Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?

 


Comment investissez vous dans le logiciel libre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?

n°205459
samuelp
Posté le 27-12-2002 à 13:13:45  profilanswer
 

Bonjour et bonne fetes de fin d'annee !
 
 On parle beaucoup de problemes de configuration sous Linux ou autre logiciel alternatif, mais il serait interessant de savoir quel est votre façon de remercier tous ceux qui developpent au benevolat dans le monde des logiciels libres.
 
 A+
 
Samuelp
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 13:13:45  profilanswer
 

n°205460
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-12-2002 à 13:16:03  profilanswer
 

perso j'ai mis la plupart de mes petits softs en GPL, même s'ils n'ont pas toujours grand intérêt autant donner le source, pour le peu qu'il y a dedans :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°205461
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-12-2002 à 13:16:50  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour et bonne fetes de fin d'annee !
 
 On parle beaucoup de problemes de configuration sous Linux ou autre logiciel alternatif, mais il serait interessant de savoir quel est votre façon de remercier tous ceux qui developpent au benevolat dans le monde des logiciels libres.
 
 A+
 
Samuelp
 


 
bonne fete à toi aussi :)
pour l'instant je fais pas grand chose mais je compte bien me mettre à aider dans certains projets, prochainement (je devrais avoir plus de temps dans les mois qui vont venir)

n°205462
angryboy
Posté le 27-12-2002 à 13:23:36  profilanswer
 

j'installe mozilla sur les pc's de tous mes amis et proches. Ces derniers le trouvent mieux qu'ie, et donc ils en font naturellement la promotion a leurs amis !. Donc voilà comment se propage le navigateur mozilla ; j'ai l'impression de faire une bonne action en l'installant sur tous les pc que je croise :D
 
C'est un peu pour ça que lors du lancement de mozilla 1.0, la part de marché de mozilla était de 0.3%, et qu'en décembre 2002, elle est  à 1.1% (soit plus qu'internet explorer 4 :)
 
J'ai aussi fait un topic sur mozilla dans bla bla et j'ai réussi à convertir plusieurs personnes qui travaillaient sur IE. Je suis très content de leur avoir fait connaitre :)


Message édité par angryboy le 27-12-2002 à 13:25:39
n°205464
z0rglub
Posté le 27-12-2002 à 13:27:27  profilanswer
 

je participe à des projets libres. Le plus important est PhpWebGallery, dont je suis le Chef de Projet et le codeur.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°205465
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-12-2002 à 13:28:54  profilanswer
 

angryboy > je fais le même genre de choses :D
parfois je passe par Opera (bien & propriétaire), qui est une transition plus en douceur entre IE (mal & propriétaire) et Mozilla (bien & libre) :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°205467
samuelp
Posté le 27-12-2002 à 13:30:28  profilanswer
 

antp a écrit :

perso j'ai mis la plupart de mes petits softs en GPL, même s'ils n'ont pas toujours grand intérêt autant donner le source, pour le peu qu'il y a dedans :D


 
 Je vais essayer de porter ton jeu stratego sous Linux. Qui sait ça peut plaire à certains

n°205468
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-12-2002 à 13:32:09  profilanswer
 

le code est assez moche, j'avais fait ça à l'école :D
Avec Kylix 3 ça devrait être +/- facile à porter (C++Builder sous Linux)


Message édité par antp le 27-12-2002 à 13:32:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°205475
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 13:53:12  profilanswer
 

Et si on fait plusieurs trucs du sondage ???
 
Et pis t'as oublié le choix :
"Je participe a des missions de liberation de pingouins/manchots dans les zoos"
 
Moi je donne des conseils sur les forums (des fois des mauvais, mais c l'intention qui compte), je code pour un projet (cf ma signature) dont je suis un des chefs de projets (mais bon c'est un chti projet :) ).
 
Et pis aussi je pete les couilles de tous mes amis/parents a leur dire que Linux c'est bien (mais je les force pas a l'utiliser, parce que c'est pas encore assez user friendly AMHA).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°205493
coppernix
Posté le 27-12-2002 à 14:52:28  profilanswer
 

Ce sondage est malsain.
On dirait Mr le curé demandant à ses ouailles ce qu'ils ont fait pour remercier Jésus de leur avoir donné la vie.
 
Alors, l'un répond qu'il a fait telle chose, l'autre qu'il a fait une bonne action, un troisième qu'il va y penser très fort.
STOP.
 
Ceux qui font du bénévolat le font parcequ'il ont envie de le faire, c'est tout. Ca leur plait, c'est leur plaisir et ils en tirent quelque chose.
Merci plutôt à tous ceux qui utilisent Linux, ce qui est déjà TRES BIEN. Cela suffit à contenter les bénévoles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?

 

Sujets relatifs
Il y a t-il un logiciel pour demarrer linux sous windows ?un logiciel de gravure DVD
[PUB] Zelig.rc2, l'information veut être libreprobleme d'instal d'imprimente avec le logiciel redhat 8
Logiciel _gratuit_ pour Windows donnant acces aux partitions en ext3le monde tourne sous apache !!
on tient un champion du monde là[Debian]Comment connaïtre l'espace disque libre, utilisé?
Cherche un logiciel pour overclocker le processeur celeron 366[lemonde.fr] - L'Etat doit adopter une politique du logiciel
Plus de sujets relatifs à : Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR