Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Logiciel Libre est-il une secte...?

n°254293
drasche
Posté le 25-04-2003 à 11:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jar Jar a écrit :

Voui voui. Réinventé, peut-être, faudrait pas leur attribuer la découverte d'un concept aussi évolué.
http://www.alexandrie.org/oeuvres/ [...] p-full.htm


il n'y a pas que le système de fichiers qui se fragmente chez Microsoft: quasi tous les fichiers de données se fragmentent.  Je ne prendrai pour exemple que les archives Outlook (PST) et les bases de données Access (MDB).  D'ailleurs ils proposent une option de compactage dans les logiciels en question :whistle:
 
edit: sinon j'ai bien aimé le lien et la démonstration :jap:


Message édité par drasche le 25-04-2003 à 11:37:39

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 11:36:17  profilanswer
 

n°254294
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2003 à 11:36:26  profilanswer
 

idem je trouve ça assez rigolo


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°254295
minusplus
Posté le 25-04-2003 à 11:37:13  profilanswer
 

Figti a écrit :


Après un NON affirmatif,  

quel interressant concept... [:meganne]

n°254298
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2003 à 11:39:10  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Tu peux peut etre argumenter au lieu de te marrer aux éclats ?

non, j'arrive pas à reprendre mon souffle tellement c'est hilarant !
 
pour donner un contre-exemple à ton argumentation, il y a eu récemment un audit des codes des piles TCP/IP sur différents OS. et bien devine qui avait le code le plus propre et le moins buggué ? un OS libre...
 
et M...., j'ai marché dedans  :lol:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°254301
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2003 à 11:44:09  profilanswer
 

Sur internet, personne ne vous entend exploser de rire.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°254304
UTF-8
Posté le 25-04-2003 à 11:47:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour donner un contre-exemple à ton argumentation, il y a eu récemment un audit des codes des piles TCP/IP sur différents OS. et bien devine qui avait le code le plus propre et le moins buggué ? un OS libre...


Il ne s'agit pas d'un troll hein ! C'est sérieux ! Je suis ravi de te faire rire, mais c'est très sérieux !
Et ton argumentation ne tient pas : étant donné que la pile TCP/IP est assez proche de la machine, il est fort probable que celle ci ait été développée en assembleur. Dans ce cas, évidemment que c'est facile de faire du code propre en assembleur : tu t'affranchis de tous les appels inutiles générés par le compilateur !
Et le caractère même des programmeurs linuxiens, bidouilleurs, les amène donc à mieux connaitre l'assembleur que les programmeurs de Microsoft, d'ou un code plus efficace. CQFD


---------------
Vice présidente du CDCQVTL
n°254305
minusplus
Posté le 25-04-2003 à 11:48:59  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Il ne s'agit pas d'un troll hein ! C'est sérieux ! Je suis ravi de te faire rire, mais c'est très sérieux !
Et ton argumentation ne tient pas : étant donné que la pile TCP/IP est assez proche de la machine, il est fort probable que celle ci ait été développée en assembleur. Dans ce cas, évidemment que c'est facile de faire du code propre en assembleur : tu t'affranchis de tous les appels inutiles générés par le compilateur !
Et le caractère même des programmeurs linuxiens, bidouilleurs, les amène donc à mieux connaitre l'assembleur que les programmeurs de Microsoft, d'ou un code plus efficace. CQFD

moi je dis rien puisque j'ai jamais vu de code "pro" (puisque par définition, j'y ai pas accès) [:spamafote]

n°254307
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-04-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :

Et le caractère même des programmeurs linuxiens, bidouilleurs, les amène donc à mieux connaitre l'assembleur que les programmeurs de Microsoft, d'ou un code plus efficace. CQFD


 
donc tu veux dire que le code libre est plus efficace parce que fait par des bidouilleurs qui connaissent l'assembleur ? [:figti]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°254311
skeye
Posté le 25-04-2003 à 11:54:21  profilanswer
 

antp a écrit :


 
donc tu veux dire que le code libre est plus efficace parce que fait par des bidouilleurs qui connaissent l'assembleur ? [:figti]


Merde, c pas pour aujourd'hui que je sortirai du code efficace alors... :sarcastic:

n°254312
minusplus
Posté le 25-04-2003 à 11:56:12  profilanswer
 

moi j'envisage dans un avenir proche de dumper de l'hexa direct dans des fichier chmodés +x pour faire encore + efficace ! :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 11:56:12  profilanswer
 

n°254313
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2003 à 11:57:04  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Il ne s'agit pas d'un troll hein ! C'est sérieux ! Je suis ravi de te faire rire, mais c'est très sérieux !
 
Et ton argumentation ne tient pas :  
j'ai rien argumenté du tout, j'ai donné un contre-exemple à _ton_ argumentation
étant donné que la pile TCP/IP est assez proche de la machine, il est fort probable que celle ci ait été développée en assembleur. Dans ce cas, évidemment que c'est facile de faire du code propre en assembleur : tu t'affranchis de tous les appels inutiles générés par le compilateur !
ça se compile pas de l'assembleur ? c'est bizarre enfin bon, si tu le dit  [:spamafote]
 
Et le caractère même des programmeurs linuxiens, bidouilleurs, les amène donc à mieux connaitre l'assembleur que les programmeurs de Microsoft, d'ou un code plus efficace. CQFD
cf remarque de antp


 
bref  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Mjules le 25-04-2003 à 11:57:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°254315
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2003 à 12:03:00  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :

Et ton argumentation ne tient pas : étant donné que la pile TCP/IP est assez proche de la machine, il est fort probable que celle ci ait été développée en assembleur. Dans ce cas, évidemment que c'est facile de faire du code propre en assembleur : tu t'affranchis de tous les appels inutiles générés par le compilateur !
Et le caractère même des programmeurs linuxiens, bidouilleurs, les amène donc à mieux connaitre l'assembleur que les programmeurs de Microsoft, d'ou un code plus efficace. CQFD

C'est con ça, mais la pile TCP/IP est faite en C. Tiens, j'ai des statistiques sur les langages utilisés sous Debian. C'est pas tout jeune (ça date de la patate), et ça a donc du pas mal évoluer en faveur du C++, du python et du java, mais c'est déjà bien significatif :
      C: 38,450,000 SLOC (69.65%)
      C++: 5,510,000 SLOC (9.98%)
      LISP: 2,840,000 SLOC (5.15%)
      Shell: 2,620,000 SLOC (4.75%)
      Perl: 1,330,000 SLOC (2.41%)
      FORTRAN: 1,150,000 SLOC (2.08%)
      Tcl: 550,000 SLOC (1.01%)
      Modula3: 540,000 SLOC (0.98%)
      Objective C: 425,000 SLOC (0.77%)
      Ada: 405,000 SLOC (0.74%)
      Assembler: 390,000 SLOC (0.72%)
      Python: 360,000 SLOC (0.66%)
Bref, il y a plus d'Ada ou de Modula que d'assembleur...
 
Le noyau quant à lui ne contient que 4 % d'assembleur.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°254316
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça se compile pas de l'assembleur ? c'est bizarre enfin bon, si tu le dit

Ah non, l'assembleur ça s'assemble, ça ne se compile pas.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°254322
UTF-8
Posté le 25-04-2003 à 12:08:36  profilanswer
 

antp a écrit :


 
donc tu veux dire que le code libre est plus efficace parce que fait par des bidouilleurs qui connaissent l'assembleur ? [:figti]


Exactement !
J'ai eu l'occasion de faire de l'assembleur pendant quelques années, et je me vante de faire un code plus efficace pour le boulot (je code en C)
 
Exemple classique : une boucle de 0 à 100
 
Tout le monde ferait

Code :
  1. for (i=0; i<=100; i++)
  2. {}


 
Et bien moi je fais

Code :
  1. for (i=100; i>=0; i--)
  2. {}


Pourquoi ? Pour la simple raison qu'une soustraction (sub) bouffe un cycle de moins que l'addition (add), et ça se ressent fortement sur des grosses boucles.


---------------
Vice présidente du CDCQVTL
n°254323
UTF-8
Posté le 25-04-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
bref  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


L'assembleur s'assemble, ça ne se compile pas !
Quand je parlais du compilateur, je parlais du compilateur C : as tu déjà regardé le code produit par un compilo C ? C'est bourré d'appels inutiles, d'empilements/dépilements, etc... Bref, ça ralentit à mort l'exe final


---------------
Vice présidente du CDCQVTL
n°254324
drasche
Posté le 25-04-2003 à 12:12:57  profilanswer
 

Perso je connais qu'une seule pile TCP/IP écrite en assembleur, elle est référencée quelque part ici: http://www.grc.com/ mais pas disponible.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254325
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2003 à 12:13:00  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :

Quand je parlais du compilateur, je parlais du compilateur C : as tu déjà regardé le code produit par un compilo C ? C'est bourré d'appels inutiles, d'empilements/dépilements, etc... Bref, ça ralentit à mort l'exe final

:lol:


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°254326
drasche
Posté le 25-04-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

samuelp a écrit :

-> Premier systeme d'exploitation au monde pour ordi perso (cf 1975)


c'est IBM qui leur a commandé cet OS, mélange de CPM et Unix (conceptuellement seulement) [:spamafote]

samuelp a écrit :

-> Premier Tableur (Multiplan)


http://www.iclve.com/frenchclve/sabircyber/tableur.htm
 
Inventé par Dan Bricklin et Bob Frankston (Visicalc) en 1978.  Multiplan date de 1982 :dtc:  A noter que l'expression "spread sheet" date de 1952.

samuelp a écrit :

-> Premier Basic utilisable


zont pas inventé le basic, rien de créatif là-dedans

samuelp a écrit :

-> Premier navigateur internet integré à l'OS


l'intégration, c'est créatif? pis il était pas intégré mais installé, nuance.

samuelp a écrit :

-> Premier Office avec exploitation des ressources de l'OS


bourrage des ressources :o
troll :o
ban :o

samuelp a écrit :

-> Premier PDA en couleur


PalmOS 3.5 (1997), Windows CE 1.0 (1998) -> CQFD

samuelp a écrit :

-> Premier OS vraiment convivial et compatible 16bits/32bits (Win 95)


AmigaOS c'est pas 32 bits peut-être?  Et X-Windows?  Et Apple ils étaient sous DOS?  Tout ça 10 ans avant Windows 95

samuelp a écrit :

-> Premiere console avec Disque dur et carte ethernet integree (Xbox)


Indrema sous Linux.  OK c'est pas sorti mais le concept existait déjà.  Pis un PC sans clavier, c'est pas créatif, c'est un handicap :o

samuelp a écrit :

-> Premier gestionnaire de projet (MS Project)


un agenda amélioré, limite troll :o

samuelp a écrit :

-> Premier OS a exploiter les ressources des 386 (DOS+Win 3.1)


et OS/2 c'est du poulet?

samuelp a écrit :

-> Premier systeme a integrer l'USB en natif (Win 98)


ne pas confondre intégration et création svp, merci.
 
same player, shoot again :sol:


Message édité par drasche le 25-04-2003 à 12:15:01

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254327
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

:lol: le cassage en regle ;)
 
 
mais ça prouve que microsoft n'a pas invité la pluie alors qu'ils n'arretent pas de le crier sur tous les toits


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°254329
samuelp
Posté le 25-04-2003 à 12:15:50  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Exactement !
J'ai eu l'occasion de faire de l'assembleur pendant quelques années, et je me vante de faire un code plus efficace pour le boulot (je code en C)
 
Exemple classique : une boucle de 0 à 100
 
Tout le monde ferait

Code :
  1. for (i=0; i<=100; i++)
  2. {}


 
Et bien moi je fais

Code :
  1. for (i=100; i>=0; i--)
  2. {}


Pourquoi ? Pour la simple raison qu'une soustraction (sub) bouffe un cycle de moins que l'addition (add), et ça se ressent fortement sur des grosses boucles.


 
JE confirme, laissons l'informatique aux experts pas aux bouseux !

n°254332
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2003 à 12:19:26  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ah non, l'assembleur ça s'assemble, ça ne se compile pas.


bon à savoir, merci  :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°254339
UTF-8
Posté le 25-04-2003 à 12:30:30  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
JE confirme, laissons l'informatique aux experts pas aux bouseux !


Ouais... mais manifestement, les experts on ne les trouve pas du coté des programmeurs de logiciels libres ...


---------------
Vice présidente du CDCQVTL
n°254340
lorill
Posté le 25-04-2003 à 12:33:35  profilanswer
 

comment que c'est n'importe quoi ce topic [:blueflag]

n°254341
samuelp
Posté le 25-04-2003 à 12:40:14  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Ouais... mais manifestement, les experts on ne les trouve pas du coté des programmeurs de logiciels libres ...


 
Il faut dire que les programmeurs de logiciels libres sont des prog qui n'ont aucune conscience des realites de la vie en entreprise : Ils ne savent pas concevoir, ils ne savent pas prevoir un planning, ils ne savent pas confiner un projet et y extraires les necessaires fonctionnalites.
 
 Ils ne savent pas manager en gros. Ils savent peut etre pondre 1000 lignes de codes en perl et jouer avec les REGEXP mais ne savent pas faire un programme utilisable.  
 
  Heureusement que des societes comme SuSE sont là pour recadrer les esprits creatifs.

n°254343
lorill
Posté le 25-04-2003 à 12:42:16  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Il faut dire que les programmeurs de logiciels libres sont des prog qui n'ont aucune conscience des realites de la vie en entreprise


d'ailleurs ils sont tous étudiants ou chomeurs, aucun n'a réussi a trouver de boulot, et les entreprises veulent pas d'eux, c'est clair qu'ils sont trop incapables de s'intégrer dans un environnement tel que celui la...  :sarcastic:

n°254344
minusplus
Posté le 25-04-2003 à 12:42:25  profilanswer
 

:D

n°254347
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-04-2003 à 12:50:35  profilanswer
 
n°254350
drasche
Posté le 25-04-2003 à 12:53:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ah non, l'assembleur ça s'assemble, ça ne se compile pas.


tout à fait :jap:
 
parce que l'assembleur est l'expression littérale fidèle du code binaire.  C'est aussi pour ça qu'on parle de langage de seconde génération (le binaire étant la première; Pascal, C, Basic etc sont de la 3è génération).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254355
drasche
Posté le 25-04-2003 à 13:03:57  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Pourquoi ? Pour la simple raison qu'une soustraction (sub) bouffe un cycle de moins que l'addition (add), et ça se ressent fortement sur des grosses boucles.


n'importe quoi, ça prend exactement le même nombre de cycles, sachant que soustraction, multiplication et division sont des formes déguisées d'addition.
 
En fait c'est surtout que les boucles au niveau assembleur exploitent CX qui se trouve toujours décrémenté.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254358
Figti
Posté le 25-04-2003 à 13:11:49  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Il faut dire que les programmeurs de logiciels libres sont des prog qui n'ont aucune conscience des realites de la vie en entreprise : Ils ne savent pas concevoir, ils ne savent pas prevoir un planning, ils ne savent pas confiner un projet et y extraires les necessaires fonctionnalites.
 
 Ils ne savent pas manager en gros. Ils savent peut etre pondre 1000 lignes de codes en perl et jouer avec les REGEXP mais ne savent pas faire un programme utilisable.  
 
  Heureusement que des societes comme SuSE sont là pour recadrer les esprits creatifs.  


 
Mais en poussant les concepts Libres à terme (dans ces dizaines d'années...), ces notions sont beaucoup plus diffuses : chacun participe à l'édification d'un projet "truc" (software, mais aussi encyclopédie du savoir, équilibrage des ressources naturelles, et en particulier alimentaires...).
Le Logiciel Libre, c'est le Partage, ce qui entraine en particulier le partage des responsabilités d'un projet donné.
Dans ces concepts, on est beaucoup moins au prises du classique "Le manager, il a les responsabilités, l'exécutant, il n'en a pas".
En rééquilibrant la part de participation de chacun, le pouvoir se déplace non pas vers les dirigeants tel qu'on le connait actuellement, mais vers ceux qui "savent faire"... Des leaders peuvent aussi se dessiner, mais sur la base d'autres postulat que le (quasi-)sempiternel charisme.
 
Le Logiciel Libre, c'est la Super-Démocratie...  [:youpi]
 
(je relance un peu le débat, ça commençait à s'endormir...  ;))

n°254365
drasche
Posté le 25-04-2003 à 13:20:30  profilanswer
 

Sur ce point je suis d'accord.  Je préfère donner le pouvoir à quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt qu'un "col-blanc" qui a fait des études flirtant vaguement avec l'informatique.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254367
Figti
Posté le 25-04-2003 à 13:25:00  profilanswer
 

Mais le Logiciel Libre, c'est bien plus que l'informatique, dans la société informatisée qui nous attend... absolument tout sera(it) impacté...


Message édité par Figti le 25-04-2003 à 13:28:18
n°254373
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2003 à 13:29:15  profilanswer
 

une secte -> on ne peut pas s'en débarasser.
Le logiciel libre -> on peut s'en débarasser grâce au TCPA
donc ce n'est pas une secte  [:xfalken]


---------------
Gitan des temps modernes
n°254376
drasche
Posté le 25-04-2003 à 13:31:37  profilanswer
 

Le TCPA ne concerne que les USA, encore heureux.  Il reste encore des coins du monde à l'abri de ces balivernes :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254381
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-04-2003 à 13:38:36  profilanswer
 

UTF-8 a écrit :


Exactement !
J'ai eu l'occasion de faire de l'assembleur pendant quelques années, et je me vante de faire un code plus efficace pour le boulot (je code en C)
 
Exemple classique : une boucle de 0 à 100
 
Tout le monde ferait

Code :
  1. for (i=0; i<=100; i++)
  2. {}


 
Et bien moi je fais

Code :
  1. for (i=100; i>=0; i--)
  2. {}


Pourquoi ? Pour la simple raison qu'une soustraction (sub) bouffe un cycle de moins que l'addition (add), et ça se ressent fortement sur des grosses boucles.


 
tant qu'a faire :

Code :
  1. for ( i=100; i-- ; )
  2. {}



---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°254393
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2003 à 13:54:09  profilanswer
 

drasche a écrit :

Le TCPA ne concerne que les USA, encore heureux.  Il reste encore des coins du monde à l'abri de ces balivernes :D


tu confonds pas avec le DMCA?


---------------
Gitan des temps modernes
n°254411
drasche
Posté le 25-04-2003 à 14:12:28  profilanswer
 

Bobor a écrit :

tu confonds pas avec le DMCA?


non, le DMCA a un équivalent en Europe par contre: EUCD.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254415
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2003 à 14:20:56  profilanswer
 

Je sais bien, mais alors je comprends pas sa remarque. Le TCPA/DRM concerne tout le monde puisque c'est la fin du libre  :whistle:


---------------
Gitan des temps modernes
n°254448
drasche
Posté le 25-04-2003 à 14:53:52  profilanswer
 

Pas d'accord, il y a eu beaucoup trop de pollution et de désinformation à ce sujet (visant à mon avis l'abandon pur et simple du TCPA, Palladium et compagnie).  Je peux pas les blâmer, j'ai moi aussi envie de voir tout ça enterré pour longtemps :D
 
Le fait est que tout ça sera optionnel.  Du coup, seuls les moutons l'auront activé et les autres feront comme bon leur semble.
 
Enfin j'espère ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°254453
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2003 à 15:02:21  profilanswer
 

si les tous les sites internet, les drivers adoptent le DRM, bah tu pourras toujours ne pas l'activer mais tu vas vite te transformer en mouton  :D


---------------
Gitan des temps modernes
n°254464
nodus
Posté le 25-04-2003 à 15:18:24  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
T'as des preuves ?
 
Microsoft est tres creative :
 
 -> Premier OS vraiment convivial et compatible 16bits/32bits (Win 95)
 


 
c'est marrant mais bien avant cet os je trouvait mon mac bien plus convivial ???
Sinon pour ce qui est de l'innovation, microsoft a fait avancer certaines choses mais pas toutes. Prenont Apple par exemple, si tu sais bien ce qu'a fait cette companie tu sais donc ce qu'elle a apporté a la micro-informatique. Ceci-dit l'interface graphique souris fenetre a ete crée au PARC de xerox.
 
Sinon, ce qui est appréciable dans le libre par rapport a du crosoft ou autre est le fait de pouvoir directement dialoguer avec le programmeur, et de lui donner tes encouragements, ce que je fais quand je trouve qu'un programme est bien fait.


Message édité par nodus le 25-04-2003 à 15:30:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un logiciel Msn Messenger compatible GTK+ 2 ??Un logiciel de traduction d'un mot ?
nOOb: logiciel pour redimentionner des partitions ...[ Linux - Aol ] Logiciel à utiliser sous linux pour connexion AOL ??
newbie inside - espace libre sur une partition[RESOLU] quel est le nom de ce logiciel ???
Projet: Etude d'une solution de remplacement d'Exchange par du libreJe recherche un logiciel ?
Un bon logiciel libre pour programmer en C ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Logiciel Libre est-il une secte...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR