
n°219714
zeb_
Posté le 05-02-2003 à 00:55:08  profilanswer
 

GWaRm a écrit :

Bizarre, ce forum n'est pas encore fermé par les modos ??
Palladium n'était peut-être pas une rumeur depuis le début ;)


 
Simplement sur OSA les modos respectent plus la liberté d'expression que sur S&R.

n°219741
equi NoX
# linux user #
Posté le 05-02-2003 à 07:54:59  profilanswer
 

GWaRm a écrit :

Bizarre, ce forum n'est pas encore fermé par les modos ??
Palladium n'était peut-être pas une rumeur depuis le début ;)

je ne vois pas pourquoi ce topic serait dermé par les modos :??:  
 
 
on s'insulte pas (encore :whistle: )
 
et comme Palladium n'est certainement pas un hoax (ou sinon ca serait le + gros hoax au monde :sarcastic: )
 
 
je trouve ça tres bien d'avoir certains topics ou l'on parle de choses plus "interessantes" ou sujettes à débat...

n°219755
trictrac
Posté le 05-02-2003 à 09:17:42  profilanswer
 

F18: t'as rien compris .. ca va etre progressif: tu vas te faire enculer mais tu sentiras rien ..
Longhorn sera palladium-compliant, mais palladium ne sera pas activé dessus.. le temps que tout s'installe. Ils activeront s doute deja le DRM, deux trois fonctions pour commencer, mais rien de bien grave.
Et une fois que le parc sera assez important, ils activeront les autres fonctions, en fonction de leur objectifs ...
T'inquiete, si ca doit passer ca passera

n°219832
Gwarm
Posté le 05-02-2003 à 12:58:50  profilanswer
 

Ca me rassure :)
 
Sinon comme a dit un grand savant : "Prends TCPA, et la vaseline on te fournira" :D :D

n°219847
Gwarm
Posté le 05-02-2003 à 13:46:39  profilanswer
 

Sinon est-ce que prévenir les associations de consommateurs pourrait être bénéfique ? sont ils déjà au courant ?


Message édité par Gwarm le 05-02-2003 à 13:47:23
n°219849
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-02-2003 à 14:04:34  profilanswer
 

trictrac a écrit :

F18: t'as rien compris .. ca va etre progressif: tu vas te faire enculer mais tu sentiras rien ..
Longhorn sera palladium-compliant, mais palladium ne sera pas activé dessus.. le temps que tout s'installe. Ils activeront s doute deja le DRM, deux trois fonctions pour commencer, mais rien de bien grave.
Et une fois que le parc sera assez important, ils activeront les autres fonctions, en fonction de leur objectifs ...
T'inquiete, si ca doit passer ca passera


:jap:, en douceur mais bien en profondeur !!!!
 
Et le pire c que toutes les industries tournant autour de l'info et du multimedia sans frottent deja les mains ..... donc pour moi y'a aucun doute : connaissant l'actuel pouvoir du fric sur cette planéte .... paladium sera.


---------------
FFFF
n°219850
kemkem42
Posté le 05-02-2003 à 14:05:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que les problemes souleves par
TCPA/Palladium ne choque pas grand monde dans le
grand public.
 
quand on pense que certaines firme pensent deja
a integrer cette techno au sein des telephones
portables, on se rends vite compte que les gens
vont sauter sur les nouveau modeles de portable
integrant TCPA... puisque qu'elle sera "enmbellie"
par un panel de gadjets impressionnant pour le
grand public.
 
j'ai peur qu'au debut, les gens n'y comprennent
pas grand chose, qu'ils s'equipent peu a peu de
ce nouveau matos (regardez par exemple l'expansion
du systeme SMS)
les gens voudront ces nouveaux gadjets :
"Ouai super avec mon nouveau portable top-design
sous windowz XP phone edition, je peux chatter
avec mes amis et voir leur gueule grace au nouveau
systeme Palladium."
(Palladium portera bien evidemment un nom moins
explicite, pour faire technocrate et cacher
des dessous peut avouables)
 
j'ai peur, tres peur que nos gvts ne se rendent pas
compte de la portee d'un tel projet.
l'europe serait en marge d'une tecno leader, incontournable,
sans pouvoir y mettre le nez.
-> nous sommes deja dependant, par exemple, du systeme
GPS americain, et l'europe traine la savate pour lancer
ses propres satellites !
 
resistons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[graver cd] question paske j'ai du scsi gloups veut pas émuler! peur ![Mandrake 9.0] File Roller veut pas marcher :(
Le projet Palladium : le projet qui TUE internet[KDE 2.2] Tableau de bord qui ne veut plus se lancer
[PUB] Zelig.rc2, l'information veut être libreMais pourquoi il veut pas !!!
[mdk9] serveur X veut pas de mon écran[Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !
Palladium Microsoft....??! La prison à vie pour le piratage informatique
Plus de sujets relatifs à : TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR