Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je cherche... un linux pour noob

 


Alors...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche... un linux pour noob

n°1148977
Kayl-Its-m​e
Posté le 16-07-2009 à 17:02:57  profilanswer
 

Voilà, on vient de me confier un vieux pc à récupérer (appelez moi "le mec qui répare gratos les PC de tout le quartier -_-'" )
 
Un NEC avec 128Mo de ram que j'ai un peu gonflé (256 Mo de ram, carte PCMCIA Wifi etc...). J'vous explique pas le bordel pour changer la pile ML2032 du cmos (enlever, déssouder la pile de ses cables, soudure de la nouvelle pile, gainage)... Bref je m'amuse  :cry:  
 
Bon pour l'aspect matériel, je peux difficilement faire mieux.
 
Oui mais... Ses possesseurs aimeraient en faire un petit portable de surf web (type netbook).
 
Et Windows 98 (actuellement installé dessus) ben... C'est un peu de la merde quoi x)
 
Du coup je cherche un linux ultra light avec
- un navigateur web (intégrant tout le bazard moderne, flash et Javascript et tout le souk).
- un soft mail classique
- MSN
- Open Office
- Multimédia (type VLC)
- usb "plug and play" si j'ose dire (qu'ils n'aient pas à installer 15k drivers, quitte à ce que je mette quelques génériques).
- PCMCIA géré (plug and play si possible ^^)
 
Et comble du truc: le plus simple possible. Limite s'ils ont que 6 boutons "web" "mail" "MSN" "Open office" "VLC" "Stockage USB" et "Wifi" et je serai heureux :)
 
Alors questions (je rend les copies dans 2 heures  :pt1cable: roh c'est bon je plaisanteuh :pt1cable: ) :
- 1) Est ce possible de faire tourner tout ça avec 256Mo de ram ?
- 2) Est ce qu'un tel linux existe ?
 
J'ai bidouillé du linux (y a longtemps et j'ai horreur de ça ^^)  
Je me tourne vers les Linux pour Netbook, sans savoir s'ils sont récupérables, si ils tiendraient dessus (10 Go de DD les poulettes), et s'ils seront assez simples.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 17:02:57  profilanswer
 

n°1148979
Modération
Posté le 16-07-2009 à 17:09:33  answer
 

1) topic des débutant  
2) il est inutile de faire un sondage.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je cherche... un linux pour noob

 

Sujets relatifs
ATI Mobility Radeon HD 4570 et linuxProblème linux mandriva 2009 live cd
Quelle distribution Linux pour un NAS maison ?Cherche laptop silencieux pour écouter de la musique sous linux...
[débat] pourquoi les dev linux ne font pas...problème de réseau sous linux
Aix et Serveur d'impression Linuxje cherche ainstaller le driver de ma catrte son un realtek alc662
[Matos] Quelle carte mère linux pour proco 775 ? 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche... un linux pour noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR