Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Avez-vous contribué au logiciel libre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et vous, qu'avez-vous fait pour le logiciel libre ?

n°351105
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-11-2003 à 17:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

Contribuer dans le sens apporter quelque chose au logiciels libres, que ca soit faire de la "pub", coder, traduire, etc..

Pour moi utiliser du logiciel libre ce n'est pas contribuer, car tu utilise ton truc dans ton coin, sans rien apporter, par contre si tu fait des rapports de bugs, des corrections de traduction, des réponses sur les ML/forums/chan irc, là oui, utiliser les logiciels dans ce sens c'est contribuer

ok, dans ce cas on est d'accord (je vois le même sens pour l'utilisation). personellement, je développe du LL, mais je fais aussi de la conversion d'utilisateur (oui, j'aime prêcher dans le désert! ;-) ) et de l'aide aussi (forums, listes, etc...). traduc : j'ai essayé une fois, me suis fais bouler paske j'avais fait du travail en double par rapport au "traducteur officiel"! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 17:10:40  profilanswer

n°351793
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-11-2003 à 16:43:18  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Jusqu'ici rien. :/
Mais je commence à prendre conscience que la communauté du libre à besoin de petites fourmies. Donc j'ai décidé de me documenté pour participer à la traduction de howto,man,... Pour l'instant de je me dirige vers  http://gnomefr.traduc.org/ .

Voilà j'ai fini par me porter volontaire pour la traduction sur http://gnomefr.traduc.org/ .

Maintenant je peux "Je participe :D".

Message édité par alien conspiracy le 06-11-2003 à 16:43:40
n°351831
kelus
Posté le 06-11-2003 à 17:39:33  profilanswer

je fais quelques rapports de bugs, j'installe des linux ou je peux :D , je fais la promotion de linux et des logiciels libres dans mon service, je suis adherent parinux et membre de mandrakeclub

n°351864
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-11-2003 à 18:53:58  profilanswer

traduc + aide + report de bug
bientot j'attaque le devel de nouveau driver dans le kernel [:joce]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un logiciel libre multipalateforme pour conversation avec webcam ?~KernelJanitor ->s'impliquer dans le développement d'un logiciel libre
Le Logiciel Libre est-il une secte...?Un bon logiciel libre pour programmer en C ?
Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?Contribuer au logiciel libre
[] qui a deja apporté sa contribution qu logiciel libre ?!Les business Models du logiciel libre
De quoi vivent les développeurs du logiciel libre?Pour comprendre le logiciel libre
Plus de sujets relatifs à : Et vous, qu'avez-vous fait pour le logiciel libre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)