Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

ça sera pour plus tard.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ça sera pour plus tard.

n°439435
gosein
Posté le 24-03-2004 à 11:53:02  profilanswer

J'avais installé mandrke 9 il y a 2 ans, avec au debut quelque soucis pour un modem rtc pci, mais je connaissait un linuxien qui m'a guidé.Mais comme 90% des log que j'utilise ne fonctionne pas sous linux je suis allé sous win xp.
Puis hier j'ai voulu installer mdk 10 sur l'ordi de mon fils, et je galere.Comme mon pote n'est plus là, c'est la merde...clé wifi impossible à installer, dvd illisible...
Je ferais un autre essaie dans 2 ans.
C'est vrai que maintenant avec win xp ce n'est plus comme win 98 ou il fallait reformater tous les 3 mois, depuis 2 ans il tourne bien.
Mais c'est dommage que linux reste encore si fermé.Si au moins l'install te permetait de te connecter sur internet pour demander de l'aide.
A plus.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:53:02  profilanswer

n°439439
glor
Posté le 24-03-2004 à 11:58:09  profilanswer

Et non, tout n'est pas automatique sous Linux..
D'ailleurs sous Windows non plus..
C'est désespérent de voir des gens comme ca..

n°439440
jotenakis
Posté le 24-03-2004 à 11:59:15  profilanswer

le winner !  :kaola:

---------------
Jotenakis
n°439441
jotenakis
Posté le 24-03-2004 à 12:00:25  profilanswer

gosein a écrit :

Mais c'est dommage que linux reste encore si fermé.

:ouch:  :heink:  
je crois qu'on a la meilleure de l'année là !

---------------
Jotenakis
n°439443
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 12:01:25  profilanswer

jotenakis a écrit :

le winner !  :kaola:  

Je crois que le winner c'est toi dans l'affaire [:dawa]

Le mec balance un gros {gros} troll et toi tu te jettes dedans [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°439447
gosein
Posté le 24-03-2004 à 12:08:30  profilanswer

je sais, je me souviens de 6 premiers mois sous win 95, ou un pote m'a deballé un pc en pieces detachées recuperees, et je n'avait jamais touché à l'info.Apres quelque nuits blanches et quelques heures au tel (+les bouquins et forums)ça allait mieux.Aujourd'hui j'aide des instit à comprendre windows(les codecs, les normes ect..).En fait, je passe du temps à gerer mes log de musique(cubase, gigasampler ect) et je n'est pas envie de passer des nuits blanches à installer une clé wifi.J'ai déjà donné.Mais c'est dommage car je soutient l'esprit linux.Peut-etre que mon fils(qui est un matheux, lui), pourra bientot s'en occuper.

n°439451
void_ppc
Posté le 24-03-2004 à 12:12:09  profilanswer

gosein a écrit :

je sais, je me souviens de 6 premiers mois sous win 95, ou un pote m'a deballé un pc en pieces detachées recuperees, et je n'avait jamais touché à l'info.Apres quelque nuits blanches et quelques heures au tel (+les bouquins et forums)ça allait mieux.Aujourd'hui j'aide des instit à comprendre windows(les codecs, les normes ect..).En fait, je passe du temps à gerer mes log de musique(cubase, gigasampler ect) et je n'est pas envie de passer des nuits blanches à installer une clé wifi.J'ai déjà donné.Mais c'est dommage car je soutient l'esprit linux.Peut-etre que mon fils(qui est un matheux, lui), pourra bientot s'en occuper.

heu  :D

n°439454
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 12:14:07  profilanswer

WIndows respecte des normes (les siennes ok, mais ce sont des normes) [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°439467
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-03-2004 à 12:23:08  profilanswer

Moralité : Un linuxien avertit vaut 2 instit

Message édité par dr-freuderick le 24-03-2004 à 12:23:25
n°439468
void_ppc
Posté le 24-03-2004 à 12:23:25  profilanswer

ciler a écrit :

le détail  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 12:23:25  profilanswer

n°439477
gosein
Posté le 24-03-2004 à 12:29:34  profilanswer

Oui, j'ai investit du temps quand j'en avait à windows, car à l'époque linux etait encore plus fermé.J'ai frequenté des club de jeu de go ou il y avait beaucoup de linuxien(des pures et dures),et c'est vrai qu'ils mettent un point d'honneur à rester en dehors des usagers communs.Je ne suis pas un matheux.Mais, je sais bien qu'il existe une capitalisation du savoir et que certain preferent le garder pour eux, que ce soit par le brevet ou par des obstacles d'utilisations.L'informatique est un outil fabuleux, qui met aujourd'hui à disposition de la plupard des gens des classes moyennes de nos pays riches, chez eux, un labo photo, studio d'enregistrement ect...mais faut-il qu'ils soient informatitiens, quand déjà les logiciels demandent beaucoups de patience.

n°439483
glor
Posté le 24-03-2004 à 12:35:46  profilanswer

Je ne sais pas dans quel monde tu vis..
Aux dernieres nouvelles, il y a bcp plus de groupes d'utilisateurs de Linux que de Windows =)
D'ailleurs tu dois pouvoir trouver un LUG (Linux User Group ;) ) tout pret de chez toi..

n°439522
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 12:57:07  profilanswer

glor a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis..
Aux dernieres nouvelles, il y a bcp plus de groupes d'utilisateurs de Linux que de Windows =)
D'ailleurs tu dois pouvoir trouver un LUG (Linux User Group ;) ) tout pret de chez toi..

Je pense que ce qu'il éssaye de dire, c'est qu'il  n'a pas obligatoirement de nombreuses heures de libre pour apprendre et faire les recherches pour installer et configurer correctement un OS comme linux. Ce qu'il veut, c'est un système qui automatise un maximum de configuration afin de ne pas perdre de temps a utiliser l'outil qui va lui permettre d'assouvir sa passion ou son job.  

Si on comparait l'informatique à la mécanique, tout le monde ne sait pas changer un embrayage ou une boite de vitesse. Ceux qui savent le faire, tant mieux, ils ont une voiture fiable et qu'ils connaissent sur le bout des doigts et dont ils peuvent être sûr de la stabilité.
Celui qui ne connait pas la mécanique, 2 choix s'offrent à lui en théorie :
1) il fait toutes les recherches nécessaires pour avoir de la documentation pour changer lui-même les pièces et fait ses tests sur une voiture de test (car il ne peut pas se permettre de casser l'autre voiture dont il a absolument besoin)
2) soit il n'a pas le temps de s'occuper de tout ça, et il le fait faire par quelqu'un d'autre

Pour le novice complet, une installation d'XP (et de tous les drivers) où tout est automatisé est quand même beaucoup plus simple qu'une installation de n'importe quelle distribution... Cependant le résultat n'est pas le même... car le public visé n'est pas le même...

voilà, c'était ma pensée du jour [:joce] en ésperant ne pas être rejeté d'OSA...

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°439535
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-03-2004 à 13:04:40  profilanswer

+1

n°439545
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2004 à 13:11:08  profilanswer

heu chuis moyen d'accord là : mets un novice complet devant un windows ou un linux, il sera perdu dans les deux cas. Savoir se servir d'un outil nécessite un investissement pour comprendre comment marche l'outil et comment on s'en sert.

Si tu connais déjà un outil et que tu veux essayer un autre, qui ne marche pas du tout de la même manière, tu peux être honnête et dir "j'ai pas le temps d'investir du temps sur cet outil" ou malhonnête/ de mauvaise foi et dire que l'outil est mauvais.

que chacun choisisse sa manière de faire, moi j'ai choisi! :)

n°439546
gosein
Posté le 24-03-2004 à 13:11:14  profilanswer

oui, c'est ça.
Sur mon ordi, j'ai 2 cartes son, 2 cartes d'acquisitions video et plein d'autre choses(j'ai monté mon pc pieces par pieces)et à chaque fois la question de compatibilité se posait.Déjà qu'avec windows il faut quand meme jongler et choisir ses drivers.Il n'y a qu'a regarder les forums(en fait, les autres forums), pour se rendre compte que windows de s'installe pas si facilement que cela dès que l'on sort des chemin battus.Alors c'est vrai, que si pour installer du matos courant,il faut mattre les mains dans le cambouis, alors que se passera t-il pour utiliser des outils plus pointus sous linux.

n°439550
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-03-2004 à 13:15:36  profilanswer

gosein a écrit :

pas besoin d'être matheux pour utiliser linux...

n°439551
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-03-2004 à 13:15:55  profilanswer

gosein> pour tes DVD, connais tu DeCSS ? DMCA ? les dvd sont crypté, on ne peut forunir les sources ki décriptent sinon prison( DMCA/EUCD ) donc pas de support des dvd cryptés de base sous linux. il faut prendre le support ailleurs -> http://www.linux-wizard.net/faq_logicielle_4.html#xine

pour ta clé wifi ... ben tu sais je m'en f...
le constructeur fournit-il des pilotes ou aide-t-il au dev des pilotes ? si non, alors oublie !!!

k'as tu comme modem ? sais tu ce k'est un modem interne PCI ? c'est un winmodem. pkoi ce nom ? Parce ke une grande partie du modem est software ( et non plus matérielle ) et ke donc il faut ke le logiciel existe pour qu'il marche. Si le constructeur le fait pour l'OS, il marche pour l'OS, sinon tu te démerdes. ( http://www.linux-wizard.net/liens.html#winmodem )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°439555
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-03-2004 à 13:17:35  profilanswer

ciler a écrit :

Hier je recois un .doc fait avec word, je l'ouvre avec le traitement de texte de works et devine quoi ?  :D

n°439559
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-03-2004 à 13:19:05  profilanswer

marche pas :d

n°439560
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 13:20:01  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

gosein> sinon tu te démerdes.  

C'est justement ce que reproche les novices !!! Vu qu'ils sont novices, ils ne peuvent pas au préalable savoir ce qu'est un winmodem, qu'il y'a des problème avec DeCSS, que le constructeur de tel ou tel périphérique fourni des drivers pour linux ou non... etc... En utilisant XP, le novice est au moins sûr de pouvoir utiliser tous ses périphériques sans se poser de questions...

---------------
n°439565
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-03-2004 à 13:24:29  profilanswer

cedcox a écrit :

C'est justement ce que reproche les novices !!! Vu qu'ils sont novices, ils ne peuvent pas au préalable savoir ce qu'est un winmodem, qu'il y'a des problème avec DeCSS, que le constructeur de tel ou tel périphérique fourni des drivers pour linux ou non... etc... En utilisant XP, le novice est au moins sûr de pouvoir utiliser tous ses périphériques sans se poser de questions...

VA dire ca à ma vieille imprimante. :'(

n°439566
Dark_Schne​ider
Posté le 24-03-2004 à 13:25:17  profilanswer

et nous linuxiens on y peut koi ? je pense que l'on essaie suffisament d'aider et de fournir des docs et des explications ...
ke la personne ne sache pas, ok. mais médire, là cela ne le fait plus

---------------
n°439572
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 13:29:17  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

VA dire ca à ma vieille imprimante. :'(

seul un geek garde du matos du début des années 90 [:joce], le novice lui préfère racheter une imprimante premier prix dont il est sûr que ça fonctionnera...  
J'ai encore eu l'exemple ce WE. La personne que j'ai dépanné était prête à jeter l'imprimante (agé de 2 ans) parce qu'elle imprimait mal même après un nettoyage des têtes et un changement de cartouches. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que les têtes se changeaient aussi (pas changer depuis 2 ans donc)... voilà donc le comportement du novice de base...

---------------
n°439574
gosein
Posté le 24-03-2004 à 13:30:09  profilanswer

je ne suis pas agressif, et je pense qu'il est important que linux fasse de la resistance à microsoft.Mais si j'en veux à microsoft ce n'est pas pour son produit, mais plutot pour sa politique de monopole.D'ailleur  aujourd'hui le probleme est peut-etre plus un probleme de config hard(je vu ce week end un ordi acheté à leclerc qui etait bancale, non pas par le windows, mais surement par le matos,et on(E.N) a installé à l'ecole de ma copine un pc avec un celeron2.4 et 32mo ddr...cherche l'erreur).

n°439584
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 13:34:42  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

et nous linuxiens on y peut koi ?  

rien certes, mais en lisant son post, je comprends qu'il a choisi XP pour simplifier la vie au niveau de l'installation et de la configuration de son OS et que linux ne lui semblait pas encore à la portée de tout le monde sans temps et documentation... Je ne pense pas qu'il voulait dire que linux était moins bien que windows

---------------
n°439585
Dark_Schne​ider
Posté le 24-03-2004 à 13:35:52  profilanswer

cedcox> selon le matos linux est aussi simple voire plus simple à installer ke windows. encore une fois, c'est un pb de support matériel.
Imaginons un modem ADSL ethernet, une carte normalement une carte son normale, etc ..., normalement dès l'installation c'est fonctionnel ( sauf bug dans outil de conf de la distro ). Pas besoin de kit, de CD de pilote pour X et Y, etc ...

Message édité par Dark_Schneider le 24-03-2004 à 13:37:38

---------------
n°439589
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-03-2004 à 13:40:37  profilanswer

gosein a écrit :

J'avais installé mandrke 9 il y a 2 ans, avec au debut quelque soucis pour un modem rtc pci, mais je connaissait un linuxien qui m'a guidé.Mais comme 90% des log que j'utilise ne fonctionne pas sous linux je suis allé sous win xp.
Puis hier j'ai voulu installer mdk 10 sur l'ordi de mon fils, et je galere.Comme mon pote n'est plus là, c'est la merde...clé wifi impossible à installer, dvd illisible...
Je ferais un autre essaie dans 2 ans.
C'est vrai que maintenant avec win xp ce n'est plus comme win 98 ou il fallait reformater tous les 3 mois, depuis 2 ans il tourne bien.
Mais c'est dommage que linux reste encore si fermé.Si au moins l'install te permetait de te connecter sur internet pour demander de l'aide.
A plus.

Heu mandrake 10 n'est pas en phase de test pour le moment ??
Ok si une version finale de linux n'arrive pas a s'installer mais la c'est comme dire "j'ai essayé la derniere beta et je comprend pas ya encore des bugs..."
Conclusion => arretez les beta testing spa bon pour linux.
Nimp. Linux ca peut s'installer sans probleme. Si mandrake marche pas essaye redhat ca te coute qqes cdr. Faudrait pas non plus se plaindre que linux est gratuit aussi. Gros défaut par rapport a windows.
Dernier gros défaut : les polices antialiasées partout. C laiiiiiiiiiiiiiiiiiid =)))

++

n°439590
Optitribe
Posté le 24-03-2004 à 13:41:24  profilanswer

cedcox a écrit :

rien certes, mais en lisant son post, je comprends qu'il a choisi XP pour simplifier la vie au niveau de l'installation et de la configuration de son OS et que linux ne lui semblait pas encore à la portée de tout le monde sans temps et documentation... Je ne pense pas qu'il voulait dire que linux était moins bien que windows

Tout à fait , je n'ai rien lu de médisant à l'encontre de linux ,j'ai juste lu qu'il estimait que c'était moins accessible qu'un produit Microsoft récent et à moins de se voiler la face , j'estime que c'est une réalité.

n°439593
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-03-2004 à 13:44:00  profilanswer

cedcox a écrit :

seul un geek garde du matos du début des années 90 [:joce], le novice lui préfère racheter une imprimante premier prix dont il est sûr que ça fonctionnera...  
J'ai encore eu l'exemple ce WE. La personne que j'ai dépanné était prête à jeter l'imprimante (agé de 2 ans) parce qu'elle imprimait mal même après un nettoyage des têtes et un changement de cartouches. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que les têtes se changeaient aussi (pas changer depuis 2 ans donc)... voilà donc le comportement du novice de base...

On quelqu'un qui en a rien a foutre d'être à la pointe de la technologie alors que ce qu'il a lui convient. :p :D

n°439594
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 13:44:41  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

cedcox> selon le matos linux est aussi simple voire plus simple à installer ke windows. encore une fois, c'est un pb de support matériel.
Imaginons un modem ADSL ethernet, une carte normalement une carte son normale, etc ..., normalement dès l'installation c'est fonctionnel ( sauf bug dans outil de conf de la distro ). Pas besoin de kit, de CD de pilote pour X et Y, etc ...

Je suis d'accord avec toi, mais le novice peut se retrouver avec un modem ADSL usb et là ce n'est pas gagné, il peut avoir une carte son hercule dont il ne peut pas profiter du 5.1 (c'est le cas d'un collègue) etc... C'est vrai que c'est un problème de support matériel, et c'est justement ça que les novices veulent eviter... avoir acheté un périphérique qu'il ne peuvent pas utiliser

---------------
n°439605
Kahyman
Posté le 24-03-2004 à 14:04:07  profilanswer

Bande de barbus...

Il exprime son opinion de maniere calme et posee et vous lui sautez tous dessus. :/

Et arretez de dire qu'un novice sera tout autant perdu avec une distrib linux et  windows... J'ai eu devant moi des personnes n'ayant jamais touche a un ordinateur et je vous assure que windows est plus intuitif pour eux.

n°439606
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:07:37  profilanswer

GNU/GPL et assimilés : OpenSource
-> c'est sûr Linux est vachement fermé... Il y a de nombreux articles sur internet qui traite de l'OpenSource, à lire...

GNU/Linux : difficile
-> un bon système ça ne se monte pas en claquant des doigts contrairement à ce que de grosses multinationales veulent nous faire avaler. Utiliser son système c'est une chose, bien utiliser son système (l'exploiter, faire quelque chose avec) c'est autre chose, et je ne parle même pas de le configurer correctement.  UNIX/Linux ben oui, c'est complexe car orienté pro, ça requiert des connaissance, du temps, de la patience... c'est de l'informatique (la vraie) et nécessite un gros investissement personnel. A un certain niveau (administration système et réseaux, programmation système) c'est sûr, c'est pas évident, mais comme un de mes anciens profs le disait : "Si c'était facile, n'importe quel abruti le ferait".

Il faut faire son choix : soit on subit la dictature des "aléas" d'un système, soit on décide de retrousser les manches et de transpirer pour savoir comment ça tourne ; il faut bien sûr y voir un certain intérêt, un peu s'intéresser à ce domaine pour ça. Pour simplement surfer sur internet et faire un peu de bureautique, évidemment, ces connaissances sont superflues, mais nous ne parlons pas dans ce cas de mise en place, de configuration et de fonctionnement d'un OS.

Je crois que notre société est en réalité de plus en plus incompatible avec cette vision des choses, car une optique de consommation de masse veut cela ; il s'agit du 'tout, tout de suite, et sans efforts'... A chacun ses choix.

n°439609
Ciler
Posté le 24-03-2004 à 14:10:12  profilanswer

THRAK a écrit :

GNU/GPL et assimilés : OpenSource
-> c'est sûr Linux est vachement fermé... Il y a de nombreux articles sur internet qui traite de l'OpenSource, à lire...

GNU/Ouverture d'esprit : trait peu partage  

Il parle d'ouverture vers le debutant, pas d'ouverture du standard et du code. Il faut lire avec attention.

---------------
n°439613
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 14:17:25  profilanswer

THRAK a écrit :

Il faut faire son choix : soit on subit la dictature des "aléas" d'un système, soit on décide de retrousser les manches et de transpirer pour savoir comment ça tourne ;  

Donc pour toi, la personne qui a besoin de l'outil informatique (une secrétaire, le particulier etc...) doit obligatoirement être informaticien pour avoir la possibilité de profiter de la gratuité et de la fiabilité de son OS ???
C'est justement, l'inverse...

Citation :

Je crois que notre société est en réalité de plus en plus incompatible avec cette vision des choses, car une optique de consommation de masse veut cela ; il s'agit du 'tout, tout de suite, et sans efforts'... A chacun ses choix.

Donc tu es d'accord avec le fait que le garagiste te vende une voiture pourrie sous pretexte que tu ne connais rien à la mécanique...  [:cvb]

Message édité par cedcox le 24-03-2004 à 14:19:51

---------------
n°439616
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:20:03  profilanswer

ciler a écrit :

GNU/Ouverture d'esprit : trait peu partage  

Il parle d'ouverture vers le debutant, pas d'ouverture du standard et du code. Il faut lire avec attention.

Entièrement d'accord sur ce point.
Ce que je souligne particulièrement, c'est qu'on a oublié la vrai signification du terme "informatique". Il y a une banalisation telle à ce niveau, qui fait que le novice est induit en erreur en pensant que c'est facile (sur tous les aspects).
La notion de difficulté est bien sûr propre à chacun, et très certainement le novice qui n'est pas prêt à s'investir un minimum (c'est vital avec GNU/Linux) sera complètement perdu.

Un question de choix : plus personne n'est obligé de devoir se casser la tête pour utiliser un système informatique de nos jours (rien à voir avec les années 80). Microsoft, même s'il est justifié de le critiquer offre une alternative pour ce type d'utilisateur. Après, il faut simplement être conscient que ce que l'on souhaite aller plus loin avec son ordinateur, il faut des connaissances dans le domaine, tout simplement.

n°439620
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:23:12  profilanswer

cedcox a écrit :

Donc pour toi, la personne qui a besoin de l'outil informatique (une secrétaire, le particulier etc...) doit obligatoirement être informaticien pour avoir la possibilité de profiter de la gratuité et de la fiabilité de son OS ???

Citation :

Donc tu es d'accord avec le fait que le garagiste te vende une voiture pourrie sous pretexte que tu ne connais rien à la mécanique...  [:cvb]  

Mauvaise interprétation : tu fais une mauvaise déduction de ce que j'ai dit.

Je re-cite un des mes passages :
Pour simplement surfer sur internet et faire un peu de bureautique, évidemment, ces connaissances sont superflues, mais nous ne parlons pas dans ce cas de mise en place, de configuration et de fonctionnement d'un OS.

n°439623
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-03-2004 à 14:27:23  profilanswer

THRAK a écrit :

Mauvaise interprétation : tu fais une mauvaise déduction de ce que j'ai dit.

Je re-cite un des mes passages :
Pour simplement surfer sur internet et faire un peu de bureautique, évidemment, ces connaissances sont superflues, mais nous ne parlons pas dans ce cas de mise en place, de configuration et de fonctionnement d'un OS.  

Tout à fait, mais pourquoi devoir payer pour surfer sur Internet et faire un peu de bureautique ssou pretexte qu'on est novice. Un novice a tout autant le droit d'avoir un OS gratuit à la place d'un autre payant sans pour autant avoir les connaissances pour mettre un satellite en orbite... [:joce]

Message édité par cedcox le 24-03-2004 à 14:28:01

---------------
n°439628
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:31:22  profilanswer

Je précise :

Citation :

Dans le cadre professionnel, c'est différent. Une secrétaire peut être amenée à suivre des formations. Par ailleurs, à l'embauche certaines connaissances sont requises.

Citation :

Non, mais il faut reconnaitre que certains garagistes malhonnêtes vont tenter profiter de cette situation face à l'utilisateur démuni...  
Pour une voiture, certaines connaissances sont tout de même requises : il faut un permi de conduire et savoir un minimum comment mettre de l'essence dedans, voir un niveau d'huile, éventuellement il peut être salutaire de savoir changer une roue... C'est pareil en informatique, il faut un minimum si l'on ne veut pas être coincé : je propose donc un permi pour utiliser un pc  :lol:

n°439634
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-03-2004 à 14:37:25  profilanswer

cedcox a écrit :

Tout à fait, mais pourquoi devoir payer pour surfer sur Internet et faire un peu de bureautique ssou pretexte qu'on est novice. Un novice a tout autant le droit d'avoir un OS gratuit à la place d'un autre payant sans pour autant avoir les connaissances pour mettre un satellite en orbite... [:joce]

Ben actuellement c'est le choix qui est proposé entre Windows et GNU/Linux :
soit on  paye pour quelque chose de plus ergonomique, soit on est prêt à y mettre du sien pour quelque chose de libre.
Bien sûr, la situation changera tout de même avec le temps qui passe, et certaines distributions deviendront un jour ou l'autre aussi facile à utiliser que Windows. Mais il faut garder à l'esprit quue des connaissances seront toujours nécessaires dès lors que l'on souhaite aller plus loin que l'utilisation basique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

ça sera pour plus tard.

Sujets relatifs
MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :pc'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]
Plus de sujets relatifs à : ça sera pour plus tard.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)