Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi Nativement windows XP reconnait plus de matos que linux ?

n°339600
void_ppc
Posté le 15-10-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotenakis a écrit :


 
Sans compter que Linux reconnait bien plus de matos que Win. Eh oui y a pas que le monde PC dans la vie.


 
 :jap:  
 
http://www.kernel.org
 

Citation :

Linux was first developed for 32-bit x86-based PCs (386 or higher). These days it also runs on (at least) the Compaq Alpha AXP, Sun SPARC and UltraSPARC, Motorola 68000, PowerPC, PowerPC64, ARM, Hitachi SuperH, IBM S/390, MIPS, HP PA-RISC, Intel IA-64, DEC VAX, AMD x86-64 and CRIS architectures.


 
 :kaola:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

n°339609
Vinx
Posté le 15-10-2003 à 12:04:40  profilanswer
 

Bah pourtant avec hotplug le boulot est tout fait...
Install slackware 9.1 sur ma ASUS A7V8X Deluxe.
1er boot, reconnaissance des périphériques, chipsets & Cie...
startx => Video déjà configurée (GF4Ti4200)
xmms => Son déjà configuré (AC97 5.1 intégré carte mère)
ping => réseau déjà configuré (chipset intégré carte mère)
J'installe tvtime, je lance => PCTV déjà configurée
je branche ma webcam à chaud, gnomemeeting => Webcam configurée
 
lsmod en root et tu t'aperçois que tout les modules nécessaires ont été chargés tout seul : video, son alsa, lan; bttv, firewire, usb1&2... Bref, j'ai juste installé en plus les drivers nvidia propriétaires pour avoir des perfs un peu mieux que le vesa framebuffer ;)
 
C'est sûr que ça ne vaut pas Windows qui détecte chaque périphérique, installe un driver générique, reboote, passe au suivant, demande le cd de Windows que je viens pourtant juste d'installer, reboote à nouveau...
 
Ca sent le troll quand même ce topic lol

n°339611
void_ppc
Posté le 15-10-2003 à 12:20:07  profilanswer
 

A noter qu'avec DRI tu as l'accélération 3d d'office pour les cartes 3D, pour win ca m'étonnerait

n°339616
Klaimant
?
Posté le 15-10-2003 à 12:28:24  profilanswer
 

Dis on est pas vendredi la  [:meganne]


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°339624
j_c_p
Linux user
Posté le 15-10-2003 à 12:33:45  profilanswer
 

Désolé, c'était trop tentant ! (je vais effacer)

n°339637
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 13:16:09  profilanswer
 

les boeufs deboulent : genial !!!
 
vous etes toujours aussi sensibles du neuronne.  c bon osa , c pour ca que je suis la aussi.
 
Allez excitez vous bien.


Message édité par jamiroq78 le 15-10-2003 à 13:16:26

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°339639
j_c_p
Linux user
Posté le 15-10-2003 à 13:17:53  profilanswer
 

Voici donc la justification du caractère trollique de ce post !

n°339645
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 13:23:49  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Voici donc la justification du caractère trollique de ce post !


non par forcément, j'ai actuellement un pb avec mon super portable ( :d ) vaio et ce con est ss xp. donc j'suis un peu frustré de ne pouvoir lui collé une belle mdk .91 voir 9.2 ,  
 
mais c marrant de voir comment un sujet peut devenir passionel pour certain ... (et c tjs les memes )
 
enfin bref.
 
bueons dias, meme  pour les gens qui se plaignent !!


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°339661
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-10-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

Y a pas de sujet passionnel : tu trolles, on te corriges, point barre :D

n°339683
Klaimant
?
Posté le 15-10-2003 à 15:18:00  profilanswer
 

:P


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 15:18:00  profilanswer
 

n°339685
jotenakis
Posté le 15-10-2003 à 15:27:30  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


mais c marrant de voir comment un sujet peut devenir passionel pour certain ... (et c tjs les memes )


tu affirmes des trucs sans les démontrer et c'est normal, on t'apporte qqs arguments et on est des boeufs.  :non:  
 
 :ouch:


---------------
Jotenakis
n°339714
ldsteph
Posté le 15-10-2003 à 16:37:44  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


non par forcément, j'ai actuellement un pb avec mon super portable ( :d ) vaio et ce con est ss xp. donc j'suis un peu frustré de ne pouvoir lui collé une belle mdk .91 voir 9.2 ,  
 
mais c marrant de voir comment un sujet peut devenir passionel pour certain ... (et c tjs les memes )
 
enfin bref.
 
bueons dias, meme  pour les gens qui se plaignent !!


 
Fallait regarder sur linux laptop avant d'acheter. Moi mon vaio PCG-FR285E marche très bien ! De plus tu dis que windows xp supporte + de drivers que linux, c'est faux pour le vieux matos.
De mèmoire j'ai rencontré des problèmes sur cetaines vielle carte mère un peu exotique ( bon c'était sur 98, mais je mettrais ma main au feu qu'il y a rien sous xp), pour des scanners, pour des cartes son (je pense a la premiere maxisound avec son rack et qui coutait plus de 2000 balles me souvient plus le nom).
De plus pour en revenir au carte mère tu es obligé d'installer les pilotes sous XP. Sans ça ton système à des perfs pourris, et tu moisiras ton installation plus vite que tu ne l'as installé (ce qui n'est pas le cas sous linux).
 
Pour finir je dirais oui le nouveau matos est mieux supporté sous  xp. Pourquoi? Pas de drivers linux, pas de spec.
 
Enfin pour moi, J'ai une A7N8X dx
SATA --> ok
USB --> ok
SON --> bof (pas de 5.1)
rezo --> ok
firewire --> ca a l'air ok mais pas testé
radeon 9600 pro --> ok (mais drivers ati un peu pourri)
 
Voila maintenant je  
 
-->[]

n°339773
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-10-2003 à 18:52:23  profilanswer
 

je vais participer :
 
- microsoft a svt des accords avec les constructeurs pour soit avoir accès aux specs, soit développer des drivers avec ou sans l'aide du constructeurs, drivers inclus dans XP
- idem pour l'ACPI et autres trucs.
- nativeent dans XP tu as des drivers développés et forunit par les constructeurs. Pour le matos ki vient après soit le matériel est utilisables ( drivers génériques ), soit tu dl les nouyveaux drivers ( là ce n'est pas des drivers natifs )
 
si il y avait une meilleure coopération entre constructeurs et dev du noyau/etc ... se serait mieux.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°339833
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 15-10-2003 à 20:17:56  profilanswer
 

le gros troll bien velu...
 

jamiroq78 a écrit :


pas d'accord xp s'installe sur un P166 64 Mo  , 1go hd : si si !!
 
bon ok c plus qu'un gros veaux mais ca s'install.
 
et puis qd tu craques pour une asus P4P800 delux ..ben tu esperes bien t'en servir sous linux : legitime , non ?


 
je m'en sers, presqu'exclusivement sous linux.

n°339931
copinard
Posté le 15-10-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

ldsteph a écrit :


Enfin pour moi, J'ai une A7N8X dx
SATA --> ok
USB --> ok
SON --> bof (pas de 5.1)
rezo --> ok
firewire --> ca a l'air ok mais pas testé
radeon 9600 pro --> ok (mais drivers ati un peu pourri)


 
Sort pas tout de suite, j'ai une question.  :)  
Tu es avec quelle distrib? J'ai la même carte mêre et un disque SATA et je voudrais savoir si ces disques sont suportés avec la nouvelle Mandrake. (Sans bidouiler bien sur, parce que j'y connais rien.) "En gros est-ce que c'est reconnu nativement"
-->cf le titre du topic. lol
 
Merci

n°339941
jamiroq78
Posté le 15-10-2003 à 23:15:28  profilanswer
 

cf titre du topic : ca c une bonne expression je note. :d


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°339995
void_ppc
Posté le 16-10-2003 à 06:29:54  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :

cf titre du topic : ca c une bonne expression je note. :d


 
J'aime bien ta facon de répondre seulement aux posts qui ne te mettent pas en difficulté  :p

n°340010
daique
Posté le 16-10-2003 à 08:45:13  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


non par forcément, j'ai actuellement un pb avec mon super portable ( :d ) vaio et ce con est ss xp. donc j'suis un peu frustré de ne pouvoir lui collé une belle mdk .91 voir 9.2 ,  


 
Sur mon portable, la mdk 9.1 a detecté tout sauf la carte écran(une radeon 9600). Le seul probleme que  j'ai eu, c'est le pcmcia qui bloquait a boot, j'ai juste dut prendre un noyau cooker pour que ça passe. Pour windows, il lui manquait les drivers pour le réseau, le son, le wifi, l'usb2, le firewire et la carte écran.  [:toto le hros]

n°340014
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-10-2003 à 08:54:50  profilanswer
 

(mode gros troll baveux)
N'empeche, pour un mec qui dit ne pas avoir assez de sous pour adherer au club mandrake mais que si il en avait il le ferait immediatement, un portable Sony Vaio, c'est pas donné :D

n°340049
jamiroq78
Posté le 16-10-2003 à 10:06:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

(mode gros troll baveux)
N'empeche, pour un mec qui dit ne pas avoir assez de sous pour adherer au club mandrake mais que si il en avait il le ferait immediatement, un portable Sony Vaio, c'est pas donné :D


viens en PV , j'ai des vaio à 30 ?uro. si ca t'interesse.


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°340056
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-10-2003 à 10:14:26  profilanswer
 

Heu, ton message d'insultes en MP tu vas te le garder mon petit gars, ok ?

n°340061
daique
Posté le 16-10-2003 à 10:22:27  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Heu, ton message d'insultes en MP tu vas te le garder mon petit gars, ok ?


 
 
Met en public qu'on rigole :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
cleartype sous linux ?Pb connexion ss linux
Quelle carte son 5.1 pour linux?Serveur Mail sous Linux: Gestion de Groupes d'Utilisateurs
partage d'internet avec un serveur linuxFree ADSL dégroupé sous Linux
Message d'erreur au boot de linux ...Installation WiFi sous Linux
SATA et Linux, des problemes ?Half life 2 pour linux ?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi Nativement windows XP reconnait plus de matos que linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR