pour pouvoir ecouter dessus il fo etre admin (ke ce soit sous win ou linux/unix)
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 09:29:48
vener
Posté le 28-04-2003 à 10:27:44
Non je parlais de l'histoire du fork.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne exactement au niveau des droits. Comment un user peut lancer un processus nécessitant les droits d'amin. C'est là que j'ai perdu le fil....
---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
Non je parlais de l'histoire du fork.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne exactement au niveau des droits. Comment un user peut lancer un processus nécessitant les droits d'amin. C'est là que j'ai perdu le fil....
heu nan justement c est l inverse : t es oblige de lancer apache en root, puis il se fork avec le user www-data
vener
Posté le 28-04-2003 à 10:32:07
Citation :
puis il se fork avec le user www-data
C'est là que je cherche à comprendre comment ça fonctionne.
---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
bon je sais po exactement comment il fait en detail, mais il doit se forker, et le fils change de user
Donc en fait t'as rien mis en place et ça le fait tout seul ?
---------------
en fait je crois ke c est l approche "separation des privileges", mais je suis po sur
Ah ok.. je croyais qu'il ne le faisait pas d'office.
Merci pour l'explication.
---------------