Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

n°140447
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2002 à 13:43:46  profilanswer
 

Il y a une semaine, mon disque linux à clamsé (clac clac clac <b>PAF</b> ). Je n'ai rien perdu, mais je n'ai plus de linux installé sur mon PC depuis ce moment.
 
Il a donc fallut s'adapter en attendant d'avoir un nouveau disque. J'ai été réveiller ma partition windows 2000 qui dormais depuis des mois, précédemment dérangée une fois de temps en temps pour un jeu ou la lecture d'un DVD.
 
Premier réflexe : les Mises à jour indispensables. Mozilla, cygnus, et autres emacs histoire que ce soit utilisable.
 
Mais depuis, je revit. Je rejoue aux jeux alors que je ne le faisait quasiment plus (c'était trop chiant de rebooter), j'ai en permanence l'acquisition vidéo branchée sur la TV afin de capturer des conneries (carte non reconnue sous linux), le son est meilleurs (plus fort, avec des surround et des filtres mieux gérés). J'ai enfin l'impression de profiter de mon PC, à tel point que je me met à me demander si je n'ai pas raté quelque chose en étant sous linux.
 
Bien sur, ce passage sous linux laissera des traces. Rincevent (ma passerrelle) resteras sous linux (ça fait 9 mois qu'elle ne me pose pas de problèmes, j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit). Je continuerai de raler sur les spywares, les surveillances foireuses du PC, les standards pas respectés, les plantages de windows (2 fois hier j'ai du rebooter parceque certains softs ne voulaient plus se lancer, plus un BSOD dimanche).  
 
Je rale aussi contre ces putains de softs de lecture video qui se mettent à faire du frame drop dès qu'on bouge une fenetre et qui ne sont pas capable de gérer seuls la sortie vidéo de la carte, ou de lire un divx sans monopoliser 45% du CPU (je veux mon mplayer). Même zoom player et bsplayer, pourtant encensé sous windows restent largement en dessous de mplayer.
 
Mais si je fait l'inventaire des avantages et défauts de chaque choix, il s'avère que j'y gagne à utiliser windows comme système principal au lieu de linux.  
 
Je pense que je garderais une petite partoche linux dans un coin, mais je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup.
 
 :hello:


Message édité par kadreg le 08-11-2002 à 15:05:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 13:43:46  profilanswer
 

n°140448
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 16-08-2002 à 13:46:26  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Il y a une semaine, mon disque linux à clamsé (clac clac clac <b>PAF</b> ). Je n'ai rien perdu, mais je n'ai plus de linux installé sur mon PC depuis ce moment.
 
Il a donc fallut s'adapter en attendant d'avoir un nouveau disque. J'ai été réveiller ma partition windows 2000 qui dormais depuis des mois, précédemment dérangée une fois de temps en temps pour un jeu ou la lecture d'un DVD.
 
Premier réflexe : les Mises à jour indispensables. Mozilla, cygnus, et autres emacs histoire que ce soit utilisable.
 
Mais depuis, je revit. Je rejoue aux jeux alors que je ne le faisait quasiment plus (c'était trop chiant de rebooter), j'ai en permanence l'acquisition vidéo branchée sur la TV afin de capturer des conneries (carte non reconnue sous linux), le son est meilleurs (plus fort, avec des surround et des filtres mieux gérés). J'ai enfin l'impression de profiter de mon PC, à tel point que je me met à me demander si je n'ai pas raté quelque chose en étant sous linux.
 
Bien sur, ce passage sous linux laissera des traces. Rincevent (ma passerrelle) resteras sous linux (ça fait 9 mois qu'elle ne me pose pas de problèmes, j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit). Je continuerai de raler sur les spywares, les surveillances foireuses du PC, les standards pas respectés, les plantages de windows (2 fois hier j'ai du rebooter parceque certains softs ne voulaient plus se lancer, plus un BSOD dimanche).  
 
Je rale aussi contre ces putains de softs de lecture video qui se mettent à faire du frame drop dès qu'on bouge une fenetre et qui ne sont pas capable de gérer seuls la sortie vidéo de la carte, ou de lire un divx sans monopoliser 45% du CPU (je veux mon mplayer). Même zoom player et bsplayer, pourtant encensé sous windows restent largement en dessous de mplayer.
 
Mais si je fait l'inventaire des avantages et défauts de chaque choix, il s'avère que j'y gagne à utiliser windows comme système principal au lieu de linux.  
 
Je pense que je garderais une petite partoche linux dans un coin, mais je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup.
 
 :hello:  




 
C'est toi qui vois, c'est ta machine apres tout.. :lol:  
ceci dit, si un jour ca te reprend, tu sais ou trouver de l'aide.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°140450
mean
Posté le 16-08-2002 à 13:51:11  profilanswer
 

Kadreg + vendredi  = ?

n°140453
impulse
Posté le 16-08-2002 à 13:53:25  profilanswer
 

LE VANDREDI CAI TROLLY.  
[:prosper%20youplaboum]

n°140454
samuelp
Posté le 16-08-2002 à 13:54:24  profilanswer
 

T'avais qu'a utiliser une SuSE  :love:

n°140457
mean
Posté le 16-08-2002 à 13:56:03  profilanswer
 


Quelqu'un a l'adresse de kadreg ?
Qu'on puisse lui expliquer calmement (avec mon pitbull) qu'on ne peut pas arreter linux comme ca.
Que ca serait manquer de respect envers la familia^H^H^H communauté.
 
Bref ca se fait pas, a moins de chercher les accidents.
 
Et personne en veut ca, des accidents.
 
Hein ?
 
ps : un multinick de plus. Kadreg=theBlob ?

n°140470
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 14:28:08  profilanswer
 

en attendant le THE HURD ?!
nan, parce qu'en lisant la présentation du projet, Linux ça a quand même l'air de puer mechamment le paté avarié. un peu comme comparer un Dos 6.2 à un noyau BSD.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140471
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 14:32:44  profilanswer
 

http://www.ukuug.org/events/linux2 [...] html/hurd/ :ange:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140472
lorill
Posté le 16-08-2002 à 14:42:01  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
ps : un multinick de plus. Kadreg=theBlob ?




je crois pas, non...

n°140473
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-08-2002 à 14:44:58  profilanswer
 

[:tatanka]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 14:44:58  profilanswer
 

n°140475
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2002 à 14:45:55  profilanswer
 

Juste un truc. Je le poste aujourd'hui parceque je suis au taf et que je m'emmerde, mais j'aurais pu le poster n'importe quand. Ce n'est pas un troll, ce n'est pas un bobard. C'est la véritée.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°140476
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2002 à 14:48:13  profilanswer
 

Bah le mieux est d'avoir 2 PC.
Un sous linux, sans écran et un sous 2k avec un serveur X pour bosser sous linux.
Ca permet de jouer et de faire des trucs plus sérieux.

n°140477
samuelp
Posté le 16-08-2002 à 14:48:38  profilanswer
 

Les rats quittent le navire ?

n°140478
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2002 à 14:48:51  profilanswer
 

moi j'ai une Dreamcast [:olimou]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140479
samuelp
Posté le 16-08-2002 à 14:54:20  profilanswer
 

Moi je propose mon aide a Kadreg : Je me ramene chez toi Lundi Prochain avec ma SuSE pour virer Win 2000. Je t'installe plein d'emulateur : Qu'en penses tu Kadreg ?

n°140480
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 16-08-2002 à 14:56:05  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Juste un truc. Je le poste aujourd'hui parceque je suis au taf et que je m'emmerde, mais j'aurais pu le poster n'importe quand. Ce n'est pas un troll, ce n'est pas un bobard. C'est la véritée.




ah ah  ah  .. et ah ah !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
ouaih, y'a si longtemps c pas toi qui ne jurai que par linux ???
que dieu te pardonnes ...
 
Tu vois un W2000 c super stable ...et on fait tou en ... un clic !!
Ben voui c mieux qd si on veut SIMPLEMENT lire un divx .. ou se detendre un peu avec un jeu .. , non t'es pas d'accord avec moi ?
 
C clair moi ma passerelle c linux sinon rien ...
 
Elle est qd meme en mutliboot avec ... devinez qui .... win 2000 !!!, il m'a fallu 10mn pour installer l'adsl sans rien y connaitre de la technologie ADSL  :na: (+ un pc suplementaire pour les lan party at home :na:)
 
et hélas 15 jours , pas non stop qd meme, de lecture et comprehension pour profiter de ma connection ADSL sous linux .. c comme ca ....  :sweat: !!
 
De toute facon moi le multimedia sous linux ca fait bien 4 mois que j'ai laché l'affaire : les pilotes ne sont pas fait pour linux !!!(y'en a que pour le parc le plus important donc Win  :sweat: ) et puis pour la mao ..cubase sonar : ben c win 2000 sinon pasde musique : le chois est tres vite FAIT !!!
 
JE REPETE ET REDIT : LINUX OS RESEAU - SERVEUR.
 
allez bon vendredi a tout (on se fait chier au taf ....)


---------------
FFFF
n°140481
samuelp
Posté le 16-08-2002 à 14:57:37  profilanswer
 

Pfff arretez avec votre Win 2000 sinon je sors l'artillerie lourde !

n°140482
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2002 à 15:03:46  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
Tu vois un W2000 c super stable ...et on fait tou en ... un clic !!
Ben voui c mieux qd si on veut SIMPLEMENT lire un divx .. ou se detendre un peu avec un jeu .. , non t'es pas d'accord avec moi ?




 
Bah non, justement, relis ce que j'ai écrit. Depuis une semaine, un BSOD et deux obligation de reboote, j'appelle pas ça stable. Plus stable que 98, certe, mais c'est pas encore ça.
 
Ensuite, la lecture DIVX est une des chose qui me fait regretter linux, d'une simple commande, basculer sur la TV et lancer la lecture avec les paramètres kivontbien (plein ecran, pas d'OSD, tels paramètres d'overlay parceque sur la TV, les couleurs sont perçu différamment de sur l'écran), ça n'existe pas sous windows. Je suis obligé d'aller dans les propriété de la carte pour passer en TV-Tout-moche, et ensuite, à tatons (parceque j'ai pas une carte dual display), je doit me taper le lancement du fichier vidéo et passer en plein écran dans des menus illisibles.
 
Quand à ma connection ADSL, sachant qu'elle a fonctionné en 5 minutes sous linux, j'ai même pas essayé de la tester avec windows (le P133 aurait eut du mal à supporter un windows 2000 de toutes façons).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°140483
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 16-08-2002 à 15:06:11  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Pfff arretez avec votre Win 2000 sinon je sors l'artillerie lourde !




soit honnetes samuelp : cet OS (w2K)il est bien  pour le multimedia (c clair que la serie des W9x c'etait la cata et XP bof bof c du W2k relooking),  
 
non, t'es pas d'accord ?


---------------
FFFF
n°140484
LongLiveBS​A
Posté le 16-08-2002 à 15:07:24  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Pfff arretez avec votre Win 2000 sinon je sors l'artillerie lourde !




[-]
Ah merde, ca sert a rien ici.
C'est le reflexe.

n°140485
samuelp
Posté le 16-08-2002 à 15:09:16  profilanswer
 

Hum, Win 2000 c fait pour bosser, a la rigueur comme serveur de session. Pas pour le multimedia.
 
 Et puis, je vois pas ce qu'a Win 2000 par rapport a SuSE 8 ou Redhat 7.3 !

n°140486
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 16-08-2002 à 15:11:30  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Bah non, justement, relis ce que j'ai écrit. Depuis une semaine, un BSOD et deux obligation de reboote, j'appelle pas ça stable. Plus stable que 98, certe, mais c'est pas encore ça.
 
Ensuite, la lecture DIVX est une des chose qui me fait regretter linux, d'une simple commande, basculer sur la TV et lancer la lecture avec les paramètres kivontbien (plein ecran, pas d'OSD, tels paramètres d'overlay parceque sur la TV, les couleurs sont perçu différamment de sur l'écran), ça n'existe pas sous windows. Je suis obligé d'aller dans les propriété de la carte pour passer en TV-Tout-moche, et ensuite, à tatons (parceque j'ai pas une carte dual display), je doit me taper le lancement du fichier vidéo et passer en plein écran dans des menus illisibles.
 
Quand à ma connection ADSL, sachant qu'elle a fonctionné en 5 minutes sous linux, j'ai même pas essayé de la tester avec windows (le P133 aurait eut du mal à supporter un windows 2000 de toutes façons).




attends, c pas toi qui dit "j'arretes linux" ?
 
euh pour faire de la visu TV ou ecran pc le dual display est obligatoire non ?? sino je vois pas comment tu vais toi ... tu fais comment tu debranche ton cable vga ??? expliques .. yap !!:d


---------------
FFFF
n°140487
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-08-2002 à 15:11:52  profilanswer
 

Le problème, kadreg, c'est que t'es ban de S&R, nan? :D

n°140488
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-08-2002 à 15:13:04  profilanswer
 

remarque tu pourras tjs poster tes questions windows sur OSA, vu le nombre qui le font déjà :lol:

n°140489
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 16-08-2002 à 15:13:16  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Hum, Win 2000 c fait pour bosser, a la rigueur comme serveur de session. Pas pour le multimedia.
 
 Et puis, je vois pas ce qu'a Win 2000 par rapport a SuSE 8 ou Redhat 7.3 !




 
pfffffffffffffffffffffffffffffffffff...............
 
sorry ... vive linux, vive pas windows .. c mieux comme ca ?


---------------
FFFF
n°140490
djoh
Posté le 16-08-2002 à 15:13:31  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
Quelqu'un a l'adresse de kadreg ?
Qu'on puisse lui expliquer calmement (avec mon pitbull) qu'on ne peut pas arreter linux comme ca.
Que ca serait manquer de respect envers la familia^H^H^H communauté.
 
Bref ca se fait pas, a moins de chercher les accidents.
 
Et personne en veut ca, des accidents.
 
Hein ?
 
ps : un multinick de plus. Kadreg=theBlob ?




 
 
[!ddr555]
 
 
PS : kadreg = samuelp  ;)

n°140491
djoh
Posté le 16-08-2002 à 15:15:28  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ah ah  ah  .. et ah ah !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
ouaih, y'a si longtemps c pas toi qui ne jurai que par linux ???
que dieu te pardonnes ...
 
Tu vois un W2000 c super stable ...et on fait tou en ... un clic !!
Ben voui c mieux qd si on veut SIMPLEMENT lire un divx .. ou se detendre un peu avec un jeu .. , non t'es pas d'accord avec moi ?
 
C clair moi ma passerelle c linux sinon rien ...
 
Elle est qd meme en mutliboot avec ... devinez qui .... win 2000 !!!, il m'a fallu 10mn pour installer l'adsl sans rien y connaitre de la technologie ADSL  :na: (+ un pc suplementaire pour les lan party at home :na:)
 
et hélas 15 jours , pas non stop qd meme, de lecture et comprehension pour profiter de ma connection ADSL sous linux .. c comme ca ....  :sweat: !!
 
De toute facon moi le multimedia sous linux ca fait bien 4 mois que j'ai laché l'affaire : les pilotes ne sont pas fait pour linux !!!(y'en a que pour le parc le plus important donc Win  :sweat: ) et puis pour la mao ..cubase sonar : ben c win 2000 sinon pasde musique : le chois est tres vite FAIT !!!
 
JE REPETE ET REDIT : LINUX OS RESEAU - SERVEUR.
 
allez bon vendredi a tout (on se fait chier au taf ....)




 
il a quand même dit 3 plantage en une journée  :heink:

n°140493
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2002 à 15:17:15  profilanswer
 

Citation :


attends, c pas toi qui dit "j'arretes linux" ?


 
Si, c'est moi, mais je regrette quand même des trucs.
 

Citation :


euh pour faire de la visu TV ou ecran pc le dual display est obligatoire non ?? sino je vois pas comment tu vais toi ... tu fais comment tu debranche ton cable vga ??? expliques .. yap !!:d


 
Non. Ma carte a une sortie VGA et une sortie TV (SVHS ou Composite), mais un seul ramdac. Ce qui fait que j'affiche l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps (sauf à mettre le moniteur en 50Hz, mais dans ce cas, c'est crado et ça fait mal aux yeux).  
 
Sous linux, soit je lance mplayer et dans ce cas, il s'affichait sur le moniteur et lançait la lecture en fenetrée, soit je lançait mplayertv, et il changeait la résolution, passait le la TV, basculait en plein écran, utilisait un autre réglage de couleur et lançait la lecture. J'aimerais avoir la même chose sous windows.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°140494
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2002 à 15:18:25  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

Le problème, kadreg, c'est que t'es ban de S&R, nan? :D




 
non


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°140578
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-08-2002 à 19:53:59  profilanswer
 

va donc falloir que tu changes ta signature en papa billou roXor ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°140580
djoh
Posté le 16-08-2002 à 20:17:45  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

va donc falloir que tu changes ta signature en papa billou roXor ;)




 
[:ddr555]

n°140581
power600
Toujours grognon
Posté le 16-08-2002 à 20:19:51  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
 
Qu'on puisse lui expliquer calmement (avec mon pitbull) qu'on ne peut pas arreter linux comme ca.
 



Et comment veux tu qu'il arrête Linux autrement? :pt1cable:

n°140583
AlphaT
Posté le 16-08-2002 à 20:25:03  profilanswer
 

Ce n'est pas une raison pour revenir à win 2000.
 
Linux ne plante jamais c'est connu.  
 
Son problème est matériel. On ne peut pas espérer du PC qu'il dure des années sans planter.  
 
Au fait, les disques durs Quantum Fireball ont une grande durée de vie. Après 4 ans, toujours pas de bad blocks ni de plantage de linux.

n°140586
asphro
Posté le 16-08-2002 à 20:43:54  profilanswer
 

moi aussi j arrete n a marre je peu xpo matter jouer a mes gamez pris sur  
 
www.lewarez.com
 
 
en plus linux ca pu Tux se olave jamais, je l ui ai porposer mais il veut po
 
alors ca puire dans mon appart

n°140593
houplaboom​42
Posté le 16-08-2002 à 21:15:57  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
[...]
 
De toute facon moi le multimedia sous linux ca fait bien 4 mois que j'ai laché l'affaire : les pilotes ne sont pas fait pour linux !!!(y'en a que pour le parc le plus important donc Win  :sweat: ) et puis pour la mao ..cubase sonar : ben c win 2000 sinon pasde musique : le chois est tres vite FAIT !!!




 
windows mmmwwwouhahahahah ,  qd on fais serieusement de
la zique on prends un mac.

n°140599
AlphaT
Posté le 16-08-2002 à 21:38:06  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
windows mmmwwwouhahahahah ,  qd on fais serieusement de
la zique on prends un mac.




 
Dire que wndows est bien pour le multimedia est une connerie
 
y a Maya 4.01 pour linux, XMMS, Blender,Gimp,...

n°140600
minusplus
Posté le 16-08-2002 à 21:38:42  profilanswer
 

[:nemesis7]

n°140601
asphro
Posté le 16-08-2002 à 21:47:55  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 [:nemesis7]  




:hello: toi !!!
 
ca faisait lgtps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]

 

Sujets relatifs
Quelle distribution Linux ?La version Beta de United Linux va sortir !
Noos avec motorola USB possible sous linux?[Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p
La radeon 8500 focntionne sous linux ?Linux : droit de lecture/ecriture
UDMA sous linuxProgrammation php/sql + webdesign sous linux
Pb d'installation d'une DLINK 530TX + sous LinuxEquivalent directCD sous linux ???
Plus de sujets relatifs à : c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR