Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !

n°191514
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 18-11-2002 à 17:46:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis peu, quand je tape la commande "at" suivie de n'importe quoi j'obtient le suivant:
Cannot get gid for daemon: No such file or directory
 
Vous auriez des idées? Sachant que j'ai le message quel que soit l'utilisateur que je prenne (meme le root).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 17:46:09  profilanswer
 

n°191540
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 18-11-2002 à 18:17:03  profilanswer
 

bul_dozer a écrit a écrit :

Salut à tous,
 
Depuis peu, quand je tape la commande "at" suivie de n'importe quoi j'obtient le suivant:
Cannot get gid for daemon: No such file or directory
 
Vous auriez des idées? Sachant que j'ai le message quel que soit l'utilisateur que je prenne (meme le root).
 
Merci.




 
le slogs donnen tpas de precisions sur kel file or directory?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°191568
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2002 à 19:44:09  profilanswer
 

il est bien lancé au moins ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°191741
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 09:29:32  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
le slogs donnen tpas de precisions sur kel file or directory?




 
Le fichier de log indique juste que c'est une réponse de atd

n°191743
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 09:33:32  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

il est bien lancé au moins ?




 
Ben justement, il ne se lance pas puisque qu'il ne me propose même pas la syntaxe à utiliser si je met n'importe quoi après la commande "at"

n°191760
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 10:41:30  profilanswer
 

Chez moi, pour pouvoir utiliser la commande at , il faut que le deamon atd soit lancé ( service atd start ).
à voir si c'est pas ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°191787
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 12:16:07  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Chez moi, pour pouvoir utiliser la commande at , il faut que le deamon atd soit lancé ( service atd start ).
à voir si c'est pas ça  




 
J'ai essayé un atd stop puis un atd start, je n'obtiens pas d'erreur mais ça ne change rien pour la commande at. Est-ce que tu vois tourner atd avec la commande ps -ef?

n°191904
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 16:31:09  profilanswer
 

après avoir tapé

service atd start


 
j'ai bien le daemon atd lancé et je le vois avec ps -ef


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°191909
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 16:38:18  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

après avoir tapé

service atd start


 
j'ai bien le daemon atd lancé et je le vois avec ps -ef




Bon, alors je suis dans la merde parce que moi je n'ai aucun démon qui tourne, même quand je lance /usr/sbin/atrun il n'y a aucun démon qui se lance et de supprimer et de réinstaller le package n'y change rien  [:tomawack]

n°191910
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 16:39:49  profilanswer
 

tes logs ne disent rien ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 16:39:49  profilanswer
 

n°191914
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 16:43:44  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

tes logs ne disent rien ?




que celà soit "messages" "syslog" ou "user.log" je n'obtiens que atd: Cannot get gid for daemon: No such file or directory

n°191915
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 16:44:44  profilanswer
 

tu es bien en root quand tu lances le deamon ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°191916
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 16:46:32  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

tu es bien en root quand tu lances le deamon ?  




oui, oui, absolument!

n°191935
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 17:07:28  profilanswer
 

je viens de regarder le man de at et j'ai peut-être un début d'xplication :
 
regarde si /var/spool/at    existe, est bien en droit 700 (rwx------), et a comme propriétaire et groupe daemon
 
idem pour /var/spool/at/spool
 
et surtout, vérifie bien que tu as un groupe daemon et un user daemon à mon avis, le pb est là


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°191977
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 19-11-2002 à 18:12:18  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

je viens de regarder le man de at et j'ai peut-être un début d'xplication :
 
regarde si /var/spool/at    existe, est bien en droit 700 (rwx------), et a comme propriétaire et groupe daemon
 
idem pour /var/spool/at/spool
 
et surtout, vérifie bien que tu as un groupe daemon et un user daemon à mon avis, le pb est là




c'était bien vu mais les droits et le propriétaire sont corrects et le user et le groupe daemon me semble normaux. Est-ce que le démon "at" pourrait ne pas trouver le répertoire de spool?

n°191995
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2002 à 18:29:24  profilanswer
 

tes logs te disent qu'ils ne peuvent pas obtenir le group ID de daemon (son identification) dans /etc/group, regarde si tu as une ligne daemon:x:2:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°192260
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 20-11-2002 à 09:26:19  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

tes logs te disent qu'ils ne peuvent pas obtenir le group ID de daemon (son identification) dans /etc/group, regarde si tu as une ligne daemon:x:2:




Je l'ai bien en effet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !

 

Sujets relatifs
Mandrake ne lit pas mes cd-audios ...le son est de mauvaise qualité sur ma mandrake 9
Mandrake, ca commence bien...install carte reseau sous mandrake 8.1
Ouvrir des ports (Mandrake mode Parano :D)mandrake trop lent !!
Mandrake 9.0 marche sur....?Internet et Linux Mandrake 9
La fin de Mandrake ?update : Mplayer sous mandrake 9 --> No sound :/
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR