Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] Quelques questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Quelques questions...

n°195481
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 00:22:41  profilanswer
 

Je viens de passer mon PC principal sous Linux, mais j'ai quelques petites questions/problèmes:
 
1- La gestion de la ram est assez problématique: je démarre à 130mo grosso-modo, et à chaque fois que je lance une appli, de la ram supplémentaire est allouée (normale) et mais n'est jamais rendu (c'est con). Résultat je me trouve rapidement à 500mo utilisé, c'est assez génant. Comment résoudre ce problème?
2- Concernant Mozilla, Y'a un moyen de changer le bip des emails par une mélodie plus agréable?(j'ai pas trouvé). Y'a un moyen de savoir le statut des emails (comme sous Windows)?
3- Mon PC ne s'etteint pas: au moment où il affiche power down, rien ne se passe. J'ai regardé dans le bios de la carte mêre et visiblement y'a pas d'APM. Au boot de Linux j'ai d'ailleurs un message selon quoi l'APM n'est pas utilisable avec une config SMP. Il me resterait donc que l'ACPI. Comment l'activer?  
Merçi.


Message édité par kyo54 le 27-11-2002 à 16:35:18

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 00:22:41  profilanswer
 

n°195486
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-11-2002 à 00:27:19  profilanswer
 

statut des mails, regarde du coté de gkrellm
 
tu utilise koi pour avoir une idée de ta ram?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°195488
Tux Le Pen​guin
Posté le 27-11-2002 à 00:28:10  profilanswer
 

1) parait que c'est la gestion de la mémoire façon linux : il garde tout en cache et libère que quand il manque des ressources
dans la pratique ça marche assez bien comme ça chez moi, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde (y-en qui se plaigne que ça part trop dans la swap, chez moi il libère avant d'utiliser la swap)

n°195490
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-11-2002 à 00:29:26  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

1) parait que c'est la gestion de la mémoire façon linux : il garde tout en cache et libère que quand il manque des ressources
dans la pratique ça marche assez bien comme ça chez moi, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde (y-en qui se plaigne que ça part trop dans la swap, chez moi il libère avant d'utiliser la swap)




 
pareil


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°195494
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 00:34:29  profilanswer
 

Pour la ram j'utilise le moniteur système fourni avec la redhat 8. Je sais c'est assez Windozien mais c'est pratique. Con tout de même que mes deux procos ne soient pas monitorés.
 
Et à l'usage bah quand je suis dans les 500mo et que je veux charger une appli, ça prends pas mal de temps donc ça le fait pas trop  :( . Faudrais au moins limiter le phénomène à 256mo pour être tranquille...


---------------
.
n°195495
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 00:35:53  profilanswer
 

Impressionnant gkrellm comme soft de monitoring  :ouch: , ça roxe  :sol: .


---------------
.
n°195497
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-11-2002 à 00:46:54  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Impressionnant gkrellm comme soft de monitoring  :ouch: , ça roxe  :sol: .  




 
evidement, je te l'ai proposé ;)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°195508
BMOTheKill​er
Posté le 27-11-2002 à 02:06:53  profilanswer
 

effectivement, la gestion de la mémoire sous linux est différente, dès que vous arrivez au login, pratiquement toute la mémoire est utilisée, mais pas bêtement :
 
un p'tit screenshot pour montrer :
 
http://www.ifrance.com/bmoserveur/linux-mem.png
 
on croit qu'il ne reste rien, mais en fait si :D

n°195638
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 12:27:14  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
evidement, je te l'ai proposé ;)




vraiment top, merçi  :jap:  
 
Sinon effectivement il me donne pas les mêmes valeurs: grosso modo au même moment le moniteur système me dit 480mo utilisé et gkrellm plutôt dans les 120mo.
Mais bon j'ai l'impression que ça prends du temps à vider la cache, ça m'ennuie quand même...


---------------
.
n°195659
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 12:55:38  profilanswer
 

Pour flash j'ai trouvé une version beta dispo sur http://www.macromedia.com/software [...] cial/beta/
à essayer  :)


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 12:55:38  profilanswer
 

n°195666
Tux Le Pen​guin
Posté le 27-11-2002 à 13:02:16  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
Mais bon j'ai l'impression que ça prends du temps à vider la cache, ça m'ennuie quand même...




 
ce qui n'est pas en cache prendrais plus de temps à charger donc d'un autre coté c'est plus rapide ... dans le pire des cas, je crois que tu peux changer le mode de fonctionnement de la mémoire, mais je sais pas comment

n°195678
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 13:14:49  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
ce qui n'est pas en cache prendrais plus de temps à charger donc d'un autre coté c'est plus rapide ... dans le pire des cas, je crois que tu peux changer le mode de fonctionnement de la mémoire, mais je sais pas comment




je vais chercher en ce sens, il serait pratique de limiter à genre 256mo


---------------
.
n°195737
kyo54
Posté le 27-11-2002 à 14:44:10  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
evidement, je te l'ai proposé ;)




y'a un truc con par contre, c'est que le voltage, température et ventilateurs ne marchent pas. ça marche chez toi?


---------------
.
n°195738
e_esprit
Posté le 27-11-2002 à 14:47:03  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=lm-s [...] ogle&meta=


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°196575
nico1375
Posté le 29-11-2002 à 00:38:07  profilanswer
 

Pour eteindre le pc, tu dois avoir les bonnes options APM dans ton noyau. jette un oeil et recompile le si besoin.

n°196576
kyo54
Posté le 29-11-2002 à 00:40:56  profilanswer
 

nico1375 a écrit a écrit :

Pour eteindre le pc, tu dois avoir les bonnes options APM dans ton noyau. jette un oeil et recompile le si besoin.




je crois pas que j'ai l'APM, il faut utiliser l'ACPI. Donc faut que je recompile le noyau, ce que je n'ait jamais fait. Je vais chercher de la doc à ce sujet et tenter l'expérience.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] Quelques questions...

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions sur LinuxLinux questions diverses :)
3d sous linux et proxy, questions d'un débutantQuelques questions fondamenrales pour linux!!!
Linux encore les mêmes questions SVPQuestions matériel et compatibilité Linux
Contrôle d'une machine Linux via interface web > questions[Linux Mandrake]Diverses questions...
[Linux] Quelques questions sur la Red Hat 7.3Questions a propos nouvelle install mandrake et newbie sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Quelques questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR