Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ostracisme vis-à-vis de KDE ?

n°352308
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note que les meilleures sont celles... de luxe ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 16:03:17  profilanswer

n°352310
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 16:05:31  profilanswer

bof, c'est de la bourgeoise, ça n'a pas le même goût c'est sûr :o

n°352333
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:30:41  profilanswer

VIM powaa et KDE +1 (VIM c bien mais faut aussi pouvoir travailler en graphique des fois, traitememt d'image, de video....)

n°352346
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:41:51  profilanswer

C'est vrai que le traitement vidéo avec un éditeur hexa ou vim ou emacs, etc. c'est pas très rapide ! :D

n°352348
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:43:22  profilanswer

Yttrium a écrit :

C'est vrai que le traitement vidéo avec un éditeur hexa ou vim ou emacs, etc. c'est pas très rapide ! :D

y'a des barbus qui doivent arriver à faire du montage video dans la console j'imagine....

n°352350
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:44:08  profilanswer

FatyPunk a écrit :

y'a des barbus qui doivent arriver à faire du montage video dans la console j'imagine....

J'en suis certain... C'est puissant, un éditeur ! :D

n°352397
krumli
Posté le 07-11-2003 à 17:26:01  profilanswer

cmotsch a écrit :

En general il s'agit de Debiannistes qui utilisent GNOME (ou Fluxbox pour les barbus :) ), et tout le monde sait que les Debiannistes sont des trolleurs en puissance.

j'utilise Debian et fluxbox mais je ne suis pas barbu  :non:  

et j'apprecie autant KDE que Gnome

n°352405
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 17:47:33  profilanswer

KRUMLI a écrit :

ça va venir, ça vient après la debian :o

n°352406
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-11-2003 à 17:48:16  profilanswer

La barbe ça pousse plus ou moins vite selon les individus....

n°352409
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-11-2003 à 17:50:26  profilanswer

vim powaar  :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 17:50:26  profilanswer

n°352418
Rasthor
Posté le 07-11-2003 à 18:02:50  profilanswer

Wordpad powaaaa !

n°352445
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 18:49:12  profilanswer

Yttrium a écrit :

A ma connaissance, Gnome est un produit US, alors que KDE est un projet démarré par un étudiant allemand. IBM est US. Patriotisme donc.

Donc comme nous sommes Européens, alors vive KDE!  :D  
Et de toute façon j'ai toujours preferé KDE a Gnome et Mandrake a Red Hat, et ce n'est pas maintenant que ca va changer  ;)

n°352450
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 18:52:40  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

Et de toute façon j'ai toujours preferé KDE a Gnome et Mandrake a Red Hat, et ce n'est pas maintenant que ca va changer  ;)  

+1

n°352467
Goon
Posté le 07-11-2003 à 19:39:08  profilanswer

KDE y a encore qq qui se sert de ce machin ? :D GNOME powa !

n°352470
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 19:55:14  profilanswer

Goon a écrit :

t'aimes gnome ? alors t'es américain...

n°352471
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-11-2003 à 19:56:27  profilanswer

KRUMLI a écrit :

TRAITREEEEEEEE !!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°352474
Tomate
Posté le 07-11-2003 à 20:00:44  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

t'aimes gnome ? alors t'es américain...

ca me fait penser a la pub sur les antibiotiques :D

---------------
:: Light is Right ::
n°352475
Moonz
Posté le 07-11-2003 à 20:01:02  profilanswer

Et on est francais, prend XFCE
Mais évite Linux, ya des américains qui ont contribué
Et désinstalle les outils GNU, RMS est américain
Tu tombes aussi bas que les américains en disant ça : tu réagis comme eux.
Américains : "c'est francais, tous les européens sont des méchants, je prends pas"
Toi : "c'est américain, tous les américains sont méchants, je le prend pas"
Ya comme un air de famille là... Tu as l'âme d'un américain. Tu n'aurais pas un tee-shirt "achetez francais" par hasard ?

Sagittarius a écrit :

le plus gros projet open-source jamais lancé.

C'est vrai que le noyau, et plein d'autres projets ne sont que des minuscules projets insignifiants et sans intéret à coté de KDE... Bah bien sur : contrairement à KDE, ils ne prennent pas 5 Go de RAM, 10 Go de disque dur et ne nécéssitent pas un supercalculateur... Ce sont donc des petits projets de rien du tout comparés à KDE... CQFD

J'aimerais bien de cette sagesse sur ce forum... C'est bien beau de défendre KDE, mais Gael Duval dit bien d'arreter les trolls KDE/Gnome dans les deux sens. Le premier post critique les gnomistes qui critiquent KDE, c'est bien... Mais quelques posts après, on voit des KDEiens casser Gnome (ouais gnome c'est américain, c'est moins communautaire que kde, sapusaimoche)

Alors oui, si vous aimez KDE défendez le, contribuez, utilisez le avec bonheur... Mais acceptez que certaines personnes utilisent et aiment Gnome autant que vous aimez KDE... Et respectez le... Et j'espère sincèrement que ces personnes feront de même

Moi, je reste tranquille loin de ces trolls sur XFCE ^^ (et pas parce que c'est francais donc pas américain)

n°352476
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 20:02:10  profilanswer

Goon a écrit :

Bon ecoute si tu veux faire dans le troll Gnome su><><

Je vois pas l'utilité d'un tel message.

n°352484
Moonz
Posté le 07-11-2003 à 20:06:28  profilanswer

dsl j'ai confondu editer et modifier (oui je sait je devrais prendre une résolution d'écran légèrement inférieure ^^)

n°352486
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 20:07:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

ca me fait penser a la pub sur les antibiotiques :D

j'essayais plutôt d'amener le sens des guignols : "t'es américain ? donc t'es pour la guerre en Irak" :D

n°352516
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 21:07:35  profilanswer

Moonz a écrit :

Et on est francais, prend XFCE
Mais évite Linux, ya des américains qui ont contribué
Et désinstalle les outils GNU, RMS est américain
Tu tombes aussi bas que les américains en disant ça : tu réagis comme eux.
Américains : "c'est francais, tous les européens sont des méchants, je prends pas"
Toi : "c'est américain, tous les américains sont méchants, je le prend pas"
Ya comme un air de famille là... Tu as l'âme d'un américain. Tu n'aurais pas un tee-shirt "achetez francais" par hasard ?

Hum... Mon cher ami, vous me lancez dans un débat fort intéressant quoiqu'un peu trollpoilutesque :D

Personnellement, je n'utilise pas Gnome parce que je trouve que c'est moche, peu configurable etc... (ne répondez pas ce n'est pas du troll
c'est mon avis perso)
Ensuite Red Hat est une entreprise qui cherche les $$$ et embobine tout le monde avec Fedora pour faire style "nous soutenons les distribs grand public
avec Fedora... Comment? Nous ne faisons que de l'hébergement? Ca vous étonne? Nous sommes américains, il nous faut de l'argent. Red Hat pour le grand
public n'etait pas rentable, vous comprenez bien que [:spamafote]"

Ensuite, il y a une différence entre moi et un américain: un américain est endoctriné dès la naissance: une nation derriere Dieu, vive l'Amérique, nous somme les meilleurs, nous sommes les plus forts, God Bless America, In God We Trust, je jure allégeance au drapeau américain, nous sommes les meilleurs des meilleurs, nous sommes les plus forts, Vive l'Amérique
Voici en gros ce que les américains apprennent a l'école, ca se voit d'ailleurs bien dans leurs films.

Tandis que moi j'ai mes propres opinions, et je n'aime pas la politique extérieure des américains ainsi que leur facon de vivre (citée ci-dessus) et plein d'autres choses.
Un américain moyen est tellement inculte qu'il ne saurait meme pas situer la Chine sur une carte, tandis que moi si. Eux n'aiment pas le reste du monde a cause de la propagande gouvernementale américaine, tandis que moi je pense par moi meme: nuance.

Tu comprends bien qu'il faut soutenir les économies Francaises et Européennes (ou meme leurs idées), sinon dans 1 siecle nous serons a la botte des américains et nous en serons dépendants pour le moindre matériel et logiciel
Donc ma conclusion: [dans l'ordre] Achetez Francais, Européen, Reste du monde moins Etats-Unis, Etats-Unis en dernier si on ne peut pas faire autrement :D
Te laisserais tu dominer par une soi-disant hyper puissance qui prend le monde entier d'un ton condescendant, qui abrite le siege de microsoft et qui est gouvernée par un fanatique nationaliste religieux qui ne sait meme pas si l'Espagne est une Monarchie ou une République? :heink:

Moonz a écrit :

C'est vrai que le noyau, et plein d'autres projets ne sont que des minuscules projets insignifiants et sans intéret à coté de KDE... Bah bien sur : contrairement à KDE, ils ne prennent pas 5 Go de RAM, 10 Go de disque dur et ne nécéssitent pas un supercalculateur... Ce sont donc des petits projets de rien du tout comparés à KDE... CQFD

Euh la tu fais vraiment dans le troll! PII 350 - 256 mo - 300 mo d'espace disque suffisent :sarcastic:
Et Gnome ce n'est pas beaucoup mieux et en plus c'est moins configurable.

Moonz a écrit :

J'aimerais bien de cette sagesse sur ce forum... C'est bien beau de défendre KDE, mais Gael Duval dit bien d'arreter les trolls KDE/Gnome dans les deux sens. Le premier post critique les gnomistes qui critiquent KDE, c'est bien... Mais quelques posts après, on voit des KDEiens casser Gnome (ouais gnome c'est américain, c'est moins communautaire que kde, sapusaimoche)

Alors oui, si vous aimez KDE défendez le, contribuez, utilisez le avec bonheur... Mais acceptez que certaines personnes utilisent et aiment Gnome autant que vous aimez KDE... Et respectez le... Et j'espère sincèrement que ces personnes feront de même

Moi, je reste tranquille loin de ces trolls sur XFCE ^^ (et pas parce que c'est francais donc pas américain)

C'est bien beau de dire ca apres avoir fait un Méga-Troll (ceci-dit nous sommes vendredi :D)

Sur ce, avec mon joli KDE 3.0 Allemand et ma Mandrake Française, je te laisse ;)

n°352517
Sagittariu​s
Posté le 07-11-2003 à 21:14:36  profilanswer

Moonz a écrit :

Ne m'as-tu pas lu un peu vite ? Je disais, en d'autres termes, que le nombre de lignes du projet KDE ne rendait pas pour autant ce projet sacré.

Et puis s'agissant d'un KDE "plus communautaire", je crois que l'on peut s'interroger légitimement. Et si tu regardes bien, c'est une interrogation voire un désarroi qui émane des posts pas une affirmation définitive.

Désolé, comme nous sommes vendredi, les trolls peuvent fuser en effet. En est un également, KDE prend 5 Go de RAM est 10 GO de disque dur qu'il faut peut-être mettre sur le compte de l'agacement.

n°352540
Moonz
Posté le 07-11-2003 à 21:41:24  profilanswer

Hum... Mon cher ami, vous me lancez dans un débat fort intéressant quoiqu'un peu trollpoilutesque :D

Oui, je suis en manque de troll, je n'y ai plus touché depuis des mois (à part xri qui me hurle fedora debian ca su>< mandrake rox dans les couloirs dy lycée)

Personnellement, je n'utilise pas Gnome parce que je trouve que c'est moche, peu configurable etc... (ne répondez pas ce n'est pas du troll
c'est mon avis perso)

Je répond quand même : c'est ton choix et du moins que tu laisses les autres prendre Gnome, c'est tant mieux pour tout le monde.

Ensuite Red Hat est une entreprise qui cherche les $$$ et embobine tout le monde avec Fedora pour faire style "nous soutenons les distribs grand public
avec Fedora... Comment? Nous ne faisons que de l'hébergement? Ca vous étonne? Nous sommes américains, il nous faut de l'argent. Red Hat pour le grand
public n'etait pas rentable, vous comprenez bien que [:spamafote]"

RedHat est une entreprise. Toute entreprise cherche à faire des bénéfices. Seules les distributions à la debian sont exemptes de la recherche du gain (mandrake cherche aussi à faire de l'argent (isos seulement pour les mebres du club au départ)). C'est compréhensible, c'est une "entreprise". Ce n'est pas les "entreprises américaines" qui cherchent à faire de l'argent sur linux, mais les entreprises tout court
Et pour fedora, sur le site tu as bien en bas un :  
The Fedora Project is not a supported product of Red Hat, Inc.
Red Hat, Inc. is not responsible for the content of other sites.  
Même si tu as un :
 Copyright © 2003 Red Hat, Inc. All rights reserved.
Fedora is a trademark of Red Hat, Inc.  
Et je préfère une distribution communaitare supportée par une société (la société pique un peu de la distrib communautaire et héberge la distrib communaitaure) à une distribution entièrement controlée par une sociétée (même si le must est à la debian : une distrib communutaire soutenu par la communauté)

Ensuite, il y a une différence entre moi et un américain: un américain est endoctriné dès la naissance: une nation derriere Dieu, vive l'Amérique, nous somme les meilleurs, nous sommes les plus forts, God Bless America, In God We Trust, je jure allégeance au drapeau américain, nous sommes les meilleurs des meilleurs, nous sommes les plus forts, Vive l'Amérique
Voici en gros ce que les américains apprennent a l'école, ca se voit d'ailleurs bien dans leurs films.

Tandis que moi j'ai mes propres opinions, et je n'aime pas la politique extérieure des américains ainsi que leur facon de vivre (citée ci-dessus) et plein d'autres choses.
Un américain moyen est tellement inculte qu'il ne saurait meme pas situer la Chine sur une carte, tandis que moi si. Eux n'aiment pas le reste du monde a cause de la propagande gouvernementale américaine, tandis que moi je pense par moi meme: nuance.

Tu comprends bien qu'il faut soutenir les économies Francaises et Européennes (ou meme leurs idées), sinon dans 1 siecle nous serons a la botte des américains et nous en serons dépendants pour le moindre matériel et logiciel
Donc ma conclusion: [dans l'ordre] Achetez Francais, Européen, Reste du monde moins Etats-Unis, Etats-Unis en dernier si on ne peut pas faire autrement :D
Te laisserais tu dominer par une soi-disant hyper puissance qui prend le monde entier d'un ton condescendant, qui abrite le siege de microsoft et qui est gouvernée par un fanatique nationaliste religieux qui ne sait meme pas si l'Espagne est une Monarchie ou une République? :heink:

Le résultat est le même : on boycotte ceux qu'on aime pas. C'est un comportement débile... Et pour une fois les américains ne sont pas les seuls de ce coté là
De plus, est ce soutenir l'économie américaine de télécharger les isos de redhat et d'utliser gnome ? Non. Donc l'argument gnome/redhat il ne faut pas les utiliser c'est américain ne vaut pas un clou.

Euh la tu fais vraiment dans le troll! PII 350 - 256 mo - 300 mo d'espace disque suffisent :sarcastic:

Ici, athlon xp 2800+, 512 Mo ddr, KDE met toujours plus de dix secondes à démarrer... Mais je reconnait que niveau espace disque c'est une hyperbole trollesque jamais égalée  :D  

Et Gnome ce n'est pas beaucoup mieux et en plus c'est moins configurable.

Gnome ce n'est pas mieux c'est différent. La différence (hors du design qui est vraiment soit on adore soit on desteste (perso je déteste ^^)) c'est justement la configuration :
Gnome :
On met le minimum pour que les débutants ne se perdent pas, et les expérimentés pourront toujours aller dans GConf-editor
KDE :  
On met tout, les débutants se perdront dedans mais pourront tout configurer au clic de souris
A mon avis  : les deux se défendent, mais le meilleur est le choix de Mandrake : on met peut d'option par défaut avec un bouton "Plus" qui ajoute des options...

C'est bien beau de dire ca apres avoir fait un Méga-Troll (ceci-dit nous sommes vendredi :D)

Je l'ai effacé, mais j'ai confondu éditer et répondre sur mon post (fait dire ma résolution est au maximum, avec l'écran le plus sombre possible car j'ai plus de place sur la multiprise pour la lampe et je veux pas m'éclater les yeux :-D). Mais je reconnait que autant d'habitude je reste à l'écart de ces trolls, autant la je me suis laché  

Sur ce, avec mon joli KDE 3.0 Allemand et ma Mandrake Française, je te laisse ;)

Et si KDE te convient, comme je le dit depuis le début du topic, tant mieux pour toi je t'y laisse ^^

Message édité par Moonz le 07-11-2003 à 21:55:22
n°352543
Tomate
Posté le 07-11-2003 à 21:46:43  profilanswer

[:violon]

---------------
:: Light is Right ::
n°352546
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-11-2003 à 21:49:35  profilanswer

Franchement Moonz et Anakin faudrait ptetre arréter de raconter n'importe quoi

n°352549
Moonz
Posté le 07-11-2003 à 21:51:40  profilanswer

flOups > Peut être, mais on est pas les seuls ^^ (et nous on argumente)

n°352551
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 21:52:19  profilanswer

Moonz a écrit :

RedHat est une entreprise. Toute entreprise cherche à faire des bénéfices. Seules les distributions à la debian sont exemptes de la recherche du gain (mandrake cherche aussi à faire de l'argent (isos seulement pour les mebres du club au départ)). C'est compréhensible, c'est une "entreprise". Ce n'est pas les "entreprises américaines" qui cherchent à faire de l'argent sur linux, mais les entreprises tout court
Et pour fedora, sur le site tu as bien en bas un :  
The Fedora Project is not a supported product of Red Hat, Inc.
Red Hat, Inc. is not responsible for the content of other sites.  
Même si tu as un :
 Copyright © 2003 Red Hat, Inc. All rights reserved.
Fedora is a trademark of Red Hat, Inc.  
Et je préfère une distribution communaitare supportée par une société (la société pique un peu de la distrib communautaire et héberge la distrib communaitaure) à une distribution entièrement controlée par une sociétée (même si le must est à la debian : une distrib communutaire soutenu par la communauté)

Le résultat est le même : on boycotte ceux qu'on aime pas. C'est un comportement débile... Et pour une fois les américains ne sont pas les seuls de ce coté là
De plus, est ce soutenir l'économie américaine de télécharger les isos de redhat et d'utliser gnome ? Non. Donc l'argument gnome/redhat il ne faut pas les utiliser c'est américain ne vaut pas un clou.

C'est une question de point de vue mon cher ami: Soutenez les produits Francais bon sang!
Est-ce que Mandrake s'est desengagé du grand public parce qu'il perdaient des sous? Non. Alors que Red Hat si.
Et en plus Red Hait n'aime pas KDE alors moi je n'aime pas Red Hat. Quant a Fedora comme je l'ai dis c'est de la pure illusion. De plus tu remarqueras que je n'utilise pas Gnome parce que je n'aime pas et pas parce que c'est américain (d'ailleurs je ne le savais meme pas avant d'avoir lu ce sujet)

Et je n'ai rien contre le capitalisme et contre le fait que les entreprises cherchent a gagner de l'argent.

Comme je l'ai expliqué ca n'a rien de débile de soutenir les produits Européens et Francais.

Moonz a écrit :

Ici, athlon xp 2800+, 512 Mo ddr, KDE met toujours plus de dix secondes à démarrer... Mais je reconnait que niveau espace disque c'est une hyperbole trollesque jamais égalée  :D  

Tout concernant est mégatrollpoilutesque: 10 sec peut-etre mais apres KDE est rapide.

Moonz a écrit :

Gnome ce n'est pas mieux c'est différent. La différence (hors du design qui est vraiment soit on adore soit on desteste (perso je déteste ^^)) c'est justement la configuration :
Gnome :
On met le minimum pour que les débutants ne se perdent pas, et les expérimentés pourront toujours aller dans GConf-editor
KDE :  
On met tout, les débutants se perdront dedans mais pourront tout configurer au clic de souris

Troll inside: KDE pas simple et pas intuitif! Les options sont bien rangés, je ne vois pas comment on pourrait etre noyé (KDE Control Center rullezzzzz)

Message édité par Anakin Skywalker le 07-11-2003 à 21:53:36
n°352554
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 21:53:09  profilanswer

Moonz a écrit :

flOups > Peut être, mais on est pas les seuls ^^ (et nous on argumente)

+500  

floups->c'est un débat et pas un flame war, alors je vois pas ou est le probleme

n°352559
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-11-2003 à 21:59:36  profilanswer

bah c'est un peu léger quand même votre argumentation... on sent la réflexion hative qui ne va pas au fond des choses des 2 cotés

n°352563
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 22:07:34  profilanswer

après la guéguerre : ça put c'est pas libre !

la guéguerre : gnome ça put c'est pas européen ! ou KDE ça put, c'est nul

le coup du libre, ça se comprend pour un système open-source, mais put1 arrêtez vos querelles de gamins, gnome, KDE et autres desktop sont pour le moment des exemples dans l'open-source, faut savoir ce que vous voulez finalement :o

n°352565
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 22:10:16  profilanswer

On voit que tu ne comprends rien: une argumentation un peu trop poussée peut-etre? Ou vois-tu une gueguerre? :sarcastic:

fl0ups-> vas-y argumente, tu es le meilleur

n°352570
Moonz
Posté le 07-11-2003 à 22:12:51  profilanswer

C'est une question de point de vue mon cher ami: Soutenez les produits Francais bon sang!

Je les soutiens, mais je ne boycotte pas les produits américains. Je ne suis pas aussi borné qu'eux. (et arrête de dire mon cher ami tu vas te rendre ridicule ^^ (à moins que tu ai tellement honte d'avouer qu'on se connait))

Est-ce que Mandrake s'est desengagé du grand public parce qu'il perdaient des sous? Non. Alors que Red Hat si.

RedHat a toujours été orienté entreprise. RedHat ne fait que se recentrer. D'ailleurs, si Mandrake se désengageait sdu grand public, ce serait leur fin. Pour les entreprises, RedHat et SuSe sont les premiers, et Mandrake dans les derniers (attention : affirmation gratuite, mais je ne pense pas être loin de la réalité, RedHat & SuSe fournissent des services "entreprise" et je ne pense pas que Mandrake le fasse). D'ailleurs, depuis le début Mandrake n'a compté que sur ses utilisateurs "end user" : "adhérez au club", "achetez de boites", "faites des dons"

Et en plus Red Hait n'aime pas KDE alors moi je n'aime pas Red Hat. Quant a Fedora comme je l'ai dis c'est de la pure illusion. De plus tu remarqueras que je n'utilise pas Gnome parce que je n'aime pas et pas parce que c'est américain (d'ailleurs je ne le savais meme pas avant d'avoir lu ce sujet)

Si vraiment RedHat haïssait KDE à ce point, ils ne l'inclueraient même pas. Ce n'est pas parce qu'ils mettent Gnome par défaut qu'ils n'aiment pas KDE. Mandrake met KDE par défaut, mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils n'aimient pas gnome; Et les deux laisse le choix.
J'anticipe sur le "oui mais kde n'est pas installé par défaut" : RedHat a une politique : un seul logiciel pour un seul usage (use seule suite bureautique, openoffice; un seul navigateur internet : mozilla). Et comme ils mettent Gnome par défaut, c'est normal que KDE ne doit pas installé par défaut : un seul environnement de bureau
J'anticipe aussi sur BlueCurve : ce n'est qu'un thème.

Et je n'ai rien contre le capitalisme et contre le fait que les entreprises cherchent a gagner de l'argent.

Comme je l'ai expliqué ca n'a rien de débile de soutenir les produits Européens et Francais.

Et c'est normal. Commme c'est normal que les américains soutiennent les produits Américains. Ce qui est débile, c'est de boycotter les produits des autres parce que ça vient des autres. Et je dit ca pour les américains comme pour les européens

Tout concernant est mégatrollpoilutesque: 10 sec peut-etre mais apres KDE est rapide.

Je ne considère pas comme normal qu'un logiciel mette plus de 10 secondes à démarrer sur un ordinateur comme le mien. Même le démarrage de l'interface de windows xp est plus rapide (même si c'est sur de scinder le démarrage du démmarage de l'interface graphique, je prend comme point de départ l'écran noir juste avant l'écran de connexion). Mais si ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi

Troll inside: KDE pas simple et pas intuitif! Les options sont bien rangés, je ne vois pas comment on pourrait etre noyé (KDE Control Center rullezzzzz)

Parce qu'il yen a plein ?

n°352571
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 22:13:03  profilanswer

anakyn >

je parle pour quelques posts plus haut et pour d'autres topics précédents celui-ci, alors avant de dire que je ne comprends rien, lis les topics et reviens ;)

(t'as de l'occupation pour le week end là si tu veux :) )

Message édité par BMOTheKiller le 07-11-2003 à 22:13:29
n°352577
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-11-2003 à 22:17:04  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

anakyn >

je parle pour quelques posts plus haut et pour d'autres topics précédents celui-ci, alors avant de dire que je ne comprends rien, lis les topics et reviens ;)

(t'as de l'occupation pour le week end là si tu veux :) )

Anakin :jap:  :D

n°352583
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 22:22:22  profilanswer

:p  :whistle:

n°352595
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-11-2003 à 22:32:18  profilanswer

n°352599
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2003 à 22:55:43  profilanswer

[:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°352602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-11-2003 à 23:10:17  profilanswer

cmotsch a écrit :

En general il s'agit de Debiannistes qui utilisent GNOME (ou Fluxbox pour les barbus :) ), et tout le monde sait que les Debiannistes sont des trolleurs en puissance.

j'utilise une sid avec kde et j'ai toujours clamé mon interet pour ces 2 entités :o

n°352603
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-11-2003 à 23:13:20  profilanswer

fl0ups a écrit :

C'est clair que y a une tentative de déstabiliser KDE alors que c'est pourtant le DE plébiscité par tous les utilisateurs dans toutes les enquêtes.

Y a des faits troublants quand même.....
SuSE soutient KDE, lui fournit des développeurs, et conquit de nombreux utilisateurs et marchés (ex la ville de Munich) grâce à son desktop KDE.
IBM donne 50 millions d'? à Novell pour qu'il rachète SuSE et Ximian. Comme par hazard on demande aux développeurs de KDE chez SuSE de se mettre désormais à travailler exclusivement sur gtk/gnome, ou d'être licencié pour faute grave dans les 30 jours.

Alors pourquoi IBM veut absolument privilégier gnome et détruire KDE? Ils se murmure tout haut que c'est parce l'actionnaire majoritaire de Trolltech (la société qui fait Qt et qui permet à KDE d'exister) - Canopy Group - société sans histoire et plutot neutre par ailleurs, dispose également d'une participation dans SCO, et donc en faisant le maximum de tord possible à KDE / Trolltech IBM veut en fait atteindre SCO.

Je trouve ca vraiment petit de la part d'IBM, et pis vouloir imposer gnome aux utilisateurs je trouve ca vraiment nul ca ressemble aux systemes propriétaires à la windows ou on a pas le choix de l'interface graphique. Tout ça pour cette histoire de participation croisée entre SCO et Trolltech....
Finalement j'en viens à me demander si il n'est pas souhaitable que SCO gagne son procès contre IBM. J'aime pas les grosses multinationales mais SCO peut pas être pire qu'IBM.

en même temps avoir le choix c'est important et si gnome pouvait arriver au niveau d'ergonomie et de stabilité de kde (un peu grace aux soutiens des extremistes :) ), ça serait vraiment bien
d'autant qu'à l'heure actuelle, je trouve le dernier gnome plus beau
mais d'un autre coté je tourne depuis un moment sous kde donc c'est possible que je commence à me lasser de son aspect esthétique

n°352604
Piksou
Posté le 07-11-2003 à 23:27:10  profilanswer

il est claire que ce sont des raisons légales qui font que le couple Gnome/GTK est bénéficie d'un statut privilégié par rapport à KDE/QT:
- passé de KDE (considéré comme illégal par debian, non libre de toutes façons)
- GPL au lieu de LGPL pour QT
- GTK portée "librement" sous nombre d'OS (dont win32) alors que QT ne le fait que de façon commerciale

je pense que c'est l'essentiel du pb

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème lancement de KDE sous Mandrake 9.1Gnome plus stable, - ergonomique que KDE ou c l'inverse d'aprés vous ?
Raccourci clavier KDERégler les polices QT /thème QT sans KDE
Comment mettre Kde sous Red Hat?[Cohabitation] KDE 3.1 et Gnome 2.4
[KDE] Personnaliser le menu contextuel "Créer un Nouveau ..."probleme avec Kbabel - traduction KDE
[KDE] Comment configurer KDEInit ?Mandrake 9.1 edit: KDE, dcopserver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP :(
Plus de sujets relatifs à : Ostracisme vis-à-vis de KDE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)