Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!

n°209803
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 10-01-2003 à 22:02:20  profilanswer
 

Billou, Intel and co et les US sont entrain de mettre au point des solutions qui, à moyen terme, constitueraient clairement une entrave à notre liberté informatique. Il est temps de réagir et de ce mobiliser. Un p'tit lien pour bien comprendre le phénomène:
 
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
 
Et malheureusement, il ne s'agit pas de plan à très long terme... Les constructeurs de matos informatique et notre chère entreprise d'informatique monopolistique, crosoft, en sont déja plus loin qu'à la simple étape de l'étude. Pour info, le premier bios TCPA vient de sortir:
 
http://linuxfr.org/2003/01/10/10927.html
 
Et Linux dans tout ça? Parce que bon, Windows, c'est pas grave, ça fait longtemps que j'ai abandonné cette salop####, mais s'il devient difficile d'utiliser son OS favori, là, ça se gâte.
 
Il va falloir bouger, car tous ces trucs risquent bien de nous pourrir la vie dans quelques années...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 22:02:20  profilanswer
 

n°209815
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-01-2003 à 22:20:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif  :fou:  :)

n°209824
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 10-01-2003 à 22:34:37  profilanswer
 


 
Et ma liberté de ne pas rechercher?  ;)
N'empêche, c'est bien chiant tout ça...  :(

n°209830
asphro
Posté le 10-01-2003 à 22:49:33  profilanswer
 

c'est la vie !!
il est déja trop tard, on y fera plus rien maintenant !
 
il faut dire que c'est un vrai bonheur pour toutes les compagnies !
 
pu de piratge de cd de musique,jeux,software donc il nous l'imposerons !
 

n°209831
asphro
Posté le 10-01-2003 à 22:52:17  profilanswer
 

ah oui pour linux et les autres !
 
ben il vont s'adapter !
 
c'est que sur windows tout  sera controlé !
 
mais sur linux je pense que seul les soft payant et les mp3 et jeu subiront se sort !

n°209833
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 22:56:02  profilanswer
 

Suffit de garder les versions ancienne de windows non ?

n°209910
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-01-2003 à 11:19:33  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Suffit de garder les versions ancienne de windows non ?


 
Peut-être, si tu désire rester sur Windows. Mais tu seras bien obligé un jour où l'autre d'upgrader!
De mon côté, j'ai envoyé un email à marketing@ami.com (service  marketing d'Amibios) et sales@ami.com (service des ventes), dont voici une copie ici. L'anglais n'est pas parfait, mais cela leur suffira pour comprendre qu'ils ont déja perdu un client...
 
 
Sir,  
I recently learnt you produced the first TCPA compliant BIOS. I'm greatly concerned with my liberty, and all things which could be a threat for it.  
I was one of your customers (I bought serveral computer including your BIOS. I've got 3 of them at home). Please take in consideration the fact that you DEFINITELY lost a customer.  
I won't buy anything coming from your factories, since you try to stop my freedom and my rights to freedom.  
I hope more people will react as I did, and I already talked about that with my friends all over the net, and in serveral forums.  
xxxx, living in Europe where rights to freedom are what we already  
fought for some centuries ago.

n°209922
cmotsch
Posté le 11-01-2003 à 11:51:20  profilanswer
 

Ca fait bizarre de penser que mon PC actuel sera la dernière machine que j'aurai chez moi  :sweat:

n°209926
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-01-2003 à 12:04:09  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Ca fait bizarre de penser que mon PC actuel sera la dernière machine que j'aurai chez moi  :sweat:  


 
Déja, je pense que sous Linux, on sera moins impacté, bien que déja plusieurs boîtes sont entrain de créer les logiciels TCPA de contrôle des droits. Mais le problème, c'est que si leur système (digne d'une dictature et d'un impérialisme effreiné) se met réelement en place, nous serons un jour où l'autre obligé de le suivre, sous peine de ne plus pouvoir faire grand chose. Ainsi, même si nous pourrons produire un document qui ne produit pas une accréditation Palladium, les personnes qui ont un ordinateur TCPA+Palladium ne pourront peut-être plus lire nos documents...
Personnellement, je suis entrain de mettre sur ma black-list tout constructeur de matos informatique trempant dans cette sombre histoire...

n°209934
Kernel_Pan​ic
Powered by Debian
Posté le 11-01-2003 à 12:22:21  profilanswer
 

bin... on a toujours trouvez des solutions pour passer outre les trucs les plus chiants ; donc je penses que ce sera un probleme juste sur le debut, le temps qu'on capte un peu comment bidouiller tout ça. (en tout qu'a pour ce qui est hacking, copie de soft ..etc..
 
par contre c'est vrai qu'il foutent des batons dans les roues des autre "OS" afin de les détruires mais je doute fortement qu'ils y arrivent un jour. (microsoft continue sa course au monopole, et son rêve de conquérir l'humanité)
 
Le truc c'est qu'il font un system tellement merdique que personne va l'accepter et tout le monde va se lancer dans  les OS alternatif ;)


---------------
debian powah :ange:
mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 12:22:21  profilanswer
 

n°209945
trictrac
Posté le 11-01-2003 à 12:51:10  profilanswer
 

tu devrait lire la faq .. c'est clairement expliqué qu'a terme .. dans laphase 2 du projet c'est le CPU qui verifiera que ton systeme est bien TCPA compliant, donc ce sera DTC pour linux .. et pas de hacking possible (en tout cas, tres tres cher et  difficile).
Mais bon, c'est pas ici qu'il faut en parler, on le sais tous ici normalement :(

n°209958
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 13:31:37  profilanswer
 

conti a écrit :


 
Peut-être, si tu désire rester sur Windows. Mais tu seras bien obligé un jour où l'autre d'upgrader!
De mon côté, j'ai envoyé un email à marketing@ami.com (service  marketing d'Amibios) et sales@ami.com (service des ventes), dont voici une copie ici. L'anglais n'est pas parfait, mais cela leur suffira pour comprendre qu'ils ont déja perdu un client...
 
 
Sir,  
I recently learnt you produced the first TCPA compliant BIOS. I'm greatly concerned with my liberty, and all things which could be a threat for it.  
I was one of your customers (I bought serveral computer including your BIOS. I've got 3 of them at home). Please take in consideration the fact that you DEFINITELY lost a customer.  
I won't buy anything coming from your factories, since you try to stop my freedom and my rights to freedom.  
I hope more people will react as I did, and I already talked about that with my friends all over the net, and in serveral forums.  
xxxx, living in Europe where rights to freedom are what we already  
fought for some centuries ago.  


 
copie/colle
j'envoie la même chose :D  
et tout le monde devrait faire pareil, ça finira bien par leur foutre les boules  :o

n°209959
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 13:34:02  profilanswer
 

conti a écrit :


 
Déja, je pense que sous Linux, on sera moins impacté, bien que déja plusieurs boîtes sont entrain de créer les logiciels TCPA de contrôle des droits. Mais le problème, c'est que si leur système (digne d'une dictature et d'un impérialisme effreiné) se met réelement en place, nous serons un jour où l'autre obligé de le suivre, sous peine de ne plus pouvoir faire grand chose. Ainsi, même si nous pourrons produire un document qui ne produit pas une accréditation Palladium, les personnes qui ont un ordinateur TCPA+Palladium ne pourront peut-être plus lire nos documents...
Personnellement, je suis entrain de mettre sur ma black-list tout constructeur de matos informatique trempant dans cette sombre histoire...


 
il ne va plus te laisser grand choix pour les processeurs dis moi :heink:

n°209960
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 13:35:06  profilanswer
 

Kernel_Panic a écrit :

bin... on a toujours trouvez des solutions pour passer outre les trucs les plus chiants ; donc je penses que ce sera un probleme juste sur le debut, le temps qu'on capte un peu comment bidouiller tout ça. (en tout qu'a pour ce qui est hacking, copie de soft ..etc..
 
par contre c'est vrai qu'il foutent des batons dans les roues des autre "OS" afin de les détruires mais je doute fortement qu'ils y arrivent un jour. (microsoft continue sa course au monopole, et son rêve de conquérir l'humanité)
 
Le truc c'est qu'il font un system tellement merdique que personne va l'accepter et tout le monde va se lancer dans  les OS alternatif ;)


 
tu es trop confiant ... il suffit pas de le dire :/

n°209972
samuelp
Posté le 11-01-2003 à 14:27:11  profilanswer
 

Vous voulez une solution ? En voila une :
 
http://linuxfr.org/~Sam_from_MS/398.html
 
Un palladium libre, qui sait ça pourrait satisfaire les deux camps

n°209984
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 15:00:06  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Vous voulez une solution ? En voila une :
 
http://linuxfr.org/~Sam_from_MS/398.html
 
Un palladium libre, qui sait ça pourrait satisfaire les deux camps


 
ils voudront jamais accepter ça
Microsoft ou autre fera tout pour empecher une version libre de fonctionner correctemment (comme ils font avec samba)
d'ailleurs ils ont toujours dit qu'ils voulaient bien qu'une version linux soit créé, mais pas libre, si je me souviens bien :/

n°209985
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Vous voulez une solution ? En voila une :
 
http://linuxfr.org/~Sam_from_MS/398.html
 
Un palladium libre, qui sait ça pourrait satisfaire les deux camps


 
c'est vrai ça :
 

-> Détérioration de programmes Microsoft si ceux-ci deviennent périmés (par exemple : Empêcher l''utilisation de Microsoft Office 95 si celui-ci, même légalement installé, est jugé obsolète par Microsoft.

 :heink:

n°209987
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 15:03:57  profilanswer
 

:lol:
c'est toi ça :
 Samuel Pajilewski  :D

n°210030
zeb_
Posté le 11-01-2003 à 16:24:56  profilanswer
 

Ta solution, c'est le flicage à tout va, c'est inacceptable samuelp.
Ce que tu proposes reviendrait exactement au même de mettre tous les français sous écoute téléphonique pour voir s'ils projettent de faire telle ou telle action illégale.
Et je suis contre cette surveillance, y compris par exemple, pour fliquer les mecs qui vont sur les sites pedophiles. Attention, je suis d'accord, c'est dégueulasse, et illégal. Mais on ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen pour voir s'il y a un pervers qui sommeille. De toute façon, la pédophilie elle existait avant Internet. Et pour la combattre, le seul moyen c'est de lutter  dans les pays où on fait ces photos et où on exploite la misère, exactement comme on peut désormais juger un Français qui est allé faire du tourisme sexuel. Et bien sûr ceux qui échangent et font le commerce de ces photos. Mais pas de surveiller chaque citoyen en supposant que c'est un criminel potentiel.
Filquer les gens de cette manière, c'est abandonner nos droits fondamentaux à la vie privée, et c'est exactement pareil que de chasser les putes de Neuilly mais en laissant les maquereaux bien tranquilles.
Un représentant de la CNIL disait à propos du piratage associé aux libertés fondamentales : c'est justement parce qu'on a la possibilité de commettre un délit qu'on se rend compte que l'on vit dans un état de droit et de libertés.
 
Pourchasser les criminels, oui, mais fliquer tout le monde pour choper un éventuel criminel, c'est la Chine ou les Talibans. Ca me rappelle minority report : au lieu d'avoir des devins qui peuvent prévoir les crimes à venir, on aurait Palladium pour contrôler tous nos faits et gestes. Brrr :/

n°210053
Kernel_Pan​ic
Powered by Debian
Posté le 11-01-2003 à 17:04:43  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est vrai ça :
 

-> Détérioration de programmes Microsoft si ceux-ci deviennent périmés (par exemple : Empêcher l''utilisation de Microsoft Office 95 si celui-ci, même légalement installé, est jugé obsolète par Microsoft.

 :heink:  


 
Bin ouais, mais bon... je sais qu'ils sont con, mais peu etre pas au point de te forcer à faire des mises à jour en remplaçant d'ancien logiciel par de nouveaux en y mettant une fois de plus le prix.
 


---------------
debian powah :ange:
n°210057
_Raynor_
Posté le 11-01-2003 à 17:20:48  profilanswer
 

Moi ça me rappelle plus la BD Zentak où dès que tu veux faire un appel, un chat, une connexion Internet tu dois tout vérifier, faire des relais, utiliser des proxys et tout et tout....
 
Imaginez que pour envoyer un simple email anodin (genre "OK pour le RDV demain 14h" ) on doive passer par des PC passerelles utiliser des routes TCP/IP spéciales et peux surveiller, ou même faire des diversions pour faire passer le mail ailleurs trankillement...
 
Même si le mail est 'légal' (ce qui ne veux rien dire du tout mais au point où ça en est, ça viendra surement), une personne pourrais le faire 'par principes'.
 
 
Dans le meme ordre y'a un peu Matrix (tout le monde l'aura deviné) où ils sont toujours épiés.

n°210060
samuelp
Posté le 11-01-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

os2 a écrit :

faut dire que les gens l'ont pas mal cherché aussi....
 
suffit de naviguer un peu sur ce forum pour se rendre compte que beaucoup ont win xp pro corporate, office xp pro, tous les derniers jeux, photoshop...


 
Leur excuse bidon c qu'ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalites donc ils peuvent les copier illegalement
 
En gros tu peux piquer un magneto dans le magasin en disant au revendeur que tu n'utilises que la fonction Cassette, c tout a fait normal  :sarcastic:

n°210112
cmotsch
Posté le 11-01-2003 à 19:40:13  profilanswer
 

os2 a écrit :

faut dire que les gens l'ont pas mal cherché aussi....
 
suffit de naviguer un peu sur ce forum pour se rendre compte que beaucoup ont win xp pro corporate, office xp pro, tous les derniers jeux, photoshop...


 
Le piratage c'est un faux prétexte.
Si tu n'as pas les moyens (ou que tu n'as pas envie) de te payer un logiciel à 800 Euros, tu ne l'achèteras pas, quelles que soient les protections anti-piratage qu'on mettra dessus.
 
Et si un jour les alternatives libres disparaissent et le piratage rendu très difficile (inaccessible au grand public), et bien...
 
l'ordinateur individuel deviendra un produit de luxe. Parce que payer 25000 balles pour recevoir des mails et taper son CV, à part les passionnés et les snobs...

n°210127
zeb_
Posté le 11-01-2003 à 20:12:18  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Le piratage c'est un faux prétexte.
Si tu n'as pas les moyens (ou que tu n'as pas envie) de te payer un logiciel à 800 Euros, tu ne l'achèteras pas, quelles que soient les protections anti-piratage qu'on mettra dessus.
 
Et si un jour les alternatives libres disparaissent et le piratage rendu très difficile (inaccessible au grand public), et bien...
 
l'ordinateur individuel deviendra un produit de luxe. Parce que payer 25000 balles pour recevoir des mails et taper son CV, à part les passionnés et les snobs...


 
Exactement. Microsoft sent le vent du boulet.
Alors ce qu'ils essaient de faire, c'est de faire en sorte que les gens ne peuvent se passer de Windows pour accomplir des choses simples comme envoyer un mail ou commander un CD. Non pas en utilisant des pratiques illégales, mais en empêchant les autres d'avoir accès aux standards, aux formats et en entravant l'interopérabilité. Finalement, rien de plus que d'habitude, sauf que cette fois ils ont des alliés au niveau hardware. Ils diront "rien ne vous empêche de ne pas activer Palladium, vous êtes libres", mais ce faisant, ils priveront tous les utilisateurs non MS de tout accès à l'information ou les loisirs. Tout ça en enrobant la pilule avec une couche de "sécurité" et d'"anti-terrorisme".
 
Il faut maintenant engager une course : les états semblent vouloir passer au libre. Il faut donc le faire le + vite possible, afin de rendre cette entrave plus difficile à s'installer.

n°210145
samuelp
Posté le 11-01-2003 à 20:31:50  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Exactement. Microsoft sent le vent du boulet.
Alors ce qu'ils essaient de faire, c'est de faire en sorte que les gens ne peuvent se passer de Windows pour accomplir des choses simples comme envoyer un mail ou commander un CD. Non pas en utilisant des pratiques illégales, mais en empêchant les autres d'avoir accès aux standards, aux formats et en entravant l'interopérabilité. Finalement, rien de plus que d'habitude, sauf que cette fois ils ont des alliés au niveau hardware. Ils diront "rien ne vous empêche de ne pas activer Palladium, vous êtes libres", mais ce faisant, ils priveront tous les utilisateurs non MS de tout accès à l'information ou les loisirs. Tout ça en enrobant la pilule avec une couche de "sécurité" et d'"anti-terrorisme".
 
Il faut maintenant engager une course : les états semblent vouloir passer au libre. Il faut donc le faire le + vite possible, afin de rendre cette entrave plus difficile à s'installer.


 
J'admire ton etat d'esprit mais contrer Microsoft releve de l'impossibilité.
 
 Sais tu ques les SSLL voulant s'acheter des PC chez des constructeurs (Dell, Compaq, IBM) doivent obligatoirement acheter des licenses Windows XP avec leur materiel meme si c pour mettre Linux dessus ? (D'apres des rumeurs Dell aurait eut des pression concernant les PC/Redhat, style Microsoft voulait multiplier le prix des licenses par 2 si Dell ne faisait pas marche arriere)
 
  Comment peut on enrayer cette situation que l'on a tous provoqué (IBM, les constructeurs, le public ne connaissant que Windows, les revendeurs, les commerciaux...) ? Je ne sais pas
 
 Les gvt ? Oui, mais regarde meme l'Allemagne a du ceder au Bundestag face a la pression Microsoft (Linux ne gagnant que les serveurs du Bundestag)
 
 Le Perou aussi a du faire marche arriere !
 
 
  Si on arretait d'acheter des PC tout fait et qu'on allait se monter sa becane chez un grossoste ça pourrait aider, mais combien de personnes seraient pretes a faire ça ?

n°210179
zeb_
Posté le 11-01-2003 à 21:10:42  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
J'admire ton etat d'esprit mais contrer Microsoft releve de l'impossibilité.
 
 Sais tu ques les SSLL voulant s'acheter des PC chez des constructeurs (Dell, Compaq, IBM) doivent obligatoirement acheter des licenses Windows XP avec leur materiel meme si c pour mettre Linux dessus ? (D'apres des rumeurs Dell aurait eut des pression concernant les PC/Redhat, style Microsoft voulait multiplier le prix des licenses par 2 si Dell ne faisait pas marche arriere)
 
  Comment peut on enrayer cette situation que l'on a tous provoqué (IBM, les constructeurs, le public ne connaissant que Windows, les revendeurs, les commerciaux...) ? Je ne sais pas
 
 Les gvt ? Oui, mais regarde meme l'Allemagne a du ceder au Bundestag face a la pression Microsoft (Linux ne gagnant que les serveurs du Bundestag)
 
 Le Perou aussi a du faire marche arriere !
 
 
  Si on arretait d'acheter des PC tout fait et qu'on allait se monter sa becane chez un grossoste ça pourrait aider, mais combien de personnes seraient pretes a faire ça ?


 
Tu parles de Microsoft exactement comme les Italiens parlent de la Mafia ;)

n°210181
Nico77
Posté le 11-01-2003 à 21:19:18  profilanswer
 

Si palladium prend la main par le bios,donc par le hardware,on s'en fout sur qu'elle systeme on tournera,que ce soit windows ou linux ce sera mort pour nous...

n°210189
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-01-2003 à 21:28:57  profilanswer
 

nico77 a écrit :

Si palladium prend la main par le bios,donc par le hardware,on s'en fout sur qu'elle systeme on tournera,que ce soit windows ou linux ce sera mort pour nous...


 
il parait qu'il y a un projet de processeur libre  :)
je pense qu'il a autant de chance de voir le jour de manière stable et compétitive que Le Hurd  :)

n°210190
Nico77
Posté le 11-01-2003 à 21:30:33  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°210303
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-01-2003 à 10:03:25  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
(snip)
 
 Les gvt ? Oui, mais regarde meme l'Allemagne a du ceder au Bundestag face a la pression Microsoft (Linux ne gagnant que les serveurs du Bundestag)
 
 Le Perou aussi a du faire marche arriere !
 
 
  Si on arretait d'acheter des PC tout fait et qu'on allait se monter sa becane chez un grossoste ça pourrait aider, mais combien de personnes seraient pretes a faire ça ?


 
Il faut prendre en compte le fait qu'en Allemagne, il existe un fort lobbying, pas aussi élaboré qu'aux US, mais pas mal non plus dans son genre. C'est grâce à ce lobbying par exemple, que les fabricants de tabac ont pû maintenir la vente de clopes dans les distributeurs, dans les rues (idéal pour que les gamins commencent à fumer).
 
En ce qui concerne l'achat de PC tous faits, il est vrai que cette méthode permet à Microsoft de bien sauvegarder sa situation monopolistique. Moi, ce qui m'inquiète, c'est surtout que ces solutions reposent sur des circuits électroniques. Mais si c'est mal foutu (et à ce titre, j'espère que c'est Microsoft qui bosse à fond sur l'interfaçage avec la couche logicielle), ça sera toujours détournable. Et cela sera fait, car l'homme cherche instictivement sa liberté...
 
Zeb, tu parles de mafia, et je pense que l'on pourrait effectivement appliquer ce nom à certaines firmes informatiques. Je pense vraiment que le lobbying aux States est entrain de porter préjudice à leur pays. Ca, franchement, je m'en fous. Le problème, c'est que les Américains ont la désagréable habitude de se comporter comme les maîtres du monde, et d'imposer toutes leurs idées pourries aux autres pays. Il faut savoir que Microsoft utilise vraiment des techniques honteuses pour maintenir ou augmenter ses ventes. Comme filer une enveloppe à un organisme très sérieux et habituellement reconnu, pour lui faire dire dans une de ses études qu'entretenir des postes sous Windows revient moins cher qu'entretenir des postes sous Linux (configurables par de simples fichiers textes...).
 
Je suis curieux de connaître l'avis de la CNIL ou bien d'une quelconque commission européenne (si elle n'a pas déja été achetée par microsoft) à ce sujet... Quelqu'un a des infos?

n°210305
samuelp
Posté le 12-01-2003 à 10:13:45  profilanswer
 

conti a écrit :


 
Il faut prendre en compte le fait qu'en Allemagne, il existe un fort lobbying, pas aussi élaboré qu'aux US, mais pas mal non plus dans son genre. C'est grâce à ce lobbying par exemple, que les fabricants de tabac ont pû maintenir la vente de clopes dans les distributeurs, dans les rues (idéal pour que les gamins commencent à fumer).
 
En ce qui concerne l'achat de PC tous faits, il est vrai que cette méthode permet à Microsoft de bien sauvegarder sa situation monopolistique. Moi, ce qui m'inquiète, c'est surtout que ces solutions reposent sur des circuits électroniques. Mais si c'est mal foutu (et à ce titre, j'espère que c'est Microsoft qui bosse à fond sur l'interfaçage avec la couche logicielle), ça sera toujours détournable. Et cela sera fait, car l'homme cherche instictivement sa liberté...
 
Zeb, tu parles de mafia, et je pense que l'on pourrait effectivement appliquer ce nom à certaines firmes informatiques. Je pense vraiment que le lobbying aux States est entrain de porter préjudice à leur pays. Ca, franchement, je m'en fous. Le problème, c'est que les Américains ont la désagréable habitude de se comporter comme les maîtres du monde, et d'imposer toutes leurs idées pourries aux autres pays. Il faut savoir que Microsoft utilise vraiment des techniques honteuses pour maintenir ou augmenter ses ventes. Comme filer une enveloppe à un organisme très sérieux et habituellement reconnu, pour lui faire dire dans une de ses études qu'entretenir des postes sous Windows revient moins cher qu'entretenir des postes sous Linux (configurables par de simples fichiers textes...).
 
Je suis curieux de connaître l'avis de la CNIL ou bien d'une quelconque commission européenne (si elle n'a pas déja été achetée par microsoft) à ce sujet... Quelqu'un a des infos?


 
La commission Europeenne est deja rachetée par MS, le gvt Americain est un allié (puisque MS a financé une grande partie de la campagne presidentielle de Bush)
 
  On est fichu

n°210901
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

conti a écrit :


 
Peut-être, si tu désire rester sur Windows. Mais tu seras bien obligé un jour où l'autre d'upgrader!
De mon côté, j'ai envoyé un email à marketing@ami.com (service  marketing d'Amibios) et sales@ami.com (service des ventes), dont voici une copie ici. L'anglais n'est pas parfait, mais cela leur suffira pour comprendre qu'ils ont déja perdu un client...
 
 
Sir,  
I recently learnt you produced the first TCPA compliant BIOS. I'm greatly concerned with my liberty, and all things which could be a threat for it.  
I was one of your customers (I bought serveral computer including your BIOS. I've got 3 of them at home). Please take in consideration the fact that you DEFINITELY lost a customer.  
I won't buy anything coming from your factories, since you try to stop my freedom and my rights to freedom.  
I hope more people will react as I did, and I already talked about that with my friends all over the net, and in serveral forums.  
xxxx, living in Europe where rights to freedom are what we already  
fought for some centuries ago.  


 
ils ont du avoir bcp de courrier parce qu'ils ont même pris le temps de faire une belle lettre :
 

Hello udok,
 
Thank you for taking time to contact us here at AMI.  We are sorry to hear
of your decision to not seek out an AMI solution for your next purchase.
While we respect your right to make that decision we would like to take a
minute to underline some relevant points about our announcement that were
not adequately conveyed in the "article" posted on Slashdot.  We urge you to
please give us a minute of your time to fully understand what AMI  is
offering and thus be able to make a fully informed decision.
 
It must be noted that AMI has not announced support for Palladium. Palladium
is an initiative by an OS entity that is slated for the future.  To be
honest, though we do know about it, AMI has not begun any development
related to it.  At this point we have not made any decisions on support
either.
 
TCPA does not equal Palladium.  While certainly there is some future
development overlap between the two, TCPA is being introduced by OEM's as a
security option to protect systems through hardware and firmware.  This
feature is completely optional to our customers (OEM's, ODM's, CM's and
other system builders) that they may choose to make it available or not
depending on the needs of their market.  We have had requests from a number
of customers for this technology.
 
Depending from the motherboard manufacturer, you will continue to find
motherboard enabled by AMIBIOS that do not feature TCPA. I must add also
that AMIBIOS is not the first BIOS offering the TCPA feature or the enabling
of a criptographic coprocessor initialized at the BIOS level.
 
Regarding the limitations of a system with TCPA I would offer the link below
to the public specification for further information on compatibility with
different OS's, and hardware.  Based on that spec we can tell you that it
does not limit the ability to run Linux (or any other open source solution).
 
As a smaller company itself, AMI has always supported innovation and
creativity as these have been our main tools in competing against much
larger companies in our industry.  We would not do anything that in our
minds would damage our credibility or reputation for world class BIOS
solutions and will carefully evaluate this type of feedback when it does
come time to examine any future technologies.  We would also like to
recommend that anyone who is opposed to a Palladium-type solution  in the
future, please make that known to OEM's and system builders.  As they are
our customers, we definitely listen to them in terms of what they (and
hopefully their customers) will want in future BIOS.
 
Thank you again for your time in contacting us and we hope that this and
some of the links below will shed some light on AMI's plans.
 
 
 
LINKS
 
Original Articles on theinquirer.net
 
http://www.theinquirer.net/?article=7089
http://www.theinquirer.net/?article=7103
 
AMI TCPA module Whitepaper
http://www.ami.com/support/doc/TCPA_whitepaper.pdf
 
TCPA Website
<http://www.trustedcomputing.org/>
 
 


 
ils m'ont pas l'air de mauvaise fois, donc wait & see :)

n°210958
_Raynor_
Posté le 13-01-2003 à 18:27:49  profilanswer
 

J'ai reçu exactement la meme lettre cet après-midi
Nota Bene : ils ont quand même tapé notre prénom :)

n°210969
superX
Posté le 13-01-2003 à 18:39:39  profilanswer
 

les fondeurs sont exclusivement américains ?  
le systeme de Fenetre est egalement sorti des labos américains ?
 
la nature ayant toujours tendance à s'équilibrer , peut etre que les europeens vont se mettre à la chose ? à moins que les éditeurs européens cherchent également à faire valoir leurs droits ....  
 
c'etait une petite pensée comme ça.

n°210979
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2003 à 18:49:24  profilanswer
 

superX a écrit :

les fondeurs sont exclusivement américains ?  
le systeme de Fenetre est egalement sorti des labos américains ?
 
la nature ayant toujours tendance à s'équilibrer , peut etre que les europeens vont se mettre à la chose ? à moins que les éditeurs européens cherchent également à faire valoir leurs droits ....  
 
c'etait une petite pensée comme ça.


 
qu'est ce qu'il dit lui ? :heink:  
une fausse couche de samuelp ?

n°210980
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2003 à 18:50:25  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'ai reçu exactement la meme lettre cet après-midi
Nota Bene : ils ont quand même tapé notre prénom :)


 
il faut un minimum quand même :D

n°210982
superX
Posté le 13-01-2003 à 18:51:35  profilanswer
 

udok a écrit :


 
qu'est ce qu'il dit lui ? :heink:  
une fausse couche de samuelp ?


 
développe

n°210986
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

superX a écrit :


 
développe  


 
juste qu'on dirait un troll
et que c'est pas très clair : "la nature ayant toujours tendance à s'équilibrer"  => c'est vague
enfin sur le fond je suis d'accord mais bon ... :ange:

n°210996
superX
Posté le 13-01-2003 à 19:10:00  profilanswer
 

udok a écrit :


 
juste qu'on dirait un troll
et que c'est pas très clair : "la nature ayant toujours tendance à s'équilibrer"  => c'est vague
enfin sur le fond je suis d'accord mais bon ... :ange:  


 
par cette petite pensée philosophique , j'entendais par là que chaque décision ,  tendance , trouve toujours son antagonisme.
Il y aura des personnes qui vont aller à l'encontre d'une telle volonté en proposant une alternative , pas toujours au gout de ceux qui veulent des $$$.  
D'ailleurs , pourquoi Linux est né ?

n°211102
phlb
Posté le 13-01-2003 à 22:08:52  profilanswer
 

je crois que c'est bien entamé:
 
American Megatrend présente un Bios compatible Palladium
 
American Megatrend, l?un des principaux concepteur de Bios pour PC, présente la première version d?un Bios compatible TCPA (*), norme développée par un consortium comptant notamment HP, IBM, Intel et Microsoft. La phase de bootstrap des machines sera donc associée à un processeur de cryptage et une routine de contrôle d?intégrité portant à la fois sur Bios lui-même et sur les premiers fichiers de démarrage. Rien, dans le livre blanc publié par la société, ne laisse soupçonner une quelconque tentative d?orientation "propriétaire" des futures machines équipées avec un tel Bios. Reste que l?OS Loader et le "boot block code" répondant aux spécifications TCPA risquent d?entraver l?installation de noyaux non commerciaux, notamment GNU Linux.
 
(*) Trusted Computing Platform Alliance
 
 
http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!

 

Sujets relatifs
[graver cd] question paske j'ai du scsi gloups veut pas émuler! peur ![Mandrake 9.0] File Roller veut pas marcher :(
Le projet Palladium : le projet qui TUE internet[KDE 2.2] Tableau de bord qui ne veut plus se lancer
[PUB] Zelig.rc2, l'information veut être libreMais pourquoi il veut pas !!!
[mdk9] serveur X veut pas de mon écran[Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !
Palladium Microsoft....??! La prison à vie pour le piratage informatique
Plus de sujets relatifs à : TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR