Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[Mandrake 9.0] File Roller veut pas marcher :(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°207756
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 05-01-2003 à 11:59:41  profilanswer

Voila, j'ai installé Linux ya pas longtemps... Tout devrait bien marcher comme il faut, mais File Roller veut pas me décompresser les *.tar.gz ... Ce qui fait que je peux rien installer de nouveau... Et je peux même pas télécharger une nouvelle mise à jour  vu qu'elle sera en *.tar.gz, que je ne peux pas lire... DOnc ça me fait bien chier...

Et même dans la console ça veut pas décompresser... Ca me mets un message d'erreur. Mais ca me décompresse quand même quelques fichiers... Mais je ne pense pas qu'il les décompresse tous vu que ça me met le message d'erreur...

Personne aurait une solution alternative mais qui ne serait pas dans un *.tar.gz ?

:hello:

Message édité par McWimpy le 05-01-2003 à 11:59:57

---------------
Non...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 11:59:41  profilanswer

n°207787
lucaramel
Posté le 05-01-2003 à 12:36:05  profilanswer

Depuis quand les mises à jour de la Mandrake sont en tar.gz ? Je pense plutôt qu'elles sont en rpm, non ?
Pour ce qui est de décompresser les tar.gz, urpmi tar (enfin je pense quand même qu'il doit être installé) et puis :

tar xvzf mon_truc.tar.gz

Pour décompresser un tar.bz2 :

tar xvjf mon_truc.tar.bz2

n°207935
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 05-01-2003 à 18:02:13  profilanswer

Voila, même en root, j'ai  

operation not permitted

---------------
Non...
n°207947
lucaramel
Posté le 05-01-2003 à 18:36:18  profilanswer

Oula... plus de place sur ton dur ? Permissions foireuses dans /usr/bin ? PATH foireux ?

n°207948
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2003 à 18:46:02  profilanswer

heu je sais pas sous quelle forme tu as récupéré la mandrake mais le mieux serait sans doute d'installer un autre décompresseur.

Tu peux faire ça sans difficulté à partir des CDs de la distrib.

Pour installer un nouveau logiciel le mieux est d'utiliser des fichiers avec une extention rpm.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Quel logiciel pour tuner TV sous linux mandrake 9? [ Mandrake 9 ] Installation de JDK 1.4.0
[Mandrake 9] Installer une All In wonder Radeon (je veux la télé!! )Prob de connection internet avec Speed touch USB et Mandrake 9.0
Dual boot mandrake 9.0 win2000 (NTFS)Problème install mandrake
Problème de mise à jour avec Mandrake UpdateMandrake 9 prob avec speedtouch ...
Mandrake installer mais ...[ Mandrake ] Mail sous Mozilla
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9.0] File Roller veut pas marcher :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)