Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ça sera pour plus tard.

n°439634
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedcox a écrit :


 
Tout à fait, mais pourquoi devoir payer pour surfer sur Internet et faire un peu de bureautique ssou pretexte qu'on est novice. Un novice a tout autant le droit d'avoir un OS gratuit à la place d'un autre payant sans pour autant avoir les connaissances pour mettre un satellite en orbite... [:joce]


Ben actuellement c'est le choix qui est proposé entre Windows et GNU/Linux :
soit on  paye pour quelque chose de plus ergonomique, soit on est prêt à y mettre du sien pour quelque chose de libre.
Bien sûr, la situation changera tout de même avec le temps qui passe, et certaines distributions deviendront un jour ou l'autre aussi facile à utiliser que Windows. Mais il faut garder à l'esprit quue des connaissances seront toujours nécessaires dès lors que l'on souhaite aller plus loin que l'utilisation basique...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 14:37:25  profilanswer
 

n°439639
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 14:42:00  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Je précise :
 
Dans le cadre professionnel, c'est différent. Une secrétaire peut être amenée à suivre des formations. Par ailleurs, à l'embauche certaines connaissances sont requises.


oui mais des connaissances d'utilisation de l'outil : ouvrir une session, ouvrir word, savoir surfer sur un intranet etc... En aucun cas on lui demande de mettre à jour windows et d'installer les drivers de sa nouvelle impirmante
 

Citation :


Non, mais il faut reconnaitre que certains garagistes malhonnêtes vont tenter profiter de cette situation face à l'utilisateur démuni...  


 
Et tu ne trouves pas ça normal... on est donc d'accord :D
 

Citation :


Pour une voiture, certaines connaissances sont tout de même requises : il faut un permi de conduire et savoir un minimum comment mettre de l'essence dedans, voir un niveau d'huile, éventuellement il peut être salutaire de savoir changer une roue... C'est pareil en informatique, il faut un minimum si l'on ne veut pas être coincé : je propose donc un permi pour utiliser un pc  :lol:  


 
C'est ce que j'écrit plus haut, il faut différencier l'utilisation de l'ordinateur (dans ce cas il n'est considéré que comme un simple outil de travail de l'utilisateur) et la configuration/administration de cet ordinateur qui est dans ce cas, le travail de l'informaticien... L'utilisateur sait se servir de l'ordinateur et conduire sa voiture... mais il ne connait l'entrail d'aucun des 2.


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°439692
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2004 à 15:33:42  profilanswer
 
n°455654
weed
Posté le 14-04-2004 à 17:52:20  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

cedcox> selon le matos linux est aussi simple voire plus simple à installer ke windows. encore une fois, c'est un pb de support matériel.
Imaginons un modem ADSL ethernet, une carte normalement une carte son normale, etc ..., normalement dès l'installation c'est fonctionnel ( sauf bug dans outil de conf de la distro ). Pas besoin de kit, de CD de pilote pour X et Y, etc ...


 
et bien justement j'ai un peu le meme proble que gosein, j'ai des petits souci pour installer mon imprimante (il manque une librairie)
heuresement que tu es la pour m'aider et j'en profite pour t'en remercier.  J'essaie de perserverais parce que j'aimerais bien montrer a ma soeur qu'il n'existe pas que windows dans la vie. Mais si elle devait installer une imprimante, je pense qu'elle aurais vite laché l'affaire.
 
 
Avec win2000, il suffit de mettre le cd et l'installation du driver commence automatiquement. Malheursesement sous linux, il n'y a pas de driver fournis avec le cd pour manque de support hardware mais aussi pas de autorun pour que ca se lance automatiquement (pour des problemes de secu).  
 
Ce qui serait cool sur linux, c'est que si on a pas de rpm, c'est que la compilation soit automatiqé, je pense que soit dure de faire un batch avec :
./configure
make
make install
 
et si le driver a besoin d'une biblio qui viennent la chercher automatiquement sur le net. Comme ca en 3 coup de clique le driver est installé.

n°455743
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-04-2004 à 18:43:17  profilanswer
 

et des fois c'est plus simple que ça :o

n°455843
weed
Posté le 14-04-2004 à 20:35:17  profilanswer
 

a oui bahh je vois souvent ca ds les readme :  
./configure && make && make install  
enfin bon

n°455844
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-04-2004 à 20:41:25  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Bande de barbus...
 
Il exprime son opinion de maniere calme et posee et vous lui sautez tous dessus. :/
 
Et arretez de dire qu'un novice sera tout autant perdu avec une distrib linux et  windows... J'ai eu devant moi des personnes n'ayant jamais touche a un ordinateur et je vous assure que windows est plus intuitif pour eux.

Explique moi pourquoi je dois appuyer sur demarrer pour eteindre mon pc.  :D

n°455845
glor
Posté le 14-04-2004 à 20:45:01  profilanswer
 

Si t'as une mdk/rh/debian, c'est pas pour un paquet ou tu dois taper 2commandes que tu vas nous prendre la tete?
Si le paquet n'existe pas, tu n'as qu'a le faire!

n°456189
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 15-04-2004 à 11:04:35  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


ceci dit, m. gosein n'a pas un point de vue qui mérite qu'on l'engueule, je trouve, ses remarques sont "naturelles"


 
Elles sont naturelles car ce sont celles que l'on entend continuellement; par les gens qui "doivent" utiliser l'informatique tous les jours comme outils de travail par exemple et qui commencent un peu à bidouiller sous windows. Ils ont mis déjà beaucoup de temps pour apprendre cette partie de l'informatique qui à la base ne les interessait pas que, lorsqu'attiré par la publicité et la polemique, ils ont voulu éssayer linux, ils se sont rendu compte que c'était loin de ce qu'ils avaient mis tant de temps à apprendre sous windows. Du fait qu'ils ne connaissent pas, cela leurs paraît complexe, et on obtient les propos ci dessus --> Linux trop complexe pour un débutant non informaticien.  
Et je n'en démord pas que ce n'est pas faux. Nous (les linuxiens) on aime linux car l'informatique est une passion (ou un divertissement) et que l'on sait qu'avec un peu d'acharnement on obtiendra ce que l'on veut de notre OS. Cependant, quand on aime que moyennement l'informatique (ça existe des gens comme ça ? [:joce] ) on a pas envie de se payer 36000 heures de lecture de docs, de tests, de questions sur les forums etc...  
 
Donc oui je persiste et je signe :
1) Linux n'est pas fait pour les non-informaticiens
2) Le non-informaticien n'a que la solution payante qui s'offre à lui s'il veut avoir un ordinateur tout prêt, tout simple à utliser pour aller sur le net et faire ses comptes; et c'est ça que je ne trouve pas normal...
 
encore une pensée du jour... j'peux plus bosser, ça m'a épuisé d'écrire tout ça... [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°456197
francoisp
Posté le 15-04-2004 à 11:13:18  profilanswer
 

gosein a écrit :

J'avais installé mandrke 9 il y a 2 ans, avec au debut quelque soucis pour un modem rtc pci, mais je connaissait un linuxien qui m'a guidé.Mais comme 90% des log que j'utilise ne fonctionne pas sous linux je suis allé sous win xp.
Puis hier j'ai voulu installer mdk 10 sur l'ordi de mon fils, et je galere.Comme mon pote n'est plus là, c'est la merde...clé wifi impossible à installer, dvd illisible...
Je ferais un autre essaie dans 2 ans.
C'est vrai que maintenant avec win xp ce n'est plus comme win 98 ou il fallait reformater tous les 3 mois, depuis 2 ans il tourne bien.
Mais c'est dommage que linux reste encore si fermé.Si au moins l'install te permetait de te connecter sur internet pour demander de l'aide.
A plus.


 
 [:alex_]


---------------
If everything else failed then read the instructions
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 11:13:18  profilanswer
 

n°456202
Gimp
Posté le 15-04-2004 à 11:18:06  profilanswer
 


 
 :pfff:  :non: pourquoi tant de haine ? c pa bien

n°456205
bobuse
Posté le 15-04-2004 à 11:22:06  profilanswer
 

weed a écrit :


Ce qui serait cool sur linux, c'est que si on a pas de rpm, c'est que la compilation soit automatiqé, je pense que soit dure de faire un batch avec :
./configure
make
make install


 
C'est rare que ça m'arive (sous Mandrake), mais c'est vrai que ça me gavait aussi !
extrait de mon .bashrc :

# untar, configure & make for .tar.gz and .tar.bz2 archives
ucm() { echo $1 | grep ".tar.bz2" > /dev/null && { echo "untar archive"; tar xjf $1 && { echo "Entering directory ${1%%.tar.bz2}"; cd ${1%%.tar.bz2}; }; } || { echo $1 | grep ".tar.gz" > /dev/null && { echo "untar archive"; tar xzf $1 && { echo "Entering directory ${1%%.tar.gz}"; cd  ${1%%.tar.gz}; }; }; } && { echo "Running ./configure --prefix=/usr"; ./configure --prefix=/usr; } && { echo "Running make"; make; };  }


comme ça hop, j'ai juste à balancer un ucm bazar.tar.bz2, et puis make install en root.

n°456371
francoisp
Posté le 15-04-2004 à 15:10:52  profilanswer
 

Gimp a écrit :


 
 :pfff:  :non: pourquoi tant de haine ? c pa bien


 
tu as raison j'etait un peu severe là....
mais n'empeche que voir des gens comme ça ça fait pitié...
si ils voyaient plus loin que le bout de leur nez....


---------------
If everything else failed then read the instructions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :pc'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]
Plus de sujets relatifs à : ça sera pour plus tard.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR