Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Routeur Linksys WRT54GS : changer l'adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Linksys WRT54GS : changer l'adresse MAC

n°922910
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 13-06-2007 à 17:21:03  profilanswer
 

nurk nurk...
 
Mon Linksys WRT54GS veut plus fonctionner avec mon modem Arris (connexion Chello Classic chez UPC Belgique).  
 
Les techniciens de Chello, ils disent que c'est le routeur. Ce qui me semble bizarre, c'est que le routeur a cessé de fonctionner du jour au lendemain, SANS être éteint ni quoi que ce soit, SANS avoir débranché de câble... bref sans avoir fait quoi que ce soit qui ait pu provoquer un dysfonctionnement. J'avais juste restauré les firmware defaults quelques jours auparavant, sans problème.
 
Bref, je ne crois pas ces faux culs de UPC et voudrais donc essayer de changer l'adresse MAC du port WAN->Modem->Internet du routeur. Est-ce possible sachant que Linux tourne dessus? J'ai un firmware Alchemy dessus, faut-il que je passe à Open WRT?
 
J'attends vos réponses avec impatience :)
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:21:03  profilanswer
 

n°923083
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 14-06-2007 à 10:49:43  profilanswer
 

Huppe! ;)

n°923127
volpino
aucune
Posté le 14-06-2007 à 12:54:56  profilanswer
 

regarde ca  
ifconfig eth0 down    
ifconfig eth0 hw ether 00:....
ifconfig eth0 up  
/etc/init.d/networking restart  
 
eth0 est la carte reseau voir pour le WLAN
ou alors j'ai pas compris la question !!!!!!!!!!

n°923242
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 14-06-2007 à 17:17:55  profilanswer
 

Au passage je vois pas comment ça résoudrait le problème hein...

n°923466
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 15-06-2007 à 11:40:32  profilanswer
 

C'est la réponse à la question mais je voudrais savoir si c'est possible de faire ça sur le routeur... en SSH peut-être ?
 
M300A> eh bien, si UPC a banni l'adresse MAC du routeur, il pourra fonctionner avec une autre adresse MAC, nan ?

n°923468
nayfe
Posté le 15-06-2007 à 11:48:18  profilanswer
 

tu peux aller dans  
setup>MAC adress clone MAC
 
Je sais pas si ta connexion est en dhcp/ip fixe, mais en gros c'est possible que le FAI ait associé tel adresse MAC a telle ip, et que si t'as changé d'adresse MAC au niveau du routeur, tu ne puisses plus acquerir d'ip (mettre la meme adresse MAC que ton pc ??)

n°923471
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 15-06-2007 à 11:50:48  profilanswer
 

Pour le deuxième truc, t'inquiète, ils ont un système automatique pour modifier l'adresse MAC du PC connecté. On acquiert d'abord une IP bateau qui ne peut accéder à Internet puis après enregistrement, on acquiert une bonne vieille adresse normale 67.x.y.z qui elle a accès au net.  
 
Maintenant t'es sûr pour ton adress clone? Moi je croyais que c'était pour les ports LAN...
 
thx for your help :)

n°923476
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 15-06-2007 à 11:59:34  profilanswer
 

oké c'est bon j'ai lu le truc dans l'User guide du routeur... c'est exactement ce qu'il me faut!!!
 
Merci nayfe!
 
Euh question con, que se passe-t-il si je connecte mon PC avec son adresse MAC, sur le routeur qui possède la même adresse MAC, sur le port WAN->Modem->Internet? Ca va pas bugouiller un coup par hasard? :D

n°923492
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 15-06-2007 à 12:48:09  profilanswer
 

Bon ben ça a pas fonctionné. Mais ce qui a fonctionné ça a été de remettre le firmware original de Linksys (là, j'ai accès au net)... Par contre l'interface bugge et je peux rien configurer...
 
Quelqu'un a déjà testé OpenWRT? :D

n°923607
nayfe
Posté le 15-06-2007 à 19:31:02  profilanswer
 

Ben perso j'ai testé DD-WRT et HyperWRT (normal et Thibor) et celui qui me parait le plus complet stable et rapide est HyperWRT Thibor.
OpenWRT j'ai essayé de m'y interesser, mais j'ai la fleme de me faire un firmware à la carte ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 19:31:02  profilanswer
 

n°923988
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 16-06-2007 à 21:10:07  profilanswer
 

ok, merci pour ton conseil ;)

 

Pour l'instant, le firmware Linksys fonctionne enfin normalement. Mais si j'ai le temps, je m'intéresserai à ceux que tu mentionnes :)

 

BTW: chez Chello finalement ils sont gentils, c'est moi qui ai merdé et les ai accusés à tort ;)


Message édité par Bzzzttt le 16-06-2007 à 21:14:35
n°924048
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 11:22:16  answer
 

Bzzzttt a écrit :

Pour le deuxième truc, t'inquiète, ils ont un système automatique pour modifier l'adresse MAC du PC connecté. On acquiert d'abord une IP bateau qui ne peut accéder à Internet puis après enregistrement, on acquiert une bonne vieille adresse normale 67.x.y.z qui elle a accès au net.  
 
Maintenant t'es sûr pour ton adress clone? Moi je croyais que c'était pour les ports LAN...
 
thx for your help :)


[:delarue3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Routeur Linksys WRT54GS : changer l'adresse MAC

 

Sujets relatifs
Double adresse ip sur une carte réseau redhat[Postfix] Changer le port 25 - Envoi
Meilleur Adresse MailScript changement adresse mac
nouvelle install (3pc+routeur+freebox)barre d'adresse (url) urgent merci
Postfix + restriction adresse expéditrice[Debian] Compiler en binaire statique + changer l'archi
Raccourci Connexion MAC OS XLogiciel de monitoring/découverte réseau [MAC et Linux)
Plus de sujets relatifs à : Routeur Linksys WRT54GS : changer l'adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR