Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb LILO et Pb Modules et Pb Souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb LILO et Pb Modules et Pb Souris

n°120520
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2002 à 22:11:23  profilanswer
 

Jai un problème avec ce cher lilo  :sarcastic:  
 
Detail de ma config :
/dev/hda1   30GO Win2000
/dev/hdc1    4GO Linux
/dev/hdd1 autre hdd (vfat)
/dev/sda1 autre hdd (ntfs)
/dev/sda2 autre hdd (ntfs)
plus un autre sur controlleur HPT370
 
Lilo est dans la MBR, mais qd je tape 'lilo' j'ai un Warning: Int0x13 function 8 and function 0X48 return different head/sector geometries for Bios drive 0x85
 
Je peux booter linux mais win ca donne 'Unexpected EOF' en boucle infinie.
 
J'ai essayé de remplacer lba32 dans lilo.conf par linear, et aussi de passer mon dur de AUTO a LBA dans le bios pour voir, mais rien n'y fait.
 
Une idée ?
 
 
Sinon pour qu'un module se charge au boot, on rajoute une ligne dans /etc/modules.conf  mais j'ai 2 questions :
 
pour ma carte son, le nombre XXX dans 'alias char-major-XXX ymfpci' est-il bien celui obtenu en lisant ls -l /dev/sound ?
 
comment se fait-il qu'il n'y ait pas le module de ma carte rezo '8139too' dans ce fichier et que pourtant il soit loader au demarrage ?
 
 
:jap:  Merci d'avance :jap:


Message édité par Xavier_OM le 04-07-2002 à 13:49:59

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 22:11:23  profilanswer
 

n°120656
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2002 à 10:20:56  profilanswer
 

bon pour lilo en le mettant non pas dans la mbr mais sur la partition /dev/hc1 apparement ca marche, mais il me fait toujours l'erreur de geometrie... ca m'inquiète un peu.
 
 
Quelqu'un pourrait me confirmer pour les modules ? Notamment si c bien /dev/sound ma carte son et pourquoi ma carte rezo se charge quand meme alors que son module est pas dans modules.conf
 
 
Un grand merci d'avance  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°120750
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2002 à 13:51:30  profilanswer
 

Sous X ma Logitech Cordless est folle, bien que j'ai suivi ce qui est écrit sur www.lea-linux.org. Je comprends pas trop à vrai dire pourquoi ca marche pas, je vais aller faire un tour du coté du Noyau on sait jamais
 
Tjrs personne pr m'expliquer les subtilités des modules ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb LILO et Pb Modules et Pb Souris

 

Sujets relatifs
desinstallation liloLinux sur mon PC Principal-LILO Erreur
startx & NumLock au démarrage, roulette de souris ???Exemple de .config pour chipset VIA333 + souris USB [Kernel]
[Souris] Comportement bizarre en USB [résolu]lilo
Les modules ne se chargent plus au démarrage, je trouve pas pq[win98 + freedos] + lilo
[linux] Roulette d'une souris 4 boutonskestion sur une desinstalle de lilo ...j'ai chercé un peu quand meme:)
Plus de sujets relatifs à : Pb LILO et Pb Modules et Pb Souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR